Aller au contenu

Filament ABS

  • Annonces

    • Motard Geek

      Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

      Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter
    • Motard Geek

      Un groupe Facebook pour les makers   17/04/2017

      Les amateurs de tête de livre vont se réjouir !

      A l'initiative d'@elcp72 nous avons créé un groupe Facebook dédié aux makers.

      Ce dernier n'a pas vocation à cannibaliser le forum qui reste notre média préféré de part la pérennité des messages qui y sont postés. Mais pour des discussions éphémères autour de l'impression 3D, n'hésitez pas à nous rejoindre sur le groupe : https://www.facebook.com/groups/lesimprimantes3d.fr/ 
    • Motard Geek

      Mise à jour majeure du forum   17/05/2017

      Ce soir a eu lieu une mise à jour importante du forum tant au niveau sécurité que design, ergonomie et fonctionnalités. Tout semble plutôt bien fonctionner mais n'hésitez pas à faire remonter d'éventuels anomalies :  

Recommended Posts

Romz@in    38

Bonsoir les gens,

Voila quelques temps que je tourne sur du HDGlass Formfutura PETG . J'arrive a imprimer assez facilement mais je manque de technique dans le domaine de la finition.

J'imprime divers objet pour mon fils, et je souhaite lui faire des couverts. J'en suis a la cuillère mais celle-ci se retrouve forcement toute striée.

Avec vous des méthodes qui fonctionnent réellement pour lisser des objets en PETG tout en gardant le " contact alimentaire "

Ne me parlez surtout pas de l'acétone ........ cela ne marche pas. Je viens tout juste d'essayé le four 80° pendant 1 heure ce qui a fait légèrement gonflé l'objet et modifié un peu son aspect en surface .

Merci  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modifi3D

juanpa    30

Salut

 

Personnellement avant de m'attaquer aux systèmes post production, j'essayerais d'améliorrer la qualité d'impression.

Buse en 0.2 max, finesse de couche 0.1 / 0.2 et des réglages plus fin dans le slicer, réduction de la vitesse etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damdam2959    114
Il y a 3 heures, Romz@in a dit :

merci mais j'aurai toujours les stries avec cette technique d'impression 3d

Bonjour

oui tu les auras toujours tu peux les attenuer mais il seras toujours la 

cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Romz@in a dit :

Je viens tout juste d'essayé le four 80° pendant 1 heure ce qui a fait légèrement gonflé l'objet et modifié un peu son aspect en surface .

 

Le four à 80°C, ça fonctionne très bien mais il faut attendre au moins 3 heures. Au final, c'est assez couteux ^_^

Cela dit, il faut peut-être adapter la température et la durée à la marque du filament.

Mais si tu veux garder la compatibilité alimentaire, tu ne peux pas utiliser de produit de lissage ou alors recouvrir celui-ci de vernis "alimentaire".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romz@in    38

Je suis preneur pour un mini tuto ou ta méthode perso du four avec photos des résultats.

Moi, j'ai accroché l'objet avec une ficelle a roti pour que celui-ci se retrouve au milieu du four. 1H a 80° sans préchauffage et sur chaleur tournante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vyx    12

j'ai testé la mise en température en étuve, mais c'est pas très concluant, j'ai commencé à 80°C, puis 90 et 100, sans résultat. Les pièces ont été dans l'étuve que 2h, peut être que c'est pas assez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×