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Anycubic Kobra 3 Combo

[Tuto] Comment Flasher le Firmware des X2 / Genius Pro / Hornet


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Le 30/12/2022 at 15:18, MrMagounet a dit :

Bien en faite en dehors du M600 qui impose l'utilisation d'une Firmware tft compatible, les autre option a ajustement seront bien disponible sur une X2 equipe de mon marlin mais du firmware tft Artillery, par contre si tu utiliseun Rpi avec octoprint en parallèle bien sur dans ce cas le M600 est supporter. Entre autre une mesure du l'ABL plus lente mais plus précise (et vue la qualité mediocre du 3Dtouch Artillery c'est pas un mal, cette ajustement) et toutes les option ajouter et décrite en page 1.

Si après l'imprimante répond a tes attentes et besoins d'origine, alors dans ce cas en effet tu peux resté avec le firmware d'origine. Pour la Gestion du M600 Artillery fournit le firmware TFT avec Emulation du M600 j'ai mis le lien en page 1 vers la fin du premier topic 😉 .

 

Tu es génial ! Je reçois la bête l'année prochaine ( ouais j'étais obligé...) Du coup je vais me familiarisé un peu avec l'engin mettre les firmware qui vont bien et voir si ça me vas , au pire je reviendrais sur un firmware stock ! Et puis essayer de trouver cette fameuse carte STM32..

Merci à toi en tout cas et à tout les intervenants ! 

 

Et puis .. a l'année prochaine...

 

😇

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Le 30/12/2022 at 17:49, MrMagounet a dit :

Salut @RatVagéalors Pour rappel d'origine les X2 et Genius pro équipé de carte mère Ruby ne support que les AT2100 d'origine comme driver si l'on veux mettre des TMC2208 ou 2009 comme Artillery n'a pas souder les pins d'ajustement réglage de drivers faudra faire jouer le fer à souder, très peu de personnes m'ont demande de leur expliquer comment installer des 2209 sur les X2 la plupart ce contente d'utiliser les AT2100 d'origine pour le coup.

Au vue de ce que tu donne comme informations :

Il semble que ta X2 utiliser le firmware Marlin 2.0.9.3 que j'ai réaliser et j'en avais pas fait d'autre version (mais je viens de refaire une vers pour X1 en 2.1.2, et une version pour X2 devrait voir le jour sous peu, mais pas sur que cela apporte grand chose de plus). Pour le firmware TFT tu utilise le firmware BTT de ce que je vois donc tu semble bien avoir un TFT avec MCU STM32F107.

regarde si ton écran c'est bien a cela qu'il ressemble c'est bien le BTT 😉 

image.png.827491a9a17d09bcc5bbda90caecba99.png

Je sortirais probablement une version plus récente du firmware TFT avec le futur Marlin 2.1.2 pour la X2.

OK donc je viens de comprendre que les "drivers" sont les puces de gestions des (pas) moteurs 🙂
je ne les ai pas changés donc je suis avec des AT2100 certainement, qui me conviennent très bien, je ne me plains pas du bruit ou de leur fonctionnement.

Oui mon écran ressemble bien à cette capture
donc j'aurais une puce MCU STM32F107 connecté à un écran TFT MKS (= marque Makerbase c'est ça ?)
Je pensais que les firmwares BTT étaient destinés aux écrans TFT BTT que j'ai vu sur internet avec une molette sur le côté, ce que je n'ai pas.
Mais apparemment j'avais quand même installé ce firmware BTT en début d'année

Du coup pas de mise à jour à faire (en attendant ton prochain post),
je vais refaire des tests mais d'origine l'impression était très silencieuse et suite à ces mises à jour, j'avais un bruit dont je t'avais déjà parlé sans trouver l'origine du problème (ça ressemble à un bruit de modem 56k), enfin on verra si ça revient.

Encore merci et meilleurs vœux !

