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Anycubic Kobra 3 Combo

Petit soucis avec mon imprimante 3D


cameleon

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Je  commence a imprimer avec ma Ender 3 V2.

1-On dirait que la première couche de PLA colle mal au lit, de sorte que certain endroit se soulève et par le fait même durci, et lorsque la buse revient refaire sa seconde couche elle l'arrache et se qui fait une trou dans la première couche.

Soit que ma plaque de verre a des mauvaises adhérences a certain endroits, je ne sais pas...

J'ai augmenté la température du PLA à 220 et le lit à 70, mais c'est pas encore parfait.

2-Il se forme a certain endroit des boules de PLA, comme si c'était un surplus de filament, je vois cela en particulier lorsque je fait un cercle, c'est à la rencontre du début et de la fin du cercle que la boule de PLA se fait.

3-Il y a aussi ce que j'appellerais des cheveux d'ange, Des micro fils de filaments  se forment lorsque la buse se promène d'un endroit à l'autre.

4-J'utilise une carte SD pour imprimer mon fichier, lorsque l'imprimante a terminée la pièce, l'imprimante reste en fonction. le lit chauffe toujours et je dois cliquer sur "confirmer"

5- dans Le slicer , J'ai mis au début G29 pour le nivèlement. 

Est-ce que je dois mettre quelque chose dans celui de fin, pour couper le chauffage du lit et confirmer la fin de mon impression

Un gros merci pour votre aide

cameleon

Modifié (le) par cameleon
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Alors une photo de ta première couche serait bien.

Pour du PLA tes températures sont un peu élevées mais il faudrait savoir quel type de PLA tu utilises.

Pour les cheveux d'ange il faudrait connaitre tous les paramètres de rétraction et la vitesse de déplacement. De plus une température d'impression élevée n'aide pas.

Enfin tu dis avoir rajouté un G 29 au début, hmm, tu as un bltouch ou autre ? nous poster le gcode du début serait bien.

Enfin comment nettoies-tu ton bed ?

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Bonjour,

Désolé pour le retard, J'ai des problèmes plus graves avec mon auto qui au garage depuis 2 semaines...

Bon pour ce qui est de la Ender 3 V2

1-Le problème du filament qui ne collait pas a certain endroit, ça semble réglé. J'ai mis la première couche de PLA a 215 et le plateau à 70, ensuite c'est 210 et 60.

2-Pour ce qui est de la qualité de l'impression, voir les photos. J'ai augmenté mon retract (par défaut à 2) de .5, c'est moins pire, mais ily a encore des cheveux d'ange

3-Il y a des genres de petit surplus de filament fondu a certain endroit, comme si il y avait trop de filament qui sort.

4- Pour l'instant, j'imprime avec une Carte SD directement dans l'imprimante. Pour que ça fonctionne, je dois soit faire un home Z ou un nivèlement en 9 points avec ma Bl-touch avant. ensuite  quand je part l'impression, elle refait son nivèlement de nouveau. si Je ne fais pas cela, ça part tout croche.

Aussi lorsque la Bl-touch fait son nivèlement en 9 points, elle part à gauche mais ne va pas directement au centre du plateau, il y a un décalage vers la gauche de 10mm, et de même pour celui complètement à droite, c'est la meme chose lorsque la pièce s'imprime, elle n'est pas au centre du plateau, mais à le même décalage que la Bl-Touch.

Ce qui est bizarre, c'est qu'après l'impression, la buse reste à la hauteur du morceau imprimer. C'est normal. Mais si j'imprime une autre pièce, elle ne se replace pas au point Z=0, elle reste dans la même hauteur que la dernière pièce imprimée et commence l'impression de la nouvelle pièce, ce qui a pour effet d'imprimer dans le vide..

Possiblement une configuration que je ne comprend pas. 

