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2/3 questions sur ma Ender (BLTouch, firmware, version de cm...)


I_Phil_Good

Messages recommandés

Hello à tous !

 

N° 1

J'ai vu sur plusieurs sujet ces infos :

392108884_CrealityV4.2.XBoardDriverCodes.jpg.4db6b0202ebbd264c570931399c0336f.jpg

(image piquée a @fran6p)

Permettant de déterminer mes drivers... Mais quand il n'y a rien d'inscrit sur le lecteur de carte SD, on fait comment ? 😅

La CM est une 4.2.2, chip ***RET6, soft 2.0.2.8.

 

N°2

J'ai un BLTouch, et niveau firmware je suis bien perdu...

En fait, j'avais acheté une 4.2.7 que j'ai mal flashée (trompé de firmware, je suis allé plus vite que la musique, j'aurai du attendre de m'instruire plus), du coup en ayant remis la 4.2.2 fourni avec l'Ender, pas envie de faire de bêtise.

J'ai l'écran d'origine, est-ce limitant pour le BLTouch ?

Il m' semble lire qu'il fallait débrancher le capteur d'axe Z si BLTouch, faut-il aussi le démonter pour éviter d'éventuel prob de butée ?

 

Merci de vos réponses 😊 

 

J'oubliais...

J'ai en cours de commande une 4.2.7 et un écran couleur de la V2 (le full tactile étant un peu "polémique", j'ai préféré passer mon chemin).

Je ferai donc aussi cet upgrade matériel et firmware quand je les aurais reçu (délais très long), mais envie d'apprendre et d'upgrader l'actuel en attendant et si besoin de revenir en arrière un jour par exemple, prêter/vendre etc...

Modifié (le) par I_Phil_Good
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Salut,

J'ai préparé 2 firmwares en fonction des drivers de ta carte. Après avoir fait le flashage, tu acceptes d'effacer l'eeprom et tu vérifies que les moteurs se déplacent dans le bon sens (X+ buse va vers la droite, Y+, elle va vers le fond, Z+, la buse monte). Pourrais-tu vérifier si le sens de déplacement des axes est identique avec les 2 versions?

Ensuite, lors de la prise d'origine, au lieu de palper le plateau, tu mets ton doigt sous le BLtouch pour le palper. Si la buse continue de descendre, tu auras le temps d'éteindre l'imprimante avant l'impact avec le plateau 🥶😭.

Ensuite, il faudrait renseigner le décalage horizontal du BLtouch par rapport à la buse en envoyant M851 Xx.xx Yy.yy (x.xx et y.yy étant les décalages de ton BLTouch / buse)
si ton BLTouch est à gauche, avancé par rapport à ta buse x.xx et y.yy sont négatifs. A l'inverse, si ton BLTouch est à droite, reculé par rapport à ta buse x.xx et y.yy sont positifs (pas de signe)

Pour pouvoir envoyer des gcode à l'imprimante et faire d'autres réglages, tu peux suivre les infos de ce message.

firmwareV2-4.2.2.BLtouchTMC.bin firmwareV1-4.2.2.BLtouchA4988.bin

il y a 44 minutes, I_Phil_Good a dit :

J'ai l'écran d'origine, est-ce limitant pour le BLTouch ?

Pas de soucis😉

PS: je suis curieux, qu'est-il arrivé à ta carte V4.2.7? un mauvais firmware ne risque pas de rendre HS 🤔...

PS2: je fournirais les fichiers qui ont permis de préparer le firmware seulement lorsque tout aura été validé. J'ai fait l'hypothèse que tu n'avais pas de détecteur de filament.

Modifié (le) par pommeverte
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@I_Phil_Good     Le fait de flasher ta carte 4.2.7 avec un mauvais firmware ne l'a certainement pas endommagée.    Tu peux la réinstaller sans problème... 

Pour ce qui est de l'écran, personnellement je n'installerais pas de touch screen .  C'est p'tête ben cute, mais c'est toujours des problèmes quand on veut flasher son imprimante avec des versions plus récente de Marlin...      Et surement qu'un jour tu vas installer un Raspberry Pi ou autre pour piloter ton imprimante a distance, et avoir 10x plus de fonctionnalité, alors l'écran sur l'imprimante deviens presque caduque.

