Sheroc Posté(e) Septembre 10, 2023 Posté(e) Septembre 10, 2023 (modifié) Bonjour MrMagounet, Merci pour tout ce que tu fais! J'utilise ton firmware depuis un certain temps, mais je viens de changer mon extrudeur pour un matrix, donc inversion du sens de rotation du moteur. Je pensais pouvoir simplement mettre les steps en négatif, cependant une sécurité sur la longueur du filament me l'empêche .... Aurais-tu un firmware avec l'inversion du sens de rotation ? Voir les fichiers de config déjà modifiés? (avant compilation du coup) j'ai tenté en commençant de 0 mais j'ai un peu peur de faire n'importe quoi.... Merci encore!! Modifié (le) Septembre 10, 2023 par Sheroc
judoka0209 Posté(e) Septembre 11, 2023 Posté(e) Septembre 11, 2023 Bonjour le pdf n'est plus disponible et les fichjier non plus du coup doit on faire la mise a jour car j'ai acheter mon imprimante en 2023
MrMagounet Posté(e) Septembre 11, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 11, 2023 Le 03/09/2023 at 17:53, bruno12300 a dit : bonjour oui je veux bien le firmawre stp et si tu a des photos pour les modif a faire sur la carte mere cordialement Alors voici le firmware Marlin 2.1.2 avec support de driver TMC2208 a la place des 2100. firmware.bin Côté modification sur la carte mère je t'ai mis en rouge les 3 pont par driver a souder pour rendre la carte compatible avec des 2208 et 2209 Sur les X2 et Genius pro 1 seule Z est utilisé donc l'emplacement Z2 n'est pas utilisé. Il y a 4 heures, judoka0209 a dit : Bonjour le pdf n'est plus disponible et les fichjier non plus du coup doit on faire la mise a jour car j'ai acheter mon imprimante en 2023 les fichier et le PDF sont bien disponible, depuis quels appareils essaie tu d'y avoir accès ? (pour comprendre dans quels cas cela ne passe pas) Il y a 19 heures, Sheroc a dit : Bonjour MrMagounet, Merci pour tout ce que tu fais! J'utilise ton firmware depuis un certain temps, mais je viens de changer mon extrudeur pour un matrix, donc inversion du sens de rotation du moteur. Je pensais pouvoir simplement mettre les steps en négatif, cependant une sécurité sur la longueur du filament me l'empêche .... Aurais-tu un firmware avec l'inversion du sens de rotation ? Voir les fichiers de config déjà modifiés? (avant compilation du coup) j'ai tenté en commençant de 0 mais j'ai un peu peur de faire n'importe quoi.... Merci encore!! Par rapport a mes sources Marlin par exemple il faut aller a la ligne #define INVERT_E0_DIR false et si tu remplace le false par true tu inverseras le sens de rotation moteur. Après faudrait tester mais pas sur a 100% que cela fonctionne sur la Ruby sans apporter une modification matériel 3 ponts a souder sur la carte mère car ils ont bridé matériellement leur carte mère. Après tu peux aussi apporter un changement de rotation du moteur du Matrix en inversant 2 fils du cable moteur tu as un début d'explication dans ce sujet. Le Hemera et le Matrix fonctionne de la même manière.
Sheroc Posté(e) Septembre 11, 2023 Posté(e) Septembre 11, 2023 Merci ! Au final j'ai fait la modif hardware plutôt. 2 fils ne suffisent à priori pas, c'est l'option que j'ai testé en premier, ça m'a fait planté la CM, obligé de reset le firmware pour débloquer (j'avais que des erreurs V87 de mémoire, même en remettant d'origine). Là j'ai inversé l'ensemble des pins en miroir et ça fonctionne depuis 2h30 (impression de 4h) 1
MrMagounet Posté(e) Septembre 12, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 12, 2023 Il y a 17 heures, Sheroc a dit : Merci ! Au final j'ai fait la modif hardware plutôt. 2 fils ne suffisent à priori pas, c'est l'option que j'ai testé en premier, ça m'a fait planté la CM, obligé de reset le firmware pour débloquer (j'avais que des erreurs V87 de mémoire, même en remettant d'origine). Là j'ai inversé l'ensemble des pins en miroir et ça fonctionne depuis 2h30 (impression de 4h) oui le cablage diffère un peu d'un modèle de moteur a l'autre
KRIS95 Posté(e) Septembre 12, 2023 Posté(e) Septembre 12, 2023 bonjour j'ai une question si je n'aime pas le nouveau firmwaire on peut revenir sur le firmwaire d'origine ? merci.
