Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 37 minutes, icky a dit :

Bien je ne sais pas du tout comment fonctionne octoprint, mais la j'ai envie de dire, si je peux déjà faire tourner mon imprimante qui ne fonctionne plus vu que la CM est flashée avec ton firmware et que le TFT ne communique plus 😛. Histoire de pas avoir une machine qui prend la poussière le temps d'acheter une pi 0 2w. 

En parlant de la pi 0 2w j'ai regardé et on en trouve pour 100€ ça te semble correcte?

Sinon je sais aussi avoir une raspberry pi 4 (2gb, 4gb, 8gb) mais je ne sais pas trop ce qui est le mieux?

Et si je comprend bien il faudrait aussi que je reflash la CM de ma Sidewinder x2 pour un firmware adapter afin de laisser l'écran d'origine utilisable?

Si tu veux imprimer y a une version de firmware que j'ai crée en 2.0.9.1 prévue pour fonctionné avec le firmware TFT d'origine des Versions GD32F305 cette version ci ;), sinon l'option B est de DL le firmware tft MKS qui a présent suite a réclamation de 3DKMaker et moi présent le fichier bin adéquat "mkstft28evo.bin" il te suffit d'éditer le fichier config.txt et modifier la communication de 115200bauds a 250000bauds, et de flasher le firmware TFT avec ces fichiers Github Artillery. In convéniant des fonction comme le M600 ne seront pas supporté a cause du TFT.

Si tu veux le M600 faudra octoprint dans ce cas, sinon perso mes Pi 0 2w je les ai acheter nue (sans carte mémoire, chargeur, caméra) 17€ et 21€ (version avec les pin GPIO déjà installé). chez HChobby et Kubi, donc 100€ pour ce dernier je m'étrangle un peu la.

Posté(e)
il y a 24 minutes, MrMagounet a dit :

Si tu veux imprimer y a une version de firmware que j'ai crée en 2.0.9.1 prévue pour fonctionné avec le firmware TFT d'origine des Versions GD32F305 cette version ci ;), sinon l'option B est de DL le firmware tft MKS qui a présent suite a réclamation de 3DKMaker et moi présent le fichier bin adéquat "mkstft28evo.bin" il te suffit d'éditer le fichier config.txt et modifier la communication de 115200bauds a 250000bauds, et de flasher le firmware TFT avec ces fichiers Github Artillery. In convéniant des fonction comme le M600 ne seront pas supporté a cause du TFT.

Si tu veux le M600 faudra octoprint dans ce cas, sinon perso mes Pi 0 2w je les ai acheter nue (sans carte mémoire, chargeur, caméra) 17€ et 21€ (version avec les pin GPIO déjà installé). chez HChobby et Kubi, donc 100€ pour ce dernier je m'étrangle un peu la.

Ce sont les prix suite à la pénurie, tout est en rupture de stock avec délai de livraison allant jusqu'a fin 2023.

Sinon je viens d'installer octoprint sur mon pc, l'imprimante communique bien avec le PC, je n'ai pas encore installer de plugins et je n'ai pas encore fait d'impression mais les déplacements, les températures l'extrusion etc tout fonctionne nickel... 

J'ai un peux l'impression d'être devenu un hacker l'espace de quelques secondes lol, mais c'est cool de pouvoir controler ça depuis le pc. Par contre niveau conso d'énergie on serait mieux avec une PI. Mais je vais regarder pour en acheter une. 

Je pensais à prendre une Pi 4 car je sais en avoir pour 120 euros pas bcp plus cher que la zéro 2 w du coup donc bon pourquoi pas?

Tu y vois un inconvénient ou une raison de pas prendre une Pi 4?

Posté(e)
Il y a 4 heures, icky a dit :

Le pi4 est parfait pour octoprint

le pi 0 2W était un bon choix à 15€

le PI3B est aussi une option si tu en trouves moins cher que les deux premiers

Posté(e)
Il y a 9 heures, icky a dit :

Je pensais à prendre une Pi 4 car je sais en avoir pour 120 euros pas bcp plus cher que la zéro 2 w du coup donc bon pourquoi pas?

Pour infos j'ai acheter mes 2 Pi 0 2 w entre Fin 2021 et mai 2022 au prix indiqué il faut être patient par contre en effet a cause de la pénurie.

