Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème Creality CR10S Pro V2


Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai dernièrement obtenue une CR10S Pro V2 d'occasion mais celle-ci avait des soucis au niveau de l'auto-leveling.

Suite à ça j'ai voulu effectuer la mise a jour de la machine vers la dernière version de Marlin pour essayer de corriger les différents soucis.

Tout c'est très bien passé durant cette mise à jour, aucune erreur ou autres. Le soucis est que depuis il m'est impossible de la démarrer, l'écran s'allume correctement avec le logo Creality mais le chargement de ne fait jamais et elle reste sur cet écran indéfiniment.

J'ai bien essayé de la connecter de nouveau a mon pc, un périphérique est bien détecté mais il m'est impossible d'accéder a l'imprimante.

Je reste un néophyte sur ce type d'imprimante, si certains génies présents ici ont des pistes je vous remercie infiniment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas le bon firmware, comme le suggère @Idealnight, cela peut en effet causer le problème que tu rencontres (c'est d'ailleurs plus que probable).

Une autre piste, certaines version de firmwares nécessitent aussi la mise à jour de l'écran (qui n'est pas systématique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une release toute faite, clairement je débute encore dans le domaine et je m'aide des infos que je trouve sur le net.

Pour le coup j'aurais du d'abord venir ici mais bien sûr c'est suite a mes déboires que je suis tombé sur ce site ... 

Je penses aussi que le soucis vient du firmware installé, c'est la seule chose auquel j'ai touché depuis le soucis.

J'ai récupéré cette release ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là comme ça, je ne sais pas d'où vient la release donc je ne l'aurai pas pris ^^.

Déjà pour le futur saches qu'il vaut mieux récupérer une version stable sur un site officiel 🙂.

Je ne suis pas le plus adapté a te fournir le bon firmware pour la CR10S Pro, du coup on va attendre qu'un collègue plus apte a le faire te fournisse un lien et les infos firmware machine + éventuellement écran 😉 (@PPAC ou @fran6p si vous avez ce qu'il faut 🙂)

  • J'aime 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Là je suis perdu ... n'ayant pas de CR10S Prov V2 et ne sachant pas ce qui se cache sous le nom du firmware mis en lien "Marlin-CrealityDwin_2.0.5.rar (80.6 MB)" ...

une recherche "Marlin-CrealityDwin" me remonte un sujet de fran6p qui contiens surement des pistes (car je me dit que de la CR10-V2 a la CR10S Pro V2 il doit y avoir des choses commune ....

) donc fran6p sera surement la références pour trouver une solution ici.

Il y a 14 heures, Starkillah a dit :

un périphérique est bien détecté mais il m'est impossible d'accéder a l'imprimante.

Si il n'y a pas de '!' et qu'il y a bine un numéro de port COM pour ce périphérique, dans le gestionnaire de périphériques de Windows et que tu n'a pas laissé un Ultimaker Cura ou autre qui tente de se connecter automatiquement (et qui donc ne lâche pas ou "parasite" le port) il reste a vérifier la vitesse de communication / baudrate ou simplement Windows a redémarrer ... mais un firmware incompatible pourrais aussi expliquer le problème ... 

Navré je ne m'avance pas plus 🙂 sauf noter que cette version "Marlin-CrealityDwin_2.0.5.rar (80.6 MB)" ne semble pas adapté (sauf si il suffit de mettre a jour le firmware de l’écran comme le mentionne methylene67 mais là aussi je ne sais pas) 

Donc attendons "la divine parole" de fran6p 🙂 avant que je ne propose de tester un marlin "stable" avec des fichiers de configurations pris sur le github de marlin ou du sujet de fran6p 🙂 ... 

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les firmwares officiels sont fournis par Creality : https://www.creality.com/download mais ils sont souvent basés sur des versions plus anciennes de Marlin. Pour la CR10S Pro, il faut déjà savoir si c'est une V1 ou une V2.

Je n'ai pas ce modèle (le pas de vis de la buse de ces modèles n'est pas standard 😉 ).

Les plus à même de parler de ce(s) modèle(s) sont @ixi, @MrMagounet, @PierreG, et d'autres

Le firmware «Tinymachine» semble être une alternative au firmware officiel Creality mais ça demande à être confirmé.

🙂

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La carte CR10s pro V1, V2 et Max sont absolument identiques et uniquement pour ces machines.

Le point commun est le connecteur nappe (  qui ne simplifie pas la tache lorsque l'on souhaite passer sur une 32bits.🙄 )

Si vous voulez bidouiller le firmware, le code source de Tiny Machines  pour les Creality ( DW7.4 )  est vraiment stable  GitHub - InsanityAutomation/Marlin at CrealityDwin_2.0

Il est déja bien 'maché' pour les Creality et l'équipe d' Insanity Automation à fait un travail remarquable d'optimisation, car pour moi, avec E en uart pour l'avance linéair, et toutes les options activées, seulement 67% de l'espace de stokage est utilisé. (compilation sous Arduino).