MrMagounet Posté(e) Septembre 12, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 12, 2023 Il y a 1 heure, KRIS95 a dit : bonjour j'ai une question si je n'aime pas le nouveau firmwaire on peut revenir sur le firmwaire d'origine ? merci. oui aussi le Marlin de la carte mère que le firmware TFT peuvent être repasser sur le firmware d'origine au besoin, a prendre en compte qu'il faut par contre après chaque mise a jour marlin faire un reset Eeprom et recalibrer l'imprimante.
alumet Posté(e) Septembre 12, 2023 Posté(e) Septembre 12, 2023 bonjour a vous il y aurait-il une ame charitable pour me fournir un lien facile du FW de Ciotto pour un ecran stm32 ? je suis totalement incapable de downloader quoique ce soit sur son gitub (pour moi c'est du sanscrit ! ) bien cordialement lo
MrMagounet Posté(e) Septembre 12, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 12, 2023 Il y a 5 heures, alumet a dit : bonjour a vous il y aurait-il une ame charitable pour me fournir un lien facile du FW de Ciotto pour un ecran stm32 ? je suis totalement incapable de downloader quoique ce soit sur son gitub (pour moi c'est du sanscrit ! ) bien cordialement lo STM3 ou GD32 ? si c'est STM32 c'est le mien qu'il te faut si c'est le GD32 tu as a la racine de son github et tu DL ton le contenue et c'est le répéertoire MKSTFT28evo qui contient le firmware TFT
alumet Posté(e) Septembre 13, 2023 Posté(e) Septembre 13, 2023 j'ai bien un STM32 (en remplacement de celui d'origine en GD..) et la version FW est 3.0.5
MrMagounet Posté(e) Septembre 13, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 13, 2023 à l’instant, alumet a dit : j'ai bien un STM32 (en remplacement de celui d'origine en GD..) et la version FW est 3.0.5 dans ce cas utilise cette version la
alumet Posté(e) Septembre 13, 2023 Posté(e) Septembre 13, 2023 aller, c'est parti, je tente le truc de suite je charge la carte SD question. pour le flashage du tft La becane est sur le 220 ou bien elle est alimentée par l'usb? bon.... je stoppe avant le coup de masse en travers du bed. je recapitule SX2 avec le fW DU CHEF en version 3.0.5 TFT stm32 fw toujours du chef sur un carte micro sd, parfaitement formatée. tentative de flashage, en mode alim USB et 220 que dalle !!!! je dois vraiment etre branque lol
MrMagounet Posté(e) Septembre 13, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 13, 2023 Il y a 2 heures, alumet a dit : aller, c'est parti, je tente le truc de suite je charge la carte SD question. pour le flashage du tft La becane est sur le 220 ou bien elle est alimentée par l'usb? bon.... je stoppe avant le coup de masse en travers du bed. je recapitule SX2 avec le fW DU CHEF en version 3.0.5 TFT stm32 fw toujours du chef sur un carte micro sd, parfaitement formatée. tentative de flashage, en mode alim USB et 220 que dalle !!!! je dois vraiment etre branque lol Ta carte µSd est de 16Go maxi ? formatter en Fat32 Allocation de fichier 4096o ?
