Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

[Tuto] Comment Flasher le Firmware des X2 / Genius Pro / Hornet


Messages recommandés

Je vais être absent pendant 2 semaines environs et je serais pas dispo sur le web durant cette période je serais a 10.000km en road trip sans connexion internet ordinateur etc 😉 mais y a toujours des membre prêt a aider si besoin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MrMagounet a dit :

Je vais être absent pendant 2 semaines environs et je serais pas dispo sur le web durant cette période je serais a 10.000km en road trip sans connexion internet ordinateur etc 😉 mais y a toujours des membre prêt a aider si besoin.

Profites_en bien, j'aimerais bien être à ta place 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je viens vers ce sujet car il m'arrive exactement le même problème que toi @Phio .

J'ai fais mon sujet sur ce post : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/46486-sidewinder-x2-pas-de-connexion-port-com/

Voilà, j'ai commandé une CM ruby sur ali et je tente des expériences, je vous tiens informé.

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

troisième personne avec se problème. j'avais flasher ma X2 il y a un an ou deux mais suite à des bugs, j'ai voulu recommencer, pensant avoir fait une connerie quelque part... 
et là, impossible de connecter l'écran et l'imprimante entre elle, et je me retrouvais aussi à devoir faire un pontage pour y accéder. j'ai aussi des message d'erreur quand je fais "verify" sur le firmware que je download sur l'imprimante avec STM32, et ceux avec chaque firmware testé.  
dans le doute, j'ai acheté et changé la carte mère et  l'écran ( et le cable plat de l'axe X ), qui fonctionnait sans problème. et là, en flashant, c'est reparti, ça déconne pareil. 

Update : 
comme l'a dit @olerien en allant sur "OB" puis en changeant "AA" vers "BB", puis une fois reconnecté en cochant  le MCU j'ai pu installer le firmware marlin et mon imprimante est de nouveau opérationnel. 
je suis entrain de faire mon benchy test et ça a l'air Ok. 
alors je n'ai absolument aucune idée de pourquoi ni comment, mais ça marche. donc a tenter peut-être pour ceux qui sont dans la même situation. 

elle est sympa cette X2 mais vivement celle de bambulab...

Modifié (le) par guyver_acu
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 at 17:54, guyver_acu a dit :

troisième personne avec se problème. j'avais flasher ma X2 il y a un an ou deux mais suite à des bugs, j'ai voulu recommencer, pensant avoir fait une connerie quelque part... 
et là, impossible de connecter l'écran et l'imprimante entre elle, et je me retrouvais aussi à devoir faire un pontage pour y accéder. j'ai aussi des message d'erreur quand je fais "verify" sur le firmware que je download sur l'imprimante avec STM32, et ceux avec chaque firmware testé.  
dans le doute, j'ai acheté et changé la carte mère et  l'écran ( et le cable plat de l'axe X ), qui fonctionnait sans problème. et là, en flashant, c'est reparti, ça déconne pareil. 

Update : 
comme l'a dit @olerien en allant sur "OB" puis en changeant "AA" vers "BB", puis une fois reconnecté en cochant  le MCU j'ai pu installer le firmware marlin et mon imprimante est de nouveau opérationnel. 
je suis entrain de faire mon benchy test et ça a l'air Ok. 
alors je n'ai absolument aucune idée de pourquoi ni comment, mais ça marche. donc a tenter peut-être pour ceux qui sont dans la même situation. 

elle est sympa cette X2 mais vivement celle de bambulab...

Salut @guyver_acu, je me tâte moi aussi pour vendre ma X2 quand elle sera réparée, et du coup j'ai repéré la Bambu lab A1 avec l'AMS, même si c'est pas du tout le même budget !
A quelle Bambu lab penses-tu toi ?
Phio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Phio a dit :

Salut @guyver_acu, je me tâte moi aussi pour vendre ma X2 quand elle sera réparée, et du coup j'ai repéré la Bambu lab A1 avec l'AMS, même si c'est pas du tout le même budget !
A quelle Bambu lab penses-tu toi ?
Phio

La Bambulab A1 est une bonne machine j'ai la A1 mini qui imprime en ce moment pas mal, j'ai jamais ete déçu de cette machine, après si tu as pas besoin de l'AMS et que tu cherche a imprimer des filament technique aussi tu as la FlashForge 5M Pro qui est top et que l'on a en promo dans les 470€ en ce moment sur geekbuying (promo + code de remise sup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg, j'ai tout fait tout, tout bien, sans message d'erreur, et ça ne marche pas, j'ai "aucun imprimante connectée" sur l'écran.

Ca doit être une histoire de bps, je vais lire le thread un peu plus en profondeur, mais les 76 pages m'ont fait un peu soupirer.

For the record, j'ai l'écran version chiante, post février 2022,avec un loader en 3.0.4
Ceci étant dit, toutes les procédures sont passées crème, plusieurs fois... j'ai du formatter ma carte sd en 8k et non 4K, je n'avais pas l'option dans windows, mais je pense que ça n'a pas posé de problèmes.
Bref, je ne suis pas désespéré du tout.

Sur Pronterface je n'arrive plus à avoir de communication avec la machine.. mais en mode DFU, que met en physique sur la machine, CubeProgrammer n'a pas l'air d'avoir de soucis.

 

EDIT : QUand je compare le fichier  bin et ce qui est sur l'imprimante, ça me retourne que ce n'est pas la même chose.
J'ai beau faire ce que je veux, Cube programmer n'arrive pas à faire matcher le fichier à flasher avec ce qu'il y a sur l'imprimante. MMMmmhh

Modifié (le) par nguhma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nguhma a dit :

Arg, j'ai tout fait tout, tout bien, sans message d'erreur, et ça ne marche pas, j'ai "aucun imprimante connectée" sur l'écran.

Ca doit être une histoire de bps, je vais lire le thread un peu plus en profondeur, mais les 76 pages m'ont fait un peu soupirer.

For the record, j'ai l'écran version chiante, post février 2022,avec un loader en 3.0.4
Ceci étant dit, toutes les procédures sont passées crème, plusieurs fois... j'ai du formatter ma carte sd en 8k et non 4K, je n'avais pas l'option dans windows, mais je pense que ça n'a pas posé de problèmes.
Bref, je ne suis pas désespéré du tout.

Sur Pronterface je n'arrive plus à avoir de communication avec la machine.. mais en mode DFU, que met en physique sur la machine, CubeProgrammer n'a pas l'air d'avoir de soucis.

De mémoire c'est 250.000 bauds.
De mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 6 minutes, eric.alcaide a dit :

De mémoire c'est 250.000 bauds.
De mémoire...

Merci pour ta réponse. MAIS

Problème résolu. Au cas où, pour ceux qui ont un problème similaire :

En flashant, et en mettant l'option de vérification de programme, je n'arrivais jamais à avoir une vérification réussie.

Il a fallu formatter la puce avec l'option "full chip erase". (ça retourne que des FFFFFF après, quand on check la mémoire)
Puis reflasher normal, et tout va mieux.

Bon, bon, tout marchait bien, j'allais faire mon premier print et en jouant avec l'offset abl-h=0, paff, l'écran se "marlin mode".

C'est dur la vie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...