Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonsoir les gens,

Voila quelques temps que je tourne sur du HDGlass Formfutura PETG . J'arrive a imprimer assez facilement mais je manque de technique dans le domaine de la finition.

J'imprime divers objet pour mon fils, et je souhaite lui faire des couverts. J'en suis a la cuillère mais celle-ci se retrouve forcement toute striée.

Avec vous des méthodes qui fonctionnent réellement pour lisser des objets en PETG tout en gardant le " contact alimentaire "

Ne me parlez surtout pas de l'acétone ........ cela ne marche pas. Je viens tout juste d'essayé le four 80° pendant 1 heure ce qui a fait légèrement gonflé l'objet et modifié un peu son aspect en surface .

Merci  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Personnellement avant de m'attaquer aux systèmes post production, j'essayerais d'améliorrer la qualité d'impression.

Buse en 0.2 max, finesse de couche 0.1 / 0.2 et des réglages plus fin dans le slicer, réduction de la vitesse etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Romz@in a dit :

merci mais j'aurai toujours les stries avec cette technique d'impression 3d

Bonjour

oui tu les auras toujours tu peux les attenuer mais il seras toujours la 

cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Romz@in a dit :

Je viens tout juste d'essayé le four 80° pendant 1 heure ce qui a fait légèrement gonflé l'objet et modifié un peu son aspect en surface .

 

Le four à 80°C, ça fonctionne très bien mais il faut attendre au moins 3 heures. Au final, c'est assez couteux ^_^

Cela dit, il faut peut-être adapter la température et la durée à la marque du filament.

Mais si tu veux garder la compatibilité alimentaire, tu ne peux pas utiliser de produit de lissage ou alors recouvrir celui-ci de vernis "alimentaire".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis preneur pour un mini tuto ou ta méthode perso du four avec photos des résultats.

Moi, j'ai accroché l'objet avec une ficelle a roti pour que celui-ci se retrouve au milieu du four. 1H a 80° sans préchauffage et sur chaleur tournante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé la mise en température en étuve, mais c'est pas très concluant, j'ai commencé à 80°C, puis 90 et 100, sans résultat. Les pièces ont été dans l'étuve que 2h, peut être que c'est pas assez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si recouvrir la cuillère de silicone alimentaire en la tenant par le bout ne serait pas une bonne approche.

Cependant selon que vous choisissiez de la résine silicone translucide ou opaque :

  • soit vous aurez un effet de distorsion optique si le PETG est translucide
  • soit vous pouvez dire adieu à la couleur du PETG

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais essayer avec un décaper thermique pour déjà enlever les petits fils (passage rapide) et faire un essai un peu plus longtemps pour fondre la peau.

avez-vous déjà tenté cette méthode ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...