MrMagounet Posté(e) Septembre 6, 2022 Auteur Posté(e) Septembre 6, 2022 ils sont en chine donc fin d'apres c'est la nuit pour eux. Alors dans ce cas c'est ok avec ces écran si c'est bien les STM32 (et oui c'est des F107 pas F103 j'ai le cerveau en marmelade) 1 1
fiester974 Posté(e) Septembre 6, 2022 Posté(e) Septembre 6, 2022 (modifié) @CryNo oui ils ont 6h à peu prés de décalage avec nous il me semble Ils ont dû te répondre maintenant, peut-être parce que je leur ai posé la question en anglais aussi. Pour ma genius pro, il me faudrait la version genius ou sidewinder car il me semblait que c'était les mêmes ? Du coup je me tâte plutôt à partir sur un BTT quand même, car le tactile artillery n'est vraiment pas top . Est-ce qu'il faut rajouter des connectiques supplémentaires ( nappes,câbles ... ), et est-on obligé de percer le châssis pour fixer le support imprimé ou simplement peut-on le coller.Est-ce aussi simple à monter qu'un screen artillery ? Enfin j'hésite toujours entre le BTT ou celui d'artillery si le vendeur dit la vérité. Modifié (le) Septembre 6, 2022 par fiester974
CryNo Posté(e) Septembre 6, 2022 Posté(e) Septembre 6, 2022 Il y a 3 heures, CryNo a dit : Je leur ai posé la même question (j ai fait tout les vendeurs. Ali), à hier fin d apm ils ne m avaient pas répondu Faut juste espéré qu il n ait pas regardé sur la photo pour te répondre .
fiester974 Posté(e) Septembre 6, 2022 Posté(e) Septembre 6, 2022 il y a une heure, CryNo a dit : Faut juste espéré qu il n ait pas regardé sur la photo pour te répondre . C'est exactement ça, j'ai contacté également artillery3dexpert voir ce qu'ils avaient comme MCU sur leurs écrans .
MrMagounet Posté(e) Septembre 6, 2022 Auteur Posté(e) Septembre 6, 2022 il y a 18 minutes, fiester974 a dit : C'est exactement ça, j'ai contacté également artillery3dexpert voir ce qu'ils avaient comme MCU sur leurs écrans . ils sont pas toujours très efficaces j'attend de voir la réponse qu'ils vont te donner voir même si il vont te répondre tout simplement
sarrep6 Posté(e) Septembre 6, 2022 Posté(e) Septembre 6, 2022 bonjour, pour ma part j'avais pris la carte mere suivante: https://artillery3dexpert.fr/collections/piece-detachees/products/artillery-sidewinder-x1-genius-carte-mere-ecran qui est pour une X1 et j'ai recuperer mon LCD de ma X2 et remplacer la carte mere depuis impecable.
CryNo Posté(e) Septembre 6, 2022 Posté(e) Septembre 6, 2022 (modifié) Il y a 1 heure, sarrep6 a dit : bonjour, pour ma part j'avais pris la carte mere suivante: https://artillery3dexpert.fr/collections/piece-detachees/products/artillery-sidewinder-x1-genius-carte-mere-ecran qui est pour une X1 et j'ai recuperer mon LCD de ma X2 et remplacer la carte mere depuis impecable. Ok je me suis posé la question si faisable. Le LCD est enfiché ou soudé ? Il y a 6 heures, CryNo a dit : Faut juste espéré qu il n ait pas regardé sur la photo pour te répondre . Il M a répondu la même chose , et un autre stm32f103. Je leur ai demandé de m envoyer une photo Il y a 1 heure, sarrep6 a dit : bonjour, pour ma part j'avais pris la carte mere suivante: https://artillery3dexpert.fr/collections/piece-detachees/products/artillery-sidewinder-x1-genius-carte-mere-ecran qui est pour une X1 et j'ai recuperer mon LCD de ma X2 et remplacer la carte mere depuis impecable. Parce qu effectivement on trouve ces TFT CTRL board. Mais compatible des nouveaux TFT(s ils sont nouveaux ) de la X2? Même empattement ? en regardant bien je comprends que c est une nappe à changer et l'écran à coller ou pincer. Modifié (le) Septembre 6, 2022 par CryNo
