gagipro Posté(e) Mars 13, 2023 Posté(e) Mars 13, 2023 il y a 2 minutes, monsir a dit : Hello, j'ai besoin d'aide j'ai fais une boulette. J'ai mis le firmware tft dans la carte mère, et j'ai pas réussi à mettre le firmware tft dans l'ecran d'ailleurs. J'ai une artillery sidewinder x2 v3.1.3 Avec le tft v3.0.4 J'ai tenté de remettre le mode DFU par le biais de la pin 3.3v et boot0 sans succés d'apparition usb dans STM32. J'aurai besoin d'aide du coup svp. Merci d'avance T´as bien essayé hors 220 juste avec l´usb et stm32?
monsir Posté(e) Mars 13, 2023 Posté(e) Mars 13, 2023 il y a 24 minutes, gagipro a dit : T´as bien essayé hors 220 juste avec l´usb et stm32? Pas de 220 en usb avec stm32, parcontre il y a eu du 220 entre les 2 tentatives
gagipro Posté(e) Mars 13, 2023 Posté(e) Mars 13, 2023 il y a 9 minutes, monsir a dit : Pas de 220 en usb avec stm32, parcontre il y a eu du 220 entre les 2 tentatives Ça gène pas. Par contre qu´il te voit pas la carte mère avec le cavalier j´ai déjà eu aussi et c´était un soucis de pilote windows.
monsir Posté(e) Mars 13, 2023 Posté(e) Mars 13, 2023 il y a 3 minutes, gagipro a dit : Ça gène pas. Par contre qu´il te voit pas la carte mère avec le cavalier j´ai déjà eu aussi et c´était un soucis de pilote windows. Ah je vais essayer sur le pc fixe alors il y a 5 minutes, gagipro a dit : Ça gène pas. Par contre qu´il te voit pas la carte mère avec le cavalier j´ai déjà eu aussi et c´était un soucis de pilote windows. Effectivement merci je la vois sur mon pc fixe et pas le pc portable
gagipro Posté(e) Mars 13, 2023 Posté(e) Mars 13, 2023 il y a 1 minute, monsir a dit : Ah je vais essayer sur le pc fixe alors Ya des trucs pour installer le pilote genre zadig, cherche google zadig stm32 bootloader. Normalement c´est pour les cartes de vol de drone, qui ont aussi un stm32 comme la carte mère Ruby
monsir Posté(e) Mars 13, 2023 Posté(e) Mars 13, 2023 il y a 11 minutes, gagipro a dit : Ya des trucs pour installer le pilote genre zadig, cherche google zadig stm32 bootloader. Normalement c´est pour les cartes de vol de drone, qui ont aussi un stm32 comme la carte mère Ruby J'ai réussi à la flash avec le pc fixe, parcontre j'arrive toujours pas à flash l'écran
gagipro Posté(e) Mars 13, 2023 Posté(e) Mars 13, 2023 il y a 29 minutes, monsir a dit : J'ai réussi à la flash avec le pc fixe, parcontre j'arrive toujours pas à flash l'écran Déjà est-ce qu´il affiche encore qq chose l´écran ou rien de rien?
monsir Posté(e) Mars 13, 2023 Posté(e) Mars 13, 2023 il y a 9 minutes, gagipro a dit : Déjà est-ce qu´il affiche encore qq chose l´écran ou rien de rien? Affichage d'origine. et voici ce qu'il y a sur ma carte µsd formatter en fat32 4096o
gagipro Posté(e) Mars 13, 2023 Posté(e) Mars 13, 2023 il y a 1 minute, monsir a dit : Affichage d'origine. et voici ce qu'il y a sur ma carte µsd formatter en fat32 4096o manque 2 dossiers
monsir Posté(e) Mars 13, 2023 Posté(e) Mars 13, 2023 il y a 4 minutes, gagipro a dit : manque 2 dossiers il faut que je récupère celui sur github et non celui sur le drive c'est ça
gagipro Posté(e) Mars 13, 2023 Posté(e) Mars 13, 2023 il y a 1 minute, monsir a dit : il faut que je récupère celui sur github et non celui sur le drive c'est ça Normalement ya tout dans le zip que j´ai mis plus haut, fix304gagi.zip
monsir Posté(e) Mars 13, 2023 Posté(e) Mars 13, 2023 il y a 10 minutes, gagipro a dit : Normalement ya tout dans le zip que j´ai mis plus haut, fix304gagi.zip Top j'ai réussi, plus qu'a faire le bed levelling (et là c'est moins mon domaine mdr)
gagipro Posté(e) Mars 13, 2023 Posté(e) Mars 13, 2023 il y a 8 minutes, monsir a dit : Top j'ai réussi, plus qu'a faire le bed levelling (et là c'est moins mon domaine mdr) Auto Bed leveling c facile, moi je galère pour piger le zoffset. Je suis meilleur en assembleur et en langage C faut croire ! Saloperie de petg
