pommeverte Posté(e) Octobre 19, 2022 Posté(e) Octobre 19, 2022 Salut, Le 19/10/2022 at 07:38, I_Phil_Good a dit : On parle de quoi là ? La grande vis sans fin Dérouler oui et notamment ces vis: Citation Dérouler Le 19/10/2022 at 07:38, I_Phil_Good a dit : Tu ne m'as pas mis le babystep dans mon firmware Dérouler , Comment ça, tu n'as pas de babystep? mais c'est inadmissible!!! Tu veux dire que tu n'as pas le Z-offset up et Z-offset down comme dans cette vidéo ?
I_Phil_Good Posté(e) Novembre 6, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 6, 2022 Le 19/10/2022 at 10:39, pommeverte a dit : tu n'as pas de babystep? Dérouler Hello ! Dsl de la reponse tardive, ces derniers we ont été un peu full... Donc, si je viens de voir, j'ai bien le baby step, j'ai remonté le Z de 0.02, on va voir ce que ca donne... Je viens de lancer une petite impression rapide.
RFN_31 Posté(e) Novembre 6, 2022 Posté(e) Novembre 6, 2022 Bonjour 2/100 de mm, c'est peut-être trop peu pour voir une différence...
I_Phil_Good Posté(e) Novembre 6, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 6, 2022 Le 06/11/2022 at 14:45, RFN_31 a dit : c'est peut-être trop peu pour voir une différence... Dérouler Oui, je le vois a l'espèce de liner qui se fait autour de l'impression, je suis passé petit à petit de -1.15 à -1.06, ca semble mieux. Pour ce qui est des pattes d'éléphants, j'ai imprimé des bidules trop petit pour en voir l'impact, je n'ai pas encore touché la grande vis sans fin, sa fixation etc.. J'attends de régler les probs un par un.
I_Phil_Good Posté(e) Novembre 8, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 8, 2022 Bon, après vérif, mes petites pièces ont bien elles aussi ce prob de pieds d'éléphant... Je m'occupe de regarder cet axe Z ce we.
I_Phil_Good Posté(e) Février 6, 2024 Auteur Posté(e) Février 6, 2024 Bon bon bon... Je remonte mon sujet fleuve, je fais face a un pti probleme. Le molette de mon ecran : Déconne a plein pot, dans les menus c'est pas un prob, je fais des petits remonte/descend pour sélectionner le menu souhaité, mais... J'ai voulu refaire mon bed leveling et cette saloperie de molette m'a forcé le Z sur plusieurs millimètre quand j'ai voulu affiner le réglage, du coup, j'ai fait un trou a mon tapis et ca a même pointé l'autocollant magnétique du lit chauffant en métal . Je suis donc bon pour racheter un tapis (à moins que ça se répare, mais j'y crois pas trop...), mais surtout, peut-on réparer cette molette ou l'achat d'un nouvel écran est indispensable ? Vais déjà voir avec le sav ce qu'il me dise...
pommeverte Posté(e) Février 6, 2024 Posté(e) Février 6, 2024 (modifié) Re, Le 06/02/2024 at 12:11, I_Phil_Good a dit : peut-on réparer cette molette Dérouler tu pourrais commencer par remplacer l'encodeur rotatif, ce serait un bon début, je pense ... encodeur rotatif vu dans cette vidéo: Citation Dérouler Dans ce sujet, tu trouveras la référence (360 Degree Rotary Encoder Code Switch Digital Potentiometer EC11 7 Pins 15mm Shaft), qui ressemble beaucoup à celle-ci, non? Modifié (le) Février 6, 2024 par pommeverte
I_Phil_Good Posté(e) Février 6, 2024 Auteur Posté(e) Février 6, 2024 Bon, le sav France peut rien faire, car ils sont sous traitants du matériel vendu sur atom chepaquoi et creality France uniquement. Ayant tout acheté sur amazon et aliexpress, ben a moins de voir avec creality en chine, c mort, et dfaçon, il ne prendront rien en charge, j'y crois pas une seconde... Vais donc devoir me reprendre un tapis et acheter qques potar pour l'ecran. Cependant, le gars du sav (très sympa au demeurant) m'a explique qu'un nettoyage du potar avec de l'alcool isopropylique pouvait resoudre le prob. Aussi, je me suis rendu compte que je ne sais plus faire mon bad leveling, vu que ca fait presque 2 ans. Si je resume, avec mon marlin que je sais pas ou on trouve la version sur l'ecran mais que c toi qui me l'avais fourni à l'époque, je fais un zOffset > Live adjustment verif mon lvl avec le reglage du zOffset et le papier d'un ticket de course, puis un disable stepper, je place ma buse aux 4 coins et regle les vis.