A 100€ un PI 0 2 w passe ton chemin, le Pi 4 fonction très bien avec pas de soucis à prévoir, même avec du klipper sa tourne top tu peux pilote un paquet d'imprimante en même temps avec un seul PI.

Comme la dit @Savate un PI 3 B+ voir un PI3 A fait le job aussi pour octorpint 😉. Donc a toi de voir ce que tu peux trouver et a quels prix 😄 

Merci pour ton retour sur Octoprint sur Windows  c'est bon d'avoir un petit retour, pour tu long terme c'est pas un choix mais mais des test cela peu le faire.

Posté(e)
Il y a 3 heures, MrMagounet a dit :

Pour infos j'ai acheter mes 2 Pi 0 2 w entre Fin 2021 et mai 2022 au prix indiqué il faut être patient par contre en effet a cause de la pénurie.

A 100€ un PI 0 2 w passe ton chemin, le Pi 4 fonction très bien avec pas de soucis à prévoir, même avec du klipper sa tourne top tu peux pilote un paquet d'imprimante en même temps avec un seul PI.

Comme la dit @Savate un PI 3 B+ voir un PI3 A fait le job aussi pour octorpint 😉. Donc a toi de voir ce que tu peux trouver et a quels prix 😄 

Merci pour ton retour sur Octoprint sur Windows  c'est bon d'avoir un petit retour, pour tu long terme c'est pas un choix mais mais des test cela peu le faire.

Bien écoute honnêtement je suis en train de me poser la question, au vu du prix d'un pi 4 et d'un mini pc BMAX... 

Il est vrai que je peu pas faire de retour d'expérience sur l'utilisation sur un raspberry car je n'ai pas encore testé mais sur pc ça me semble pas mal quand même voir même sous Linux qui est faisable aussi. Donc il peut y avoir un intérêt à faire ça sur un minipc ou un portable. L'avantage que je pourrait en tirer dans l'immédiat ce serait d'installer tout mes logiciels pour ma graveuse laser, mon imprimante résine mon imprimante pla et ma cnc. 

Ainsi je centralise un poste de travail tout en un avec un écran tactil 13 pouces... Visiblement le pc en question a ce qu'il faut pour faire tourner tout cela. 

Et niveau conso électrique ça reste moindres que mon pc principal. 

À méditer donc 

Posté(e)
il y a 3 minutes, icky a dit :

À méditer donc 

Dans la famille PI (pas forcément raspberry) il y a aussi les orange pi, les banana pi, ...

L'avantage du pi sur un mini pc :

* taille (surtout avec le pi 02 W ...)

* consommation (et alimentation en 5,1V)

* entrées/sorties intégrées

* prix (ah non ça c'était avant 😄)

Posté(e)

Octoprint sur Windows : Comme d'autres (heureux ?) possesseurs de GD32F305, ça m'intéresserait beaucoup d'avoir un retour !

Quelqu'un sait où trouver de l'info ?

Notre ami Google ne m'a pas trop aidé.

Posté(e)
Il y a 1 heure, RobertDD a dit :

Octoprint sur Windows : Comme d'autres (heureux ?) possesseurs de GD32F305, ça m'intéresserait beaucoup d'avoir un retour !

Quelqu'un sait où trouver de l'info ?

Notre ami Google ne m'a pas trop aidé.

Si je peux t'aider n'hésite pas

Posté(e)

Salut @MrMagounet, je te remercie pour ton super boulot !

J'ai récemment acheté une Sidewinder X2 qui possède le TFT avec la puce GD32F305 qui n'est pas compatible avec le firmware BTT.
J'ai pu sans problème mettre à jour le firmware Marlin, mais je ne peux pas modifier celui du TFT, du coup impossible d'accéder depuis la X2 à toutes les nouvelles fonctionnalités ajouté dont l'activation de Arc Welder et l'auto-levelling plus complet...

Y a-t-il eu, ou bien, y aura-t-il du nouveau du côté du firmware pour le TFT GD32F305
 ?

Sinon, est-il possible d'activer Arc Welder et les options de Levelling dans le fichier config.txt ou bien directement par GCode depuis le PC ?

Posté(e)

Merci pour ton travail Mr Magounet.

En me basant sur tes fichiers configuration.h et configuration_adv.h, j'ai fait quelques adaptations pour ma Genius Pro.