Grayshif Posté(e) Septembre 14, 2023 Posté(e) Septembre 14, 2023 Bonjour, De mémoire le flash de l écran s effectué sur le secteur avec le câble USB débranché. Cordialement Grayshif
juanpa Posté(e) Septembre 14, 2023 Posté(e) Septembre 14, 2023 (modifié) Salut, Sacré topic..68 pages..après 15 pages j'avais déjà mal la tête ^^ lol Donc d'après la maj de mars 2023 plus besoin de se soucier de la version de son TFT ? Pourtant y a toujours les liens pour smt32 et gd32 en booloader 3.0.4 et 3.0.5 suis perdu. J'ai toujours pas vérifier le modèle de tft..quand je démarre la machine y a marqué sur l'écran version 3.0.5, ça voudrait dire un GD32 en bootloader 3.0.5 ? Modifié (le) Septembre 14, 2023 par juanpa
MrMagounet Posté(e) Septembre 15, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 15, 2023 Il y a 9 heures, juanpa a dit : Salut, Sacré topic..68 pages..après 15 pages j'avais déjà mal la tête ^^ lol Donc d'après la maj de mars 2023 plus besoin de se soucier de la version de son TFT ? Pourtant y a toujours les liens pour smt32 et gd32 en booloader 3.0.4 et 3.0.5 suis perdu. J'ai toujours pas vérifier le modèle de tft..quand je démarre la machine y a marqué sur l'écran version 3.0.5, ça voudrait dire un GD32 en bootloader 3.0.5 ? non alors en fait y a plus d'incompatibilité du firmware BTT avec la puce GD32 mais une version différente du firmware TFT en fonction de la puce STM32 ou GD32 du TFT, d'ou les différentes version en 1er post 1
juanpa Posté(e) Septembre 15, 2023 Posté(e) Septembre 15, 2023 Il y a 7 heures, MrMagounet a dit : non alors en fait y a plus d'incompatibilité du firmware BTT avec la puce GD32 mais une version différente du firmware TFT en fonction de la puce STM32 ou GD32 du TFT, d'ou les différentes version en 1er post Merci ! Mais du coup les nouveaux firmwares ont-ils résolus les soucis de pin du BLTouch qui descend tout seul durant les prints ?
MrMagounet Posté(e) Septembre 15, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 15, 2023 Il y a 3 heures, juanpa a dit : Merci ! Mais du coup les nouveaux firmwares ont-ils résolus les soucis de pin du BLTouch qui descend tout seul durant les prints ? c'etait pas un soucis de firmware cela mais un soucis de cable qui captais signale et de connecteur pas adapter qui nagait sur les pin de la carte de la tête
Daoud333 Posté(e) Septembre 15, 2023 Posté(e) Septembre 15, 2023 Il y a 1 heure, MrMagounet a dit : c'etait pas un soucis de firmware cela mais un soucis de cable qui captais signale et de connecteur pas adapter qui nagait sur les pin de la carte de la tête Ah bon ? C'est résolu ?
MrMagounet Posté(e) Septembre 15, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 15, 2023 Il y a 2 heures, Daoud333 a dit : Ah bon ? C'est résolu ? il c'est avérer qu'avec les test des dernier avoir apporté cette modification du 3Dtouch par un BLTOUCH, le soucis apparaissait en grande partie a cause de 2 choses les fils de masse qui parfois peux choper des parasites mais surtout qu'il pas utilise les fiches dupont d'origine du BLtouch mais le connecteur JST identique au 3dtouch artillery car le dupont a trop de jeux et donc cela crée des soucis.