pommeverte Posté(e) Février 6, 2024 Posté(e) Février 6, 2024 (modifié) Le 06/02/2024 at 13:35, I_Phil_Good a dit : Aussi, je me suis rendu compte que je ne sais plus faire mon bad leveling, vu que ca fait presque 2 ans. Dérouler il y a cette vidéo qui explique comment faire avec le firmware "professionnel". Le 06/02/2024 at 13:35, I_Phil_Good a dit : Vais donc devoir me reprendre un tapis et acheter qques potar pour l'ecran Dérouler Si le nettoyage du bouton rotatif ne résout pas le problème, à ta place, je reviendrais à l'écran d'origine pour avoir une imprimante fonctionnelle (mise à jour du firmware). Ça te laissera du temps pour acheter l'encodeur (version 15mm Plum handle ? ) à un prix plus raisonnable et une nouvelle plaque PEI. PS: tu disais quoi à propos de ton imprimante ... ah, oui! Le 06/02/2024 at 10:07, I_Phil_Good a dit : surtout imprimante qui marche au top du top... je suis a plus de 95% satisfait Dérouler bizarre, je pense que le pourcentage va sacrément dégringoler Modifié (le) Février 6, 2024 par pommeverte
I_Phil_Good Posté(e) Février 8, 2024 Auteur Posté(e) Février 8, 2024 Le 06/02/2024 at 18:17, pommeverte a dit : il y a cette vidéo qui explique comment faire avec le firmware "professionnel". Dérouler Parfait, je m'y attelle en fin d'aprem. Le 06/02/2024 at 18:17, pommeverte a dit : Si le nettoyage du bouton rotatif ne résout pas le problème, à ta place, je reviendrais à l'écran d'origine pour avoir une imprimante fonctionnelle (mise à jour du firmware). Ça te laissera du temps pour acheter l'encodeur (version 15mm Plum handle ? ) Dérouler Je nettoierai pas pasque j'ai po le produit et je suis bon soudeur en electronique, pi j'ai commandé 5 potar pour 7€ sur amazon livré en 24h (trouvé à 2.30€ les 5 sur AliExpress, mais avec du délai quoi) je fais les soudures cet aprem. (grâce à toi, merci !) Le tapis, j'ai repris celui que j'avais déjà : J'aime beaucoup, easy pour décoller les impressions. (je connais avantages et inconvénients de chaque type de tapis, et mon choix s'est fait sur celui là) Le 06/02/2024 at 18:17, pommeverte a dit : je pense que le pourcentage va sacrément dégringoler Dérouler Meuh nan, on va rerégler cette machine et ca va repartir comme en 40 1
I_Phil_Good Posté(e) Février 8, 2024 Auteur Posté(e) Février 8, 2024 (modifié) Hop, potar déssoudé, neuf ressoudé ! Ca marche, maaaiiss... Faut bien qu'il y ait un "mais" Le potar marche a l'envers , il faut le tourner dans le sens trigo pour descendre les menus, tourner a gauche pour réduire le zOffset, tourner a gauche pour faire défiler la surbrillance des icones vers la droite sur l'écran principal ou celui de l'impression (avec pause, stop...). Un peu perturbant, on va faire avec pour l'instant J'ai refait un bed level, j'imprime une bricole et je regarde ca. Modifié (le) Février 8, 2024 par I_Phil_Good
hyoti Posté(e) Février 8, 2024 Posté(e) Février 8, 2024 Le 08/02/2024 at 21:23, I_Phil_Good a dit : Le potar marche a l'envers , il faut le tourner dans le sens trigo pour descendre les menus, Dérouler C'est vraiment reparti comme en quarante !!!
