Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[Tuto] Comment Flasher le Firmware des X2 / Genius Pro / Hornet


Messages recommandés

hey salut,

je crois que je suis en passe de corriger le flash des TFT GD32F305 ... 

https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-TouchScreenFirmware/issues/2391#issuecomment-1455080495

j'ai : "no printer attached message"

il faut faire une configuration pour que le TFT discute avec la carte mère Ruby ?

Modifié (le) par gagipro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gagipro a dit :

hey salut,

je crois que je suis en passe de corriger le flash des TFT GD32F305 ... 

https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-TouchScreenFirmware/issues/2391#issuecomment-1455080495

j'ai : "no printer attached message"

il faut faire une configuration pour que le TFT discute avec la carte ère Ruby ?

250000 bauds déjà oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Daoud333 a dit :

250000 bauds déjà oui

j'ai tenté mais faut rebooter ou quoi?

pour l'instant : le btt firmware ne passait pas, ça bloquait sur le bootlogo btt

j'ai corrigé les compteurs GD32, maintenant ça passe le bootlogo mais c'est possible qu'il reste encore un soucis avec le port série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gagipro a dit :

j'ai tenté mais faut rebooter ou quoi?

pour l'instant : le btt firmware ne passait pas, ça bloquait sur le bootlogo btt

j'ai corrigé les compteurs GD32, maintenant ça passe le bootlogo mais c'est possible qu'il reste encore un soucis avec le port série...

Tu as l'interface BTT qui fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Daoud333 a dit :

Tu as l'interface BTT qui fonctionne ?

oui j'ai corrigé le code BTT.

faut que je flash un Marlin custom peut-être ?

 

Le touchscreen fonctionne sur le TFT GD32F305

Modifié (le) par gagipro
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon....

si je comprends bien , il faut que je me fende d'in ticket chez artillery pour qu'ils me change cette interface en facade.
j'espere qu'ils ont cela.

en attendant la becanne est en carrafe car je suppose que remettre le FW d'origine, il faut aussi passer par le meme port ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gagipro a dit :

oui j'ai corrigé le code BTT.

faut que je flash un Marlin custom peut-être ?

 

Le touchscreen fonctionne sur le TFT GD32F305

Oui il faut un marlin Custom, celui de la 1st page.

il y a 27 minutes, alumet a dit :

bon....

si je comprends bien , il faut que je me fende d'in ticket chez artillery pour qu'ils me change cette interface en facade.
j'espere qu'ils ont cela.

en attendant la becanne est en carrafe car je suppose que remettre le FW d'origine, il faut aussi passer par le meme port ?

 

Ah oui, la SAV Artilley te renverras un nouvel écran complet avec connectique SD et USB.

Par contre ce sera le MCU GD32, pas le STM32.

Pour reflasher la carte Ruby, il faut lui envoyer le binaire adapté via l'utilitaire STM.

Vu que tu as foiré ton flash, il devrait être en DFU par défaut.

il y a 59 minutes, gagipro a dit :

attends faut que je me monte un patreon avant de partager 🙂

Un Gdrive ça va aller aussi 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Daoud333 a dit :

Un Gdrive ça va aller aussi 😉

 

ho j'imagine qu'un GDrive ou n'importe quoi d'autre vous conviendra vu le nombre de personne qui le veulent ce custom TFT 🤣, ça fait environ 2 semaines que je suis sur le coup... alors je vais d'abord essayer de faire fonctionner complètement. Allé jvais tenter le flash du custom Marlin et je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Daoud333 a dit :

Ah oui, la SAV Artilley te renverras un nouvel écran complet avec connectique SD et USB.

Par contre ce sera le MCU GD32, pas le STM32.

Pour reflasher la carte Ruby, il faut lui envoyer le binaire adapté via l'utilitaire STM.

Vu que tu as foiré ton flash, il devrait être en DFU par défaut.

l'avantage d'avoir plusieurs becane quand la 1ere n'est plus sous garantie 😉
oui effectivement, je suis bon pour jouer avec la version B de la manip.
elle a toujours ete en rade d'usb ma 1ere sx2 mais comme j'avais le PI3, cela ne me genais pas
en esperant qu'ils sont toujours aussi rapide a reagir au SAV

en tout merci pour ton aide
on en reparle quand j'aurai reçu le matos de rechange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, gagipro a dit :

ho j'imagine qu'un GDrive ou n'importe quoi d'autre vous conviendra vu le nombre de personne qui le veulent ce custom TFT 🤣, ça fait environ 2 semaines que je suis sur le coup... alors je vais d'abord essayer de faire fonctionner complètement. Allé jvais tenter le flash du custom Marlin et je vous tiens au jus.

