Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Impression de mauvaise qualité cr10 v2


Bacymonix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme vous le voyez dans les photos ci-dessous , j'ai un problème de qualité d'impression avec ma cr10-V2. J'ai les réglages de base et la qualité d'impression s'est détériorée au fil du temps que j'ai utilisée l'imprimante.

J'espère que vous pourriez me répondre 

Je vous remercie d'avance

338827980_WhatsAppImage2021-11-10at13_56_07.thumb.jpeg.98dae94b92363d48d9d4a335382cff70.jpeg963275450_WhatsAppImage2021-11-10at13_55_57.thumb.jpeg.e3bb37ee9389b12521344230ee4027f0.jpeg1198786411_WhatsAppImage2021-11-10at13_55_57.thumb.jpeg.5e834f35224f65b094586eb747530c83.jpeg2109741593_WhatsAppImage2021-11-10at13_56_12.thumb.jpeg.f4a5a5e812dfdad5cf69113de6c880e6.jpeg1192437493_WhatsAppImage2021-11-10at13_56_18.thumb.jpeg.88d1a3c88a3a56112e7687d6248c04fa.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Bacymonix,

Depuis quand est-ce que ça s'est détérioré ?

As tu changé de filament ?

si non est-ce qu'il est rangé à l'abri de l'humidité ?

Est-ce ça fait des click et des clock pendant l'impression ?

As-tu changé des paramètres dans Cura ?

Est-ce que les ventilateurs sur la tête d'impression fonctionnent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Savate, 

Depuis très peu de temps

Oui je suis passé d'un noir à un blanc et le même résultat 

Oui elle est dans un bureau normalement sans humidité 

Non, je n'ai pas entendu l'imprimante faire ça 

Oui mais que des paramètres minimes comme l'épaisseur de la paroi ...

J'ai néanmoins réessayer le modèle de base Creality et le même résultat se produit 

Oui il fonctionne à 100 % durant l'impression 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Bacymonix a dit :

Oui il fonctionne à 100 % durant l'impression 

Lequel ? Celui refroidissant le radiateur de la tête ou celui refroidissant le filament extrudé ?

Si tu n'as rien modifié dans Cura et que le modèle de base produit le résultat de tes photos alors tu rencontres un problème sérieux d'extrusion :

 

Tu devras probablement passer par la procédure de @Titi78pour démonter, nettoyer puis remonter dans les règles de l'art l'ensemble tête/heatbreak/PTFE/buse.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fil du temps, dis-tu ?

as-tu tout simplement penser que la buse pouvais s'user ?

que le réglage distance buse/plateau pouvais changer

as-tu bien entreposer tes bobines au sec ?

vérifier la pression du ressort de l'extrudeur

etc...

pour ne donner que les pistes les plus classiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à vous pour vos réponses je vais essayer tout vos conseils et je vous fais remonter les résultats 

Bonjour à tous 

Merci pour votre aide. 

J'ai réussis à résoudre mon problème.

J'ai enlevé la buse et je me suis aperçu que le tube ptfe n'était pas collé à la buse et que la buse était en mauvaise état.

J'ai donc changé la buse et replacer le tube 

Encore merci pour votre aide !!!

J'ai refait le benchy et voilà le résultat qui est radicalement différent.

WhatsApp Image 2021-11-11 at 15.18.30 (2).jpeg

WhatsApp Image 2021-11-11 at 15.18.30 (1).jpeg

WhatsApp Image 2021-11-11 at 15.18.30.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, 

Je reviens vers vous car j’ai encore un problème d’impression. Cette fois-ci du filament est bloqué dans le tube ptef au niveau du dissipateur thermique. Je pensé au début à un problème d’extrusion mais j’ai tout démonté et ras. Au niveau de la buse tout va bien rien bouché, buse changée … J’ai aussi vu que cela pouvait être lié au refroidissement mais tout va bien les ventilateurs vont bien et ont un bon flux ?? 
Devrais-je changer ou faire autre chose
Je vous mets en pièce jointe une photo du tube

B1854F21-DA01-4FA0-BBC5-4E3E674A1A83.jpeg

J’ai oublié d’autre précision lors que je débouche le tube que je mets le refroidissement et la buse à chauffer tout se passe bien. Je teste l’extrudeur et le filament s’extrude parfaitement mais dès que je lance mon test. Le filament se bouche malgré le refroidissement au max constamment.

Merci d’avance de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Bacymonix a dit :

Cette fois-ci du filament est bloqué dans le tube ptef au niveau du dissipateur thermique

ton ptfe n'est pas en contact avec la buse et ça bouchonne (et au passage il a l'air bien déformé - le ptfe, pas le bouchon).

En général les ptfe transparent c'est beau, mais ça ne vaut pas grand chose. 

La ventilation 'pièce' au max n'a aucun intérêt - pour le bouchonnage (pour l'impression ça peut servir 🙂) - la seule ventilation qui soit critique c'est celle du dissipateur (et normalement elle n'est pas réglable, à fond dès que ça chauffe et elle ne doit s'arrêter que lorsque la buse redescend en dessous de 50°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec @Savatepour le PTFE «transparent» qui n'est probablement pas du PTFE. Ce genre de tube n'est à utiliser que pour transporter du filament que s'il n'a aucune contrainte (reverse bowden (de la bobine à l'entrée d'un extrudeur «direct-drive»)).

Remplace le par un vrai ou mieux par un type «Capricorn», en l'installant correctement évidemment (voir la procédure de @Titi78épinglée dans la section Creality).

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Merci de vos réponses. Suite à celle-ci j'ai essayé avec une reste de filament qu'il me restait et l'impression s'est bien passé. J'en ai donc conclue que le filament blanc avait un problème. Je l'ai séché au four à 45 C° pendant 2h30 min. J'ai réessayer d'imprimer le début se passe relativement bien mais au bout de la 10ème minute, le filament se rebouche au niveau du dissipateur. Le programme est strictement le même donc pas un problème de programme.

Avez-vous donc une solution pour cela car le problème vient donc du filament 

Merci d'avance

WhatsApp Image 2021-12-13 at 16.30.00.jpeg

Comme vous le voyez, le filament grossi s'élargi et se bloque au niveau du tube ptef et du dissipateur au dessus du dissipateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, Bacymonix a dit :

je devrais acheter un tube capricorn ??

Pas forcément du Capricorn mais du vrai PTFE (blanc pas transparent) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait aussi être un problème de rétractation qui ferait remonté le filament trop haut. Si la rétractation est activée bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes bien le plan de celui d'origine, il faut peu-être des chanfreins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...