J'ai suivi le tutoriel pour compiler et flasher l'imprimante et tout semble s'être bien passé (il a fallu tout de même strapper la pin de boot avec le +3.3v car le M997 ne passait pas - puis je l'ai enlevé ensuite). L'imprimante répondant ensuite aux commandes M503 et M115 lancées via pronterface. 

Malheureusement, je dois avoir un bug car plus moyen de faire bouger les axes ni déclencher la chauffe plateau et extrudeur... gros moment de solitude.

Aurais-tu une idée de ce qui pourrait causer cela ?

Merci d'avance pour ton aide !

En PJ, mes fichiers de conf. marlin... au cas où.

Configuration.h Configuration_adv.h

Posté(e) (modifié)

@JabberWocky50Salutation et bienvenu sur le forum.

Il me semble que @MrMagounet est en déplacement jusqu'au 18 ... et je ne suis pas un pro des Artillery Genuis Pro ... mais je tente 🙂   

il y a une heure, JabberWocky50 a dit :

plus moyen de faire bouger les axes ni déclencher la chauffe plateau et extrudeur... gros moment de solitude.

Tu a peut être malencontreusement déconnecté le bloc d'alimentation de la carte mère (et le 5V de l'USB seul, ne permet pas la chauffe et les mouvement moteur ... ) il faut bien vérifier que tu a une tension de ?24V (il me semble sinon du 12V ... enfin c'est selon ton bloc d’alimentation ... )  en entré sur la carte mère. (il faut peut être resserrer les borniers ou bien vérifier que tout et branché ... comme tu a ouvert ... tu a peut être simplement oublié de rebrancher sur le secteur ? ) 

Sinon peut tu détailler a tu bien des TMC2100 ( les contrôleur moteurs d'origine sur ta machine ) ?

Sur l'ecrans de l'imprimante a tu bien configurer la vitesse de communication comme dans le fichier Configuration.h que tu a fournis ( 250000 et non comme défaut 115200  bauds )

Et comment fait tu les commande qui ne fonctionne pas ( via Pronterface ? y a t'il des erreur dans le log de Pronterface ? ou via l’écran de la machine ? ...)

Le 07/07/2022 at 11:13, krevass a dit :

J'ai récemment acheté une Sidewinder X2 qui possède le TFT avec la puce GD32F305 qui n'est pas compatible avec le firmware BTT.
J'ai pu sans problème mettre à jour le firmware Marlin, mais je ne peux pas modifier celui du TFT, du coup impossible d'accéder depuis la X2 à toutes les nouvelles fonctionnalités ajouté dont l'activation de Arc Welder et l'auto-levelling plus complet...

Y a-t-il eu, ou bien, y aura-t-il du nouveau du côté du firmware pour le TFT GD32F305
 ?

Sinon, est-il possible d'activer Arc Welder et les options de Levelling dans le fichier config.txt ou bien directement par GCode depuis le PC ?

Salutation et bienvenus sur le forum.

comme il me semble que @MrMagounetn'est pas là jusqu'au 18, je me permet de répondre  

Pour le leveling je ne sais pas.

Mais pour les déplacements en arc et cercle ( commande g-code G2 et G3 ) cela devrais passer car c'est le firmware de la carte mère qui gère cela et non l’écran. ( a noter que ArcWelder c'est le nom d'un programme / plugin qui permet de générer des fichier .gcode avec des déplacements arc et cercle ( les commandes G2 ou G3 ) et que donc il faut bien installer le plugin et l'activer sous ton trancheur pour que tes fichiers .gcode utilise ses commandes arc et cercle ...  en plus d'avoir un firmware où l'on a d'activé "#define ARC_SUPPORT" dans Configuration_adv.h avant de le compiler ...

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)
il y a 9 minutes, PPAC a dit :

@JabberWocky50Salutation et bienvenu sur le forum.

Il me semble que @MrMagounet est en déplacement jusqu'au 18 ... et je ne suis pas un pro des Artillery Genuis Pro ... mais je tente 🙂   

Tu a peut être malencontreusement déconnecté le bloc d'alimentation de la carte mère (et le 5V de l'USB seul, ne permet pas la chauffe et les mouvement moteur ... ) il faut bien vérifier que tu a une tension de ?24V (il me semble sinon du 12V ... enfin c'est selon ton bloc d’alimentation ... )  en entré sur la carte mère. (il faut peut être resserrer les borniers ou bien vérifier que tout et branché ... comme tu a ouvert ... tu a peut être simplement oublié de rebrancher sur le secteur ? ) 

Sinon peut tu détailler a tu bien des TMC2100 ( les contrôleur moteurs d'origine sur ta machine ) ?

