Aller au contenu

GO Print

Revision du Wade L3k 2.0


Absolem

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
Le 02/09/2016 at 14:10, pierrelesek a dit :

Je me joins à ce post, pour écouter aussi vos remarques, n'hésitez surtout pas à dire tout et n'importe quoi, on aime les défis :P

Plop pierrelesek !

Tu aime toujours les défis ?
J'ai vu passer ça sur reprap.org et je me demandais si tu avais des nouvelles de Zistor (la personne qui a fait la modif) ?

file.php?110,file=57271,filename=IMG_221

Le message dans le thread : http://forums.reprap.org/read.php?110,472962,527166#msg-527166

Ça pourrait bien dépanner ceux qui ont un autobed leveling à la Emotion-tech.

Le fichier du duct semble être modifié par un sketcher mais je suis plutôt paramétrique...

Btw merci pour ton(votre) taf, merci beaucoup.

Modifié (le) par Sanaki
btw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2017 at 13:37, Sanaki a dit :

Plop pierrelesek !

Tu aime toujours les défis ?
J'ai vu passer ça sur reprap.org et je me demandais si tu avais des nouvelles de Zistor (la personne qui a fait la modif) ?

file.php?110,file=57271,filename=IMG_221

Le message dans le thread : http://forums.reprap.org/read.php?110,472962,527166#msg-527166

Ça pourrait bien dépanner ceux qui ont un autobed leveling à la Emotion-tech.

Le fichier du duct semble être modifié par un sketcher mais je suis plutôt paramétrique...

Btw merci pour ton(votre) taf, merci beaucoup.

Finalement j'ai remonté mes manches et démarré FreeCAD.
https://www.thingiverse.com/thing:2475103

Le sensor devrait se coller pile poil entre le chariot et le fan duct (voir image en pj).

Mon extruder étant en pièce pour passer sur la L3K V2, je n'ai pas pu me l'imprimer mais j'ai pris les cotes sur le body et le résultat doit être aux p'tits oignons.
Si quelqu'un à besoin de l'imprimer, ça serait sympa de faire un retour. Merci.

 

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je repasse sur ce post et je m'aperçois que je n'ai jamais montré mon L3K V2 avec une buse Exagon  monté sur une geeetech et j'en profite pour remercier les créateurs de cet extrudeur qui est vraiment top

Imprimé en PEGT

L3K.thumb.jpg.72050523813f076acb462aa560c5febf.jpg

J'ai fait une petite modif sur le corps de l'extrudeur au niveau de la fixation de la buse qui me semblait un peu faiblarde, lorsque je serrais les 2 vis le plastique se déformais et la buse se trouvait de travers

fichier disponible sur ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 09/08/2017 at 10:12, Sanaki a dit :

Finalement j'ai remonté mes manches et démarré FreeCAD.
https://www.thingiverse.com/thing:2475103

Le sensor devrait se coller pile poil entre le chariot et le fan duct (voir image en pj).

Mon extruder étant en pièce pour passer sur la L3K V2, je n'ai pas pu me l'imprimer mais j'ai pris les cotes sur le body et le résultat doit être aux p'tits oignons.
Si quelqu'un à besoin de l'imprimer, ça serait sympa de faire un retour. Merci.

 

Sans titre.png

Je reviens pour vous donner des news :

J'ai fait imprimer ma pièce par un mec sur Paris pour pas trop cher.
Et bim, ça passe du premier essai !

J'utilise les empreintes d'écrou M3 existants sur le body pour attacher le support.

Je suis trop content^^

20170901_223628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Gros soucis avec la hobbed bolt de chez Hyena. Je l'ai reçu avec les dents tordues.
20170627_105403.thumb.jpg.c753bb7d7b69ec992475779513576d0f.jpg20170627_145255.thumb.jpg.a3770fa424b896e73a634469f7f7201e.jpg

J'attendais plus de cette hobbed bolt, vu la pub que beaucoup en font.

