Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème de couche au milieu d’une impression


baptiste_dlrd

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens de changer ma buse, et je ne comprends pas. En effet, comme vu sur les photos, les premières couches s’imprime parfaitement, mais ensuite ça part en sucettes, jusqu’à ce que je repousse le fil un petit peu dans l’extruder… 

Ai-je touché un paramètre dans cira sans le faire exprès ? Je n’en sais vraiment rien et ça commence à m’énerver, car c’est la troisième impression qui ait comme ça…

A savoir que j’imprime avec du PETG que je vais changer dans peu de temps par du PLA.  De plus, j’imprime avec un ender 3. 
 

Merci infiniment de votre réponse ! 
Cordialement,

Baptiste Douillard3B0D35EE-5E32-4A75-B628-4101E8A8154E.thumb.jpeg.8acc955352493a64875a424dce24a00d.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

A lire 

et surtout bien lire et relire (je pense que ton problème viens de là )

 

Sinon tu l'imprime a combien ton PETG car tube PTFE traversent jusqu'a la buse dans la tête et température supérieur a 245°C ne font pas bon ménage ( le tube PTFE se déforme et commence a se dégrader a cette température)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne penses pas c'est bien mais si tu demandes de l'aide la première chose a faire est de vérifier que le conseil ne s'applique pas donc prends le temps de lire et de faire les conseils que l'on te poste et ensuite on verra si le problème est ailleurs 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, baptiste_dlrd a dit :

une fuite à ce niveau là…. Qu’en pensez vous ? 😅 

C'est un problème récurent avec un grand nombre de tête d'impression et c'est due a une mauvaise jonction du tube PTFE et ou du HeatBreak a la buse dans le corps de chauffe.

Tu aura des pistes avec la titi's procédure cité plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tu dis que tu débutes dans l'impression.

Un conseil: commence par imprimer du PLA. Tu est novice et tu te lances dans l'utilisation de plastiques spéciaux...🙄

Il faut arrêter d'aller plus vite que la musique. Il y a des tas de choses à apprendre, comprendre, à découvrir pour mettre cette expérience acquise en exergue.

Beaucoup ont fait la même erreur et ont mis leur imprimante au placard, suite à de nombreuses déconvenues.

Forme-toi avec tous les bons tutos sur youtube (Heliox, pour débuter, le GüeroLoco, Jstech, etc... Pour aller en profondeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Viking27 a dit :

Forme-toi avec tous les bons tutos sur youtube

Inutile d'aller si loin 😉

Ce forum regorge d'informations et de très bons tutoriels écrits (accompagnés d'images, dessins, schémas) qui je le reconnais, nécessitent un peu plus d'efforts que le simple visionnage d'images animées.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Mais le moteur de recherche sur le site  est le plus mauvais que j'ai vu sur les forums. J'ai moi-même gâlèré pas mal de fois pour trouver ce que je cherchais... De plus, trop de sons de cloches différents. Pas évident pour un novice. Pourquoi écouter Intel et pas Intel. Au moins, les gens cités plus haut savent de quoi ils parlent et peuvent être pris comme une très bonne référence de départ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Viking27 a dit :

Tout à fait d'accord. Mais le moteur de recherche sur le site  est le plus mauvais que j'ai vu sur les forums. J'ai moi-même gâlèré pas mal de fois pour trouver ce que je cherchais... De plus, trop de sons de cloches différents. Pas évident pour un novice. Pourquoi écouter Intel et pas Intel. Au moins, les gens cités plus haut savent de quoi ils parlent et peuvent être pris comme une très bonne référence de départ. 

tout est relatif personnellement Heliox je ne suis pas d'accord mais c'est mon goût/choix 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 9 heures, Viking27 a dit :

Pourquoi écouter Intel et pas Intel

Je crois qu'on dit plutôt: "Intel et pas AMD" 😜 ... oui, je sais:

Citation

ill-just-leave-now-the-simpsons.gif.0e44d65209062346fa7cbad305981242.gif

PS: ça marche aussi avec ARM, Cyrix,...

Modifié (le) par pommeverte
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Idealnight a dit :

tout est relatif personnellement Heliox je ne suis pas d'accord mais c'est mon goût/choix 😋

Je n'ai pas dis de prendre ce quelle dit pour argent comptant, mais pour quelqu'un 100% débutant, c'est une approche sympa. ses bases sont plutôt bonnes.

Tres vite, notre petit "bleu" ira voir les autres cités également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Viking27 a dit :

Au moins, les gens cités plus haut savent de quoi ils parlent et peuvent être pris comme une très bonne référence de départ. 

Si tu le dis 😉 . Ne pas confondre notoriété et compétences ou alors l'effet Dunning-Kruger (biais cognitif) pourrait advenir.

Pour ce qui est du moteur de recherche du forum, je reconnais qu'il n'est pas le plus intuitif mais rien n'empêche de «penser en dehors» et d'utiliser tout bon moteur de recherches (Duckduckgo, Qwant, Google…) en se limitant uniquement au forum via le terme «site:lesimprimantes3d.fr» + mots clés recherchés, généralement ça fonctionne plutôt bien.

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...