woo_j Posté(e) Septembre 6, 2022 Posté(e) Septembre 6, 2022 (modifié) Salut à tous, #1 en imprimant je viens de m'apercevoir d'un truc, ma x2 est flashé et bien fonctionnel, j'ai fais mon G code à partir de PrusaSlicer, et je vois que mon FLOW est à 95% !!! je ne l'ai jamais mis à 95 ! % de plus si j'avais touché l'imprimante, le print que je lance prend le dessus et devrait passer le flow à 100% ,non ? Pourtant il est bien à " multiplicateur d'extrusion 1" soit 100% dans le Slicer, vous avez remarquez cela aussi .? j'ai un print en cour de 12h et du coup n'ai pas osé le mettre à 100 % à partir de imprimante ... car je sais pas si c'est l'affichage qui n'est pas bon ou la valeur ! #2 je me suis aussi aperçu que prusaslicer pendant le print donne le temps passé et le % d'impression alors que cura, affiche le temps restant ( super pratique !!) , comment pourrais t'on avoir ce temps restant avec prusaslicer ? MErci Modifié (le) Septembre 6, 2022 par woo_j
fiester974 Posté(e) Septembre 7, 2022 Posté(e) Septembre 7, 2022 Bon le vendeur d’ali m’a envoyé la photo et c’est bien un stm32 @MrMagounet artillery3dexpert m’a répondu qu’il fallait que je l’ai contact plutôt sur un autre site et fallait créer un compte donc j’ai laissé tomber l’affaire.Je me doute qu’ils ont pas le bon mcu, c’est pour ça qu’ils ont détourné la question. Du coup j’hésite toujours entre un BTT et le screen ali
MrMagounet Posté(e) Septembre 7, 2022 Auteur Posté(e) Septembre 7, 2022 La c'est a toi de voir, moi sur ma Genius j'ai l'écran d'origine avec le firmware btt sa tourne bien, après l'écran est un poil petit mais c'est jouable sans soucis (après Utilisant Octoprint sur ma Genius j'utilise très peu l'écran aussi), mais l'avantage intégration a 100% comme d'origine. Si je devais monter une imprimante ou en modifié j'aurais tendance a plus partir sur 3,5" voir 4,3" de tft (c'est ce qu'avait ma SR et qu'a ma CR10S pro) c'est plus confortable a l'usage pour une imprimante sous Marlin. (Une imprimante sous Klipper peu ce gérer sans tft ou écran, depuis une tablette alors la c'est différent) La question a te poser c'est veux tu un tft totalement intégré a la machine qui donne un aspect 100% d'origine, ou un système qui ce greffe par dessus mais qui t'apporte une plus grande surface ? Tu auras pas plus d'infos mais l'interface sera plus grosse.
fiester974 Posté(e) Septembre 7, 2022 Posté(e) Septembre 7, 2022 @MrMagounet merci de ta réponse J’utilise aussi que octoprint et c’est vrai que c’est pas mal. Pour le screen artillery sur ali, il propose 2 versions ( genius et sidewinder ) mais il semblait que c’était les mêmes. Quelle version pour la genius pro du coup ? n’importe laquelle ? Pour le BTT, c’est sur ça doit améliorer le confort. J’ai vu ça sur banggood mais c’est grand puis trouver le support 3d BTT TFT 70 Sur BTT ce qui me rebute c’est surtout est-ce compliqué à brancher. C’est que c’est pas le même prix non plus
sarrep6 Posté(e) Septembre 7, 2022 Posté(e) Septembre 7, 2022 Il y a 16 heures, CryNo a dit : Ok je me suis posé la question si faisable. Le LCD est enfiché ou soudé ? Il M a répondu la même chose , et un autre stm32f103. Je leur ai demandé de m envoyer une photo Parce qu effectivement on trouve ces TFT CTRL board. Mais compatible des nouveaux TFT(s ils sont nouveaux ) de la X2? Même empattement ? en regardant bien je comprends que c est une nappe à changer et l'écran à coller ou pincer. Hello le LCD est enfiché donc tu récupères celui d'origine et tu le connectes sur la carte mère écran. pour ma part la manipulation a été très simple , j'ai reçus la carte mère écran de la X1, j'ai démonter la carte avec le LCD de la X2 , puis j'ai remis le LCD avec la nappe d'origine sur la carte mere ecran de la X1.(le tactile était même plus réactif que d'origine) 1
MrMagounet Posté(e) Septembre 7, 2022 Auteur Posté(e) Septembre 7, 2022 Il y a 2 heures, fiester974 a dit : @MrMagounet merci de ta réponse J’utilise aussi que octoprint et c’est vrai que c’est pas mal. Pour le screen artillery sur ali, il propose 2 versions ( genius et sidewinder ) mais il semblait que c’était les mêmes. Quelle version pour la genius pro du coup ? n’importe laquelle ? Pour le BTT, c’est sur ça doit améliorer le confort. J’ai vu ça sur banggood mais c’est grand puis trouver le support 3d BTT TFT 70 Sur BTT ce qui me rebute c’est surtout est-ce compliqué à brancher. C’est que c’est pas le même prix non plus Oui certain utilise le BTT TFT 70 perso j'aurais l'impression d'avoir un home cinéma pour contrôler l'imprimante c'est un pas pour moi mais chacun vois midi a sa porte L'écran est le même il y a juste un option de le fichier de config.txt qui change je crois la définition du bed de mémoire, mais comme tu compte reflasher l'écran sa change rien a mon sens. 1