Modifié (le) par RatVagé
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il y a 24 minutes, RatVagé a dit :

OK donc je viens de comprendre que les "drivers" sont les puces de gestions des (pas) moteurs 🙂
je ne les ai pas changés donc je suis avec des AT2100 certainement, qui me conviennent très bien, je ne me plains pas du bruit ou de leur fonctionnement.

C'est bien cela 😉 

Oui mon écran ressemble bien à cette capture
donc j'aurais une puce MCU STM32F107 connecté à un écran TFT MKS (= marque Makerbase c'est ça ?) oui ecran provenant de Makerbase sur commande spéciale de Artillery
Je pensais que les firmwares BTT étaient destinés aux écrans TFT BTT que j'ai vu sur internet avec une molette sur le côté, ce que je n'ai pas. Les firmware BigTreeTech on été porter pour compatibilité sur ecran mks TFT28 equip de puce STM32F107 il y a pas mal de temps mais ce dernier n'est pas compatible avec les ecran equiper de MCU GD32F305.
Mais apparemment j'avais quand même installé ce firmware BTT en début d'année

Du coup pas de mise à jour à faire (en attendant ton prochain post),
je vais refaire des tests mais d'origine l'impression était très silencieuse et suite à ces mises à jour, j'avais un bruit dont je t'avais déjà parlé sans trouver l'origine du problème (ça ressemble à un bruit de modem 56k), enfin on verra si ça revient.

Encore merci et meilleurs vœux !

Meilleurs veux a toi aussi.

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Bonjour, j'ai remis il y a peu mon firmware d'origine Artillery sur la carte-mère et je remarque que je n'arrive plus à lire des clé USB, uniquement SD card.

Testé avec plusieurs clés en Fat32 dont celle que j'utilise sur d'autres imprimantes sans souci. 

J'ai loupé quelque chose ? 

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Il y a 13 heures, Rony a dit :

Bonjour, j'ai remis il y a peu mon firmware d'origine Artillery sur la carte-mère et je remarque que je n'arrive plus à lire des clé USB, uniquement SD card.

Testé avec plusieurs clés en Fat32 dont celle que j'utilise sur d'autres imprimantes sans souci. 

J'ai loupé quelque chose ? 

Dans le menu tu as selectionner usb en source ?

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Il y a 15 heures, Rony a dit :

Bonjour, j'ai remis il y a peu mon firmware d'origine Artillery sur la carte-mère et je remarque que je n'arrive plus à lire des clé USB, uniquement SD card.

Testé avec plusieurs clés en Fat32 dont celle que j'utilise sur d'autres imprimantes sans souci. 

J'ai loupé quelque chose ? 

@Rony   t'as remis le frimeware stock sur la mainboard et sur le tftboard ?

Et il te faut une clé de moins de 16Go (source: le SAV d'artillery) et essaie des cles USB 2.0 (source: moi-même)

Pour info, suite à des problème sur ma sw2 j'ai contacté le sav et ils m'ont envoyé une nouvelle mainboard (pas le TFT board, mais la main). La nouvelle mainboard corrige bien le problème, mais mon lecteur USB ne marche pas, j'ai remonté ça au sav. Ils disent que c'est hardware (peut-etre qu'ils veulent pas s'embeter) et m'ont renvoyé un TFT board avec le pcb USB/SD card reader, et la nouvelle TFT board ne marche pas (j'ai aucune données de capteur qui s'affiche, puis plein de bug partout). J'ai recontacté le SAV ils m'ont dit de flasher le frimeware, ça marche pas, et ils m'ont repondu alors c'est hardware, il devrai me rerenvoyer le tft board (je l'attend)

Je pense pas que le port usb de la TFT board soit lié à la mainboard, mais je trouve quand même ça étrange, suite au changement de la mainboard, mon port usb ne marche plus.