😉

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Merci de vos retours supers rapides !

PS1 Dans le désordre, la 4.2.7 une fois flashé, impossible de démarrer, restait bloqué sur le loading à 0%. Me suis même pas pris la tête, retour Amazon... (pack cm 4.2.7 + écran tactile, d'une pierre 2 coups).

Mon prob étant que bossant souvent en déplacement, j'ai pas du temps au quotidien, mais en hebdo, j'ai remonté l'ancienne CM et écran.

 

J'ai bien un détecteur de filament, mais je voulais pas m'en occuper de suite, surtout que je ne me suis pas encore occupé de son support. Ptête plus pertinent de le monter asap avant de flasher alors...

Le Raspberry, c'est prévu, mais le prix ayant 4uplé (40€->150€ pour un 3b), je vais voir pour un d'occase d'un pote ou attendre encore un peu.

 

il y a une heure, pommeverte a dit :

tu acceptes d'effacer l'eeprom

Tu pourrais m'en dire plus stp ?

si je compare à une carte mère de pc, le bios qui se flashe est dans l'eeprom, mais je ne pige pas la nuance ici. J'ai bien vu ce paramètre dans les "settings", ca m'a intrigué.

 

il y a une heure, pommeverte a dit :

Ensuite, il faudrait renseigner le décalage horizontal du BLtouch par rapport à la buse en envoyant M851 Xx.xx Yy.yy (x.xx et y.yy étant les décalages de ton BLTouch / buse)
si ton BLTouch est à gauche, avancé par rapport à ta buse x.xx et y.yy sont négatifs. A l'inverse, si ton BLTouch est à droite, reculé par rapport à ta buse x.xx et y.yy sont positifs (pas de signe)

Create meme "bubbles trailer park boys, glasses nnnude pictures, meme big  points" - Pictures - Meme-arsenal.com

😅

 

Photo de la beast si ca peut aider :

image.png.4647a976059d85e1c8cb0dfc15bba732.png

C'est encore le bronx, un peu d'indulgence, j'ai acheté des Ikea Lack pour l'y installer.

Btw, l'impression sur la photo vient de foirer, un support dans le rond est sorti de son emplacement et a bloqué la buse 😤

 

il y a une heure, PierreG a dit :

C'est p'tête ben cute

Pk j'ai reconnu que t'étais québécois avant de voir ton avatar 😉 

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il y a une heure, I_Phil_Good a dit :
Il y a 2 heures, pommeverte a dit :

tu acceptes d'effacer l'eeprom

Tu pourrais m'en dire plus stp ?

Normalement, il est poli et il te demande juste après avoir flashé d'initialiser l'eeprom. Et c'est là que tu lui réponds "oui, m'sieur" 🤣. Par contre, si tu n'as pas noté les valeurs que tu as réglées lorsque tu as mis en route ton imprimante, comme tout bon imprimeur qui se respecte 😉, c'est le moment de le faire avant le flash: je pense surtout au pas/mm de l'extrudeur.

Citation

19dfb29cecb7486e4024f59c2dcc3ec0.jpg

87732385_ttemur.gif.cd7a07930e17548bc7b7725e0eb0fb32.gif😜

je ne comprends pas la difficulté. Dit autrement:

 *     +-- BACK ---+
 *     |    [+]        |
 *   L |        1      | R <-- Example "1" (right+,  back+)
 *   E |  2            | I <-- Example "2" ( left-,  back+)
 *   F |[-]  N  [+]| G <-- Nozzle
 *   T |       3      | H <-- Example "3" (right+, front-)
 *     | 4             | T <-- Example "4" ( left-, front-)
 *     |    [-]        |
 *     O-- FRONT --+

D'après ta photo, le BLTouch est à gauche, en avant de la buse. Donc il faudra envoyer M851 X-45 Y-20 (-45 et -20 étant les valeurs à mesurer) Pour envoyer des gcodes, tu installes Pronterface et tu connectes un ordi à l'imprimante (voir ce message)

il y a une heure, I_Phil_Good a dit :

J'ai bien un détecteur de filament, mais je voulais pas m'en occuper de suite, surtout que je ne me suis pas encore occupé de son support. Ptête plus pertinent de le monter asap avant de flasher alors...

