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Impressions boursouflées


Biggie

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Bonsoir, comme indiqué dans ma présentation, on ma donner une imprimante 3D, je les donc prise. 

C'est une Alfawise U20, je les depuis maintenant depuis 2 semaines, et depuis c'est un calvaire assuré.

Pour commencer, je suis patient mais j'ai quelque limite, sans doute pour cela que j'arrive a rien faire avec, je regarde énormément de tuto rien à faire, ce forum sera mon dernier recours avec de voir pour la première fois une imprimant 3D voler.

Avec le transport je me suis dit qu'il sera plus judicieux de faire une vérification complète voir si toute es bien réglé, donc je commence gentiment a imprimer un cube de calibration, il fait bien 20x20x20, mais trop dégelasse, j'essaye de prendre des info, je constate que beaucoup parle de débit, je le réglé et la je m'aperçois que ma petit roue cranter saute, je me suis dit tient pas normal, je regarde partout sur le net, on parle de hotend mal monté, a savoir que je ne suis pas trop bidouiller, je commence a démonter, je m'aperçois que tout les vis ne sont quasiment pas viser ou alors très peut, certaine carrément foiré, je décide donc d'en commande un nouveau qui arrive cette semaine. 

En attendant, je prend des Info sur les réseau sociaux, la pire chose a faire, appart balancer des tutos, des réponse donc je ne connais pas les terme et te dire qu'une imprimant résine c'est beaucoup mieux, c'est tout. ( je ne peux pas mettre de résine j'ai un bébé de 15 mois, et surtout pas la pièce adapter ) 

Selon vous cette roue cranter qui saute, celle en haut de l'extrudeur, cela pourrais venir de quoi mise a part le hotend, j'utilise un PLA+ 1.75 commandé après avoir eu la machine, j'ai essayer a 200 degrés, 220 c'est pareil. 

je vous joints quelque photos et une vidéo.

 

 

1gw3.jpg

5fpp.jpg

lz1e.jpg

5c8i.jpg

 

tout en vous remerciant par avance de vos futur réponse, en m'excusant pour toute les fautes d'orthographe.

Modifié (le) par Yo'
  • Merci ! 1
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Je n'ai pas tout saisi car difficile a lire.

Néanmoins, il te faut regarder que tu n'ai pas de bouchage au niveau de la buse, voir la jonction PTFE/buse, un tuto dans la section creality est parfait pour faire la procédure "Titi's procédure".

Ensuite avant de faire un print il aurait déjà fallu commencer par vérifier la mécanique et faire les réglages qui vont avec (excentriques, équerrage, courroies, etc...).

une fois tout cela fait (réglages et bouchage buse), il te faut régler l'extrudeur au niveau des pas pour vérifier que l'extrusion est bonne en distance (réglage avec la règle des 120mm).

Enfin je vois que tu n'as pas les bagues sur le pneufit de l'extrudeur, je suppose qu'il en est de même pour celui de la tête d'impression et il les faut sinon le PTFE bouge.

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Hello,

Nouveau sur ce forum mais pas en impression 3D je tente ma 1ère réponse 🙂

J'ai comme toi une U20 depuis un moment donc je peux essayé de te donner 2/3 pistes.

Effectivement, un extrudeur qui saute est souvent lié à la partie hotend de l'imprimante (la partie chauffante). La première chose que j'aurais fais à ta place c'est dévisser le raccord sur lequel est maintenu le PTFE afin que tu puisse tester l'extrudeur sans avoir à passer le PLA par la buse (qui peut être en mauvais état). N'oublies pas d'extraire ton fil avant de démonter ton raccord sinon tu n'y arrivera pas (extrait le fil avec la buse chauffée)

Ainsi, une fois l'imprimante chauffée, tu extrude un peu de PLA et tu vois ce que ça fait. Si ça ne saute plus, ne cherche pas tu as un problème avec le hotend. Si ça saute toujours la c'est relou

Et dans le pire des cas, si t'en veux plus, je te la prends 🤣

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Hello, 

Enfaite depuis mercredi je démonte et remonte, je ne vois pas de bouchon.

Or a chaque fois que je démonte j'ai l'impression que mon PTFE casse à chaque fois, et que quelques morceaux restent coincés. 

Mise à part la roue crantée, on peut miser sur quoi ? 

 

Or pourriez-vous me dire pourquoi mes impressions son comme ça sur les coter, normalement c'est lise. 

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PTFE qui casse ??? des morceaux de PTFE coincés ???

Là il faut en dire plus car se serait une première pour moi 🙂.

Un PTFE peut fondre, se déformer mais casser, laisser des débris je ne vois pas comment 😉.

Mais sinon as-tu lu les tutos ? As-tu fais les réglages que j'évoque ?

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il y a 51 minutes, Idealnight a dit :

PTFE qui casse ??? des morceaux de PTFE coincés ???

Là il faut en dire plus car se serait une première pour moi 🙂.

Un PTFE peut fondre, se déformer mais casser, laisser des débris je ne vois pas comment 😉.

Bonsoir,

Ah le téflon doit pouvoir casser.

En le mettant dans l'azote liquide, bon j'ai pas essayé mais cela doit le faire, à part un plateau très très cool, cold ?

Trève de plaisanterie, je suppose, un direct drive avec le PTFE qui remonte dans l'extrudeur ?

Je ne connais pas l'U20.