Sur la nouvelle board bugué, j'arrive à lire les clé usb, (je vois des fichiers/dossiers mais pas leurs nom du coup je sais pas vraiment si oui ou non ca marche) par contre la clé que j'utilisai avant ne marche plus, pire l'imprimante freeze quand je la branche, et j'ai un écran noir quand je demarre avec la clé branché. C'est trop bizarre, c'est un Kingstone 8Gb USB 3.0 et celle qui à l'air de fonctionnait c'est une Verbatim de 16Go USB 2.0, mais les 2 clés ne fonctionnent pas sur l'ancien tft board. J'ai pas tester d'autre clés usb (j'ai pas bcp de clé usb et encore moins de moins de 16go).

Je partage juste mon expérience, je sais pas si ça peut aider.

 

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  • 2 weeks later...

Bonjour/bonsoir tout le monde , je possede une X2  equipée en carte mere ruby : STM32F401 et un écran TFT : GD32F305

J'ai regardé la video tuto youtube de 3Dk Maker et le PDF de Mr Magounet (merci a vous  😉 )

j'ai téléchargé le firmware marlin 2.0.9.1 pour X2 avec TFT GD32F305 (firmware pour la carte si j'ai bien compris) mais je ne trouve pas les fichiers a mettre sur la carte SD a destination de l'écran 

peut etre que j'ai loupé quelque chose donc dans le doute je prefere demander 😅

Dans le doute je n'ai pas encore flashé l'imprimante, donc si vous avez des infos je suis preneur 😃 

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Il y a 2 heures, Lockeur311 a dit :

Bonjour/bonsoir tout le monde , je possede une X2  equipée en carte mere ruby : STM32F401 et un écran TFT : GD32F305

J'ai regardé la video tuto youtube de 3Dk Maker et le PDF de Mr Magounet (merci a vous  😉 )

j'ai téléchargé le firmware marlin 2.0.9.1 pour X2 avec TFT GD32F305 (firmware pour la carte si j'ai bien compris) mais je ne trouve pas les fichiers a mettre sur la carte SD a destination de l'écran 

peut etre que j'ai loupé quelque chose donc dans le doute je prefere demander 😅

Dans le doute je n'ai pas encore flashé l'imprimante, donc si vous avez des infos je suis preneur 😃 

En fait comme expliquer a de nombreuse reprise les écrans utilisant le MCU GD32F305 ne sont pas flashable par autre chose qu'un firmware Artillery, on arrive pas a rendre les firmwares custom compatible. Donc cela limite les possibilités. 

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Si comme moi vous avez galérer à savoir quelle est votre écran STM32F401 ou GD32F305. C'est gravé dessus, il faut voir avec le reflet de la lumière c'est chaud. J'ai pris en photo les deux. Je vous le mets ici. Moi je cherchais parmis les écriture sur le pcb 😂

@MrMagounets si MrMagounets  tu veux les ajouter à ton a ton post initiale n'hésite pas 😁

IMG_20230114_170618.jpg

IMG_20230114_170545.jpg

  • Merci ! 1
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Bonjour, pour commencer bonne année a tous et surtout la santé ! Félicitation MrMagounet pour tout le travail effectué ! . Voila mon problème !

apres avoir galéré pour tout flasher ( écrant et CM ) j'ai eu du mal a calibré le Z offset , que j'ai du réglé en tâtonnent avec le baby steppe . Ma X2 étant une des 1er model j'ai du faire le pont sur la CM , ET MA CONNERIE A été DE NE PAS REMETRE LE CARTERE AVEC LE VENTILATEUR  .Une fois réglé j'ai lancer trois impressions de 20h chaqu'unes MAIS la 3em sais arrèté a 96% . et apres redémarrage de la X2 impossible de refaire un Home car le Z ne veut plus bouger dans les mouvement . j'ai donc essayé X,Y ok ; j'ai continué mes testes en voulant extruder du filament tout sais bien passer aussi et c'est la que j'ai remarqué que durent cette phase les moteurs du Z fonctionnais pour monter la tète d'1 cm pour commencer sont extrusion . j'ai donc du cramer quelque chose MAIS QUOI , je ne sais pas ! Alors si vous avez une idée n' hésiter pas . Merci  d'avance a tous pour votre aide.

 

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@Drikko007 salut à toi.