Une vraie prouesse puisque on arrivait à 87% avec les versions antérieures

J'ai flashé ma version 7.4 depuis 3 mois, je n'ai jamais rencontrer le moindre problème 😄

Comme le suggère  @fran6p, c'est l'aternative au FW Créality , avec plein de bonus en prime .

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos différentes réponses, vous êtes super réactifs ! 

Bon après moult essais ou mon imprimante n'était pas reconnu sur mon pc, celle-ci a enfin été reconnu et j'ai réussi à installer le firmware dispo sur sur le site de creality (merci @fran6p). C'est le firmware 1.70.0. qui était proposé pour la CR10S Pro V2.

Ma belle est de nouveau en fonction mais j'ai toujours un soucis avec l'auto-leveling.

Vous me conseillerez de partir sur quoi du coup maintenant ? J'ai peur de refaire une erreur de noob du coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Starkillah a dit :

Merci pour vos différentes réponses, vous êtes super réactifs ! 

Bon après moult essais ou mon imprimante n'était pas reconnu sur mon pc, celle-ci a enfin été reconnu et j'ai réussi à installer le firmware dispo sur sur le site de creality (merci @fran6p). C'est le firmware 1.70.0. qui était proposé pour la CR10S Pro V2.

Ma belle est de nouveau en fonction mais j'ai toujours un soucis avec l'auto-leveling.

Vous me conseillerez de partir sur quoi du coup maintenant ? J'ai peur de refaire une erreur de noob du coup ^^

Comme mes compères j'utilise le TinyMachine, pour ce qui est des firmware des CR10s Pro tu as de toute façon soit le site de TinyMachine en lien le process d'écrit par l'équipe TinyMachine sinon tu as TH3D ici

Oublie pas une Chose sur les CR10s Pro le firmware tft ne peut ce faire que passant par le lecteur de l'écran tft qui est cacher dans le châssis.

Pour ton soucis d'auto leveling peux tu être plus précis que t'arrive t'il exactement ? donne nous un maximum d'info car la compliqué de t'aider si ont sais pas ce qui cloche.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer d'en dire un maximum.

Lorsque que je me rends dans le "leveling mode" de l'imprimante pour faire les réglages, il ne se passe absolument rien.

Si je vais ensuite dans "AUX leveling" ou "measuring", le problème est le même et l'imprimante ne prends aucune mesures.

De plus si je me rends dans le menu "move" avec les contrôle manuels avant de me rendre le "leveling mode" tout fonctionne correctement, mais si je m'y rends après l'axe Z se dérègle et ne descend plus jusqu'au plateau. Cela disparait après redémarrage de l'imprimante.

Le problème pourrait venir du firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Starkillah a dit :

Bon je vais essayer d'en dire un maximum.

Lorsque que je me rends dans le "leveling mode" de l'imprimante pour faire les réglages, il ne se passe absolument rien.

Si je vais ensuite dans "AUX leveling" ou "measuring", le problème est le même et l'imprimante ne prends aucune mesures.

De plus si je me rends dans le menu "move" avec les contrôle manuels avant de me rendre le "leveling mode" tout fonctionne correctement, mais si je m'y rends après l'axe Z se dérègle et ne descend plus jusqu'au plateau. Cela disparait après redémarrage de l'imprimante.

Le problème pourrait venir du firmware ?

Question bête, tu dis que si tu va dans "Leveling mode" puis "Mesuring" rien ne ce passe, mais as tu attendu assez longtemps que le bed et la buse est atteint la température cible ?

Je m'explique, le comportement du firmware tft des CR10s Pro m'a moi même laisser perplexe et plein de doute les 15  premières minutes ou j'ai eu ma CR10s Pro V1 entre les mains. Pourquoi, bien j'étais habituer au firmware TFT MKS et surtout BigTreeTech ou l'on pouvait faire un Leveling a froid ou a chaud sans soucis, sauf que sur cette machine si tu lance un Leveling l'imprimante ce met a chauffer mais on ne le remarque pas forcément si l'on ne le sait pas, et une fois la température cible c'est parti le processus ce lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette imprimante le Levelling peut se faire a froid ou a chaud normalement.

Mais dans le doute j'ai refais un test et rien ne se passe peu importe la température, le problème reste le même.

Le fait d'être revenu au firmware 1.70.0. de creality peut en être la cause ?

Modifié (le) par Starkillah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien oui peut être tu as remis un firmware Creality 1.70.0 mais as tu reflasher le firmware tft qui va avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Starkillah a dit :

Oui ça a été fait, j'ai bien fait les deux 

As tu essayé avec le dernier TinyMachine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après installation du dernier firmware de TinyMachine le problème était toujours le même, toujours ce soucis de leveling.

Dans le doute j'ai remplacé le BL Touch qui pourtant avait l'air de fonctionner correctement et le soucis à enfin disparu !

Je commençais a perdre espoir ^^

Merci a vous tous pour votre aide, vous avez été super avec le noob que je suis. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué !

Donc un problème du BLTouch lui même ... c'est plutôt rare ... pas de chance ... 🙃

Mais bravo d'en avoir sorti un nouveau du chapeau 🙂 et merci de nous avoir tenus a jours !

Bonnes impressions et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...