I_Phil_Good Posté(e) Février 8, 2024 Auteur Posté(e) Février 8, 2024 Le 08/02/2024 at 21:47, hyoti a dit : C'est vraiment reparti comme en quarante !!! Dérouler La DeLorean en marche arrière oui Ceci dit, je parlais des impressions, on verra plus tard pour le sens du bouton...
pommeverte Posté(e) Février 9, 2024 Posté(e) Février 9, 2024 (modifié) Salut, Le 08/02/2024 at 21:23, I_Phil_Good a dit : Le potar marche a l'envers Dérouler Dans ce cas, est-ce que tu peux tester ce nouveau firmware: firmware-newV1.bin Dans le doute, j'ajoute le firmware de l'écran si tu constates des bugs: DWIN_SET_stock.zip . Il est indiqué qu'il est préférable d'utiliser une cartes de <= 8Go formatée FAT32, 4096 octets Attention, comme j'ai eu la bonne idée de faire du ménage sur l'ordi , je n'arrive plus à retrouver les sources que j'avais utilisées pour ton firmware actuel . Je suis reparti d'une version plus récente (version 20240122 de mriscoc / "professionnal firmware") en essayant de l'adapter à ta config. Bien sûr, comme la dernière fois, il faudra noter les valeurs des paramètres spécifiques (pas/mm des moteurs dont l'extrudeur, PID, Zoffset,...) que tu peux visualiser à l'écran ou en envoyant un M503. J'ai activé: - l'input shaping est activé. En attendant de le régler (voir ici ), il faudra ajouter la ligne M593 F0 au début du Gcode de démarrage - la reprise après coupure d'alimentation est désactivée. Il suffit de l'activer dans le menu adéquate - le linear advance est activé mais défini à 0 en attendant le réglage ( voir cette vidéo ) - le babystep: en double-cliquant sur le bouton rotatif de l'écran lors de l'impression de la couche initiale l'une des 1ères choses à valider sera le fonctionnement du BLtouch. Je te conseille de placer la buse à ~100mm au dessus. Lorsque celle-ci descend au début de la prise d'origine en Z, tu enfonces la touche du BLTouch avec le doigt. Si la buse continue sa descente, alors il faudra éteindre rapidement l'imprimante pour éviter la collision. Modifié (le) Février 9, 2024 par pommeverte
I_Phil_Good Posté(e) Février 10, 2024 Auteur Posté(e) Février 10, 2024 Merci beaucoup ! Comment flashe-je l'écran ? La sd direct dedans et démarrage de l'imprimante ? Envoyer les M503 et le M593 F0, faudra faire avec pronto et le cable usb sur l'imprimante ? Je regarde ca probablement demain
pommeverte Posté(e) Février 10, 2024 Posté(e) Février 10, 2024 Salut, Le 10/02/2024 at 18:31, I_Phil_Good a dit : Comment flashe-je l'écran ? Dérouler dans un 1er temps, je te conseille de ne pas le faire. Flashe seulement la carte-mère. Si l'écran affiche n'importe quoi, alors tu pourras le mettre à jour en copiant le dossier DWIN_SET_stock.zip décompressé sur une carte µSD <= 8Go formatée FAT32, 4096 octets . Si ta carte µSD fait plus de 8go, tu peux réduire sa taille avec le logiciel AOMEI Partition Assistant. Le 10/02/2024 at 18:31, I_Phil_Good a dit : Envoyer les M503...avec pronterface et le cable usb sur l'imprimante ? Dérouler Je me souviens que ce n'est facile d'approcher un ordinateur de l'imprimante. C'est pour ça que tu peux simplement noter les valeurs des paramètres via l'écran pour les mettre à jour après flashage du firmware de la carte-mère. Le 10/02/2024 at 18:31, I_Phil_Good a dit : Envoyer le M593 F0 Dérouler il n'est pas à envoyer mais à placer au début de ton Gcode de démarrage, dans le trancheur
I_Phil_Good Posté(e) Février 11, 2024 Auteur Posté(e) Février 11, 2024 Le 10/02/2024 at 19:41, pommeverte a dit : Si l'écran affiche n'importe quoi Dérouler Vais en acheter une avant de faire ces manips, pasque si ca foire, ca va me saouler de pas pouvoir avancer. Pi vu que je n'ai qu'une seule carte SD, ce sera pas un mal... Le 10/02/2024 at 19:41, pommeverte a dit : Je me souviens que ce n'est facile d'approcher un ordinateur de l'imprimante Dérouler Ils sont côte à côte J'avais acheté un câble usb de 5m à l'époque aussi. Le 10/02/2024 at 19:41, pommeverte a dit : à placer au début de ton Gcode de démarrage Dérouler Comment ca gcode de démarrage ? On parle de la conf de boot de la carte mère, paramètres auxquels j'accède avec pronterface justement ? Le 09/02/2024 at 12:23, pommeverte a dit : input shaping Dérouler Je suis en train de regarder ce que c'est que ce param, et je pige pas tout... Il semble que non géré par Cura ?
