Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Sidewinder X2 Z=0 qui change tout le temps


Sebigeli

Messages recommandés

Ok, je referais ce test plus tard, j'ai tout remis par défaut, PID Bed/Buse et la valeur du linear advance.

J'ai énormément de warping sur des tests basiques en imprimant du côté texturé...

IMG_20230216_194858.jpg

Modifié (le) par Sebigeli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet

Je n'avais pas se phénomène avant car mon ventilateur était baisser à 80% j'ai lu que ça pouvait être lié ? 

De plus j'ajoutais de la laque, c'est déconseillé d'en ajouter sur un plateau en PEI ? A la rigueur côté lisse ce n'est peut-être pas dérangeant mais côté texturé ça peut être très embetant pour nettoyer le plateau. J'ai vu que certaines personnes en mettait de la laque sur du PEI côté texturé pour ne plus avoir de warping. Finalement, j'ai payé cher pour le côté lisse mais le rendu sur le texturé ne me dérange pas.

Merci 

Modifié (le) par Sebigeli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sebigelioui suivant la matière imprimer le vitesse de ventilation doit être ajuster, par exemple sur de l'abs et de l'asa la ventilation de matière doit être a 0 car les flux d'air et changement rapide de température te feront systématiquement du warping. Pour le PETG je mon jamais a plus de 30% sinon pareil risque de warping. Après pour le TPU j'ai jamais eu de soucis de warping et pour le PLA cela peux varié suivant les bobine et pièce tu peux varié de 70 a 100%.

Après sur des pièces qui on des angles droit et saillant parfois je met des pastilles anti warp tab via le plugin cura ces qui limite les risques.

Perso j'adore le rendu de surface texturer, je n'ai jamais eu a utiliser de laque sur mes PEI ni sur le Biqu SSS, après côté PEI lisse cela ne poserais pas de soucis de nettoyage en effet, sur la texture enduite des Bique SSS non plus, par contre sur mes surface texturé energétic3D jamais de la vie j'en mettrais ce serait trop chiant a nettoyer en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, il faudrait que je refasse un test mais quand je baissais la ventilation mon extrusion se bloquait...

C'est vrai que sur l'Energetics côté texturé ça peut-être très embêtant mais ça doit être faisable. 

Tu ferais quoi si tu étais à ma place ?, côté texturé Énergétics, je dois imprimer cette pièce, on peut voir que la surface d'accroche est très faible, quelques choses qui s'enlève bien, facilement. 

image.png.73a29ca8122f5cf971395948eb7c5b52.png

Des pastilles comme ça pourrait faire l'affaire ?

Imprimer dans un caisson du PLA pourrais réduire le warping ? (En laissant entre ouverte la porte de celle-ci par exemple) 

Merci 

Modifié (le) par Sebigeli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounetje m'en suis sortie avec les pastilles, c'est très pratique ! Je vais toujours m'en servir maintenant. 

J'ai fait le réglage du linear advance, il est maintenant à 0.045. J'ai refait les PIDS avant, la température de la pièce impacte les PIDS ?

Voici le patron qui m'a permis de choisir cette valeur.

J'ai imprimé deux pièces depuis et j'ai des défauts mais uniquement à un endroit de la pièce. Tu as une idée d'où cela pourrait-il venir ?, mon linear advance n'est pas bon ?

Merci !

IMG20230218114840.jpg

IMG20230218115217.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'aurais peut être pris 0.025 mais y a pas un grosse différence sur le bench en réalité.

Pour le PID si tu utilise des temp entre 190 et 220°c si tu le calcul pour un temp° de 205°c y aura pas de soucis par contre si tu imprimer a une temp° de 240°c il peux être pertinent parfois de refaire le PID pour cette Temp°. (il y aura moins de risque de variation)

Pour la zone du bas avec les 3 trous tu as comme un surplus de matière présent mais pour être franc sur Cura 5.2.2 j'ai parfois cela que ce soit sur la Genius ou la CR alors que via Ideamaker c'est juste parfait sur la SR rendu lisse et net. Cura depuis la Version 5 intègre de nouvelle fonctionnalité mais est plus capricieux je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci du retour. C'est difficile à voir. 

Je l'ai fait à 200, pour le PLA je n'imprime qu'à 200 degrés, pour le reste je referais le test, le linear advance doit être refait à chaque changement de matière non ? 

Ah ok, tu conseil de ne plus utiliser Cura ? j'y suis trop habituer franchement. Je n'étais même pas en 5.2.2

Je pourrais downgrade Cura en 4.7 sinon. 

Merci encore pour tout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Sebigeli a dit :

Ok, merci du retour. C'est difficile à voir. 

Je l'ai fait à 200, pour le PLA je n'imprime qu'à 200 degrés, pour le reste je referais le test, le linear advance doit être refait à chaque changement de matière non ? 

