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Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous, 

En ce beau Vendredi, un sujet intéressant a été abordé sur l'IRC reprap, à savoir la révision du l3k pour le remettre au gout du jour.

Donc le but de ce post est de recenser les potentielles améliorations qu'attendraient les L3k users.

Il y a déjà une petite liste d'amélioration qui a été énoncé avec entre autre la mis en place de trou oblong circulaire pour le réglage de la tension de la courroie, la révision des fanducts destinées au print et de ses fixations comprenant l'éventuel passage avec des blowers.

Le but étant de ne pas reconstruire le l3k de A à Z mais simplement de le faire évoluer.

Je vous laisse Ă  votre plume.

PS: Il n'y a pas de mauvaise idĂ©e, tout peut ĂȘtre Ă©tudiĂ©, donc n'hĂ©sitez pas.

Posté(e)

Je me joins à ce post, pour écouter aussi vos remarques, n'hésitez surtout pas à dire tout et n'importe quoi, on aime les défis :P

Posté(e)

Allez j'entretiens le fil de ce qui devrait ĂȘtre fait:


-L'extrudeur sera uniquement à courroie, pour une simple et bonne raison, le gain de précision et de silence produite par la courroie GT2 Fermée.
-L'entrĂ©e du filmament sera bisottĂ©, certains users ont Ă©voquĂ© ce soucis qui ne nous Ă©tait pas venu en tĂȘte.
-La fixations du moteurs sera des oblongs circulaires afin de pouvoir tendre la courroie plus facilement qu'Ă  l'heure actuelle.
-Mise en place d'une butée sur les fanduct afin d'éviter une inclinaison excessive conduisant à la fonte de celui ci sur la corps de chauffe.
-Un verrou sur le Idler comme sur l'extruder des lulzbot dont s'est inspiré jmax sur son extrudeur bowden.
-Un user nous a demandĂ© un emplacement pour de l'Ă©clairage sous la tĂȘte d'impression. Et bien pourquoi pas ? Nous Ă©tudions ou placer ceci et avec quoi nous allons Ă©clairer. D'ores et dĂ©jĂ  nous savons que ce sera un Ă©clairage Ă  led, nous avons trouvĂ© des produits intĂ©ressants, Ă  voir si ils seront placĂ© directement sur l'extrudeur ou non.
-On nous a demandĂ© des emplacements pour d'Ă©ventuelles connectiques pour brancher et dĂ©brancher facilement le l3k en cas de maintenance sur la machine, encore une fois pourquoi pas, c'est Ă  l'Ă©tude, Ă  savoir qu'elle type de connectique serait Ă  mĂȘme de supporter l'ampĂ©rage de chaque partie branchĂ©e. 
-Etude de mise en place de blower en lieu et place des fans classiques actuels (gains de place et productivité) et a défaut révision des fanducts actuels.

Voila n'hesitez pas a faire part de vos propositions car le travaille avance quand mĂȘme Ă  grand pas.

Posté(e)

Hello

J'ai printé et utilise un wade L3K sur ma P3 Steel depuis quelques mois.

2016-08-20 01_09_42-2016-08-04 23_22_39-(aucun objet) - plumeau31@gmail.com - Gmail.jpg ‎- Photos.jpg2016-08-21 21_49_01-(aucun objet) - plumeau31@gmail.com - Gmail.jpg

Le capteur capacitif est maintenant démonté il ne me sert à rien en fait

Il fonctionne bien....mais c'est vrai que je pense y faire quelques modifications (pas cosmétique ;) )

en vrac ....

  1. faire un adaptateur pour fixer un nema 14 Ă  la place d'une fixation uniquement Nema 17 sans toucher Ă  la structure actuelle (j'ai mis un nema "court" de 180gr pour l'instant, et ça passe .... un nema 14 Ă a les mĂȘmes caractĂ©ristiques mĂ©caniques) gain --> le poids /2
  2. faire une rotation de 90° vers l'avant du systeme de verrouillage de la tĂȘte c'est Ă  dire tĂȘtes de vis et le verrou sur l'avant au lieu des tĂȘtes de vis sur le cotĂ© gauche et le verrou Ă  droite (E3D dans mon cas mais idem pour une j-head) Gain --> faciliter le dĂ©montage de la tĂȘte pour maintenance en ayant les tĂȘtes de vis vers l'avant. Perso, en cas de pb, je change la tĂȘte pour une fonctionnelle (dans le montage actuel ce n'est pas aisĂ©)
  3. rallonger les sorties des fan duck (ceux proposĂ© sur thing) d'un bon centimĂštre  Gain --> actuellement tels que proposĂ© ils soufflent trop sur le corps de chauffe ce qui empĂȘche une montĂ©e en tempĂ©rature rapide voir une temperature Ă©levĂ©e et son maintien en cours de print
  4. Le trou guidage du filament aprÚs l'entrainement c'est retrouvé colmaté suite à des extraction à chaud du filament (des résidus ont finit par se fondre avec  le wade en fait) je pense le remodeliser(percer pour l'instant) de façon à y insérer un morceau de ptfe, éventuellement collé. Gain -->  en cas d'obstruction "importante" il faut reprinter la plus grosse piece du wade.

 

Voili ... voilou

Je vais suivre ce thread et y participer Ă  ma mesure ;)

Ps: je peux détailler avec des photos mes propos pour une meilleure compréhension

  • J'aime 1
Posté(e)

@La Bidouille Merci pour ton retour.