monsir Posté(e) Mars 13, 2023 Posté(e) Mars 13, 2023 il y a 19 minutes, gagipro a dit : Auto Bed leveling c facile, moi je galère pour piger le zoffset. Je suis meilleur en assembleur et en langage C faut croire ! Saloperie de petg Jte comprend bien, c'est de même pour moi ah ah
joseb02 Posté(e) Mars 13, 2023 Posté(e) Mars 13, 2023 (modifié) Il y a 5 heures, MrMagounet a dit : firmware.binpeux tu tester avec cette version du firmware marlin j'ai modifier le #define HOTEND_OVERSHOOT 15 pour la passer de 15 à 5 cela fait parti des variable de sécurité thermique quand on s'approche trop de la valeur max admissible il demande marlin de le descendre du nombre de degrée definit dans cette variable. Avec la modification effectué tu doit pouvoir monter a 270°c sans qu'il te redescend la température, j'ai me pas retiré les sécurité thermique donc je préfère la laisser mais si besoin fait le moi savoir pour et je monte la valeur de 275 a 285°c avec un HOTEND_OVERSHOOT à 10 histoire d'aller a 275°c sans soucis après perso je le ferais pas avec les sonde présente sur ta tête trop de risque de fiabilité. Merci @MrMagounet , t'es un chef !!! plus de blocage des 260 degrés j'arrive a 275 degrés , un grand merci pour cette aide. Je teste tout cela et te tiens informé. Notamment le test de l'input shaper ( si j'y arrive lol ) Modifié (le) Mars 13, 2023 par joseb02 1
RobertDD Posté(e) Mars 14, 2023 Posté(e) Mars 14, 2023 Il y a 8 heures, gagipro a dit : Auto Bed leveling c facile, moi je galère pour piger le zoffset. Je suis meilleur en assembleur et en langage C faut croire ! Saloperie de petg Si tu ne l'avais pas : Calibrating Z-Offset With A BLTouch Bed Levelling Probe Vidéo courte mais qui détaille bien la procédure (valable sur toute imprimante). En anglais, mais c'est surtout du vocabulaire technique ; ça ne devrait pas rebuter les férus d'informatique. 1
gagipro Posté(e) Mars 14, 2023 Posté(e) Mars 14, 2023 Il y a 1 heure, RobertDD a dit : Si tu ne l'avais pas : Calibrating Z-Offset With A BLTouch Bed Levelling Probe Vidéo courte mais qui détaille bien la procédure (valable sur toute imprimante). En anglais, mais c'est surtout du vocabulaire technique ; ça ne devrait pas rebuter les férus d'informatique. Ça m´à l´air beaucoup mieux expliqué que ce j´avais trouvé par moi même. Merci
luca.girardini Posté(e) Mars 14, 2023 Posté(e) Mars 14, 2023 bonjour à tous grâce à vous j'ai pu mettre à jour le tft sans le bug microsd et avec la langue italienne. Demain, je fais la mise à niveau de la plaque et j'essaie d'imprimer. dernière question est ce que les données autolevel enregistrées en cas de mise à jour du firmware marlin sont toujours valables ou dois je refaire un nouveau leveling du plateau ?
MrMagounet Posté(e) Mars 14, 2023 Auteur Posté(e) Mars 14, 2023 Il y a 3 heures, gagipro a dit : Ça m´à l´air beaucoup mieux expliqué que ce j´avais trouvé par moi même. Merci GAGIPRO ce qu'il faut prendre en compte aussi lors de la calibration du Z-Offset c'est la notion de shim qui est ajustable dans le fichier config.ini donc suivant si elle est définit a 0.100mm ou 0.200mm cela influera aussi sur la proximité de la buse par rapport au plateau après ajustement de ton Z-offset via le menu. il y a 32 minutes, luca.girardini a dit : bonjour à tous grâce à vous j'ai pu mettre à jour le tft sans le bug microsd et avec la langue italienne. Demain, je fais la mise à niveau de la plaque et j'essaie d'imprimer. dernière question est ce que les données autolevel enregistrées en cas de mise à jour du firmware marlin sont toujours valables ou dois je refaire un nouveau leveling du plateau ? Salve Luca, sono di origine italiano (provincia di parma), se per te è più facile fare le ricchieste in italiano non esitare. Après chaque Flash de firmware Marlin, il faut toujours de préférence faire une reset Eerpom et refaire un autolevel et un Z-offset ainsi que refaire la calibration de l'extrudeur si besoin. Dopo ogni flash del firmware Marlin, è sempre meglio eseguire un reset di Eerpom e rifare un autolivello e un offset Z, e anche ricalibrare l'estrusore se necessario.