Ah ok, tu conseil de ne plus utiliser Cura ? j'y suis trop habituer franchement. Je n'étais même pas en 5.2.2

Je pourrais downgrade Cura en 4.7 sinon. 

Merci encore pour tout ! 

J'utilise souvant Cura et Ideamaker en ce moment, c'est fous mais j'ai un meilleur rendu sous idea depuis quelques temps. Après j'ai garder un Cura 4.13 en secoure en plus du Cura 5.2.2. Faudrait que je retest Prusa pour voir mais j'aime moins l'interface perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet

J'ai changé de bobine de filament récemment et j'ai découvert que j'avais une fuite, c'est bizarre je n'en n'avait pas avant.

Mon heatbreak n'est pas assez visser et la buse l'est un peu trop ?

Sur le heatblock, il y à deux fils en cuivre, j'en est un qui est coudé, j'ai peur qu'il casse, ils servent à la sonde de température ? 

Merci 

IMG20230220102943.jpg

IMG20230220103005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une fuite très légère de matière ce qui implique soit un serrage un peu juste de la buse soit un peu trop de serrage et déformation des surfaces de contact heatbreak/buse. Les 2 fils coudé sur gaine blanche c'est la cartouche chauffante et les 2 fils sur le coté qui passe par dessus la vis noir c'est la sonde de température attention au fils de cette dernière en effet ils sont fragiles a l'arrachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet

Ok, j'ai démonté et remonté proprement ainsi que j'ai refait le réglage du Z je n'ai plus de fuite. 

Je pense que je vais reprendre le côté lisse avec de la laque, depuis que j'ai changé de bobine de filament ça n'a plus l'air de coller...

Le filament à peine sortie de rétracte et va se coller à la buse... 1er couche trop collé ou pas assez ? Elle me semblait bien pourtant.

IMG20230220164727.jpg

Modifié (le) par Sebigeli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet

Salut, 

Je viens de lancer une bonne impression, j'ai du écraser un peu plus la 1er couche pour que ça tienne et j'ai ajouté des pastilles.

La 1er impression que j'ai lancé, c'était du 200/60 avec une ventilation à 90% et bien l'impression c'est bloqué, le filament c'est bloqué dans le corp de chauffe. J'ai relancé à 200/60 à 100% et c'est bien passé.

C'est du PLA+ noir recyclé d'Arianeplast

IMG20230225092503.jpg

IMG20230225092457.jpg

IMG20230225092451.jpg

Modifié (le) par Sebigeli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounetSalut, j'ai imprimé une piece dans ce sens et j'ai eu beaucoup de warping, alors que je l'avais imprimé dans l'autre sens (pas le sens du plateau) et je n'avais pas de warping, j'avais même mis des pastilles. Le warping est du au fait que le plateau bouche d'avant en arrière et avec l'air ça créé du warping ou pas du tout ? 

 

J'ai décidé de remonter mon BL Touch pour gagner en accroche et precision. 

IMG20230226120855.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Sebigeli a dit :

@MrMagounetSalut, j'ai imprimé une piece dans ce sens et j'ai eu beaucoup de warping, alors que je l'avais imprimé dans l'autre sens (pas le sens du plateau) et je n'avais pas de warping, j'avais même mis des pastilles. Le warping est du au fait que le plateau bouche d'avant en arrière et avec l'air ça créé du warping ou pas du tout ? 

 

J'ai décidé de remonter mon BL Touch pour gagner en accroche et precision. 

IMG20230226120855.jpg

Sa a warper avec les Pastilles ?

Le flux d'air etant pousser que de l'avant vers l'arrière, il y a plus de ventilation sur certaine zone de print que d'autre ici peut être que tu avait un peu trop de ventillation mais sur du PLA j'ai jamais eu de soucis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Du temps ou j'avais ma X1, j'avais calibré mes température avec celle proposé par Artillery sur leur modèle fourni avec les Imprimantes

1: Bordure + 1er couche imprimé avec une température de 215° et plateau a 80 degrés  

2: Reste de l'impression à des températures plus raisonnable 203° et 60 degrés

 

En faisant ainsi j'ai éliminer 95% du warping.

Toute fois c'est étrange que tu es du warping sur du PEI, lorsque j'avais mis le miens, je pouvais démarrer mes impression a température "normal" ça ne warpé plus

 

Edit: par contre ArianPlast on m'en a vanté beaucoup de bien, toutes fois j'ai eu la plupart de mes problèmes que avec leur PLA, je dis pas que leur PLA n'est pas terrible mais que tout mes problème était réalisé avec leur PLA aussi

Modifié (le) par Moucklee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet

J'ai retourné mon plateau du côté lisse et appliqué de la laque, ça tient bien depuis, en effet, j'ai l'impression que les filaments Arianeplast colle peut-être moins au plateau que les autres marques, vu le stock que j'ai, pas le choix, je vais mettre de la laque et je verrais quand j'aurais finis le stock.

