Aller au contenu

GO Print

Test Anycubic Kobra Max


Nos68

Messages recommandés

En plein impression test du TPU, j'ai regardé un peux la vidéo en direct de Anycubic et la kobra MAX est annoncé à 539$, ma version est en bowden, la version plus petite la kobra est en direct drive au prix de 299$.

La carte mère n'ais pas la même que sur la viper, on est sur une TrigorillaPro V1.0.4 alimenté par l'alim 24v - 500W @fran6p

Contrairement à la viper aussi on a qu'un seul Z-stop, la viper en avais 2.

alimentation24v500w.jpg

cartemere.jpg

Modifié (le) par Nos68
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai imprimé le Cobra celui en noir à 500% sur la Ender3 S1 et celui «multicouleurs» à 750% sur la CR10-V2 (toutes deux en direct-drive), il rend super bien.

Pour le noir, j'avais utilisé des supports arborescents dans Cura qui n'ont pas tenu, résultat le dessous de la tête donne l'impression d'avoir de la barbe 😄 . Pour le multicouleurs, j'ai mis des supports classiques.

IMG_20220327_150909.thumb.jpg.72b67b02b25e7bca7f89fad874f13531.jpgIMG_20220327_151034.thumb.jpg.8b83924e9cd49dcaf2ac9f808e48786c.jpgIMG_20220327_151240.thumb.jpg.b850a6860609cfc0a871c904932982ae.jpgIMG_20220327_151314.thumb.jpg.11efb1978c692e279d672c232f23b27b.jpg

La carte visiblement possède l'emplacement pour un pilote (E1) qui n'est pas peuplé. C'est peut-être la raison de l'absence du second contacteur de fin de course Z. Les deux moteurs qui pilotent les vis trapézoïdales n'utilisent qu'un seul pilote (montage probable en parallèle).

L'avantage de la Vyper avec chaque vis indépendante (un pilote pour chaque moteur) est de permettre le réglage de l'axe X parallèle au châssis / plateau chauffant ( gantry alignment (Marlin), https://marlinfw.org/docs/configuration/configuration.html#z-steppers-auto-alignment ) comme ce qui se fait sur la Prusa i3 MK3S

 🙂

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p Wahoouu jolie cobra effectivement il rend bien mieux en grande version !!! ok pour le reste.
La je viens de tester l'impression avec le TPU de sainsmart noir, j'ai choppé une poigner de vélo et le rendu est plutôt propre

 

image0.jpeg

image1.jpeg

image2.jpeg

image5.jpeg

image12.jpeg

image13.jpeg

  • J'aime 2
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe poignée de vélo 😉 Avec un extrudeur en bowden, c'est très correct.

PS: le Cobra agrandi à 750% (hauteur de ≃ 105mm) a pris un peu plus de cinq (5) heures d'impression mais j'ai une buse de 0,5mm (couches de 0,2mm) sur la CR10-V2.

Ça doit franchement te changer de ton ex imprimante, non ?

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fran6p a dit :

Superbe poignée de vélo 😉 Avec un extrudeur en bowden, c'est très correct.

PS: le Cobra agrandi à 750% (hauteur de ≃ 105mm) a pris un peu plus de cinq (5) heures d'impression mais j'ai une buse de 0,5mm (couches de 0,2mm) sur la CR10-V2.

Ça doit franchement te changer de ton ex imprimante, non ?

🙂

Ah bah c'est clair, avec cette imprimante je vie à nouveau lol, contrairement à la geetech pro B cela n'a plus rien à voir !!! c'est le paradis à côté,

Oui pour du bowden l'impression en TPU est plutôt pas mal. Effectivement 5h sa fait long pour le cobra lol et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Test Anycubic Kobra Max

Allez c'est partie pour un maxi print d'un jolie vase, tranché à ma sauce, température 200° remplissage 0 avec le mode vase et 7h d'impression,

Le résultat est au top, aucun défaut, imprimé avec le PLA gris de chez anycubic, une belle brillance est au rendez-vous aussi !!

Place au photos :

image15.jpeg

image14.jpeg

image13.jpeg

image12.jpeg

image11.jpeg

image10.jpeg

image9.jpeg

image8.jpeg

image7.jpeg

image3.jpeg

image1.jpeg

image0.jpeg

Modifié (le) par Nos68
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Motard Geek a dit :

Belle pièce qui profite bien du volume d'impression de la machine !