😈

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  • Yo' changed the title to Impressions boursouflées

Bonjour, 

En fait en tant que débutant je viens d'apprendre qu'on n'éteint pas la machine tout de suite après l'impression, on doit la laisse refroidir, ça je savais pas du tout. 

Or je n'arrête pas de lire que de base la U20 n'est pas fofolle, je me tâte a prendre une carte et passer sous Marlin.

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Bonsoir tout le monde, je vous souhaite un excellent week-end.

 

Pour moi il commence assez bien, j'ai changé la Hotend et rentrant du boulot, tout c'est déroulé correctement, et miracle plus de roue cranter qui saute, un cube propre en sortie. 

 

tvxf.jpg

kgrs.jpg

 

Je ne suis pas expert, mais je pense que mon PTFE était le souci, comparer à celui que j'ai reçu et l'ancien c'est le jour et la nuit. 

 

Merci à vous encore. 

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Cool, bonne nouvelle.

Démonte ton ancien PTFE, et regarde l'endroit où il est bloqué.

A force de rétractions, les dents du système de blocage finissent par rentrer dedans et ça prend progressivement du jeu.

Pas forcément besoin de tout changer, soit il est assez long et tu peux juste me raccourcir, soit changer juste le tube PTFE.

Si tu en veux un de qualité, mieux vaut se diriger vers un capricorne.

En tout cas c'est effectivement propre maintenant. Bravo

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Alors pas cet enfoiré d'insecte ... 😉

Bien qu'il puisse te faire un trou parfaitement régulier ... Mais dans du bois ce serait un poil rigide ...

C'est une marque qui produit du tube PTFE qui a bonne réputation, dont celle de mieux résister à la chaleur que le tout venant. Donc si tu aimes les filaments nécessitant de hautes températures, c'est un incontournable. 

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Bonjour, 

La prochaine fois je commanderais celui ci alors. 

Or hier j'ai fait quelque print pour passer la u20 en standalone donc j'ai commencer à imprimer les petit pièces, elle ne sont pas belle du tout. 

Vous conseillerais quoi ? 

hu2s.jpg

mkgg.jpg

J'ai regardé pas mal de tuto, mais j'y comprend rien. 

 

Si quelqu'un pouvez m'éclaircir, on me parle de rétraction, avec des paramètre cura à modifier ? 

 

Merci à vous.

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il y a 34 minutes, Biggie a dit :

Si quelqu'un pouvez m'éclaircir, on me parle de rétraction, avec des paramètre cura à modifier ? 

Le premier point visible c'est que ta première couche ne semble pas assez écrasée ou le plateau pas propre ou les deux.

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à l’instant, Biggie a dit :

Comment faire pour que la première couche soit bien écrasée.

bien règler la distance buse<>plateau , tout simplement

précision demandée 5/100 mm ±2,5/100

a voir éventuellement dans le trancheur, la hauteur de la première couche qui doit être hauteur des autres couches - 0,1(du moins c'est comme cela sur la mienne et ça marche tes bien)

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il y a 8 minutes, Biggie a dit :

Le plateau et nettoyer après chaque impression avec de l'acétone, 

C'est violent l'acétone quand même, de l'alcool Isopropylique à 99.9 (ou de l'alcool à brûler) serait moins agressif.

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Je vous montre ce soir mes paramètres de cura.

Mon soucis ces en réglant le plateau et buse, je fais en sorte que mon papier accroché au minimum, si jamais elle accroche un peu trop, en début de print mon extrudeur saute, mais pas pendant le print, seulement au début.

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L'acétone est même déconseillée pour pas mal de surfaces : beaucoup trop agressif.
L'alcool est bien suffisant.
Eviter les produits à vitre ou certains produits de nettoyage qui comportent des composants pouvant laisser quelque chose sur le plateau et pouvant nuire à l'adhérence.

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Pas de souci c'est noter ce week-end je vais chercher de l'alcool Isopropylique à 99.9 ou de l'alcool à brûler
Avec l'acétone je pensez bien faire, ( sans doute l'erreur du débutant )

A toute à l'heure pour mes paramètres cura [emoji6]

Et merci à vous de votre aide.

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

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Je te ne jetterais pas la pierre ... j'avais fait la même chose.
J'avais hésité entre acétone et trichlo ...
Mais on m'a rapidement dit de passer sur de l'alcool isop, mais n'en ayant pas je suis passé à l'alcool à bruler, qui fonctionne très bien et coute quasi rien.

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Re, 

l'alcool à bruler acheter, j'ai aussi oublier de vous montrer les 4 pieds que j'ai imprimer avant les pièces du dessus.

 

3zbm.jpg

https://zupimages.net/up/21/47/9vim.jpg

pour ce qui es des paramètres cura les voici : ( je vous met les lien direct, sinon le post va faire long )

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/47/0cg4.png

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/47/g6e1.png

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/47/ws6l.png

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/47/t5a3.png

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/47/1g5y.png

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/47/1g5y.png

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/47/g59q.png

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/47/jott.png

 

 

je pense que je veux aller trop vite, et que je brule toutes les étapes à réaliser au début, si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur le bon commencement, quel test à réaliser quoi faire.

 

Un énorme merci à vous

Modifié (le) par Biggie
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Première étape : un peu de lecture :

Plein d'infos utiles et nécessaires qui devraient résoudre la plus part de tes problèmes. 🙂 

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