Dans PrusaSlicer:

G-Code de début

G29; Home all axis

G1 Z5; Left nozzle

G-Code de la fin

M104 S0; Turn off temperature

G28 X0; Home X axis

M84; disable motors

Votre aide serait très apprécié

Un gros merci

cameleon

 

 

Ender 1.jpg

Ender 2.jpg

couche.jpg

Modifié (le) par cameleon
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Il faudrait l'ensemble du G-code.

Quels sont tous tes paramètres de rétraction ?

Vitesse de déplacement ?

Tu es en buse 0.4 ?

Quelle taille plateau as-tu renseigné ?

As-tu fais une tour de température car 210/60 reste assez élevé pour la buse (température que j'utilise mais je n'ai pas une machine d'origine et mes paramètres de vitesse sont plus élevés que la normale)

Vérifies sur prusaslicer si tu n'as pas origine au centre de coché.

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Bonjour,

La buse est une 0.4

Le plateau est 200x200x250

Les paramètres de rétraction que j'ai trouvé était de 2, je l'ai augmenté à 2.5

Le seul G-code que j'ai, est celui que j'ai donné plus haut, pour le G-code de la pièce à imprimer, je ne sais pas ou le trouver, dans Repetier je savais ou, mais dans Prusaslicer, aucune idée.

d'ailleurs je ne trouve pas non plus dans PrusaSlicer ou se trouve l'origine au centre de coché ou pas ???

Merci

cameleon

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Ton gcode du début n'a que 2 lignes ? là il y'a un problème ^^

Le bed de la ender 3 ne fait pas cette taille mais 220x220x250 (taille standard)

Et enfin si la tête d'impression est d'origine pour la rétraction pousses a 4.5mm (il faudra peut-être plus) et 25mm/s en vitesse et 125/150 en vitesse de déplacement.

Alors pt que prusa n'a pas cette option.

Par contre là je me dis que tu as un gros problème de profil, du coup d'où vient le profil que tu utilises ?

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As tu fait un calibrage de l'extrudeur ?
Je suis un peu étonné de l'excès que tu as au point de départ du cercle.
Ce qui pourrait être lié à un excès d'extrusion qui s'accumule et se dépose au moment des trajets pour aller ailleurs.
Par contre 210 ca reste assez élevé pour du PLA.
Et peut expliquer un peu les cheveux d'ange (filament trop liquide et coule quand même un peu à la rétraction).
Pareil pour ton bed, le PLA peut s'imprimer à froid. La chaleur peut aider mais là tu es presque sur des températures pour d'autres matières plus délicates à imprimer.
J'ai peur que ta solution pour l'accroche de la première couche avec augmentation des températures ne soit plus un contournement qu'une solution !
Il doit quand même falloir refaire le niveau.
Par contre chez moi j'ai besoin de laisser une première couche un peu épaisse et surtout de la faire doucement.
Parfois c'est juste qu'on va trop vite pour la première couche, ainsi l'imprimante récupère le filament déposé au passage précédent et le promène car il n'est pas encore froid et rigide, donc elle arrive à le relever et à l'attraper.

Modifié (le) par Titouvol
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Bonjour,

Bon, j'ai essayer de refaire mes devoirs sur mon profil de ma Ender 3 V2.

Je configurais des options, mais sans m'en rendre compte , je ne sauvegardais pas la nouvelle configuration.

1-Dans le choix du firmware, j'ai pris Marlin (legacy) mais je ne sais pas si c'est le bon à prendre.

Le firmware que j'ai téléverser est celui de Creality et est le 1.1.2  (avec Cr-Touch et détecteur de filament)

2-J'ai mis le PLA à 210 et le lit à 60, et la retractation à 3 au lieu de 2 par défaut. Je n'ai plus ou presque de cheveux d'ange.

3-Lorsque j'imprime un cercle, disons de 4 mm de hauteur, un peu comme un tube, j'ai un joint visible ou la buse commence et fini de faire son tour d'impression. 