CryNo Posté(e) Septembre 7, 2022 Posté(e) Septembre 7, 2022 il y a une heure, sarrep6 a dit : Hello le LCD est enfiché donc tu récupères celui d'origine et tu le connectes sur la carte mère écran. pour ma part la manipulation a été très simple , j'ai reçus la carte mère écran de la X1, j'ai démonter la carte avec le LCD de la X2 , puis j'ai remis le LCD avec la nappe d'origine sur la carte mere ecran de la X1.(le tactile était même plus réactif que d'origine) Ok, merci. La carte TFT de la X1 se met pile poile en lieu et place de celle de la X2? Pas besoin d adaptateur ? Si oui cette solution est moins chère que de racheter un kit complet sur Ali avec le risque que ce soit un GD32
fiester974 Posté(e) Septembre 7, 2022 Posté(e) Septembre 7, 2022 il y a 25 minutes, MrMagounet a dit : Oui certain utilise le BTT TFT 70 perso j'aurais l'impression d'avoir un home cinéma pour contrôler l'imprimante c'est un pas pour moi mais chacun vois midi a sa porte L'écran est le même il y a juste un option de le fichier de config.txt qui change je crois la définition du bed de mémoire, mais comme tu compte reflasher l'écran sa change rien a mon sens. Oui l’écran est grand, manquerait plus qu’il soit oled J’ai pas trouvé moins cher sur ali même si j’aurais préféré un 50 et sur banggood ils n’ont que le 70 il me semble.Après j’ai jamais commandé sur banggood juste entendu de nom et je sais pas si c’est aussi fiable qu’ali. Est-ce que sur les BTT les écrans sont de meilleur qualité que celui d’artillery ?
MrMagounet Posté(e) Septembre 7, 2022 Auteur Posté(e) Septembre 7, 2022 Il y a 1 heure, fiester974 a dit : Oui l’écran est grand, manquerait plus qu’il soit oled J’ai pas trouvé moins cher sur ali même si j’aurais préféré un 50 et sur banggood ils n’ont que le 70 il me semble.Après j’ai jamais commandé sur banggood juste entendu de nom et je sais pas si c’est aussi fiable qu’ali. Est-ce que sur les BTT les écrans sont de meilleur qualité que celui d’artillery ? Les BTT reste normalement des TFT Resistif comme sur ceux de MKS, mais j'ai jamais mis les 2 côté a cote donc je ne serais te dire avec précision. Pour Banggood j'ai acheter ma Genius en 2020 sur ce site 220€ le meilleur prix a l'époque et j'ai pas eu de soucis avec eux, par contre faut pas s'attendre a du SAV de leur part (pour le SAV j'ai toujours traiter avec le fabriquant en direct a savoir Artillery Chine). Une règle que j'utilise sur tous ces sites payement PayPal a tout les coups. 1
fiester974 Posté(e) Septembre 7, 2022 Posté(e) Septembre 7, 2022 il y a 29 minutes, MrMagounet a dit : Les BTT reste normalement des TFT Resistif comme sur ceux de MKS, mais j'ai jamais mis les 2 côté a cote donc je ne serais te dire avec précision. Pour Banggood j'ai acheter ma Genius en 2020 sur ce site 220€ le meilleur prix a l'époque et j'ai pas eu de soucis avec eux, par contre faut pas s'attendre a du SAV de leur part (pour le SAV j'ai toujours traiter avec le fabriquant en direct a savoir Artillery Chine). Une règle que j'utilise sur tous ces sites payement PayPal a tout les coups. Ok du coup je pense tenter le screen du vendeur ali car s'il n'y a pas vraiment de gain à part la taille, ça ne sert à rien de payer plus cher. Je reviendrais faire un retour sur celui-ci en espérant que ce ne soit pas un GD32. 1
CryNo Posté(e) Septembre 7, 2022 Posté(e) Septembre 7, 2022 il y a 40 minutes, fiester974 a dit : Ok du coup je pense tenter le screen du vendeur ali car s'il n'y a pas vraiment de gain à part la taille, ça ne sert à rien de payer plus cher. Je reviendrais faire un retour sur celui-ci en espérant que ce ne soit pas un GD32. Tu ne veux pas tenter l option carte de contrôle type X1? Cf échanges plus haut. 18€ chez Atom3d. Ils m ont confirmé qu'elle est en stm32, et Sarrep6 a fait comme ça sur sa X2 1
