fredbcode Posté(e) Janvier 15 Posté(e) Janvier 15 Bonjour à tous Je n'ai pas trouvé si votre firmware à bénéficié de màj du github je trouve la 2.1.2.5 https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/releases/tag/2.1.2.5 et bientôt la 2.1.3 Je ne maîtrise pas bien le sujet dsl si j'ai loupé l'info ... En tout cas c'est top votre travail @MrMagounet !
MrMagounet Posté(e) Janvier 15 Auteur Posté(e) Janvier 15 il y a 31 minutes, fredbcode a dit : Bonjour à tous Je n'ai pas trouvé si votre firmware à bénéficié de màj du github je trouve la 2.1.2.5 https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/releases/tag/2.1.2.5 et bientôt la 2.1.3 Je ne maîtrise pas bien le sujet dsl si j'ai loupé l'info ... En tout cas c'est top votre travail @MrMagounet ! Le dernier marlin que j'ai proposer est en version 2.1.2, les 2 versions que tu indique sont sortie après, mais je ne suis pas sur sur que les changement apporter par ces version apporte quoique ce soit de plus. de ce que je vois sur le release notes de la 2.1.2.5 sa n'apporte rien de plus pour les SX X2 et Genius pro par exemple.
fredbcode Posté(e) Janvier 16 Posté(e) Janvier 16 Merci pour ta réponse, c'est juste que je m'étonnais il n'y a pas de 2.1.2 ici: https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/releases/
togirix Posté(e) Février 25 Posté(e) Février 25 @MrMagounet Bonjour. Petite question à propos d'une compilation pour une Artillery SWX2 avec Visual Studio Code à jour. Que ce soit avec Visual Studio et PlatformIO IDE ou votre AutoBuild Marlin de Visual Studio, j'ai un message d'erreur qui indique un problème de dénomination de board ! Je ne comprends pas car je l'ai déjà fait plusieurs fois auparavant sans ce souci là... Merci par avance pour toutes suggestions possibles.
MrMagounet Posté(e) Février 25 Auteur Posté(e) Février 25 Tu utiliser quels marlin pour cette compilation ? 1
togirix Posté(e) Février 25 Posté(e) Février 25 @MrMagounet J'utilise la version 2.1.2 (ce que je ne comprends pas c'est que j'ai déjà compilé avec cette version 2.1.2 à partir du github de @kahem). On avait échangé il y a un bon moment pour cette compilation pour intégrer le TouchMi et pas de soucis de board avec cette version. @MrMagounet Bon et bien je me réponds à moi-même et désolé du dérangement. Je viens de repartir du source de son github et pas de soucis de compilation lié à la board ! Conclusion mon source doit être erronée quelque part, l'essentiel c'est d'avoir trouvé que cela fonctionnait encore. Top merci d'avoir pris le temps de répondre
MrMagounet Posté(e) Février 26 Auteur Posté(e) Février 26 @togirix il dois manqué des donné essentiel a l'environnement dans certain repertoire de ce niveau 1
solc972 Posté(e) Mars 21 Posté(e) Mars 21 Bonjour, J'ai pris soin de télécharger les fichiers épinglés au fil de discussion, j'ai suivi consciencieusement le PDF pour l'installation du firmware sur ma Sidewinder X2. Le fichier semble correctement s'injecter et j'en ai la confirmation à la fin par STM32CubeProgrammer, je débranche ensuite la prise USB. Au redémarrage de l'imprimante, j'ai toujours mon interface d'origine avec le tactile fonctionnel mais je ne peux plus commander l'imprimante.... Je précise que maintenant, l'imprimante n'est plus reconnue par le port COM dans le gestionnaire de périphérique mais seulement dans le pilote USB STM32. J'ai relancé plusieurs fois l'injection avec STM en v2.15, rien n'y fait. J'ai même ouvert l'imprimante pour ponter les deux pin, c'est pareil. Je n'ai du coup pas encore flashé le TFT mais d'après ce que j'ai lu, hormis les fonctions manquantes ça n'impacterait pas le bon fonctionnement de la machine. Est-ce que quelqu'un a été confronté à ce problème et serait susceptible de m'aider? Ou bien@MrMagounet ? Merci
MrMagounet Posté(e) Mars 21 Auteur Posté(e) Mars 21 @solc972 mon firmware est configurer en vitesse de communication sur 250.000bauds et le firmware TFT d'origine est en 115.200 bauds il te faut donc impérativement flash le TFT que que ton ecran communiquer avec mon marlin sur ta carte mère.