Je ne sais pas si c'est normal. 

4-Pour l'instant je n'ai imprimer qu'à partir d'une carte SD directement sur l'imprimante, mais je vais me brancher sur l'ordi et utiliser Repetier, que je connais un peu.

Pour l'avoir utiliser il y a quelques années.

Merci de votre aide

 

cameleon

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Merci pour ta réponse.

Je viens de brancher mon imprimante en USB sur Repetier, tout fonctionne, mais est-ce normal que l'écran de mon imprimante reste allumée, mais si celle-ci est off.

Aussi, quand ma Cr-Touch fait ses 9 points pour le nivèlement, la Cr-Touch est pas tout au centre du lit, elle est plutôt décaler de 10-15 mm vers la gauche.

Quand tu regardes de près, le point centre se situe entre la buse et la pin de Cr-Touch ????

Voici une image:

 

cameleon

IMG_0320.JPG

Modifié (le) par cameleon
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Salut,

Il y a 1 heure, cameleon a dit :

est-ce normal que l'écran de mon imprimante reste allumée, mais si celle-ci est off.

Ben, c'est le 5V de l'USB qui alimente la carte-mère. Je te conseille d'allumer l'imprimante avant de te connecter en USB.

Il y a 1 heure, cameleon a dit :

elle est plutôt décaler de 10-15 mm vers la gauche

est-ce que tu as vérifié que le CR-touch est positionné comme dans le firmware? Pour le savoir, il faut envoyer le Gcode M851.

Sinon, théoriquement, la surface d'impression est de 220x220, il me semble: lorsque tu demandes un déplacement en X=110 et Y=110 (gcode G0 X110 Y110), est-ce que la buse se positionne au centre du plateau?

Il y a 1 heure, cameleon a dit :

Voici une image

Ça s'appelle la couture ou la jointure (dans Cura). C'est quasi impossible à supprimer mais tu pourrais peut-être l'atténuer. Est-ce que tu pourrais fournir tes paramètres Cura au format HTML (voir ce tuto)?

Édit: oups, désolé tu utilises Prusaslicer, personne n'est parfait 🤣. Vérifie si tu ne fais pas une rétraction avant la paroi extérieure par exemple.

Modifié (le) par pommeverte
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Si ta buse est décalée tu peux dans cura dans les paramètres d'imprimante onglet extrudeur lui déclarer un décalage afin de la repositionner, il te suffit de descendre ta buse proche du bed et de mesurer son emplacement actuel et d'appliquer ton décalage.

Pour le reste c'est la couture sur une pièce arrondie comme déjà expliqué plus haut cela peut peut-être s'atténuer mais pas s'effacer, transmets le fichier html comme demandé.

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Bonjour,

Beaucoup de chose a voir pour demain...

Mais je ne comprends pas trop le pourquoi due l'écran allumé.

Ce qui veut dire que je ne peux pas laisser le câble USB branché a mon imprimante, que je dois le débrancher chaque fois que je n'imprime plus.

Ils auraient pu mettre un Off sur l'écran ????

camelon

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Il y a 2 heures, cameleon a dit :

que je dois le débrancher chaque fois que je n'imprime plus

Ou tu coupes le fil du 5V dans le fil USB.  Ainsi, ta carte mere ne sera plus alimentée à l'envers par le cable USB  (on peut aussi mettre un bout de tape électrique sur l'une des broches du connecteur qui va à l'ordi)

😉

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Bonjour,

Pour la jointure tu peux demander à ton trancheur un début de couche aléatoire.

 

jointure.thumb.JPG.1a483024227f67abe7c38a64800237a6.JPG

Pour le décalage buse-palpeur il y a dans marlin un réglage possible.

decalage.JPG.cf03157108ac37f90f06fe2f07f218fc.JPG

N'ayant pas ton imprimante je ne sais pas si c'est possible pour toi.😷

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Bonjour,

 

Merci pour l'info sur la jointure aléatoire.