Malgré une bonne pression du roulement sur la L3K le fil n'est pas entrainé constament de manière uniforme.
Impossible de régler les steps correctement, je trouve des valeur différentes de débit à chaque mesure...


J'ai commandé une autre hobbed, sur ebay cette fois ci. Je dois encore attendre...

Modifié (le) par Sanaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai effectivement celui là tu peux le mettre à la poubelle, la mienne je l'ai commandé sur eBay, aucun problème avec...

a savoir, il faut juste de temps à autre nettoyer les dents car il y a du plastique s'accroche dedans  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Adisma a dit :

Hello, vous auriez le lien ebay pour la bolt ? merci

je l'ai retrouvé : http://www.ebay.fr/itm/3D-Printer-Universal-Hobbed-Bolt-Wade-Extruder-RepRap-Prusa-Mendel-/221436327395?has

si c'est toujours la même c'est du top qualité

Modifié (le) par pascal_lb
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2017 at 10:14, pascal_lb a dit :

Je l'ai reçue aujourd'hui. C'est autre chose que la Hyena...

J'ai hate de la monter et de faire tourner le bouzin, ça fait 2 mois qu'elle est en attente j'en peut plus. Ses petits sifflements me manquent...

20170913_090200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sanaki a dit :

Je l'ai reçue aujourd'hui. C'est autre chose que la Hyena...

J'ai hate de la monter et de faire tourner le bouzin, ça fait 2 mois qu'elle est en attente j'en peut plus. Ses petits sifflements me manquent...

super !

c'est sur ça fait long... :D

tient nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté la Hyena et remonté l'autre hobbed.

Les steps sont réglés aux ptit oignons, ça fait plaisir d'extruder 10mm pour 10mm demandé.

A l'impression j'ai eu un arrêt de l'extrusion, j'ai bidouillé le fil de PLA et c'est reparti... Je pense que la cold end chauffe trop.
Ma prusa est dans une boite et la température monte vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai démonté la Hyena et remonté l'autre hobbed.

Les steps sont réglés aux ptit oignons, ça fait plaisir d'extruder 10mm pour 10mm demandé.

A l'impression j'ai eu un arrêt de l'extrusion, j'ai bidouillé le fil de PLA et c'est reparti... Je pense que la cold end chauffe trop.
Ma prusa est dans une boite et la température monte vite.

Il faut bien ventiler le corps de ta tète, effectivement je laisse la porte de ma boite ouverte bien que fermé ça ne monte pas à plus de 30/33 ° avec du PLA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut,

Encore une fois, merci pour cet extrudeur :) 
Je l'utilise depuis un moment maintenant et aucun soucis.
J'utilise la version avec le support pour un inductif.

Tout fonctionne bien mais j'ai décidé de passer sur un bltouch à la place pour plusieurs raisons.
Et je ne comprends pas très bien comment le monter.
Je vois bien les trous pour la fixation mais selon moi, il sera trop haut et ne pourra jamais palper le lit.
Faut il intercaler quelque chose entre le body et le capteur ?

J'ai une e3dv6 officiel :) 

Merci d'avance,
Bon weekend à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Hello!

Alors, j'ai entrepris d'upgrader mon Wade en 2.0.

J'espérais le faire sans acheter de nouveau matériel. Ça veut dire garder mon entraînement Herringbone.

 

Bilan:

- j'ai du repercer les fix du moteur, sinon il n'était pas assez proche et l'entraînement avait du jeu.

- la herringbone est trop large, et touche le flange, que j'ai du couper de ce côté.

- mon moteur est trop profond, et "pousse" le ventilateur, contraignant le placement du airduct restant (vu que de l'autre côté j'ai coupé le support)

- à part ça, j'apprécie le gain de place !

- Et le placement du 3Dtouch est top !

 

Pour la suite, j'hésite entre acheter de quoi faire "proprement" cet extrudeur (courroie, et éventuellement plus petit moteur), ou investir plus et passer sur un extrudeur plus moderne, mais qu'est-ce que ça va apporter concrètement ?

Je me pose la question sur un autre thread, ici:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...