1. Un nema 14 chauffe plus qu'un nema 17 d'ou le fait que l'on emploi ces derniers. Mais nous allons étudier la question et y apporter une rapide réponse.

2. Le verrouillage de la hotend Ă  l'avant, pourquoi pas en effet, ce n'est pas idiot.

3. Les fanducts vont ĂȘtre revu patience, on essaierait de partir sur des blowers pour le gin de place mais on peut tout Ă  fait fournir un version rallongĂ© des fanducts actuels

4. ThĂ©oriquement si ta hotend est bien ventilĂ© le trou ne doit jamais s'obstruer, si c'est le cas va falloir revoir ta façon de ventiler ta tĂȘte.

Posté(e) (modifié)

@La Bidouille bon aprÚs concertation il est décidé de ne pas retenir l'idée du néma 14 pour la simple et bonne raison que la majorité des gens achÚte des kits de 5 nema 17, et on garde à l'esprit l'ouverture vers un maximum de monde. 
Le verrouillage de la hotend vers l'avant est en cours de modélisation et donc de réflexion mais il est possible que ca reste définitif.
Les fanducts on verra ça plus tard.
le point numéro 4 n'est pas abordé car comme je te l'ai dit c'est un soucis de refroidissent de la hotend.

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Ca donnerait un truc du genre.

Modifié (le) par Absolem
  • J'aime 1
Posté(e)

Sympa ;)

Cool aussi la languette (en bleu) pour ramener et maintenir les ressorts du presseur.

Pour le nema 14 de toute façon, et comme je n'aime pas réinventer la roue.., je comptais faire une contre plaque pour l'adapter sur la fixation existante.

Pour la température, pas impossible que la chaleur se soit propagée plus haut que prévue dans la partie dissipatrice de la hotend (je print des fois à plus 250°). Je vais monter un fan de 40mm au lieu du 30 que j'ai actuellement.

Merci pour le travail.

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Salut la bidouille,

donc comme a dit absolem on est sur le flange de face, super idée au passage.

J'ai solutionné avec absolem pour y fixer le fanduct coldend qui sera en 40mm et y aura que du 40mm je pense, je ne sais pas encore.

Donc tu pourra également passer en 40mm, j'essayerai aussi de développer un 40mm pour les hotend chinoises qui ont un coldend plus large ;)

Je viendrai déposer quelques photos prochainement quand j'aurai finis la partie flange de face avec fanduct coldend.

Bonne journée,

Pierre

Modifié (le) par pierrelesek
Posté(e)

Une tips d'éclairage est à l'étude. Donc nous verrons la solution nous apportant le meilleur rapport efficience/prise de place.

  • 1 month later...
Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que cette v2 aura une courroie fermée GT2 100T ? Vivement qu'elle sorte... courage !

Posté(e)

Petite liste des nouveautĂ©s Ă  ĂȘtre sur un forum :P

  • RĂ©duction de la taille de la biggear GT2 pour pouvoir tendre Ă  souhait la courroie
  • Trous oblongs incurvĂ©s pour la fixation moteur pour tendre facilement la courroie
  • Passage aux fanducts avec des ventilateurs radiaux (gain flux d'air, gain de 1-2cm en X)
  • Fixation de l'ensemble des fanducts par l'avant
  • PossibilitĂ© de rĂ©glage en hauteur des fanducts d'impression sur environ 2-3cm pour ĂȘtre compatible avec toutes les hotends
  • Flange de maintient de la hotend en face avant pour une maintenance aisĂ©e
  • Fixation des fanducts d'impressions au flange, ce qui permet de tout retirer en enlevant le flange, libĂšre l'espace en maintenance
  • Verrouillage du idler avec une piĂšce supplĂ©mentaire de blocage, pour une ouverture/fermeture facilitĂ©e (Ă  tester Ă  l'usage pour la force de maintient que j'ai fait lĂ©gĂšre pour permettre de bien compresser les ressorts malgrĂšs tout sans compliquer l'ouverture)
  • EntrĂ©e conique pour insĂ©rer le filament facilement
  • Le body a Ă©tĂ© intĂ©gralement redessinĂ© sous inventor, les empreintes Ă  Ă©crou on Ă©tĂ© revu pour un ajustement au poil, surtout pour le flange ou ils sortaient trop facilement au dĂ©montage
  • J'aime 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, xfifi a dit :

Bonjour,

Est-ce que cette v2 aura une courroie fermée GT2 100T ? Vivement qu'elle sorte... courage !

Effectivement le L3K GT2 est avec une courroie GT2 100 dents 200mm fermé.

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, pierrelesek a dit :

Petite liste des nouveautĂ©s Ă  ĂȘtre sur un forum :P

En effet ... on adore ça les détails :)

Posté(e)

Mise Ă  jour du 02/11/2016 : Eloignement de 6mm du body par rapport au X carriage car les "itopie" avait la fixation du moteur qui tapait le cadre vertical en haut.

  • J'aime 1
Posté(e)

j'ai reçu la courroie :banana:

;)

Posté(e)

Niquel.. je print la V2 2.0 alors.. car la premiÚre buté dans mon chùssis iTopie , merci d'avoir réagis assez vite ;)

Posté(e)

perceuse :emoji-E412:

Posté(e)

Pensez-vous que ma hobbed bolt sera compatible avec la L3K v2 ?

hyena 2.0-dim.png

Posté(e)

C'est une hyena originale? Et oui c'est compatible

Posté(e)

Oui, c'est une hyena v2.0 originale hongroise ^^

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