Sur l'ecrans de l'imprimante a tu bien configurer la vitesse de communication comme dans le fichier Configuration.h que tu a fournis ( 250000 et non comme défaut 115200  bauds )

Et comment fait tu les commande qui ne fonctionne pas ( via Pronterface ? y a t'il des erreur dans le log de Pronterface ? ou via l’écran de la machine ? ...)

Merci PPAC pour ton aide.

J'ai bien des drivers d'origine et ma machine est en état "stock".

Je viens de réaliser que j'arrivais a déplacer les axes via pronterface et a lancer la chauffe... donc pas de problème Hardware.

J'ai choisi de ne pas faire de mise à jour du logiciel de l'écran... pour autant j'ai laissé une instruction dans les fichiers .h pour passer en 250000 bauds et ce faisant, j'ai dû couper le dialogue écran<->Carte mère...

Si je re-flash en aillant modifié ces valeurs a 115200 bauds, est-ce que ça va remarcher ?

Merci encore !

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, JabberWocky50 a dit :

Si je re-flash en aillant modifié ces valeurs a 115200 bauds, est-ce que ça va remarcher ?

je pense mais normalement via l’écran tu dois pouvoir dans un menu de configuration ou de paramètre mettre l’écran a 250000 et donc ne pas avoir a recompiler et flacher le firmware sur la carte mère.

Edit : Sinon si tu ne trouve pas dans les menus de l’écran pour modifier sa vitesse a lui, si je ne me trompe pas, dans le fichier Configuration.h du firmware marlin c'est #define BAUDRATE_2 115200 pour la vitesse de communication avec l’écran.

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)
Il y a 17 heures, PPAC a dit :

je pense mais normalement via l’écran tu dois pouvoir dans un menu de configuration ou de paramètre mettre l’écran a 250000 et donc ne pas avoir a recompiler et flacher le firmware sur la carte mère.

Edit : Sinon si tu ne trouve pas dans les menus de l’écran pour modifier sa vitesse a lui, si je ne me trompe pas, dans le fichier Configuration.h du firmware marlin c'est #define BAUDRATE_2 115200 pour la vitesse de communication avec l’écran.

PPAC, encore merci car ta remarque m'a orienté vers la bonne solution. J'ai modifié et reflashé le Firmware...toujours sans succès. Alors j'ai reflashé le firwmare tft d'origine artillery et tout refonctionne, apparemment en tout cas :-). Je vais lancer quelques tests pour calibrer le linear advance dans la foulée.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 14 heures, dr greenskin a dit :

Bonsoir,  désolé si ma question vous semble bête mais est-il possible d'imprimer a une température supérieur à 270° avec  ces firmware?

Merci

Non pour une raison très simple le matériel d'origine n'est pas prévue pour supporter une température supérieur, je n'est donc pas modifié la température maximum de la buse supporte d'origine dans marlin. Pour pouvoir dépasser les 270°C et imprimer a 300°C ou 320°C, il faut modifié la sonde utiliser un heatbreak bimetal, optimise le refroidissement de la tête au mini et après dans ce cas voir a concevoir un Firmware adapter.

Le 10/07/2022 at 14:16, JabberWocky50 a dit :

PPAC, encore merci car ta remarque m'a orienté vers la bonne solution. J'ai modifié et reflashé le Firmware...toujours sans succès. Alors j'ai reflashé le firwmare tft d'origine artillery et tout refonctionne, apparemment en tout cas :-). Je vais lancer quelques tests pour calibrer le linear advance dans la foulée.

Oui ton soucis etait lié au baudrate qui était pas adapté au firmware de l'écran probablement tu utilisait un baud de 250000 d'origine la machine tourne a 115200.

Le 07/07/2022 at 11:13, krevass a dit :

?

Si tu utilise une X2 avec le GD32F305 il faut de préférence utilise le firmware que j'ai conçu pour en 1er page mais on pas de solution pour Flasher le TFT pour le moment avec le BTT, dans ce cas le fonction avancé de leveling ne sont pas utilisable a l'écran en effet par contre l'arc Welder est utilisable l'écran n'intervient pas ici du tous, les fonction non utilisable sur le TFT sont le leveling plus précis et le M600 car le firmware tft d'origine ne support pas ces éléments, il faudra dans ce cas pour le moment soit changer d'écran par un BTT soit utiliser Octoprint.