pommeverte Posté(e) Février 11, 2024 Posté(e) Février 11, 2024 Salut, Le 11/02/2024 at 10:42, I_Phil_Good a dit : Comment ca gcode de démarrage ? Dérouler Dans Cura, c'est dans le menu préférences->Configurer Cura->Imprimantes->Parametres de la machine fenêtre en bas à gauche Le 11/02/2024 at 10:42, I_Phil_Good a dit : On parle de la conf de boot de la carte mère, paramètres auxquels j'accède avec pronterface justement ? Dérouler pour te paraphraser: Citation Dérouler Le 11/02/2024 at 10:42, I_Phil_Good a dit : Il semble que non géré par Cura ? Dérouler pas dans les paramètres, effectivement. C'est pour ça que j'ai précisé dan le Gcode de démarrage
I_Phil_Good Posté(e) Février 11, 2024 Auteur Posté(e) Février 11, 2024 Le 11/02/2024 at 10:49, pommeverte a dit : pour te paraphraser: Dérouler Tu sais, l'air de rien ca fait quasi 2 ans les dernières fois ou j'ai bidouillé mon imprimante, déjà que je sais pas ce que j'ai mangé avant hier, mon éponge de cerveau a pas mal oublié de choses Mais ca revient vite avec les explications Sinon, ptite question, dans le firmware que tu m'as passé, le sens du potar est inversé ? C'est un paramètre configurable après coup ? Admettons que je rechange ce potar un de ces 4, mais que celui marche bien, ce sera de nouveau inversé Bon, j'attends mes carte sd 8go, et je passe à l'attaque. Pour en revenir a l'input shaping, ce param a-t-il vraiment un intérêt pour ma veille tite mémère qui imprime a 50mm/s max, y aura-t-il un gain significatif ?
pommeverte Posté(e) Février 11, 2024 Posté(e) Février 11, 2024 Le 11/02/2024 at 11:18, I_Phil_Good a dit : Sinon, ptite question, dans le firmware que tu m'as passé, le sens du potar est inversé ? Dérouler oui, c'était le but Le 11/02/2024 at 11:18, I_Phil_Good a dit : C'est un paramètre configurable après coup ? Dérouler J'ai activé le menu, mais je ne suis absolument pas certain que ce soit prévu pour ton écran. Le 11/02/2024 at 11:18, I_Phil_Good a dit : Admettons que je rechange ce potar un de ces 4, mais que celui marche bien, ce sera de nouveau inversé Dérouler Si le firmware est opérationnel, je pourrais te fournir une version qui correspond au sens de rotation d'origine Le 11/02/2024 at 11:18, I_Phil_Good a dit : Pour en revenir a l'input shaping, ce param a-t-il vraiment un intérêt pour ma veille tite mémère qui imprime a 50mm/s max, y aura-t-il un gain significatif ? Dérouler Si tu n'as pas de ringing, alors oui, c'est inutile. Pour le savoir, tu peux imprimer cette pièce et comparer par rapport aux infos de cette vidéo. 1
I_Phil_Good Posté(e) Février 12, 2024 Auteur Posté(e) Février 12, 2024 Bon, C'est flashé, écran nickel (donc pas flashé, potar ok, j'ai remis les paramètres que j'avais (bien peu au regard de tous ces nouveaux menus), le bl touch stop bien (manip faite en hauteur avec le doigt comme t'as dit). J'ai réglé le zoffset, qui ne semble être plus que de -0.36 alors qu'il était de -0.96 mais. J'imprime un bed level test rapide pour voir, car je n'ai pas trouvé comment déplacer ma buse a la position du zoffset et désactiver les steppers pour faire mon bed avec le papier. Bon, ca imprime dans le vide , je retente un reglage du zoffset...