On peut faire ça après, surtout si tu n'es pas prêt.

il y a une heure, I_Phil_Good a dit :

Le Raspberry, c'est prévu, mais le prix ayant 4uplé (40€->150€ pour un 3b), je vais voir pour un d'occase d'un pote ou attendre encore un peu

si ça peut aider 🤔... https://rpilocator.com/

Modifié (le) par pommeverte
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@I_Phil_Good     Sur une Ender 3, le BLtouch devrait être à environ   X-43 Y-6 Z-3.xx

Si tu le veux, je peut t'envoyer mon Firmware de ma Ender 3 Pro...     Marlin 2.0.9.3, M600 actif, capteur de filament et tout le touintouin !!  

😉

Et je pourrai t'envoyer les fichiers qui ont servis à la compilation, tu pourras t'amuser !!!

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il y a une heure, pommeverte a dit :

Par contre, si tu n'as pas noté les valeurs que tu as réglées lorsque tu as mis en route ton imprimante

J'ai rien noté, parce que j'ai rien touché 😅, réglage usine...

Vais aller prendre qques photos !

 

il y a une heure, pommeverte a dit :

il te demande juste après avoir flashé d'initialiser l'eeprom

Ca me dit pas trop ce que c'est en fait...

Je trouverais bien un article un de ces 4 pour en comprendre davantage.

 

il y a une heure, pommeverte a dit :

On peut faire ça après, surtout si tu n'es pas prêt.

Au pire, je le branche et le cale sur le coté avec un morceau fil dedans comme ca c'est reglé, et la pose en dur je verrai après.

Il faut que je regarde quel projet je fais pour le montage des Lack, le chemin du fil etc...

 

Il y a 1 heure, pommeverte a dit :

si ça peut aider 🤔... https://rpilocator.com/

Merci beaucoup !

Seul un site allemand avec des 4 ont du stock, sinon, y a plus rien. Du coup sur Amazon ils s'emballent et te vendent les 4 a plus de 230€ 😤

 

il y a 47 minutes, PierreG a dit :

Marlin 2.0.9.3, M600 actif, capteur de filament et tout le touintouin !! 

Ah ouais, ca peut bien le faire ca. M600 c'est koa ?

Quand vous me dites de verif le sens des moteurs, c'est quand dans les menus je fais se déplacer la tête au pas de 1cm, 0.1cm, etc...

 

 

Merci de vos retours en tout cas 😊

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il y a 20 minutes, I_Phil_Good a dit :

Vais aller prendre qques photos !

pour ton insta 😜? parce que j'pense pas que ça serve à quelque chose 🤔

il y a 20 minutes, I_Phil_Good a dit :
Il y a 3 heures, pommeverte a dit :

il te demande juste après avoir flashé d'initialiser l'eeprom

Ca me dit pas trop ce que c'est en fait...

Dans un microcontrôleur, tu as une mémoire programme qui stocke le firmware et une mémoire eeprom où sont stockés les paramètres comme les pas/mm des moteurs,... Lorsqu'un nouveau firmware est transféré, l'ordre des paramètres peut être différents, c'est pourquoi, il est impératif d'initialiser l'eeprom à ce moment là. Cette opération recopie, dans l'ordre qui va bien, les paramètres définis dans le firmware dans l'eeprom. Je suis étonné que tu pose la question car habituellement, c'est systématique, sauf si l'initialisation est forcée / automatique, mais c'est rarement le cas.

Je joints les firmwares qui gèrent le détecteur de filament. Le Gcode M600 permet de faire un changement de filament en cours d'impression (retrait et extrusion du filament pré-paramétré). Pour plus de détails sur les GCodes: cette page

 

firmwareV4-4.2.2.BLtouchA4988DetFil.bin firmwareV3-4.2.2.BLtouchTMCDetFil.bin

Modifié (le) par pommeverte
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il y a 32 minutes, pommeverte a dit :

Dans un microcontrôleur, tu as une mémoire programme qui stocke le firmware et une mémoire eeprom où sont stockés les paramètres comme les pas/mm des moteurs,... Lorsqu'un nouveau firmware est transféré, l'ordre des paramètres peut être différents, c'est pourquoi, il est impératif d'initialiser l'eeprom à ce moment là. Cette opération recopie, dans l'ordre qui va bien, les paramètres définis dans le firmware dans l'eeprom.