Jesse Posté(e) Mars 22 Posté(e) Mars 22 Hello messieurs, Merci pour tout le boulot que vous avez effectué depuis la sortie de la X2 Je vais me lancer dans le flashage de ma X2, pas le choix car je viens de changer mon tft en 3.0.4 qui déconne, par un nouveau qui est en 3.0.5 et qui ne communique pas avec ma ruby v1.2. J'avais déjà installé un 3DTouch de TriangleLabs dessus dernièrement et j'ai du changer les drivers par les nouveaux modèles recommandé par Artillery suite au driver Z qui a cramé. Donc quitte à flasher quelque chose, autant tout flasher d'un coup sous marlin pour le moment, avant de voir par la suite si je veux passer peut être par Klipper par la suite. Le soucis c'est que mon dernier flash d'imprimante était sur une Tevo Tornado d'un marlin à un autre il y a quelques années déjà… Du coup je vais surement vous solliciter par la suite Bonne journée
Jesse Posté(e) Mars 23 Posté(e) Mars 23 Hello. Flashage en marlin 2.1.2, passé sans soucis sur ma X2. Par contre pour le leveling, c'est une autre histoire. J'ai l'impression qu'une partie du plateau n'est pas pris en compte malgré plusieurs essais, je me retrouve avec une bande sur toute la largeur au tiers du plateau qui n'est pas compensé. J'ai réglé le zoffset également et j'ai un soucis, malgré plusieurs essais, je me retrouve trop près du bed lors de la première impression. Va falloir que je fasse un relevé du plateau pour voir où ça cloche. Ce qui est bizarre c'est qu'avec le firmware d'origine je n'avais aucun soucis et ça fonctionnait pas mal. Là c'est bizarre
MrMagounet Posté(e) Mars 24 Auteur Posté(e) Mars 24 @Jesse Tu as pas installer le firmware pour Genius ?
solc972 Posté(e) Mars 24 Posté(e) Mars 24 Bonjour et merci pour ton aide @MrMagounet, J'ai mis à jour l'écran TFT GD32F305 avec bootloader 3.0.5 modifié avec ton fichier de config avec succès, même si la première fois le plateau a un peu peiné a s’arrêter, je pense que la courroie a sauté quelques crans... J'ai fait un nivellement manuel du plateau et lance un ABL qui semble correctement se dérouler. Il va falloir que je prenne en main cette nouvelle interface qui ouvre énormément de possibilités. Par contre, à chaque redémarrage de l'imprimante, je suis obligé d'insérer une uSD dans le lecteur de l'imprimante sous peine de rester sur un écran noir avec "V3.0.4"....je peux par contre insérer n'importe quelle uSD même vierge et l'interface se lance. Est-il maintenant obligatoire de laisse une SD dans le lecteur?? Merci.
Drik_ky Posté(e) Mars 24 Posté(e) Mars 24 Le 29/06/2024 at 16:51, MrMagounet a dit : @Drik_ky la puce GD32F305 c'st pas sur la carte mère mais sur l'écran qu'elle est présente. Si tu passe en DFU normale que l'écran soit plus connecté, mais tu devrais pouvoir flasher avec STM32cubeprog mais attention utilisé la Vers 2.15 ou antérieur pas la 2.16 qui est pas compatible. Sur un X2 si je devait changer de type de carte mère je partirais soit sur un MKS SGenL V2 (mais compliqué a trouver) soit la Nano Robin V3 pour du marlin. Hello, Bon mes moteur partent vrillent (genre sur place en vibrant) donc je pense que ma carte est dead.. @MrMagounet, en suivant tes recommandation de l'époque, si je pars sur ma Nano Robin V3, je suis obliger de changer l'écran aussi ?