pommeverte Posté(e) Février 12, 2024 Posté(e) Février 12, 2024 (modifié) Salut, Le 12/02/2024 at 11:53, I_Phil_Good a dit : je n'ai pas trouvé comment déplacer ma buse a la position du zoffset et désactiver les steppers pour faire mon bed avec le papier. Dérouler Normalement, tu devrais avoir un menu "bed tramming" (voir cette page) qui permet de déplacer automatiquement la buse au dessus des vis de réglage du plateau. Si ce n'est pas le cas, est-ce que tu peux essayer ce firmware: firmware-V2Tram.bin Le 12/02/2024 at 11:53, I_Phil_Good a dit : J'ai réglé le zoffset, qui ne semble être plus que de -0.36 alors qu'il était de -0.96 mais. Dérouler c'est pas bien normal . Le 12/02/2024 at 11:53, I_Phil_Good a dit : je retente un reglage du zoffset... Dérouler bonne idée. Modifié (le) Février 12, 2024 par pommeverte
I_Phil_Good Posté(e) Février 12, 2024 Auteur Posté(e) Février 12, 2024 Bon, le zoffset ca va mieux, mes impression de bed level sont propres (sauf un coin, pas terrible). Je vais tester avec le bed tramming plus tard, j'ai lancé un impression de 3h Tout semble bien fonctionner, faut que je m'habitue et prenne en main cette nouvelle interface. Ah oui, un point, avant comme maintenant, quand je démarre un preheat (210°/50°), et qu'ensuite je lance une impression, pourquoi la buse descend à 175° puis remonte à 210° (de mon param cura)
pommeverte Posté(e) Février 12, 2024 Posté(e) Février 12, 2024 (modifié) Le 12/02/2024 at 12:45, I_Phil_Good a dit : Ah oui, un point, avant comme maintenant, quand je démarre un preheat (210°/50°), et qu'ensuite je lance une impression, pourquoi la buse descend à 175° puis remonte à 210° (de mon param cura) Dérouler Est-ce que tu peux fournir ton Gcode de démarrage ou un fichier Gcode que tu viens de générer? Tu vas dire que je suis curieux , mais tu penses imprimer la statue dont j'ai fourni le fichier 3D? (rappel, il faudra sûrement l'agrandir, x800% -> ~20cm de haut) Modifié (le) Février 12, 2024 par pommeverte
I_Phil_Good Posté(e) Février 13, 2024 Auteur Posté(e) Février 13, 2024 Le 12/02/2024 at 20:37, pommeverte a dit : Tu vas dire que je suis curieux , mais tu penses imprimer la statue dont j'ai fourni le fichier 3D? Dérouler Oui, c prévu, faut juste que je passe le fil marron dedans Le 12/02/2024 at 20:37, pommeverte a dit : Est-ce que tu peux fournir ton Gcode de démarrage ou un fichier Gcode que tu viens de générer? Dérouler Voila : ; Ender 3 Custom Start G-code G92 E0 ; Reset Extruder G28 ; Home all axes G1 Z5.0 F3000 ; Move Z Axis up a bit during heating to not damage bed M104 S{material_standby_temperature} ; Start heating up the nozzle most of the way M190 S{material_bed_temperature_layer_0} ; Start heating the bed, wait until target temperature reached M109 S{material_print_temperature_layer_0} ; Finish heating the nozzle G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed G1 X0.1 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move to start position G1 X0.1 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; Draw the first line G1 X0.4 Y200.0 Z0.3 F5000.0 ; Move to side a little G1 X0.4 Y20 Z0.3 F1500.0 E30 ; Draw the second line G92 E0 ; Reset Extruder G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed G1 X5 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move over to prevent blob squish Ca me fait penser que j'ai oublié d'écrire les lignes que tu m'avais conseillé de mettre...
Messages recommandés