Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

marbre ou pierre ?


hunk

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! 🙂

Voila , je fais des statues de la mythologie , les dieux , personnages ( minotaure , meduse ) etc

Je me suis entrainé sur du blanc .

Ca rend pas mal , mais je voudrais imprimer des statues qui peuvent etre amĂ©liorĂ©es en peinture tout en Ă©tant pas mal dĂšs le dĂ©but , voir qu'on puisse mĂȘme les laisser comme ça sans peinture .

J'imprime en pla .

Bref , je fouille et hésite entre pierre et marbre . ( je ne connais aucun rendu des deux et regarde d'apres photos des sites !

J'achete Ă  grossiste 3d ou wanaho .

A moins que vous ne me conseillez ailleurs .

Bref , vous l'aurez compris , je demande à faire appel à votre expérience car je ne sais pas si pierre marbre , ou autres , ou à mes adresses ou ailleurs !

https://www.grossiste3d.com/276-fil-3d-effet-pierre

https://www.grossiste3d.com/123-fil-3d-marbre

https://www.wanhaofrance.com/collections/filament-ender-3-pla-imprimante-3d/marbre

a moins que vous ne me conseillez autre chose

Merci par avance de vos conseils ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , oui mais rien que la pierre , il y a 2 rendus differents chez grossiste3d , alors j'hesite !

Je pourrais prendre un de chaque mais a quasi 25 - 30 euro/kg hum hum !

C'est pourquoi je fais appel a votre experience ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a eu l'ocaz de les essayer je pense à @Ironblue qui commande souvent chez eux.

Je comprends l'hĂ©sitation le prix est Ă©levĂ© sans compter les frais de port si tu n'atteins pas le mini pour la gratuitĂ© 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci !

J'ai bien fait de vous poser la question !

J'attend de voir si il y a un retour sur la pierre car j'aurais voulu un rendu ( antique ) , et lĂ  je me demande si c'est marbre ou bĂ©ton ,mais le marbre est pas mal quand mĂȘme ! je crois que je reve avec les nervures etc ! 🙂

Merci de vos retour en tout cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Peut ĂȘtre tester "l'hydro dipping / hydrographie" pour avoir un effet marbre ? ( mais comme j'ai jamais fait cela je ne sais pas si c'est applicable a un genre de sculpture antique (volume complexe et pas juste une face)  imprimĂ© avec une imprimante 3D. )

Citation

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester le marbre et j'en suis trĂšs content. Je n'ai pas essayĂ© la pierre dĂ©solĂ© (moi aussi j'ai hĂ©sitĂ©). Je pense prendre une pierre la prochaine fois pour tester. Je te conseille de prendre une bobine de chaque en 500g pour te faire une idĂ©e, sinon tu vas passer ton temps Ă  te dire que l'autre aurait peut-ĂȘtre Ă©tĂ© mieux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kerr_Haggan a dit :

Je te conseille de prendre une bobine de chaque en 500g pour te faire une idĂ©e, sinon tu vas passer ton temps Ă  te dire que l'autre aurait peut-ĂȘtre Ă©tĂ© mieux

Salut

Question bĂȘte peut ĂȘtre mais il n'y a pas moyen de juste commander des Ă©chantillons ? đŸ€”

@+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...