C’est clair et encore il manquait 2-3cm avant le Z max mais j’ai joué secure… En tout cas une très belle pièce et vraiment zéro défaut sur toute la hauteur. 🙂

35AC8D74-E435-4916-968B-7635491E2651.jpeg

BE6D5359-1B02-48C4-941E-16AB870DC0F8.jpeg

Un petit layer test, une seul et unique couche, le nivellement est parfait 🙂 

 

image0.jpeg

Modifié (le) par Nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Super test !


Du coup je viens de recevoir ma kobra max.
Nos68 as-tu moyen de partager tes paramètres ou as tu utilisé ceux fournie sur la clé ?
Sur mes premier bench (polypearl) j'ai énormément de stringing (débutant dans l'impression)
J'ai tenté plusieurs test en modifiant température, rétractation (vitesse et distance) et vitesse d'impression, mais je ne vois pas de changement radical.
J'ai du oublié un détail étant novice.
merci !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ankhx a dit :

Super test !


Du coup je viens de recevoir ma kobra max.
Nos68 as-tu moyen de partager tes paramètres ou as tu utilisé ceux fournie sur la clé ?
Sur mes premier bench (polypearl) j'ai énormément de stringing (débutant dans l'impression)
J'ai tenté plusieurs test en modifiant température, rétractation (vitesse et distance) et vitesse d'impression, mais je ne vois pas de changement radical.
J'ai du oublié un détail étant novice.
merci !

Hello, perso j’ai utilisé les profiles Cura spécifique fournit sur la carte sd de Anycubic, tu as pas vue qu’ils fournissent des profiles d’impression ? Un pour le PLA et un pour le TPU et un autre fichier il me semble de tête je sais plus la tout de suite… la température d’extension est de 195° sur le profile pour le PLA.

Pour le stringing bien souvent c’est la température et la vitesse d’impression certain sont même déjà descendu dans les 180° j’avais vue… essaye de tester avec le profile fournis sur la sd si pas déjà fait, au pire tu peux partager ta pièces ici en zip et quand j’ai un moment je peux tester 😉

j’ai aussi un peux resserré le plateau et surtout la tête d’impression qui flottais pas mal à mon goût.

@Yo' étonnant car j’ai activer le

mode "être avertis si une réponse est postée" je comprend pas pourquoi je suis pas notifié…. J’ai vu ça quand j’ai reçus mon mail "résumé de la semaine" ou la j’ai vu que y’a une question d’un membre…

@Motard Geek j’ai fais une bourde dans mes réglage ou quoi ? 

Modifié (le) par Nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Si tu n'as pas modifié tes préférences, c'est que ton mail est parti quand le quota d'envoi était dépassé 😞 

En parlant de mail, y'a ton adresse sur la capture 😉 

Merci je viens de supprimer la capture, tu vois là t’as répondu au sujet et je n’ai pas eu de mail, pour toi mon adresse mail est bonne, je reçois les récapitulatif de la semaine, je vais voir dans les préférences mais au dernier regard ils étaient correctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Motard Geek a dit :

Donc t'as mis un mail récap quotidien c'est normal 🙂

Tu peux cocher la première option si tu veux être notifié en live 😉 

Okay merci, j’ai coché :

 "Une notification lorsqu’un nouveau contenu est posté" 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour compléter la suite, J’ai tenter d’imprimer des supports de plaque pour un ami, avec une bobine de noir ABS de chez grossiste 3D, et je dois dire que le résultat est plutôt satisfaisant 😎 imprimer sans réglage spécifique Donc forcément il y a un peu de retouches à faire niveau réglages mais franchement c’est plutôt propre… Pour le moment je n’ai eu aucun souci avec cette imprimante elle est vraiment parfaite surtout pour un débutant qui veut pas s’embêter.

25BB9837-1699-4300-BC18-01F736D739E7.jpeg

2C1FF369-AA78-44B0-A1DD-AB591FB5B49A.jpeg

27FEB886-A28D-4342-8271-50B95F8F1C70.jpeg

Modifié (le) par Nos68
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Motard Geek a dit :

La température actuelle doit aider pour le warping, beau print 🙂 

Merci. Tu sais quoi je viens de tilter que l’impression c’est déroulé à une température de 200° lol ça n’a pas pris mes 230° demander et cela a quand même réussie, j’ai juste couper le ventilo  de buse dans le trancheur cura.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...