Hderko12 Posté(e) Aout 21, 2016 Posté(e) Aout 21, 2016 Bonjour, je vous présente mes ambitions pour notre chère discovery 200: je souhaite d'abord intégrer une double tête d'impression pour pouvoir faire des impression bicolores, bi-matériau (pla et ninjaflex par exemple) je veux également disposer d'une interface de contrôle intégrée à l'imprimante donc écran OLED plus encodeur rotatif, buzzer etc je compte également intégrer un lit chauffant et peut être également une enceinte isolée gérée en température enfin je compte reprendre les travaux de @stan42 pour un renforcement sur XY et une hauteur en Z de 350mm, ou bien si je suis courageux tenter un châssis en profilé alu type Explorer 350 pour cela, obligation de modifier la carte (je pense bien-sûr à une RAMPS 1.4) dites moi si vous avez déjà tenté certaines de ces upgrades, avec ou sans succès, j'ai sans doute loupé quelques posts. pour ceux que ça intéresse j'ai commencé à modéliser la bi-tête. 1
Nz0 Posté(e) Aout 21, 2016 Posté(e) Aout 21, 2016 P'tite question ... le passage et accroche de la courrie ... ils sont où ? Sinon , beau travail de modélisation ! PS : une petite présentation serait la bienvenue
Wrmaeleun Posté(e) Aout 21, 2016 Posté(e) Aout 21, 2016 Vous pourriez pas me faire un chariot avec un BL TOUCH au lieu du capteur inductif ? Rhooo, vous êtes trop doués !! @stan42 merci pour tes conseils, mon plateau chauffant fonctionne nickel !!! 1
Hderko12 Posté(e) Aout 22, 2016 Auteur Posté(e) Aout 22, 2016 (modifié) Citation pour ceux que ça intéresse j'ai commencé à modéliser la bi-tête. effectivement la tête n'est pas terminé, de plus la ventilation du PLA imprimé est à mon avis un peu juste pour la buse n°2, mais normalement tout est démontable sans désosser toute l'imprimante. merci @Nz0 j'avais un peu oublié la courroie. la présentation viendra quand tout sera au point, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les pièces pour le BLtouch c'est un peu plus complexe, ça nécessite de le monter sur un servo, par contre je pensais plutôt mettre un capteur capacitif et non inductif pour changer le plateau Modifié (le) Aout 22, 2016 par Hderko12
Wrmaeleun Posté(e) Aout 22, 2016 Posté(e) Aout 22, 2016 Merci @Hderko12 pour ta réponse. Ceci dit, le BL TOUCH ne nécessite par l'utilisation d'un servo car c'est un capteur pointeau (le pointeau se rétracte de lui même) : "Le BL Touch est un capteur pointeau auto-leveling pour imprimante 3D. Ce Bl Touch vous permet un auto-leveling parfait de votre imprimante 3D, il capte sur toutes les matières et il remplace les capteurs capacitif ou inductif qui sont moins répétables. Le BL Touch vient directement en contact de votre plaque de verre, kapton, buildtak, rouleau polyimide ou autres..." Selon moi, rien de bien compliqué à mettre en place par des génies de la modélisation (moi j'en suis encore à Tinkercad )... Je suis à des années lumières d'atteindre le niveau de @stan42 @Dal @nothing_fr et bien d'autres... P.S. : ça va te prendre juste une petite minute pour te pésenter et t'éviter les foudres de nos gentils modos... 3
Wrmaeleun Posté(e) Aout 22, 2016 Posté(e) Aout 22, 2016 Mais cela n'enlève en rien la qualité de ta modélisation : le rendu est magnifique !!! @stan42 va être jaloux, d'habitude c'est lui que je complimente... Mais il sait à quel point j'adore son travail 1
Hderko12 Posté(e) Aout 22, 2016 Auteur Posté(e) Aout 22, 2016 ahh ok je connaissait pas le système, je pensais que c'était simplement un contacteur. Je vois déjà pour régler le problème de courroie (je ne sais pas trop comment je vais m'en sortir sans faire une usine à gaz d'ailleurs) puis je verrais pour faire une version pour le BL touch 1
Hderko12 Posté(e) Aout 24, 2016 Auteur Posté(e) Aout 24, 2016 (modifié) Bon après quelques heures de boulot: j'ai été obligé de modifier la position de la courroie par manque de place... Finalement la tête d'impression ressemblera à ça: les HotEnds sont des E3D V6 je vous montre les pièces en détails: d'abord la partie plastique de la tête du coup il a fallu modifier les support moteur et roulement en x le support moteur a été entièrement reconçu et pour le support roulement je suis reparti de celui de Dagoma tout en modifiant l'emplacement du roulement au final une fois tout assemblé ça devrait ressembler à ça ahh et j'ai bien sûr pensé a toi @Wrmaeleun avec la version pour le BLtouch voilà si vous voyez des trucs bancals.... j'ai quelques doutes concernant la positions de la courroie, qui n'est pas vraiment optimisée mais ça devrait tout de même fonctionner j'imprime les pièces je les monte et je teste le tout, puis je fais les modifs nécessaire (et elles seront probablement en nombre) puis une fois que tout fonctionne je vous fait passer les STL! j'attends de recevoir la RAMPS et le contrôleur pour en faire l'implantation sur la disco puis je serais enfin OP!!!!!!! dernier point: présentation effectuée pour s'éviter les foudres des modos Modifié (le) Aout 24, 2016 par Hderko12 4
Wrmaeleun Posté(e) Aout 24, 2016 Posté(e) Aout 24, 2016 Tout simplement génial !!! Et merci pour la version BL TOUCH, ça me touche... Une question de débutant : pourquoi pas lui faire un cul plus large histoire de mettre 2 ventilos ? Un seul suffit ?
