Aller au contenu

GO Print

Tout sur la FLSUN Super Racer SR


Messages recommandés

il y a une heure, fcourgnaud a dit :

J'ai cru lire qu'en utilisant ce genre de régulateur on perdait la possibilité de régler la puissance des ventilos, c'est soit 100% soit 0. Est-ce exact ? et si oui ca dérange pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fcourgnaud a dit :

Merci, pas de problème particulier?  le ventilateur n'est donné qu'à 8.2 m3/h ce qui est quand même loin de l'origine,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lorenzo78 a dit :

Même chose pour moi. Je pense que c'est lié au flashage de l'écran.

Salut, si tu as connecté ton PC à l'imprimante pour utiliser pronterface par exemple, il te faut éteindre pris rallumer l'imprimante pour que l'affichage du temps écoulé revienne.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de recevoir de meilleures ventilos, j'ai travailler sur un support pour mon alim Meanwell.

A peaufiner mais c'est pas mal ! 

IMG_20220203_201517.jpg

IMG_20220203_201551.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Polochon a dit :

J'ai cru lire qu'en utilisant ce genre de régulateur on perdait la possibilité de régler la puissance des ventilos, c'est soit 100% soit 0. Est-ce exact ? et si oui ca dérange pas?

et bien ma temperature est tres constante donc je suppose qu'il fait bien sont travail. Apres j'ai pas encore imprimé beaucoup avec cette configurration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fcourgnaud a dit :

dites moi, apres un G33 dois t-on faire un étalonnage de la machine en plus ou cela suffit ?

Si tu appelles "étalonnage", le calibrage de l'extrudeur, le bed leveling, le Z Offset, alors oui, c'est utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jmarie3D a dit :

Si tu appelles "étalonnage", le calibrage de l'extrudeur, le bed leveling, le Z Offset, alors oui, c'est utile.

oui c'est ca, je comprend pas par moment mes reglages ne reste pas stable. je fais les PID le G33, reglage extruder, puis un etalonage plateau et un reglage Z, le tout bien sauvegardé. Tout va bien et pourtant si je refais une autre impression les choses ne sont plus pareil le reglage Z a bougé et on a l'impression que le plateau n'est plus le meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même soucis pour le réglage z.

une fois réglé, je redemande à l'imprimante de se mettre à Z0 puis j'affine le réglage car ce n'est plus le même.

J'arrête quand par 3 fois le Z0 est le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2022 at 10:40, fcourgnaud a dit :

de mon coté j'ai installer un noctua 40x40 pour la tete avec un regulateur de courant et ca ma l'aire top le ventilateur est complètement silencieux. entre 10 et 14 db

alors dans ma quête de silence (enfin plutôt celui de mon épouse...) j'ai mis un 4020 noctua avec un réducteur de tension 24v - 12v. le 4020 a plus de débit d'air et est plus silencieux. Et effectivement on n'entend plus rien.

Ça passe, c'est juste, mais ça passe. par contre chez moi le ventilateur est devant je ne sais pas si ça passe en étant derrière.

Et 2 ventilateurs 5015 réglé en générale à 60% voir plus selon les pièces que j'imprime. Très silencieux ainsi. De plus le vendeur des 5015 est sérieux, l'un des deux a commencé à faire beaucoup de bruit au bout de 2 jours, après contact avec le vendeur, celui-ci m'en a envoyé 2 autres sans problème.

 

Si ça peut aider à résoudre des problèmes de couples lié à la SR... 😅

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2021 at 09:50, Motard Geek a dit :

Ventilateur silencieux pour l'alimentation de ce type

Bonjour avez vous changer le ventilateur de l'alimentation ?
les prises sont elles identiques où il faut faire une modification ?

Niveau sonore c'est mieux ?

 

merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Abby a dit :

Bonjour avez vous changer le ventilateur de l'alimentation ?
les prises sont elles identiques où il faut faire une modification ?

Niveau sonore c'est mieux ?