Pour la fonction arcwelder pour l'utiliser il faut que le Slicer puisse générer le Gcode correctement Cura a un Plugin installable dans sa librairie pour cela install le et coche la case Arc Welder 😉 sinon octoprint peux gérer la transformation des Gcode en Gcode Arc Welding via un plug in aussi.

Pour Finir oui il serait possible d'ajuster le Z-offset via Gcode depuis un PC en usb avec pronterface par exemple c'est juste fastidieux mais normalement possible 😉 

• J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, MrMagounet a dit :

Non pour une raison très simple le matériel d'origine n'est pas prévue pour supporter une température supérieur, je n'est donc pas modifié la température maximum de la buse supporte d'origine dans marlin. Pour pouvoir dépasser les 270°C et imprimer a 300°C ou 320°C, il faut modifié la sonde utiliser un heatbreak bimetal, optimise le refroidissement de la tête au mini et après dans ce cas voir a concevoir un Firmware adapter.

ok merci pour ces précisions, j'ai le heatbreak bi-métal ainsi que l'extrudeur full métal mais pas la sonde...

Posté(e)
il y a 6 minutes, dr greenskin a dit :

ok merci pour ces précisions, j'ai le heatbreak bi-métal ainsi que l'extrudeur full métal mais pas la sonde...

Il faut aussi que la cartouche chauffante suive pour passe a 300°c sans faire souffrir l'alim et mosfet (en théorie avec la 60w d'origine cela devrait passer)

• Merci ! 1
  • 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde de l'impression 3d et aimerais installer le custom firmware de Mr Magounet, mais je suis un peu perdu concernant les bons updates à télécharger pour mon imprimante.

Comment savoir savoir quels composants équipe mon imprimante (MCU/Drivers)?

Dois-je la démonter pour lire les références ou il est possible de savoir cela s'implement par le fait que j'ai un "nouveau" modele avec les roulements à billes au niveaux du porte bobine?

Vous remerciant d'avance.

Edit: Après démontage de mon imprimante, j'ai pus trouver la référence de mon MCU "GD32F305" du coup j'ai installer la version publier le 28/06/22. Juste pour info, lors du passage en mode DFU mon imprimante ne redémarre pas, ce qui m'a laisser croire pendant 10 minutes que je devrais peut-être réaliser la méthode alternative du tuto. C'est peut-être nouveauté sur les modèles les plus récents (j'ai reçu la mienne il y a deux jours). 

Gros remerciement à MrMagounet et à tous les autres qui contribuent au projet.

Juste pour confirmation, avec mon MCU je ne peux donc pas mettre à jour mon écran afin de bénéficier le nouvelle affichage avec les fonctions ajouter?

Modifié (le) par virus971
Réussite du flash
  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 14 heures, virus971 a dit :

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde de l'impression 3d et aimerais installer le custom firmware de Mr Magounet, mais je suis un peu perdu concernant les bons updates à télécharger pour mon imprimante.

Comment savoir savoir quels composants équipe mon imprimante (MCU/Drivers)?

Dois-je la démonter pour lire les références ou il est possible de savoir cela s'implement par le fait que j'ai un "nouveau" modele avec les roulements à billes au niveaux du porte bobine?

Vous remerciant d'avance.

Edit: Après démontage de mon imprimante, j'ai pus trouver la référence de mon MCU "GD32F305" du coup j'ai installer la version publier le 28/06/22. Juste pour info, lors du passage en mode DFU mon imprimante ne redémarre pas, ce qui m'a laisser croire pendant 10 minutes que je devrais peut-être réaliser la méthode alternative du tuto. C'est peut-être nouveauté sur les modèles les plus récents (j'ai reçu la mienne il y a deux jours). 

Gros remerciement à MrMagounet et à tous les autres qui contribuent au projet.

Juste pour confirmation, avec mon MCU je ne peux donc pas mettre à jour mon écran afin de bénéficier le nouvelle affichage avec les fonctions ajouter?

En effet pas de support sur firmware TFT BTT sur ce modèle avec MCU GD32F305.

