Aller au contenu

GO Print

PrusaSlicer - incohérences paramètres par défaut et infobulles


Messages recommandés

Salut, il y a quelque chose qui me trouble dans les paramètres par défaut de PrusaSlicer (impression et filaments). Lorsqu'on laisse la souris immobile sur une case, une infobulle apparaît avec une description du paramètre et sa valeur par défaut. Seulement, la valeur par défaut dans l'infobulle ne correspond souvent pas avec la valeur par défaut réellement paramétrée, avant toute modification ou lorsqu'on clique sur le petit cadenas pour réinitialiser.

Quelques exemples:

-dans Réglages d'impression, les paramètres "Détecter les parois fines" et "Détecter les périmètres faisant des ponts" sont décochés par défaut, pourtant dans l'infobulle il est écrit "valeur par défaut: true".

-dans Réglages du filament>Refroidissement (PLA Prusament), le paramètre "Désactiver le ventilateur pour le(s) première(s) couches est réglé par défaut sur 1, pourtant dans l'infobulle: "valeur par défaut: 3".

Beaucoup d'autres paramètres sont concernés. Voici une capture d'écran pour illustrer la chose:

 

Est-ce normal? Quel paramètre privilégier pour un débutant pour obtenir les meilleurs résultats sans risque, les paramètres mentionnés dans l'infobulle ou les paramètres préréglés qui ne correspondent pas à l'infobulle?

Merci! 

 

ventilo.png

perimetres.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur «par défaut» sera celle utilisée quand l'option sera sélectionnée / cochée 😉

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, fran6p a dit :

La valeur «par défaut» sera celle utilisée quand l'option sera sélectionnée / cochée 😉

🙂

Euh c'est à dire? Je ne comprends pas vraiment pas ce que ça signifie... Pour moi "valeur par défaut: true" veut dire que par défaut c'est coché, or ça ne l'est pas. Et "valeur par défaut: 3" veut dire que par défaut c'est réglé sur 3, or c'est réglé sur 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

En programmation, la valeur par défaut c'est une valeur utilisé quand on n'en fournis pas.

J'imagine que c'est le même principe ici.

Car là, tu passe par une interface graphique mais derrière, cela utilise/appel un moteur de tranchage (ici pour PrusaSlicer le moteur de tranchage si je ne me trompe pas c'est un fork de Sli3r https://slic3r.org/ ) que l'on peut utiliser en ligne de commande et pour faciliter la vie, il y a des valeurs par défaut quand on ne veux pas ou oublie de spécifier une valeur a des paramètres éventuellement indispensable au traitement.

Donc pour moi, si tu ne passe pas par une interface graphique ou que tu en utilise une qui ne renseigne pas la valeur, ou que tu ne spécifie pas la valeu en ligne de commande, le moteur de tranchage utilise la valeur dite par défaut.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses, donc si j'ai bien compris les valeurs "par défaut" de l'infobulle correspondent aux valeurs par défaut de Slic3r sans les préréglages "système" fournis par Prusa (modèles d'imprimante ou références de filament par exemple)? Et les valeurs "système" préréglées (celles correspondantes au petit cadenas) sont celles fournies par Prusa? Dans ce cas, si j'utilise une imprimante et des filaments Prusa, je devrais privilégier les valeurs "système", et pas celles indiquées "par défaut" dans l'infobulle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'onglet Réglages de l'imprimante, tu laisses les valeurs fournies pour ton imprimante.

Pour l'onglet Réglages du filament, il faut créer un profil pour chaque type de filament que tu utilises. Personnellement, j'ai même créé un profil par couleur pour un même type/marque de filament, même si ça ne sert pas à grand chose.

Pour l'onglet Réglages de l'impression, je dirais que ça dépend beaucoup de l'objet que tu veux imprimer. Il faut jouer sur les réglages en fonction de la taille de l'objet, de sa forme... Comme tu le constates, c'est le plus délicat et il n'y a que tes propres essais qui pourront de permettre de choisir le bon réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...