hunk PostĂ©(e) Avril 2, 2022 PostĂ©(e) Avril 2, 2022 Bonjour tout le monde ! Voila , je fais des statues de la mythologie , les dieux , personnages ( minotaure , meduse ) etc Je me suis entrainĂ© sur du blanc . Ca rend pas mal , mais je voudrais imprimer des statues qui peuvent etre amĂ©liorĂ©es en peinture tout en Ă©tant pas mal dĂšs le dĂ©but , voir qu'on puisse mĂȘme les laisser comme ça sans peinture . J'imprime en pla . Bref , je fouille et hĂ©site entre pierre et marbre . ( je ne connais aucun rendu des deux et regarde d'apres photos des sites ! J'achete Ă grossiste 3d ou wanaho . A moins que vous ne me conseillez ailleurs . Bref , vous l'aurez compris , je demande Ă faire appel Ă votre expĂ©rience car je ne sais pas si pierre marbre , ou autres , ou Ă mes adresses ou ailleurs ! https://www.grossiste3d.com/276-fil-3d-effet-pierre https://www.grossiste3d.com/123-fil-3d-marbre https://www.wanhaofrance.com/collections/filament-ender-3-pla-imprimante-3d/marbre a moins que vous ne me conseillez autre chose Merci par avance de vos conseils ! :-)
Idealnight Posté(e) Avril 2, 2022 Posté(e) Avril 2, 2022 Je n'ai pas essayé ces 2 coloris chez grossiste 3D mais sur les dizaines de tests de filament fait chez eux en général le rendu est trÚs proche.
hunk Posté(e) Avril 2, 2022 Auteur Posté(e) Avril 2, 2022 Bonsoir , oui mais rien que la pierre , il y a 2 rendus differents chez grossiste3d , alors j'hesite ! Je pourrais prendre un de chaque mais a quasi 25 - 30 euro/kg hum hum ! C'est pourquoi je fais appel a votre experience ! ;)
Idealnight PostĂ©(e) Avril 2, 2022 PostĂ©(e) Avril 2, 2022 Si quelqu'un a eu l'ocaz de les essayer je pense Ă @Ironblue qui commande souvent chez eux. Je comprends l'hĂ©sitation le prix est Ă©levĂ© sans compter les frais de port si tu n'atteins pas le mini pour la gratuitĂ© Â
Ironblue Posté(e) Avril 2, 2022 Posté(e) Avril 2, 2022 (modifié) J'ai utilisée le marbre de chez grossiste3d (il n'y avait pas encore le pierre), ça rend pas mal sans aucun post traitement. Modifié (le) Avril 2, 2022 par Ironblue 1
pommeverte Posté(e) Avril 2, 2022 Posté(e) Avril 2, 2022 (modifié) Salut @hunk, Tu trouveras un début de réponse ici. Perso, j'ai utilisé du marbre de chez eryone. Il me parait légÚrement plus gris que le Grossiste3D. Citation Oui, enfin... c'est pas flagrant sur la photo Modifié (le) Avril 2, 2022 par pommeverte
hunk PostĂ©(e) Avril 2, 2022 Auteur PostĂ©(e) Avril 2, 2022 Merci merci ! J'ai bien fait de vous poser la question ! J'attend de voir si il y a un retour sur la pierre car j'aurais voulu un rendu ( antique ) , et lĂ je me demande si c'est marbre ou bĂ©ton ,mais le marbre est pas mal quand mĂȘme ! je crois que je reve avec les nervures etc ! Merci de vos retour en tout cas merci
Ironblue Posté(e) Avril 2, 2022 Posté(e) Avril 2, 2022 Ah bin c'est sur que quelque soit le filament, tu n'aura pas l'effets marbré du marbre... 1
PPAC PostĂ©(e) Avril 2, 2022 PostĂ©(e) Avril 2, 2022 (modifiĂ©) Salutation ! Peut ĂȘtre tester "l'hydro dipping / hydrographie" pour avoir un effet marbre ? ( mais comme j'ai jamais fait cela je ne sais pas si c'est applicable a un genre de sculpture antique (volume complexe et pas juste une face) imprimĂ© avec une imprimante 3D. ) Citation  ModifiĂ© (le) Avril 2, 2022 par PPAC
Kerr_Haggan PostĂ©(e) Avril 2, 2022 PostĂ©(e) Avril 2, 2022 Je viens de tester le marbre et j'en suis trĂšs content. Je n'ai pas essayĂ© la pierre dĂ©solĂ© (moi aussi j'ai hĂ©sitĂ©). Je pense prendre une pierre la prochaine fois pour tester. Je te conseille de prendre une bobine de chaque en 500g pour te faire une idĂ©e, sinon tu vas passer ton temps Ă te dire que l'autre aurait peut-ĂȘtre Ă©tĂ© mieux
jcjames_13009 PostĂ©(e) Avril 3, 2022 PostĂ©(e) Avril 3, 2022 Il y a 8 heures, Kerr_Haggan a dit : Je te conseille de prendre une bobine de chaque en 500g pour te faire une idĂ©e, sinon tu vas passer ton temps Ă te dire que l'autre aurait peut-ĂȘtre Ă©tĂ© mieux Salut Question bĂȘte peut ĂȘtre mais il n'y a pas moyen de juste commander des Ă©chantillons ? @+ JC
Messages recommandés