fiester974 Posté(e) Septembre 7, 2022 Posté(e) Septembre 7, 2022 (modifié) il y a 36 minutes, CryNo a dit : Tu ne veux pas tenter l option carte de contrôle type X1? Cf échanges plus haut. 18€ chez Atom3d. Ils m ont confirmé qu'elle est en stm32, et Sarrep6 a fait comme ça sur sa X2 Tu peux m'envoyer le lien de la carte stp , 18€ FDPI ? @CryNo Si j’ai trouvé ce que tu parles,en TTC il revient à 22€ et quelques + les frais de port ça revient à 27€32.On est plus trop loin de celui d’ali qui comprend l’écran,usb et microSD en plus mais il y a un risque. Modifié (le) Septembre 7, 2022 par fiester974
CryNo Posté(e) Septembre 7, 2022 Posté(e) Septembre 7, 2022 il y a 54 minutes, fiester974 a dit : Tu peux m'envoyer le lien de la carte stp , 18€ FDPI ? @CryNo Si j’ai trouvé ce que tu parles,en TTC il revient à 22€ et quelques + les frais de port ça revient à 27€32.On est plus trop loin de celui d’ali qui comprend l’écran,usb et microSD en plus mais il y a un risque. C est pas faux.... Je regarde ce soir si retour gratuit si NOK sur Ali. J espère juste que ton pseudo n est pas prémonitoire...
fiester974 Posté(e) Septembre 7, 2022 Posté(e) Septembre 7, 2022 S’ ayez j'ai commandé chez le vendeur ali, on verra bien et je vous tiendrai informé. Merci pour vos conseils @MrMagounet @CryNo @sarrep6 1
CryNo Posté(e) Septembre 7, 2022 Posté(e) Septembre 7, 2022 il y a une heure, fiester974 a dit : S’ ayez j'ai commandé chez le vendeur ali, on verra bien et je vous tiendrai informé. Merci pour vos conseils @MrMagounet @CryNo @sarrep6 Il m a envoyé la même photo il y a 13 minutes, CryNo a dit : Il m a envoyé la même photo J'en ai pris une également... Comme ça on pourra se réconforter si ça merde Petite question qui me travaille, le fait de faire un raz eeprom après le chgt de FW, cela efface quels réglages? Le réglage du Z ça ok, mais quoi d autre? PID, step, calibration,.....? Merci d avance
MrMagounet Posté(e) Septembre 8, 2022 Auteur Posté(e) Septembre 8, 2022 Il y a 11 heures, CryNo a dit : Il m a envoyé la même photo J'en ai pris une également... Comme ça on pourra se réconforter si ça merde Petite question qui me travaille, le fait de faire un raz eeprom après le chgt de FW, cela efface quels réglages? Le réglage du Z ça ok, mais quoi d autre? PID, step, calibration,.....? Merci d avance cela efface les Valeur Eeprom ce qui signifie que vous aurez les Valeur par Defaut définit dans le marlin pour cette imprimante. Donc oui il faudra refaire un ABL et un Z-offset, et si necessaire re calibrer au plus juste l'extrusion et les axes (mais la cela depend de votre machine certain y a pas besoin d'ajuster d'autre ci pour être au top). En réalité cela efface des ajustements utilisateurs mais c'est pas comme si les valeur était a 0. On dit de le faire car parfois on peu voir des comportements erratiques sur certain imprimante sans reset Eeprom 1
fiester974 Posté(e) Septembre 8, 2022 Posté(e) Septembre 8, 2022 Il y a 16 heures, CryNo a dit : J'en ai pris une également... Comme ça on pourra se réconforter si ça merde @CryNo On sert d'éclaireur pour la communauté Après je pense que le vendeur dit la vérité car sinon on peut faire un litige en cas de problème avec le vendeur @MrMagounet Pour le firmware de l'écran, ton firmware est basé sur celui d'artillery ou c'est basé d'un autre git ?
MrMagounet Posté(e) Septembre 8, 2022 Auteur Posté(e) Septembre 8, 2022 il y a 41 minutes, fiester974 a dit : @CryNo On sert d'éclaireur pour la communauté Après je pense que le vendeur dit la vérité car sinon on peut faire un litige en cas de problème avec le vendeur @MrMagounet Pour le firmware de l'écran, ton firmware est basé sur celui d'artillery ou c'est basé d'un autre git ? il est baser sur le firmware du github BTT artillery utilisant un firmware MKS quelques peu allégé. 2
Messages recommandés