• 3 weeks later...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai vu que BIGTREETECH à sorti un nouveau firmware pour les TFT https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-TouchScreenFirmware/tree/master

Mais il demande d'avoir le Marlin 2.1.1

J'utilise les sources 2.0.9.3 de @MrMagounet pour ma X2 qui fonctionne vraiment très très bien.

Aurais tu le temps de refaire les sources pour la X2 avec Marlin 2.1.1 pour pouvoir utiliser ce nouveau firmware TFT ?

Merci !!

• +1 1
Posté(e)
Le 15/08/2022 at 12:06, Galactic a dit :

Bonjour à tous,

J'ai vu que BIGTREETECH à sorti un nouveau firmware pour les TFT https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-TouchScreenFirmware/tree/master

Mais il demande d'avoir le Marlin 2.1.1

J'utilise les sources 2.0.9.3 de @MrMagounet pour ma X2 qui fonctionne vraiment très très bien.

Aurais tu le temps de refaire les sources pour la X2 avec Marlin 2.1.1 pour pouvoir utiliser ce nouveau firmware TFT ?

Merci !!

pas dans l'immédiat je suis pas chez moi jusque septembre, et le 5 Septembre j'attaque un nouveau job.

Donc j'essayerais de faire une version Marlin 2.1.1 courant septembre mais je ne peux dire quand elle sera réalisé. Mais cela me surprend qu'il soit necessaire d'avoir un Marlin 2.1 mini pour le support de ce nouveaux firmware tft je pense qu'il n' simplement pas été tester sur les versions inférieurs.

Mais j'en prend note pas de soucis.

Posté(e)

Ok, merci de te pencher sur l'affaire, il n'y a rien d'urgent ta version 2.0.9.3 fonctionne très bien, c'était pour voir si il avait rajouté des nouveautés.

j'ai trouvé cette ligne dans le config.ini, c'est pour ça que j'ai pensé qu'il fallait le 2.1.1

#--------------------------------------------------------------------
# Supported Marlin Firmware Versions
#--------------------------------------------------------------------
#
# Minimum Marlin firmware version: 2.1.1
# Distribution date: 2022-08-06

Merci encore pour ton aide et bon courage pour démarrer ton nouveau job

• J'aime 1
Posté(e)

Salut à tous , j'ai mis à jour ma X2 Stock et tout c'est super bien passé CM et TFT, MAIS j'ai juste 2 petits problèmes

#1 la langue française n'est pas prise en compte meme avec le fichier langue fr à la racine. qd je vais ds les settings pour changer la langue ca me dit de flasher la langue ...

#2 juste avant un print j'ai un message "unkowmcommand: @bedlevelvisualizer" qui s'affiche avec un " ok" . j'ai testé de commenté mon gcode car j'ai cru comprendre qu'après le G28 les valeurs étaient rechargées et nous n'avions plus besoin de précisé G29 ou M420. mais cela ne change rien 😕 , si vous avez l'astuce ..Merci

;Auto bed Leveling
@BEDLEVELVISUALIZER
;G29 ; ABL T
;M420 S1 Z3 ; reload and fade mesh bed leveling until it reach 3mm Z

IMG_4924.jpeg

Posté(e)
Il y a 6 heures, woo_j a dit :

Salut à tous , j'ai mis à jour ma X2 Stock et tout c'est super bien passé CM et TFT, MAIS j'ai juste 2 petits problèmes

#1 la langue française n'est pas prise en compte meme avec le fichier langue fr à la racine. qd je vais ds les settings pour changer la langue ca me dit de flasher la langue ...

#2 juste avant un print j'ai un message "unkowmcommand: @bedlevelvisualizer" qui s'affiche avec un " ok" . j'ai testé de commenté mon gcode car j'ai cru comprendre qu'après le G28 les valeurs étaient rechargées et nous n'avions plus besoin de précisé G29 ou M420. mais cela ne change rien 😕 , si vous avez l'astuce ..Merci

;Auto bed Leveling
@BEDLEVELVISUALIZER
;G29 ; ABL T
;M420 S1 Z3 ; reload and fade mesh bed leveling until it reach 3mm Z

je t'ai répondu sur Facebook et tu m'a confirmé que ton soucis est régler, il est vrai que cette ligne @BEDLEVELVISUALIZER n'as rien a faire dans un profil d'imprimante qui utilise pas octoprint et le plug in bed visualizer donc supprimer ou commenté la ligne suffit.