Pour ce qui du firmware, pas sur d'en être capable, Mon firmware est en .Bin, directement télécharger du site Creality.

Je vais essayer de corriger le problème dans le trancheur ou dans Repetier ????

Questions:

1-J'ai un offset de -0,82 pour ce qui touche la calibration de ma Bl-Touch sur le lit.

Est-ce que je peux mettre cet offset dans Prusasclicer au lieu directenment dans l'imprimante?

2-Si je change mon plateau, disons pour un plus épais, est-ce que je doit refaire la calibration ou si la Bl-Touch le prend en considération?

Un gros merci

cameleon

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Il y a 8 heures, cameleon a dit :

Pour ce qui du firmware, pas sur d'en être capable, Mon firmware est en .Bin, directement télécharger du site Creality.

C'est pour ça que le M851 devrait être instructif 😉

Par curiosité, est-ce que tu pourrais fournir le résultat d'un M115 qui permettrait de connaitre la version des sources Marlin utilisées pour compiler ton firmware.

Il y a 8 heures, cameleon a dit :

Est-ce que je peux mettre cet offset dans Prusasclicer au lieu directement dans l'imprimante?

A priori oui:

prusaslicer_Zoffset.png.631f5afd49ec029d9b9f9c04c6df4faf.png

Mais je pense que c'est une pratique peu répandue. Habituellement, c'est dans le programme du microcontrôleur.

Il y a 8 heures, cameleon a dit :

Si je change mon plateau, disons pour un plus épais, est-ce que je doit refaire la calibration ou si la Bl-Touch le prend en considération?

Etant donné que le Z-offset correspond à la distance entre l'extrémité de la buse et le point de détection du BLtouch, alors le changement de plateau n'aura aucune incidence sur cette dimension. Dit autrement, fais toi plaisir et met un plateau de 10mm d'épais si tu veux 🤪

Modifié (le) par pommeverte
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Il y a 1 heure, pommeverte a dit :

Dit autrement, fais toi plaisir et met un plateau de 10mm d'épais si tu veux

Il faudra avec une telle épaisseur modifier la hauteur maximale d'impression sinon des désillusions risquent de survenir 😉

🙂

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Il y a 17 heures, PierreG a dit :

Ou tu coupes le fil du 5V dans le fil USB.  Ainsi, ta carte mere ne sera plus alimentée à l'envers par le cable USB  (on peut aussi mettre un bout de tape électrique sur l'une des broches du connecteur qui va à l'ordi)

😉

Bonjour,

J'ai mis un petit morceau de tape électrique sur la broche + et ça fonctionne très bien.

Un gros merci

P.S. Je vois le drapeau du Québec, est-ce que je peux présumer que tu es du Québec, dans quelle région ?

cameleon

Il y a 8 heures, gerardm a dit :

Bonjour,

Pour la jointure tu peux demander à ton trancheur un début de couche aléatoire.

 

jointure.thumb.JPG.1a483024227f67abe7c38a64800237a6.JPG

 

Bonjour,

Je vois que la hauteur de couche et de la première couche sont à 0.2, est-ce que tu utilise une buse plus petite que 0.4 ?

Un gros merci pour tout, j'ai fait le Offset, ainsi que le joint de couture Aléatoire.

Je commence à être un peu plus encourager...

cameleon  

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Il y a 1 heure, cameleon a dit :

est-ce que je peux présumer que tu es du Québec, dans quelle région ?

Tu présumes bien !!      De Laval    ✌🏻️

 

Il y a 1 heure, cameleon a dit :

Je vois que la hauteur de couche et de la première couche sont à 0.2, est-ce que tu utilise une buse plus petite que 0.4

Avec une buse de 0.4 mm, tu peut avoir des hauteurs de couche entre 0,12 mm et 0,28 mm  (selon Cura)    😉

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