Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

marbre ou pierre ?


hunk

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! 🙂

Voila , je fais des statues de la mythologie , les dieux , personnages ( minotaure , meduse ) etc

Je me suis entrainé sur du blanc .

Ca rend pas mal , mais je voudrais imprimer des statues qui peuvent etre améliorées en peinture tout en étant pas mal dès le début , voir qu'on puisse même les laisser comme ça sans peinture .

J'imprime en pla .

Bref , je fouille et hésite entre pierre et marbre . ( je ne connais aucun rendu des deux et regarde d'apres photos des sites !

J'achete à grossiste 3d ou wanaho .

A moins que vous ne me conseillez ailleurs .

Bref , vous l'aurez compris , je demande à faire appel à votre expérience car je ne sais pas si pierre marbre , ou autres , ou à mes adresses ou ailleurs !

https://www.grossiste3d.com/276-fil-3d-effet-pierre

https://www.grossiste3d.com/123-fil-3d-marbre

https://www.wanhaofrance.com/collections/filament-ender-3-pla-imprimante-3d/marbre

a moins que vous ne me conseillez autre chose

Merci par avance de vos conseils ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , oui mais rien que la pierre , il y a 2 rendus differents chez grossiste3d , alors j'hesite !

Je pourrais prendre un de chaque mais a quasi 25 - 30 euro/kg hum hum !

C'est pourquoi je fais appel a votre experience ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci !

J'ai bien fait de vous poser la question !

J'attend de voir si il y a un retour sur la pierre car j'aurais voulu un rendu ( antique ) , et là je me demande si c'est marbre ou béton ,mais le marbre est pas mal quand même ! je crois que je reve avec les nervures etc ! 🙂

Merci de vos retour en tout cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Peut être tester "l'hydro dipping / hydrographie" pour avoir un effet marbre ? ( mais comme j'ai jamais fait cela je ne sais pas si c'est applicable a un genre de sculpture antique (volume complexe et pas juste une face)  imprimé avec une imprimante 3D. )

Citation

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester le marbre et j'en suis très content. Je n'ai pas essayé la pierre désolé (moi aussi j'ai hésité). Je pense prendre une pierre la prochaine fois pour tester. Je te conseille de prendre une bobine de chaque en 500g pour te faire une idée, sinon tu vas passer ton temps à te dire que l'autre aurait peut-être été mieux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kerr_Haggan a dit :

Je te conseille de prendre une bobine de chaque en 500g pour te faire une idée, sinon tu vas passer ton temps à te dire que l'autre aurait peut-être été mieux

Salut

Question bête peut être mais il n'y a pas moyen de juste commander des échantillons ? 🤔

@+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...