Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

pince anti support


Messages recommandés

Bonjour, voila un bout de temps que j'ai ma creality ender 3 et que je débute dans l'impression, dans le kit ender 3 on m'a fourni un pince permettant de couper des fines couches de plastique, dans mon cas du PLA, et je me demandais si il n'y avait pas un autre outil, en plus de Cura qui simplifie le placement/suppression de support, j'ai testé a la dremel mais c'est très imprécis pour les support pas très conséquent.

Merci d'avance pour les réponses !!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ironblue a dit :

manque un briquet pour enlever les traces de ponçage (sur les couleurs foncées) ou les petits "cheveux"

Je préfère le décapeur thermique (que j'utilise surtout après ponçage puisque maintenant rare sont les fois ou j'ai des fils d'ange) car avec le briquet j'avais du mal a éviter les traces noires mais je ne suis pas aussi doué que toi sur les finitions 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ironblue a dit :

manque un briquet pour enlever les traces de ponçage (sur les couleurs foncées) ou les petits "cheveux"

pour ça j'utilise un pistolet à air chaud, ça marche plutôt bien mais je vais penser au briquet pour le ponçage, merci des vos conseils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gaines thermo et l'impression 3D, j'ai fini par acheté ce truc ...
https://fr.aliexpress.com/item/1005003131805979.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4a657f6dRp7mbp&algo_pvid=512aaf58-f1a1-4305-9172-b2501c989374&aem_p4p_detail=202108230514151135628815632360016040301&algo_exp_id=512aaf58-f1a1-4305-9172-b2501c989374-2&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000024270094649"}

Ca ne monte "qu'à 200" degrés, donc c'est plus facile à gérer que le décapeur thermique (300 ou 600 degrés), et perso je trouve ça plus simple que le briquet (même si ça fonctionne).