Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

pince anti support


Messages recommandés

Bonjour, voila un bout de temps que j'ai ma creality ender 3 et que je débute dans l'impression, dans le kit ender 3 on m'a fourni un pince permettant de couper des fines couches de plastique, dans mon cas du PLA, et je me demandais si il n'y avait pas un autre outil, en plus de Cura qui simplifie le placement/suppression de support, j'ai testé a la dremel mais c'est très imprécis pour les support pas très conséquent.

Merci d'avance pour les réponses !!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ironblue a dit :

manque un briquet pour enlever les traces de ponçage (sur les couleurs foncées) ou les petits "cheveux"

Je préfère le décapeur thermique (que j'utilise surtout après ponçage puisque maintenant rare sont les fois ou j'ai des fils d'ange) car avec le briquet j'avais du mal a éviter les traces noires mais je ne suis pas aussi doué que toi sur les finitions 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ironblue a dit :

manque un briquet pour enlever les traces de ponçage (sur les couleurs foncées) ou les petits "cheveux"

pour ça j'utilise un pistolet à air chaud, ça marche plutôt bien mais je vais penser au briquet pour le ponçage, merci des vos conseils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gaines thermo et l'impression 3D, j'ai fini par acheté ce truc ...
https://fr.aliexpress.com/item/1005003131805979.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4a657f6dRp7mbp&algo_pvid=512aaf58-f1a1-4305-9172-b2501c989374&aem_p4p_detail=202108230514151135628815632360016040301&algo_exp_id=512aaf58-f1a1-4305-9172-b2501c989374-2&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000024270094649"}

Ca ne monte "qu'à 200" degrés, donc c'est plus facile à gérer que le décapeur thermique (300 ou 600 degrés), et perso je trouve ça plus simple que le briquet (même si ça fonctionne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce pistolet à air chaud, je l'ai pris car facile à mettre dans un tiroir du bureau (j'en avais marre d'aller chercher le gros décapeur dans l'atelier) mais au final, je ne m'en sert pratiquement pas, je trouve le briquet plus pratique pour les traces de ponçage et les "cheveux" et quant j'ai besoin d'une chaleur plus uniforme que le briquet ou sans flamme (pour une raison quelconque), je préfère le gros au petit car il n'est pas limité dans le temps d'utilisation...

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...