Aller au contenu

GO Print

recensement des problèmes de " claquement "


sharkou91

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai un petit soucis de claquement au niveau de l'extrudeur. Je m'explique :

 

J'ai commencé sur une bobine de chromatik orange : impression nickel, pendant près de 2 semaines. J'ai acheté une bleu électrique : nickel.

J'ai reçu une chromatik rouge pompier mardi, et depuis impossible d'imprimer quoi que ce soit, avec cette couleur ! Oui car pour les mêmes paramètres, le bleu et orange passent nickel ...

J'ai essayé de faire varier la température, le flow, de régler ma première couche (qui je pense est très bonne), et à chaque fois que ça claque, j'essaie avec une de mes autres couleurs (orange ou bleu) et là ça fonctionne... Je suis un peu perdu car aucun sujet précédent n'a réglé mon problème :/

 

Si vous aviez des idées je suis preneur !

 

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Amaaury. 

Juste une petite chose qui me passe par la tête , comme ça … 

Si tu as la possibilité de mesurer ton nouveau filament avec un pied à coulisse , et mesurer ton ancien filament ( celui avec lequel tu arrives à imprimer correctement )  peut être trouveras tu un petit écart de dimension , peut être un petit peu plus gros , et qui fait peut être forcer l'extrudeur … 

En même temps , je dis ça , je dis rien … lol

Je suis débutant , mais c'est ce que je vérifierais en premier. 

Sur ce , bonne soirée. 

A +. Bye. Yoann. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quelqu'un sait comment éviter ces espaces entre filaments? Augmenter le flow? Je suis déjà à 100% sur du Chromatik... D'ailleurs quels sont vos réglages avec ce filament? 

J'ai l'extrudeur qui claque de temps en temps au départ sur les premières couches bien RAS ensuite.

P_20160923_091343.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yoann, je l'ai bien fais dès le début, je le fais à chaque bobine et je trouve bien 1.75 (en moyenne sur 1m de fil mesuré). J'ai réussis à trouver une solution depuis plus de claquement : augmenter la température et diminuer le flow, je suis à 205° et 95%, on verra bien à la longue. Merci quand même :P

 

Jonathan, je dirais qu'il faut que tu augmentes ta température, mais rien de sûr attend une confirmation ou un autre avis plus expert.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai, pour ma parts, des claquements (la roue dentée d'entrainement ripe sur le filament) sur les pièces larges avec un temps d'impression supérieur à 30 min (= x couches).

un exemple :

reloadslide.jpg

qui donne ça :

P1070312.JPG

La dépose de PLA n'est même pas suffisante, la pièce est cassante.

Avec PLA blanc Esun 1.75, retract à 2 mm et :

reloadslide-parametres.jpg

Cela dit ça fait pareil avec un remplissage à 17%

J'ai tenté 3 impressions et ça donne toujours pareil. Je désespère.

Merci d'avance pour vos conseils.

Will1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie que le tube ptfe est bien enfoncé dans le raccord de la tête et que son collier est bien remonté. S'il reste en bas contre la tête le tube est mal retenu et recule, ce qui laisse le filament fondu remonter dans le corps de la buse où il se met à bouillir, ce qui provoque des bulles qui empêchent un écoulement stable et même le bloquent, ce qui par conséquent provoque les claquements de l'extrudeur. Et le manque de matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Will1, as-tu un bon refroidissement, les ailettes de la buse doivent être froide. Contrôle au "touché" (attention tout de même)

J'avais ce problème cet été avec 28° dans la pièce, mais maintenant les grosses chaleurs sont passées. Si le filament chauffe dans la partie haute de la buse, il ramolli et coince dans le tube

Vérifie aussi ton retract (avancé sous cura) il de doit pas dépasser 4mm , moi j'ai mis 3mm à 60m/s 

Il y a pas mal de pistes sur ce post sur le problème, regarde aussi le montage de la buse page 5, elle doit être bloquée sur le tube interne et pas sur le bloc alu, sinon de la matière passe entre les 2 et çà coince 

Bon courage, 

Pat

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...