Au vue de ce que tu explique 2 idées me viennent à l'esprit si le Home ne veux pas ce faire la tête descendre et que tu as une erreur 999 a l'écran tu pourrais avoir ton 3dtouch défaillant.

Après au vue du fait que tu as fait de long print sans avoir remit le carter et le ventilo qui refroidit la carte mère, le plus probable est que ton Driver Z est pris un grosse claque il a du surchauffer et limite cramer.

Il faut savoir que su la X2 on un 1 seule driver pour alimenter les 2 moteurs Z ce qui surmène plus facilement le drivers (contrairement au X1 qui ont des drivers indépendant pour les 2 Z).

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il y a 21 minutes, MrMagounet a dit :

@Drikko007 salut à toi.

Au vue de ce que tu explique 2 idées me viennent à l'esprit si le Home ne veux pas ce faire la tête descendre et que tu as une erreur 999 a l'écran tu pourrais avoir ton 3dtouch défaillant.

Après au vue du fait que tu as fait de long print sans avoir remit le carter et le ventilo qui refroidit la carte mère, le plus probable est que ton Driver Z est pris un grosse claque il a du surchauffer et limite cramer.

Il faut savoir que su la X2 on un 1 seule driver pour alimenter les 2 moteurs Z ce qui surmène plus facilement le drivers (contrairement au X1 qui ont des drivers indépendant pour les 2 Z).

Merci de ces réponses rapides ! que puis-je faire ? j'ai vue qu'il y avais après E un Z2 libre puis-je l'exploiter? Ou as tu une autre idée ? De plus j'ai penser de suite aux spepper MAIS je n'arrive pas a l'enlever ..............sa a du coller en chauffant.

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il y a 8 minutes, Drikko007 a dit :

Merci de ces réponses rapides ! que puis-je faire ? j'ai vue qu'il y avais après E un Z2 libre puis-je l'exploiter? Ou as tu une autre idée ? De plus j'ai penser de suite aux spepper MAIS je n'arrive pas a l'enlever ..............sa a du coller en chauffant.

Utiliser le port Z2 pour cela te faudrait un driver qui fonctionne bien et modifier le firmware marlin pour declarer utiliser ce port.

Ce que tu peux tester pour voir si cela vient de la c'est de permuter le driver de X avec celui de Z juste voir si l'axe Z bouge et après remet ton driver en X et remplacer le driver Z par un neuf si c'est bien lui le fautif. Attention le driver son pris dans la colle chaude utilise un sèche cheveux ou un pistolet a air chaude pour ramolir la colle chaude.

 

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il y a 47 minutes, MrMagounet a dit :

Utiliser le port Z2 pour cela te faudrait un driver qui fonctionne bien et modifier le firmware marlin pour declarer utiliser ce port.

Ce que tu peux tester pour voir si cela vient de la c'est de permuter le driver de X avec celui de Z juste voir si l'axe Z bouge et après remet ton driver en X et remplacer le driver Z par un neuf si c'est bien lui le fautif. Attention le driver son pris dans la colle chaude utilise un sèche cheveux ou un pistolet a air chaude pour ramolir la colle chaude.

 

je vais essayer mais comment le driver pourrais être cramer si il monte  de 1 cm lors de la phase d'extrusion ?  ..... j' ai pas réussis a d'décoller les spepper pour l'instant !

il y a une heure, Drikko007 a dit :

je vais essayer mais comment le driver pourrais être cramer si il monte  de 1 cm lors de la phase d'extrusion ?  ..... j' ai pas réussis a d'décoller les spepper pour l'instant !

ok j'ai réussis a l'arracher avec une pince !!!  il était COLLER j'ai prix celui du Y et sa monte et descend maintenant . merci Mr Magounet  ou puis-je trouver cette pièce sur ali OU puis-je metre un 2208 standard ? merci

Il y a 1 heure, Drikko007 a dit :

je vais essayer mais comment le driver pourrais être cramer si il monte  de 1 cm lors de la phase d'extrusion ?  ..... j' ai pas réussis a d'décoller les spepper pour l'instant !

ok j'ai réussis a l'arracher avec une pince !!!  il était COLLER j'ai prix celui du Y et sa monte et descend maintenant . merci Mr Magounet  ou puis-je trouver cette pièce sur ali OU puis-je metre un 2208 standard ? merci

j'ai une carte LERDGE avec justement des 2208 crois tu que le puisse les changer ou faut il acheter l' original ?

