Kachidoki Posté(e) Aout 6, 2024 Posté(e) Aout 6, 2024 il y a 43 minutes, PPAC a dit : comme tu as tout plein de têtes d'impression, tu as pris des filaments spéciaux pour les supports J'ai déjà tout plein d'applications autres que les supports dans ma todolist, ça va être le moment de mettre à profit mon expérience passée avec une IDEX. J'ai hâte de vous montrer ça. il y a 1 minute, hyoti a dit : Un kit MMU3 pour la MK4 ? Ayé, le dernier élément est enfin découvert ! Je vous prépare très vite deux topics live pour les tests du MMU3 pour la MK4 et de la Prusa XL 5 têtes, avec de plus belles photos promis. 1 2 1
hyoti Posté(e) Aout 7, 2024 Posté(e) Aout 7, 2024 Filament d'origine chinoise ? Anycubic ? pas le Pantone c'est par quatre? 1
PPAC Posté(e) Aout 7, 2024 Posté(e) Aout 7, 2024 (modifié) il y a 16 minutes, hyoti a dit : Filament d'origine chinoise ? Anycubic ? pas le Pantone c'est par quatre? Bingo ! C'est bien des bobines de filament Anycubic. Et oui. Il n'y a pas de couleur Pantone. (Mais il est possible de commander seulement trois bobines de PLA couleur Pantone d'un coup ) Que du PLA. Mais pour faire durer le plaisir, je demande aussi "les couleurs" des deux bobines suivante Première bobine (Il y a un piège, car il n'y a pas qu'une couleur) Seconde bobine (Là encore. Il y a un piège, car il n'y a pas qu'une couleur) il y a 8 minutes, RFN_31 a dit : Filament Bambu Lab ? Le nouveau PETG ? Et non. Je n'ai pas encore testé les filaments BambuLab ( il faut dire que dernièrement, je profite de cartes-cadeaux valables sur le store global d'Anycubic, cartes-cadeaux obtenues grâce à des points gagnés sur MakerOnline ) Modifié (le) Aout 7, 2024 par PPAC
hyoti Posté(e) Aout 7, 2024 Posté(e) Aout 7, 2024 Il n'y a que deux filaments "soie tricolore" chez Anycubic donc cela devrait être : Bleu Vert Pourpre Rouge Jaune Vert 1
hyoti Posté(e) Aout 7, 2024 Posté(e) Aout 7, 2024 @PPAC Nous mettras-tu quelques photos de pièces pour voir comment il rend ? En tricolore je n’ai utilisé que de l'Amolen, (l'éventail de choix de couleur est plus grand), le tricolore donne de bons résultats (par exemple sur des dragons des glaces) , le seul problème c'est que de temps en temps le filament peut subir une rotation dans l'extrudeur cela me l'a fait entre deux impressions à la suite une boîte et son couvercle (raccord des couleurs impossible). 1
PPAC Posté(e) Aout 7, 2024 Posté(e) Aout 7, 2024 (modifié) Il y a 2 heures, hyoti a dit : @PPAC Nous mettras-tu quelques photos de pièces pour voir comment il rend ? Je n'ai pas pris un modèle spécialement adapté (, mais j'avais cela en cours pour une activité sur MakerOnline ...) Pour les deux impressions suivantes, ce sont des enchainements de deux couches (de 0.20mm de hauteur de couche ) de "Silk PLA+ White Anycubic", puis "Silk PLA+ Tri-Color Red Yellow Green Anycubic", puis "Silk PLA+ Tri-Color Blue Green Purple Anycubic". Le premier avec un motif "Monotonic Lines" pour les couches du dessus Le Second avec un motif "Hilbert Curve" pour les couches du dessus Je viens de lancer un premier "Spring Bunny" avec du "Silk PLA+ Tri-Color Red Yellow Green Anycubic", estimation durée d'impression de ~2h ... Je reviendrais poster les photos ici quand fini pour celui en cours et le prochain en "Silk PLA+ Tri-Color Blue Green Purple Anycubic" ... Modifié (le) Aout 7, 2024 par PPAC 2
pascal_lb Posté(e) Aout 8, 2024 Posté(e) Aout 8, 2024 Amoureux des cartons bonjour C'est avec un plaisir non dissimulé que je vous annonce l'arrivée de ce petit colis de 12 kg Vous connaissez la formule, Quoi qu'est-ce ?
pascal_lb Posté(e) Aout 8, 2024 Posté(e) Aout 8, 2024 il y a 1 minute, fran6p a dit : Un rapport avec l'impression 3D ? Non 1
Savate Posté(e) Aout 8, 2024 Posté(e) Aout 8, 2024 il y a 1 minute, pascal_lb a dit : Non un graveur laser ? une CNC ?