Voici un cube XYZ imprimé

Il me reste le flow à calibré, le linear advance etc semble ok ? 

Je viens de lancer une tour de calibrage sur le filament que j'ai, ça me donnera une meilleure idée de la température à la quelle je dois l'imprimer.

Merci ! 

IMG20230306110306.jpg

IMG20230306110300.jpg

IMG20230306110256.jpg

IMG20230306110249.jpg

IMG20230306110243.jpg

IMG_20230306_111937.jpg

Voici le résultat de la tour de température, ce n'est pas super super... J'ai du annuler avant la fin car les couches ne collaient plus entre elles en dessous, à partir de 200 degrés. 

 

IMG20230306115902.jpg

IMG20230306115812.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton filament semble demander une température assez élevé en effet tu as intérêt de reste au alentour de 210°c c'est quoi du PLA + ? 

Le Cube la première couche est belle, tu as un peu de ghosting en X et Y rien de dramatique mais le marlin 2.1.2 que j'ai sortie avec support de l'input shaper pourrait amélioré la donne de ce côté (m'enfin rien de méchant non plus la).

tu semble avoir un defaut sur une roue de l'axe Z on dirait car on voit un petit defaut cyclique sur le cube de couche qui ressort plus, comme si un roue avec une petite bosse. mais cela reste léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression oui, j'ai testé d'autres tour de température et je ne vois pas au temps de différences entre les paliers, ce que je remarque c'est que mon imprimante n'extrude pas, se bloque entre 180-190 degrés. Tu aurais une bonne tour de chauffe entre 200 et 230 degrés au format gcode ? (Si c'est stl, cura remplace la température et imprime tout à celle défini dans Cura)

Ok, je verrais plus tard pour le firmware.

J'avais un peu de jeu dans ma tête d'impression.

Voici un cube xyz imprimé à 95%, le dessus est étrange je trouve non ? 

IMG20230306204445.jpg

Modifié (le) par Sebigeli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sebigeli oui il y a un débit trop faible les parois ne ce colle pas bien ici. 

Ok le jeu que tu avais peu être en partie responsable des imperfections minimes et ghosting en partie.

Dans Cura il te suffit d'utiliser le script et de définir la température souhaiter a partie d'une hauteur de couche 😉, sinon tu edite le Gcode slicer par ton trancheur tu cherche la ligne avec le Layer souhaiter (layer=couche, cela ce présente sous l'aspect layer:"suivie du numéro de la couche") et tu ajoute une ligne pour indiquer la nouvelle température de buse souhaiter.

Pour indiquer une nouvelle température de buse et attendre de la recevoir il faut utiliser la commande M109 S220 par exemple ou le S220 indique que la buse doit a présent être a 220°c (doit la valeur doit être celle que tu souhaite). cette commande sera utiliser soit via les script Cura soit manuellement en éditant ton gcode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je vois. 

Je viens d'imprimer ce cube à 100% de flow, qu'en penses tu ? 

Je dois revoir le réglage du pid de la buse si j'imprime à 210 degrés ? 

Je dois aussi revoir le réglage du linear advance ? 

Merci 

IMG20230308194841.jpg

IMG20230308194826.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me parait correcte dans l'ensemble @Sebigeli.

Si tu as un PID ajuster pour 200°c même en imprimant a 225°c tu doit pas avoir de soucis si ta température est stable pas besoin de le refaire si tu imprime a 250°c la par contre ou cela a du sens.

Pour le linear advance logiquement y peux de risque d'avoir besoin de l'ajuster, seulement si la matière serait trop fluide ou pas assez crérais un soucis de régularité du linear advance donc la température a pas forcement un impact dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends, bon, le pei côté lisse avec de la laque, c'est nickel, ça adhère très fort.

L'extrudeur j'ai l'impression qu'il ne m'extrude pas toujours la même chose, je poursuis les tests...

Modifié (le) par Sebigeli
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je viens de reprendre l'impression 3D. Je vais me lancer dans la construction d'un second bateau, cette fois-ci plus conséquent. 

La voiture RC attendra un peu, j'ai besoin d'une imprimante parfaitement réglé. 

Je me posais la question, l'ASA est aussi nocif que l'ABS ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Sebigeli a dit :

Je viens de reprendre l'impression 3D. Je vais me lancer dans la construction d'un second bateau, cette fois-ci plus conséquent. 

La voiture RC attendra un peu, j'ai besoin d'une imprimante parfaitement réglé. 

Je me posais la question, l'ASA est aussi nocif que l'ABS ?

Merci 

c'est sensiblement pareil oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...