MrMagounet Posté(e) Mars 25 Auteur Posté(e) Mars 25 Il y a 13 heures, Drik_ky a dit : Hello, Bon mes moteur partent vrillent (genre sur place en vibrant) donc je pense que ma carte est dead.. @MrMagounet, en suivant tes recommandation de l'époque, si je pars sur ma Nano Robin V3, je suis obliger de changer l'écran aussi ? Eu non normalement le TFT d'origine est compatible avec la Nano Robin V3. Ton symptôme de moteur qui vibre peuvent être un soucis de driver ou autre. Il y a 18 heures, solc972 a dit : Bonjour et merci pour ton aide @MrMagounet, J'ai mis à jour l'écran TFT GD32F305 avec bootloader 3.0.5 modifié avec ton fichier de config avec succès, même si la première fois le plateau a un peu peiné a s’arrêter, je pense que la courroie a sauté quelques crans... J'ai fait un nivellement manuel du plateau et lance un ABL qui semble correctement se dérouler. Il va falloir que je prenne en main cette nouvelle interface qui ouvre énormément de possibilités. Par contre, à chaque redémarrage de l'imprimante, je suis obligé d'insérer une uSD dans le lecteur de l'imprimante sous peine de rester sur un écran noir avec "V3.0.4"....je peux par contre insérer n'importe quelle uSD même vierge et l'interface se lance. Est-il maintenant obligatoire de laisse une SD dans le lecteur?? Merci. Salut, alors de mémoire il y avait eu en effet un soucis de bootloader mais je crois me souvenir qu'il avait été résolu, faut que je regarde si retrouve cette info.
Jesse Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 Le 24/03/2025 at 09:26, MrMagounet a dit : @Jesse Tu as pas installer le firmware pour Genius ? Bonsoir. J'ai bien pris le firmware X2 qui est épinglé au début du topic, le leveling prend bien toute la surface du plateau mais j'ai une bande au quart voir au tiers du plateau qui n'est pas compensé par le leveling. La tête est limité a toucher le plateau, pas de soucis autre part sinon. Je vais voir en changeant l'ordre entre le zoffset et l'auto leveling, peut être que je m'y prend mal.
MrMagounet Posté(e) Mars 26 Auteur Posté(e) Mars 26 @Jesse petite question après avoir fait la MaJ du firmware tu as bien fait un reset Eeprom puis tes calibration ? Car si l'on ne fait pas reset Eeprom parfois l'on peu avoir des bug lié a des data résiduelles.
Jesse Posté(e) Mars 27 Posté(e) Mars 27 Hello MrMagounet. J'ai bien fait le reset eeprom. J'ai ensuite effectué le changement de coordonnées du bltouch. Puis le Zoffset et l'autoleveling à chaud comme d'habitude. J'ai fait mes test habituels mais la buse est limite à racler le plateau. J'ai refait un reset eeprom et j'ai recommencer tout la procédure mais toujours pareil pour voir si je ne m'étais pas planté mais résultat sensiblement identique. Par contre des que je fait un reset eeprom, le firmware reprend les anciennes coordonnées 3DTouch artillery. Il faudrait que je modifie ton firmware directement à la base. Je vais mis repencher ce soir pour voir. Bon nouveau soucis. Je n'ai plus de Z aujourd'hui. J'avais changé les drivers mais la colle qu'artillery mes sur leur carte créé de mauvais contact plutôt quautre chose... J'ai démonté tout et nettoyé les pins, ça refonctionne mais pour conbime de temps ... Bon je relance la calibration du bed, on verra bien ce que ça donnera. Mais la elle commence a me titiller. Ma tevo tornado s'en sortait bien pour le moment. Bon et bien soit je la remets en configuration d'origine, soit elle va partir à la ferraille... Malgré plusieurs tests, réglages du bed avec le L corner, puis zoffset, puis autolevelling j'ai ça comme résultat... J'ai vérifier les rails, les roulettes et les excentriques, la tension des courroies, des moteurs en Z, les vis sans fin. Le jeu des accouplements, rien ne bouge.... La buse racle toujours le bed malgré tout ça. Je n'avais aucun soucis avec le firmware d'origine d'artillery
Jesse Posté(e) Mars 28 Posté(e) Mars 28 Bon demain je reflashe tout. Je pense qu'il y a un soucis car le zoffset ne revien pas a la même hauteur. Après le réglage du zoffset, je vais contrôler avec le menu de positionnement de la tête au centre et a chaque coin. La tête touche le bed sur les deux points arrière la feuille est pincée au milieu et devant c'est trop lâche.
