Aller au contenu

GO Print

Buse en cuprotungstène


Messages recommandés

Salut,

Quelqu'un a t il déjà eu l'idée de faire une buse en cuprotunsgtène ?

J'ai beaucoup travaillé avec ce metal pour faire des électrodes pour de l'usinage par enfoncage, sa dureté et sa conductivité thermique sont excellente. 

Je vais tester pour voir 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée, si tu as ça en stock cela vaut la peine d'essayer.

Je n'ai jamais vu un sous-traitant utiliser cet alliage pour l'enfonçage. J'ai vu ça chez GE sur des très gros contacteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'utilise pour faire de l'enfonçage dans du carbure ,le cuivre électrolytique s'use trop vite .

Pour information je suis dans l'usinage depuis 23 ans comme fraiseur + electroerosion .

Maintenant je suis mécanicien outilleur dans l'horlogerie en Suisse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ça commence à compter.

Je connais l'enfonçage uniquement pour les moules d'injection que je fais réaliser en Italie et au Portugal en général dans du 2738 pour les empreintes et du 2343 pour les mouvements nitrurés. Cela fait quelques années aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

tu es dans l'injection plastique ?

Moi mon taf actuel c'est de concevoir réaliser des outils pour presse ,on fait de l'etampage sur des métaux précieux pour l'horlogerie de luxe ,je participe aussi à la réalisation d'etampes en nickel par electroformage. 

Sinon pour revenir au sujet je vais voir pour usiner une buse en cupro le but étant d'avoir une buse universelle pour tout type de fil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous donneras le résultat de tes essais, c'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de problème 

Je reprends le taf lundi si j'ai un peu de temps je la ferais la semaine prochaine 😉