Merci beaucoup, j'ai tout compris 🙏

 

il y a 53 minutes, pommeverte a dit :

pour ton insta 😜? parce que j'pense pas que ça serve à quelque chose 🤔

Ben, comme des imprim écran, comme ca je remet les mêmes param après

 

il y a 33 minutes, pommeverte a dit :

Je joints les firmwares qui gèrent le détecteur de filament.

Parfait, j'ai maj avec le A4988, partant du principe que mes moteurs sont bruyants.

Le sens de déplacement semble le bon, mais la position origine auto place ma buse au centre (X117 Y 117 et Z qui clignote à 10), ce qui m'empêche de déplacer sur la gauche avec les menus, et fait buter le bloc buse à droite quand je dépasse les +100 à la molette.

De plus, quand j'essaie de faire la procédure (à 4"56) : https://youtu.be/jqxlQkkt8cM impossible de descendre a 0.2mm comme dit dans la vidéo, ca s'arrête a +0.00 et en passe pas en négatif et coté buse je suis à 1mm voire 1.5mm du tapis, donc bien plus épais que la feuille de papier.

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il y a 41 minutes, I_Phil_Good a dit :

la position origine auto place ma buse au centre

Est-ce que comme dans la vidéo, le chariot X vient taper le fin de course à gauche puis le plateau va au fond et enfin la buse vient au centre du plateau? Si ce n'est pas le cas, ça veut dire que la logique des fins de course est inversée. Il te faudra un nouveau firmware.

En passant, tu n'as toujours pas confirmé la distance X et Y du BLtouch par rapport à la buse. Confirmes-tu les valeurs de PierreG (X-43 Y-6)? Je joints un fichier pour mettre à jour ces valeurs (OffsetBLtouch.gcode) : il te suffit d'éditer le fichier dans éditeur de texte (notepad++ par exemple) et de corriger la position X,Y si besoin. Ensuite, tu imprimes le fichier. M500 sert à sauvegarder les données dans l'eeprom.

il y a 41 minutes, I_Phil_Good a dit :

quand j'essaie de faire la procédure (à 4"56) : https://youtu.be/jqxlQkkt8cM

Faut pas trop regarder les vidéos, c'est pas bon pour les yeux 🤣. La seule solution pour descendre sous 0, c'est d'inhiber la sécurité logicielle en envoyant M211 S0. Il faut bien sûr les réactiver à la fin de la procédure (M211 S1). Si tu es allergique aux Gcodes, je joints 2 fichiers à "imprimer" qui vont désactiver ou activer les sécurités logicielles.

Pour descendre précisément, j'ai activé le babystep (petit pas). Tu y accèdes en "double-cliquant" sur le bouton à partir du menu principal.

ActiveFdc.gcode DesactiveFdc.gcode

PS: je ne sais pas qui de chez Creality a fait la vidéo, mais quand on voit le barreau X de traviole et le BLtouch qui ne palpe pas au centre du plateau (ce qui signifie que la matrice de correction sera décalée) alors on peut avoir de sérieux doutes sur le reste. 😩🤬

Modifié (le) par pommeverte
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Il y a 11 heures, pommeverte a dit :

Est-ce que comme dans la vidéo, le chariot X vient taper le fin de course à gauche puis le plateau va au fond et enfin la buse vient au centre du plateau?

Oui, et quand il arrive au milieu, je sais pas pk il passe en preheating et seulement quand elle atteint les 200/60°, l'axe Z se fait avec le bltouch (2 allers-retours puis se positionne à +10mm).

Il y a 11 heures, pommeverte a dit :

Confirmes-tu les valeurs de PierreG (X-43 Y-6)?

Je mesure X-45 et Y-6

Il y a 11 heures, pommeverte a dit :

Ensuite, tu imprimes le fichier.

Avec l'Ender ?

Je peux rien imprimer, j'en ai lancé une pour voir hier soir, le filament qui sort de la buse ne touche pas le plateau...