 

merci 😉

bonjour,

c'est moi qui a effectué cette modification, pour commencer ces ventilateurs ne sont plus en stocks chez ce vendeur, et j'ai moi même sertis les cosses afin de le connecter. Par contre avec un adaptateur imprimé, (pas de référence, dsl) je suis certain que l'on peut y placer un noctua 6025 sans problème (mais attention, je ne l'ai pas testé.)  et normalement il n'y a pas besoin de changer la connectique avec un ventilateur de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que 6025 ça ne passe pas, ou vraiment très très juste. J'ai mis des Sunon 6020 et je ne suis pas sur qu'il reste 5mm avant que ça touche la grille.

https://www.amazon.fr/gp/product/B08427GXGK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

Vu que c'est du 24v je l'ai directement connecté sur un + et un - de l'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans l'alim c'est du 12V, mais l'alim elle même c'est du 24v. J'ai donc connecté mon ventilateur 24v sur l'alim elle même, pas sur le connecteur interne. Il tourne donc tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2022 at 21:55, smiley a dit :

alors dans ma quête de silence (enfin plutôt celui de mon épouse...) j'ai mis un 4020 noctua avec un réducteur de tension 24v - 12v. le 4020 a plus de débit d'air et est plus silencieux. Et effectivement on n'entend plus rien.

Ça passe, c'est juste, mais ça passe. par contre chez moi le ventilateur est devant je ne sais pas si ça passe en étant derrière.

Et 2 ventilateurs 5015 réglé en générale à 60% voir plus selon les pièces que j'imprime. Très silencieux ainsi. De plus le vendeur des 5015 est sérieux, l'un des deux a commencé à faire beaucoup de bruit au bout de 2 jours, après contact avec le vendeur, celui-ci m'en a envoyé 2 autres sans problème.

 

Si ça peut aider à résoudre des problèmes de couples lié à la SR... 😅

hello,

tu as changé le ventilateur de hotend pour une question de silence ou de performance de refroidissement?

Car il a l’air de souffler un peu moins fort que celui d’origine de ce que j’ai pu lire dans les posts précédents 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Une bonne formule débit/bruit pour le ventilateur du corps chauffant serait peut-être le 40x40x20 de chez Sunon en 24V non ?
https://www.amazon.fr/Ventilateur-40x40x20mm-21dBA-Sunon-EB40202S2-999/dp/B00MNJD8BE/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=D3FKHVSECEO2&keywords=sunon+24v+20mm&qid=1645436149&sprefix=sunon+24v+20+mm%2Caps%2C117&sr=8-1#customerReviews

J'arrive pas à trouver combien de décibels émet celui d'origine mais je pense que c'est bien plus que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Zubtle a dit :

Bonjour

Je voudrais changer mes ventilateurs par des 5015.

J'ai suivi votre lien mais il y a 2 modèles en 24V sur Ali.

Lequel prendre svple 4500rpm ou le 5000rpm longwire

Merci

Perso j’ai pris là pour les avoir vite (en double roulements) :

https://www.hotends.fr/fr/electronique/79-214-turbine-5015.html#/33-voltage-24_volt/87-qualite-a_double_roulements

sinon chez Ali c’est ici (en 24V dual ball) :

https://fr.aliexpress.com/item/32841967974.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.1e12540bwugGht&algo_pvid=8598d875-6c41-4dfe-955f-90440c62cea7&algo_exp_id=8598d875-6c41-4dfe-955f-90440c62cea7-0&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"66578948318"}&pdp_pi=-1%3B16.14%3B-1%3B-1%40salePrice%3BEUR%3Bsearch-mainSearch

Depuis le lien du post avec la liste de tout le matos, le choix 24V dual ball n’est plus dispo.

Modifié (le) par lelectron_libre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Motard Geek a dit :

J'ai pris chez Hotendd aussi et franchement c'est cher pour ce que c'est, d'autant plus qu'un des 2 a rendu l'âme au bout de quelques heures à peine...

Par sécurité en lisant un post antérieur où tu racontais ça, j’en avais pris 3 au cas où… 😂
J’ai reçu des gdstime exactement comme ceux de chez Aliexpress visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...