Tandrec Posté(e) Septembre 15, 2023 Posté(e) Septembre 15, 2023 (modifié) Bonjour à tous. Je suis sur une X2 avec un GD32F305. Le flash de la ruby se passe sans problème. Côté TFT, je bloque. A l'allumage, j'ai un 3.0.5 qui s'affiche en tout premier, j'en conclus que mon GD32 à son bootloader en 3.0.5 évidemment. Je flashe donc le firm de Ciotto avec le fichier config.ini de MrMagounet sur une µSD de 8Go (fat32, 4096o): Pendant le flash, une erreur sur un terme du fichier langage Fr, à la fin "fichier config invalide" et je tombe pour finir avec un message me demandant un ABL et un Z=0. Mais mon écran reste inactif, aucune réaction du tactile. Problème de carte SD ? Mon bootloader n'est pas forcément en 3.0.5? Je commence à sécher, si jamais quelqu'un à rencontrer ce problème, je prends toute l'aide dispo. Pour me rassurer, j'ai tout repassé en firm stock d'artillery et tout fonctionne normalement. Merci d'avance. Modifié (le) Septembre 15, 2023 par Tandrec
juanpa Posté(e) Septembre 16, 2023 Posté(e) Septembre 16, 2023 (modifié) Salut @Tandrec Je suis en train de faire les même manipe que toi aussi un GD32 bootloader 3.0.5 après avoir lu ton post j'ai testé avec le firmware de ciotto j'ai juste remplacer les bmp par le thème rounded et tout est OK pas de soucis d'installation, j'ai aussi mis le config de MrMagounet. EDIT: J'avais oublié le language pack fr Et oui il y a une erreur avec le pack que j'ai récupéré sur le github ciotto.. je crois ça concerne le label_leveling_edge distance .. mais sinon ça fonctionne Modifié (le) Septembre 16, 2023 par juanpa
Tandrec Posté(e) Septembre 16, 2023 Posté(e) Septembre 16, 2023 (modifié) Il y a 8 heures, juanpa a dit : Salut @Tandrec Je suis en train de faire les même manipe que toi aussi un GD32 bootloader 3.0.5 après avoir lu ton post j'ai testé avec le firmware de ciotto j'ai juste remplacer les bmp par le thème rounded et tout est OK pas de soucis d'installation, j'ai aussi mis le config de MrMagounet. EDIT: J'avais oublié le language pack fr Et oui il y a une erreur avec le pack que j'ai récupéré sur le github ciotto.. je crois ça concerne le label_leveling_edge distance .. mais sinon ça fonctionne Salut @Juanpa Merci pour ton retour. Le problème vient donc de chez moi. Je vais essayer une énième carte sd pour voir. Effectivement, c'est cet item du language pack fr qui me donne l'erreur. J'y retourne. Edit: Même résultat ce○matin en repartant du stock, le flash de la ruby se passe bien, le tft redémarre sur la demande d'ABL et Z-offset mais écran tactile inactif. Edit 2 :Problème semi-résolu. J'ai ressorti le tft d'origine (remplacé en garantie pour des problèmes de calibration du tactile) qui lui, est en 3.0.4. Flash de celui-ci avec le firm de GaGipro et le config.ini de MRMagounet, tout est nickel. Démarrage du premier coup, pas d'erreur de langage. Merci pour les réponses apportées même si je n'explique pas l'incompatibilité du tft 3.0.5. Bonne journée à tous. Modifié (le) Septembre 16, 2023 par Tandrec
Daoud333 Posté(e) Septembre 16, 2023 Posté(e) Septembre 16, 2023 Il y a 10 heures, MrMagounet a dit : il c'est avérer qu'avec les test des dernier avoir apporté cette modification du 3Dtouch par un BLTOUCH, le soucis apparaissait en grande partie a cause de 2 choses les fils de masse qui parfois peux choper des parasites mais surtout qu'il pas utilise les fiches dupont d'origine du BLtouch mais le connecteur JST identique au 3dtouch artillery car le dupont a trop de jeux et donc cela crée des soucis. Pour autant ça n'a pas solutionné tous lrs soucis. J'ai toujours du parasitage avec le ventilateur de refroidissement de la buse de temps en temps.
MrMagounet Posté(e) Septembre 16, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 16, 2023 il y a une heure, Tandrec a dit : Edit 2 :Problème semi-résolu. J'ai ressorti le tft d'origine (remplacé en garantie pour des problèmes de calibration du tactile) qui lui, est en 3.0.4. Flash de celui-ci avec le firm de GaGipro et le config.ini de MRMagounet, tout est nickel. Démarrage du premier coup, pas d'erreur de langage. Merci pour les réponses apportées même si je n'explique pas l'incompatibilité du tft 3.0.5. Bonne journée à tous. Il y a eu sur les toutes dernières version un ecran en GD32 qui a bootloader modifier (Artillery le fait exprès a croire), du coups j'ai vue 2 3 modèle de TFT de cette été incompatible. Après ces machines etend en fin de vie commercial je pense qu'il y aura peu de chance de suivi pour le TFT.
Messages recommandés