😅👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gagipro a dit :

Du coup j'ai posté mes modifications sur le github de BTT, on va voir si qqun corrige la partie port série. Je suis aussi trop pressé de faire fonctionner du custom.

J'ai racheté un TFT avec STM32 rien que pour avoir du custom. ça change la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, icky a dit :

Si tu as trouvé le soucis ça va être la folie....

 

Je suis prêt à télécharger le correctif pour flash ma x2

Malheureusement pas encore tout à fait, j´ai réussi à faire fonctionner les timers mais la communication série semble muette, pour l´instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça avance doucement, voici le dernier firmware pour gd32 :

https://github.com/ciotto/BIGTREETECH-TouchScreenFirmware/tree/MKS-GD-TFT28-release/mkstft28evo

vous pourrez voir que le touchscreen fonctionne, manque plus que les usarts pour la comm avec la carte mère...

Toujours possible de tester et de reflasher le firmware d'origine. S'il y a des personnes qui s'y connaissent en programmation Cortex M4/STM32/GD32 ... n'hésitez pas à contribuer.

https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-TouchScreenFirmware/issues/2391

Modifié (le) par gagipro
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 at 23:08, icky a dit :

Bonjour à tous,

 

Une petite question, c'est moi ou le lien de téléchargement pour le firmware M600 x2 n'existe plus?

 

Je ne le trouve pas sur le site officiel

C'est le 3.2.6 TFT X2 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 at 18:50, alumet a dit :

l'avantage d'avoir plusieurs becane quand la 1ere n'est plus sous garantie 😉
oui effectivement, je suis bon pour jouer avec la version B de la manip.
elle a toujours ete en rade d'usb ma 1ere sx2 mais comme j'avais le PI3, cela ne me genais pas
en esperant qu'ils sont toujours aussi rapide a reagir au SAV

en tout merci pour ton aide
on en reparle quand j'aurai reçu le matos de rechange

Alors @alumet si j'ai bien lu ce que tu ecris tu as flasher avec STM32 le firmware marlin et le firmware TFT et donc la est ton erreur au final tu a semble t'il flasher le firmware TFT sur la carte mère ce qui fait que la carte mère ne communique plus car pas le bon firmware.

Si c'est bien cela que tu as fait ? alors pas de stress non plus mais il te faut suivre ces étapes.

- Passe la carte mère ruby en mode DFU manuel, pour cela regarde dans la procédure j'indique comment faire a la fin via un strap entre les pin 3v et boot sur la carte mère.

- Ensuite il te faut passer sur STM32 et reflasher mon marlin pour ta X2 (conseil prend la dernier version marlin 2.1.2 que j'ai fait et qui intègre le support de l'input shaper tant qu'a faire)

- Une fois Flasher tu debranche le PC et tu retire le strap entre 3v et boot (machine éteinte bien évidement) et tu demarre l'imprimante après.

- Enfin pour Flasher le firmware TFT il te faut prendrele firmware BTT que je fournit copier tout les fichier et dossier a la racine d'une carte µSD et placer la carte SD dans le lecteur a cote de l'ecran tft et tu redémarre l'imprimante la le TFT doit ce mettre a jour.

il y a 15 minutes, Daoud333 a dit :

C'est le 3.2.6 TFT X2 non ?

Oui c'est la version 3.2.6 en effet ils ont fini par ne laisse que cette version qui est la dernier Artillery avec support M600 par emulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, icky a dit :

Ho merde, t'es une vrai machine... je vais installer ça de ce pas et tester. Même méthode que ce que mr margounet expliquait pour l'installation?

Le firmware TFT s'install que d'une façon via l'utilisation d'une µsd tu met tout les fichier et dossier et met la Sd dans le lecteur a cote de l'écran et tu démarre l'imprimante.

Si tu n'as pas de communication après install vérifie juste dans le menu de l'écran la vitesse de communication Bauds suivant le firmware installé c'est 115200 ou 250000.

 

il y a 13 minutes, gagipro a dit :

Oui, ça m´a énervé alors je me suis sorti les doigts du c...

Bravo a toi et a Ciotto pour votre taf les gars, perso j'avais demander Artillery de me fournir un écran en GD32 a l'époque pour regarder ce que je pouvais faire ils ont jamais accepter et au bout d'un moment j'ai décroché, puis avec mon nouveau taf plus assez de temps a passer dessus. Donc bravo et merci cela aidera le communauté et surtout permettra de mon côté a ne sortir qu'une version du firmware marlin 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...