Jesse Posté(e) Mars 29 Posté(e) Mars 29 Bon après flashage et multiples essais, c'etait toujours pareil. Mais je pense que je viens de solutionner mon soucis avec une astuce qui dépanne apparement. Comme j'ai la buse qui touche le plateau à chaque fois après un zoffset dès que je veux imprimer. J'ai refait un zoffset et je suis remonté de 0.1mm une fois que la feuille a commencé à gratter sous la buse. J'ai enregistré et fait un auto-levelling. J'ai enregistré également l'auto leveling et j'ai fait le test mesh. Et là c'est bien plus correct et ça a l'air de fonctionner, je suis quand même remonté de 0.03mm en plus. Du coup il faut que je me creuse les méninges de pourquoi le zoffset me descend la buse de 0.15 en negatif apparement, par rapport la hauteur enregistré lors du calibrage du zoffset Avez vous une idée messieurs ?
fredbcode Posté(e) Avril 16 Posté(e) Avril 16 Bonjour à tous Quelqu'un pourrait me fournir STM32CubePrg-W64 (windows) depuis trois jours j'essaye et ça ne fonctionne pas ... Merci par avance !
fredbcode Posté(e) Avril 17 Posté(e) Avril 17 Il y a 22 heures, fredbcode a dit : Bonjour à tous Quelqu'un pourrait me fournir STM32CubePrg-W64 (windows) depuis trois jours j'essaye et ça ne fonctionne pas ... Merci par avance ! Finalement aprés 4 jours, c'est ok
ernest.mocassin Posté(e) Avril 20 Posté(e) Avril 20 Bonjour à tous, Je viens de flasher ma Sidewinder x2 en suivant le tuto de @MrMagounet dans le but de pouvoir utiliser le M600 dans mes gcodes Au final tout à l'air bien sauf que quand je choisis un fichier à imprimer rien ne se passe Je vois juste le temps défiler mais pas les températures, ventilateurs... J'ai utilisé les éléments disponibles ici à savoir Firmware Marlin 2.1.2 Input Shapping pour Artillery X2 pour flasher la carte RUBY Firmware TFT pour Artillery X2 avec MCU STM32F107 pour l'écran TFT Repetier-host v2.3.2 STM32 v2.15 Est-ce que j'ai oublié/ mal fait qqchose ? Quelqu'un peu m'aider à investiguer ?
eric.alcaide Posté(e) Avril 20 Posté(e) Avril 20 il y a 55 minutes, ernest.mocassin a dit : Bonjour à tous, Je viens de flasher ma Sidewinder x2 en suivant le tuto de @MrMagounet dans le but de pouvoir utiliser le M600 dans mes gcodes Au final tout à l'air bien sauf que quand je choisis un fichier à imprimer rien ne se passe Je vois juste le temps défiler mais pas les températures, ventilateurs... J'ai utilisé les éléments disponibles ici à savoir Firmware Marlin 2.1.2 Input Shapping pour Artillery X2 pour flasher la carte RUBY Firmware TFT pour Artillery X2 avec MCU STM32F107 pour l'écran TFT Repetier-host v2.3.2 STM32 v2.15 Est-ce que j'ai oublié/ mal fait qqchose ? Quelqu'un peu m'aider à investiguer ? Oui, je n'ai plus la réponse exacte mais il faut modifier la vitesse de communication avec l'imprimante sinon l'écran ne parvient plus à dialoguer avec elle. Tu devrais trouver la réponse dans les posts précédents. @+
Jesse Posté(e) Avril 20 Posté(e) Avril 20 D'origine le baudrate est de 115000 et avec le marlin, ça passe a 252000 2
Messages recommandés