PPAC Posté(e) Aout 8, 2024 Posté(e) Aout 8, 2024 (modifié) Ho zut, j'allais demander si c'est ~ 10 bobines de filaments… mais donc non. Cela se mange ? C'est pour le jardin ? L'atelier ? La maison ? Edit > J'allais oublier. Pour @hyoti https://www.makeronline.com/model/spring-bunny/998.html tranché en 0.20 mm avec Anycubic Slicer v1.4.4, Kobra 3 Combo, buse 230°C (A posteriori j'ai à retravailler le profile filament ... ) en "Silk PLA+ Tri-Color Blue Green Purple Anycubic". en "Silk PLA+ Tri-Color Red Yellow Green Anycubic" Modifié (le) Aout 8, 2024 par PPAC 1 1
pascal_lb Posté(e) Aout 8, 2024 Posté(e) Aout 8, 2024 il y a 7 minutes, PPAC a dit : Cela se mange ? Non C'est pour le jardin ? Non L'atelier ? Non La maison ? Ça va dans la maison Edit > J'allais oublier. C'est très joli mon lapin il y a 11 minutes, Savate a dit : un graveur laser ? une CNC ? Oui un graveur 3
PPAC Posté(e) Aout 8, 2024 Posté(e) Aout 8, 2024 (modifié) il y a 57 minutes, pascal_lb a dit : un graveur ( Lapinou n°1 > ) Acmer ? Atomstack ? Creality Falcon ? Elegoo ? LaserPecker ? Longer ? Ortur ? Sculpfun ? Snapmaker ? Sovol ? TwoTrees ? xTool ? ( oui j'ai juste recopié la liste des sections de Gravure et découpe laser, CNC et usinage -> Les constructeurs ) ( Lapinou n°2 > ) Puissance laser d'environ 5W 10W 20W 30W et plus ? Modifié (le) Aout 8, 2024 par PPAC Oublie de certains constructeurs ...
pascal_lb Posté(e) Aout 8, 2024 Posté(e) Aout 8, 2024 il y a 3 minutes, PPAC a dit : Sculpfun ? Oui il y a 4 minutes, PPAC a dit : 30W et plus ? Oui il y a 4 minutes, PPAC a dit : oui j'ai juste recopié la liste des sections Lapinou fainéant ça 1
fran6p Posté(e) Aout 8, 2024 Posté(e) Aout 8, 2024 Taille de découpe / gravure classique ou «énorme» ?
pascal_lb Posté(e) Aout 8, 2024 Posté(e) Aout 8, 2024 Taille de gravure 60x60 Précision de gravure : 0.005mm Donc c'est pas énorme 1
PPAC Posté(e) Aout 8, 2024 Posté(e) Aout 8, 2024 (modifié) Il y a 3 heures, pascal_lb a dit : 60x60 Alors une petite visite sur https://www.sculpfun.com/collections/laser-engraver ... 30W et plus… 60x60 ... Cela semble laisser seulement le "SCULPFUN S30 Ultra 33W" ? ( et si oui alors, il reste à voir si c'est https://www.sculpfun.com/collections/laser-engraver/products/sculpfun-s30-ultra-33w-laser-engraving-machine?variant=43013717852338 ou celui avec options "+ RA Pro Max Roller&Chuck + H3 Honeycomb Panel 60*60cm" https://www.sculpfun.com/collections/laser-engraver/products/sculpfun-s30-ultra-33w-laser-engraver-ra-pro-max-roller-chuck-h3-honeycomb-panel?variant=44644171382962 ) Edit > Arf ... je dirais qu'il faut éviter de mettre son graveur laser dans son salon à côté de son canapé comme sur l'image commerciale suivante ( surtout si le canapé est en matière inflammable ) ... mais heureusement, il n'est pas connecté au secteur Citation Modifié (le) Aout 8, 2024 par PPAC 1
pascal_lb Posté(e) Aout 8, 2024 Posté(e) Aout 8, 2024 il y a 52 minutes, PPAC a dit : SCULPFUN S30 Ultra 33W Bravo C'est la version du premier lien 1
fran6p Posté(e) Aout 9, 2024 Posté(e) Aout 9, 2024 Il y a 15 heures, PPAC a dit : mais heureusement, il n'est pas connecté au secteur Le canapé ou le graveur ? 1
PPAC Posté(e) Aout 9, 2024 Posté(e) Aout 9, 2024 (modifié) C'est probablement un canapé Wi-Fi Sinon reçu hier ( déballé, car je m'intéresse ici à la boite en carton ) Et, histoire de vous donner une piste ( ou de complètement vous perdre ), si on ouvre le rabat à oreille de la boite en carton... ( Sinon, je vais bientôt avoir toute la collection des PLA d'Anycubic ... Il me faut peut-être lire des trucs sur les troubles d'accumulation compulsifs. ( C'est seulement, car c'est payé en cartes-cadeaux… je vous jure, après, j'arrête ) ) Modifié (le) Aout 9, 2024 par PPAC
Messages recommandés