2208.png

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@Drikko007alors non tu ne peux pas changer la AT2100 d'origine par des 2208 facilement sur les X2 car Artillery sur sa carte ruby n'a pas mis les jumper pour effectué le pontage nécessaire a l'utilisation de 2208 ou 2209 il tournerais dans le mauvais sens. (c'est faisable mais faut jouer du fer a souder, et je suis pas sur que ce soit ta came)

Pour l'explication c'est pas parce que le Z montait de 1 cm que ton driver etait ok il a du prendre chers car surchauffer sans avoir 100% rendu l'ame et ta manipulation le prouve 😉 

la solution la plus accessible et simple est donc de remettre un drive AT2100 et de regler son Vref comme il faut. (faudrait que je regarde je suis plus si il faut 1.30v ou si cela peut passer avec 1.20v de vref)

Sinon pour le driver AT2100 tu les trouve sur 3Djake si tu veux cela rapidement ;)

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il y a 13 minutes, MrMagounet a dit :

@Drikko007alors non tu ne peux pas changer la AT2100 d'origine par des 2208 facilement sur les X2 car Artillery sur sa carte ruby n'a pas mis les jumper pour effectué le pontage nécessaire a l'utilisation de 2208 ou 2209 il tournerais dans le mauvais sens. (c'est faisable mais faut jouer du fer a souder, et je suis pas sur que ce soit ta came)

Pour l'explication c'est pas parce que le Z montait de 1 cm que ton driver etait ok il a du prendre chers car surchauffer sans avoir 100% rendu l'ame et ta manipulation le prouve 😉 

la solution la plus accessible et simple est donc de remettre un drive AT2100 et de regler son Vref comme il faut. (faudrait que je regarde je suis plus si il faut 1.30v ou si cela peut passer avec 1.20v de vref)

Sinon pour le driver AT2100 tu les trouve sur 3Djake si tu veux cela rapidement ;)

ha oui c vrai car j'ai lue TOUTES les 47 pages et maintenant je me rappel qu'il faut souder les pin et les ponter et mètre un frim spécial que tu as fais  je crois aussi ! Par contre je ne connaissais pas la REF de ce driver ou stepper ! Merci encore et oui je veux bien la tension a réglé pour faire tourner les 2 moteurs du Z de façon optimum , du coup je peux prendre celui si aussi ?  en tout cas vraiment merci .........  juste une petite chose si je peux me permet , je trouve qu'il y a tellement d'option que sa mérite une vidéo youtube juste pour tout les réglages il va falloir demander a 3DK maker car sa première était déja tres bien. Merci encore pour le retour de la tension Vref prochainement pour mes moteusr . A tres bientot MrMagounet tu déchire (comme je disais quand j'avais 20ans lol j'en ai 46 que le temps passe vite )

Merci pour toutes tes connaissance.

AT2100.png

  • +1 1
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il y a 13 minutes, Drikko007 a dit :

ha oui c vrai car j'ai lue TOUTES les 47 pages et maintenant je me rappel qu'il faut souder les pin et les ponter et mètre un frim spécial que tu as fais  je crois aussi ! Par contre je ne connaissais pas la REF de ce driver ou stepper ! Merci encore et oui je veux bien la tension a réglé pour faire tourner les 2 moteurs du Z de façon optimum , du coup je peux prendre celui si aussi ?  en tout cas vraiment merci .........  juste une petite chose si je peux me permet , je trouve qu'il y a tellement d'option que sa mérite une vidéo youtube juste pour tout les réglages il va falloir demander a 3DK maker car sa première était déja tres bien. Merci encore pour le retour de la tension Vref prochainement pour mes moteusr .