Je veux bien rerégler mes supports de plateau, mais si c'est pour que le BLTouch remonte encore la buse, je vais arriver à Z-250 😅

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Bonour

Visiblement, c'est ton offset Z qui n'est pas réglé.

Quand le BL Touch vient palper le plateau, pour lui Z=0, mais pas pour ta buse. Cette différence est le Z Offset.

Donc il te faut te déplacer pour mettre z=0 (ta buse doit être trop haute alors). Puis tu vas dans le menu Z Offset et tu descends ta buse jusqu'à faire le test de la feuille de papier. Quand s'est fait, sauve la valeur trouvée (save). Refais un Home Z puis descend à z=0, ta buse devrait être à une épaisseur de papier de ton bed.

Modifié (le) par RFN_31
  • +1 2
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il y a une heure, I_Phil_Good a dit :

Oui, et quand il arrive au milieu, je sais pas pk il passe en preheating et seulement quand elle atteint les 200/60°, l'axe Z se fait avec le bltouch (2 allers-retours puis se positionne à +10mm).

Ça, je préfère 😅. Si la montée en température te gêne, alors voici un nouveau firmware firmwareV6-4.2.2.BLtouchDetFilNoPreHeat.bin qui n'impose pas de faire chauffer le plateau et la buse. Si j'ai ajouté cette contrainte, c'est parce qu'il est impératif de faire chauffer au moins le plateau avant de le palper pour établir la matrice de correction. Sinon, le plateau n'aura pas la même déformation (dilatation entre à 20°C et à 60°C et plus).

il y a une heure, I_Phil_Good a dit :

Je mesure X-45 et Y-6

J'ai mis à jour dans les nouveaux firmwares (version précédente sans préchauffage: firmwareV5-4.2.2.BLtouchDetFilPreHeat.bin)

il y a une heure, I_Phil_Good a dit :

Avec l'Ender ?

oui car c'est un fichier Gcode. Il ne va rien imprimer puisqu'il n'y a pas de commande qui extrude le filament, il va simplement appliquer des commandes Gcode.

il y a une heure, I_Phil_Good a dit :

Je peux rien imprimer, j'en ai lancé une pour voir hier soir, le filament qui sort de la buse ne touche pas le plateau...

J'imagine que la buse se retrouve à 2 ou 3 mm au dessus du plateau ce qui confirmerait l'hypothèse de @RFN_31. J'ai ajouté un nouveau menu pour te guider dans le réglage du Zoffset qui devrait se trouver ici: Configuration\Avancée\Position Sonde Z\ Assistant Sonde Z. Pour la sauvegarde, le menu devrait être : Menu Configuration \ Enregistrer config

N'oublie pas l'histoire du double-clic pour affiner le déplacement de la buse. C'est également valable lorsque tu imprimes la couche initiale: tu peux modifier en live la hauteur pour écraser plus ou moins la couche afin d'avoir une bonne adhérence (voir cette vidéo).

Rappel: pour appliquer la correction, tu as 2 solutions:

1- palper ton plateau à chaque début d'impression (long et probablement inutile): après le G28 de ton GCode de démarrage tu tapes G29

2- tu palpes ton plateau et tu enregistres le résultat (préférable et à refaire en cas de nivellement suspect): avant d'imprimer, tu envoies: G28 puis G29. Tu sauvegardes le nivellement avec la commande M500. Dans le Gcode de démarrage, après la ligne G28, tu tapes M420 S1. Si tu veux que le nivellement s'estompe après 2mm de haut, tu tapes M420 S1 Z2

Modifié (le) par pommeverte
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Je passe en coup de vent, et n'ai pas le temps de le faire de suite, plutôt ce soir.

Mais je tenais en attendant à vous remercier de vos réponses rapides et riches de connaissances pour moi.

Il y a 1 heure, pommeverte a dit :

N'oublie pas l'histoire du double-clic pour affiner le déplacement de la buse.

Ca j'ai pas compris justement, car comme tu dis plus haut :

Il y a 14 heures, pommeverte a dit :

Pour descendre précisément, j'ai activé le babystep (petit pas). Tu y accèdes en "double-cliquant" sur le bouton à partir du menu principal.