alumet Posté(e) Mars 14, 2023 Posté(e) Mars 14, 2023 Il y a 23 heures, MrMagounet a dit : Comment la dit @Daoud333 j'ai expliqué il y a peu que ce message est normale j'ai modifié le marlin depuis en changent ce message Marlin par un message personnaliser qui invite l'utilisateur a effectué un ABL et un Z-offset bonjour à toi (désolé je reviens seulement ) j'aimerai bien agir pour faire un leveling mais pour cela. il faudrait que j'ai la main l'écran ne répond à aucune sollicitation (peut être la masse ... j'hésite lol )
falco62 Posté(e) Mars 14, 2023 Posté(e) Mars 14, 2023 Bonjour, j'espère que je poste au bonne endroit J'ai une x2 que j'ai flashé pour pouvoir installer flipper et la contrôler avec mon speeder pad de flsun Si je veut la remettre en version stock, qu'elle procédure je doit suivre ??
MrMagounet Posté(e) Mars 14, 2023 Auteur Posté(e) Mars 14, 2023 il y a 17 minutes, alumet a dit : bonjour à toi (désolé je reviens seulement ) j'aimerai bien agir pour faire un leveling mais pour cela. il faudrait que j'ai la main l'écran ne répond à aucune sollicitation (peut être la masse ... j'hésite lol ) Alors que je comprennes bien tu appuies sur l'ecran mais rien ne ce passe ? ou tu navigue dans les menu mais les commandes comme mouvement d'axes, chauffe etc ne ce font pas ? Si en appuyant rien ne ce passe pas possibilité de naviguer dans les menu alors y a un soucis de calibration tactile, dans ce cas sur les ecran STM32 (a tester sur les GD32) il suffit de créer un fichier reset.txt vide sur la car µsd et l'inserer dans le lecteur puis redémarrer l'imprimante, une mire de calibration tactile (des points sur 3 angles) apparaitront et il faudra appuyer dessus pour calibrer le tactile. Si la navigation ce fait bien mais pas de réponse de l'imprimante alors faut ajuster la vitesse de communication a 250000bauds ou 115200bauds suivant la configuration firmware.
alumet Posté(e) Mars 14, 2023 Posté(e) Mars 14, 2023 tu as tout compris l'écran ne répond pas il est figé ! (il a peut être perdu ses petits quand j'ai fais ma manip foireuse avant . jappliquerai ton pansement en rentrant ce soir ... on va y arriver c'est une certitude 1
luca.girardini Posté(e) Mars 14, 2023 Posté(e) Mars 14, 2023 Ok grazie bel forum complimenti ancora per il lavoro che fate siete grandi con molta molta pazienza 1 1
gagipro Posté(e) Mars 14, 2023 Posté(e) Mars 14, 2023 Il y a 9 heures, MrMagounet a dit : GAGIPRO ce qu'il faut prendre en compte aussi lors de la calibration du Z-Offset c'est la notion de shim qui est ajustable dans le fichier config.ini donc suivant si elle est définit a 0.100mm ou 0.200mm cela influera aussi sur la proximité de la buse par rapport au plateau après ajustement de ton Z-offset via le menu. Salve Luca, sono di origine italiano (provincia di parma), se per te è più facile fare le ricchieste in italiano non esitare. Après chaque Flash de firmware Marlin, il faut toujours de préférence faire une reset Eerpom et refaire un autolevel et un Z-offset ainsi que refaire la calibration de l'extrudeur si besoin. Dopo ogni flash del firmware Marlin, è sempre meglio eseguire un reset di Eerpom e rifare un autolivello e un offset Z, e anche ricalibrare l'estrusore se necessario. J´ai bien vu cette histoire de shim que j´ai changé à 0.1 pour une feuille 80g/m2 mais j´ai toujours pas pigé où la mettre sous le palpeur ou sous la buse... Je vais regarder la vidéo de 3dk maker maintenant
Messages recommandés