En théorie oui tu pourrais aussi prendre ces AT2100 mais après toi de voir prendre ceux officiel Artillery ou d'autre modèle.

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Salut à tous,

+1 pour le travail de MrMagounet et +1 pour la vidéo !

J'ai un lot de 2209 que j'ai acheté avant de voir qu'il fallait souder 😅

Mais le jour ou un autre 2100 crame (ça m'est déjà arrivé 2 fois) je les change tous.

Je pourrais faire un tuto complet en photos ça pourra aider.

Bon dimanche tous,

Laurent

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Il y a 18 heures, MrMagounet a dit :

En théorie oui tu pourrais aussi prendre ces AT2100 mais après toi de voir prendre ceux officiel Artillery ou d'autre modèle.

Merci pour tout ! je viens de récuperer une autre X2 qui a le plateau et la buse qui chauffe toute seul ...... je pense que la CM est HS . Quand dite vous ?

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Il y a 2 heures, Drikko007 a dit :

Merci pour tout ! je viens de récuperer une autre X2 qui a le plateau et la buse qui chauffe toute seul ...... je pense que la CM est HS . Quand dite vous ?

La gachette des mosfet qui est reste bloquer carte mère a changer en effet.

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il y a une heure, MrMagounet a dit :

La gachette des mosfet qui est reste bloquer carte mère a changer en effet.

ah! je men doutais mais je voulais une confirmation c fait ! je fille la commander .Merci encore et je vais guetter ta réponse concernant la tension du Vref.

je posterais aussi quand j'aurais changer le driver ( trouver sur ALI le violet  )de l'autre imprimante pour la communauté !

j'ai encore une question , comment est contrôlé la Tempé sur le plateau il y a surement un capteur proche du bed en dessous je pense .... mais tu vas surement me le confirmer

a h j'en ai une autre , puis-je flasher ma future CM AVANT de la remonter dans l'imprimante ?

....merci MrMagounet

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Il y a 1 heure, Drikko007 a dit :

ah! je men doutais mais je voulais une confirmation c fait ! je fille la commander .Merci encore et je vais guetter ta réponse concernant la tension du Vref.

je posterais aussi quand j'aurais changer le driver ( trouver sur ALI le violet  )de l'autre imprimante pour la communauté !

j'ai encore une question , comment est contrôlé la Tempé sur le plateau il y a surement un capteur proche du bed en dessous je pense .... mais tu vas surement me le confirmer

a h j'en ai une autre , puis-je flasher ma future CM AVANT de la remonter dans l'imprimante ?

....merci MrMagounet

Alors oui la CM peut être flasher avant installation dans l'imprimante, il faut une alimentation (brancher en usb a un PC suffit généralement).

Pour la sonde de température du plateau elle est intégré dans le pad thermique coller sous le plateau la sonde est situé vers le centre du plateau.

Alors pour le Vref Z part sur 1.20v si sa tourne bien comme cela c'est bon sinon si il saute des pas on partira sur 1.25v mais ne pas dépasser 1.30v.

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Le 13/01/2023 at 23:15, MrMagounet a dit :

En fait comme expliquer a de nombreuse reprise les écrans utilisant le MCU GD32F305 ne sont pas flashable par autre chose qu'un firmware Artillery, on arrive pas a rendre les firmwares custom compatible. Donc cela limite les possibilités. 

Merci pour ta réponse et ta patience 😆

  • J'aime 1
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Hello,

Je viens de passer sur ce firmware BTT v5 . Merci MrMagounet !

Les Menu du TFT restent en anglais ...le fichier language_fr.ini reste à la racine de la SD et il est rechargé à chaque démarrage.

Dans les Menu je ne peux pas changer la langue.

Comment solutionner ce problème ?

Edit : en BTT v4 c'est bon. Quelles sont les différences avec la v5 ?

Modifié (le) par Daoud333
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