Wrmaeleun Posté(e) Aout 24, 2016 Posté(e) Aout 24, 2016 (modifié) Vivement les STL !!! J'ai aussi commandé une RAMPS et un lcd... Modifié (le) Aout 24, 2016 par Wrmaeleun Ajout 1
Hderko12 Posté(e) Aout 24, 2016 Auteur Posté(e) Aout 24, 2016 En théorie comme le flux d'air est guidé ça devrait suffire pour les refroidissement des buses, maintenant pour la pièce j'ai quelques doutes pour la buse n°2, au pire je rajouterais un 2ème ventilo par dessus, mais le mettre à côté de l’autre ne changera pas grand chose 1
elcp72 Posté(e) Aout 24, 2016 Posté(e) Aout 24, 2016 pas mal ça bravo ... je vais m'en inspirer ... merci du partage
Hderko12 Posté(e) Aout 24, 2016 Auteur Posté(e) Aout 24, 2016 je vois pour test rapidement, j'ai d'autres projets en cours dont une lampe de poche équivalent 1000w pour les curieux, mais ne vous inquiétez pas ça viendra!!
Wrmaeleun Posté(e) Septembre 1, 2016 Posté(e) Septembre 1, 2016 @Hderko12 : Salut à toi, modélisateur de talent !!! Alors, tu avances bien sur ton projet ?
Hderko12 Posté(e) Septembre 1, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 1, 2016 J'attends de recevoir les pièces et sinon j'ai pas commencé à imprimer mais je vais remodifier le support moteur bref je vous tiens au jus Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk 1
nicephore Posté(e) Septembre 1, 2016 Posté(e) Septembre 1, 2016 Bravo effectivement, super boulot. Pour ce qui est du double extrudeur, tu peux aussi le faire avec 2 Melzi en parallèle.
Wrmaeleun Posté(e) Septembre 1, 2016 Posté(e) Septembre 1, 2016 L'impatience grandit dans les rangs...
Hderko12 Posté(e) Septembre 1, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 1, 2016 il y a une heure, nicephore a dit : 2 Melzi en parallèle. ouais mais bon moi je veux mon interface homme machine lol puis la ramps est déja commandée ainsi que le contrôleur, les buses, le plateau chauffant, l'extrudeur, le nema, le PTFE et j'ai recu les ventilos aujourd'hui, je vais essayer de lancer les impressions vite !! je vous ferais une liste de course
nicephore Posté(e) Septembre 1, 2016 Posté(e) Septembre 1, 2016 Ha ok j'avais pas compris que t'avais lancé les commandes.
gisclace Posté(e) Septembre 1, 2016 Posté(e) Septembre 1, 2016 Trés beau (et bon boulot), j'ai juste une question a regarder comme ça rapidement, la courroie au fond, ça ne risque pas de mettre de biais la tête (et donc de bloquer les roulement en mouvements rapide ?)
Tircown Posté(e) Septembre 1, 2016 Posté(e) Septembre 1, 2016 Je pense aussi que ça peut poser problème, il faudra peut être mettre un roulement long du coté de l'ancrage, sinon super boulot en effet.
Hderko12 Posté(e) Septembre 1, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 1, 2016 oui c'est également ce qui me faisait peur, il faudrait que je reprenne mes cours pour vérifier précisément mais on est largement en dessous du point de blocage sur la glissière, le bras de levier est très faible... Maintenant j'ai tenté à la main et ça fonctionne très bien donc en théorie ça ne devrait pas poser de problème
Messages recommandés