A partir du menu principal, quand je 2clic, il ne se passe rien.

On parle bien du bouton de mon écran, la molette quoi ? (je vois rien d'autre dfaçon)

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il y a 22 minutes, I_Phil_Good a dit :

A partir du menu principal, quand je 2clic, il ne se passe rien

ce n'est peut-être pas le bon menu? 🤔 dans un premier temps, tu peux te contenter de pas de 0.1mm

il y a 22 minutes, I_Phil_Good a dit :

On parle bien du bouton de mon écran, la molette quoi ?

oui

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Il me semble que par défaut, sauf modification de certaines directives de compilation du Marlin, le Babystep n'est actif que lors d'une impression 🤔

🙂

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On ne devient «Maître es Marlin» du jour au lendemain 😄 (c'est évidemment de l'humour au cas où ce serait mal interprété)

Révélation

rtfm-2.gif.d60f7ccc5a186b041653a821cee29ff9.gif

🙂

  • Haha 1
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Il y a 3 heures, pommeverte a dit :

Voici donc la MAJ du firmware, sans pré-chauffage des éléments avant palpage.

Les flashs de firmware ne fonctionnent pas.

J'avais pris le premier maj avec les xy de mon BLTouch, avant de voir celui avec le babystep corrigé, mais j'ai beau formater correctement la SD, la mettre dans le lecteur, rien ne se passe au boot (lenteur puis init eeprom) et quand je lance le origine auto ca fait le préheat.

😭

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il y a 8 minutes, I_Phil_Good a dit :

rien ne se passe au boot (lenteur puis init eeprom)

à priori, c'est bon signe si il fait une init eeprom 🤔. Si tu avais la bonne idée de relier ton imprimante à un ordinateur, en envoyant un M115, on pourrait voir si le flash s'est correctement déroulé 😅

il y a 8 minutes, I_Phil_Good a dit :

quand je lance le origine auto ça fait le préheat

et par curiosité, as-tu attendu pour voir si la prise d'origine se faisait? 🤔

Modifié (le) par pommeverte
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il y a 10 minutes, pommeverte a dit :

et par curiosité, as-tu attendu pour voir si la prise d'origine se faisait? 🤔

Oui, et comme auparavant.

il y a 10 minutes, pommeverte a dit :

Si tu avais la bonne idée de relier ton imprimante à un ordinateur

Vais essayer pour ce soir, mais mon install est vraiment pas prévu pour.

Bon, en mode galère, c'est connecté et fonctionnel avec pronterface.

Voila le resultat du M115 :

Révélation

FIRMWARE_NAME:Marlin 2.0.9.3 (Apr 17 2022 19:34:14) SOURCE_CODE_URL:github.com/MarlinFirmware/Marlin PROTOCOL_VERSION:1.0 MACHINE_TYPE:Ender-3 4.2.2 EXTRUDER_COUNT:1 UUID:cede2a2f-41a2-4748-9b12-c55c62f367ff
Cap:SERIAL_XON_XOFF:0
Cap:BINARY_FILE_TRANSFER:0
Cap:EEPROM:1
Cap:VOLUMETRIC:1
Cap:AUTOREPORT_POS:0
Cap:AUTOREPORT_TEMP:1
Cap:PROGRESS:0
Cap:PRINT_JOB:1
Cap:AUTOLEVEL:1
Cap:RUNOUT:1
Cap:Z_PROBE:1
Cap:LEVELING_DATA:1
Cap:BUILD_PERCENT:1
Cap:SOFTWARE_POWER:0
Cap:TOGGLE_LIGHTS:0
Cap:CASE_LIGHT_BRIGHTNESS:0
Cap:EMERGENCY_PARSER:1
Cap:HOST_ACTION_COMMANDS:0
Cap:PROMPT_SUPPORT:0
Cap:SDCARD:1
Cap:REPEAT:0
Cap:SD_WRITE:0
Cap:AUTOREPORT_SD_STATUS:0
Cap:LONG_FILENAME:1
Cap:EXTENDED_M20:1
Cap:THERMAL_PROTECTION:1
Cap:MOTION_MODES:0
Cap:ARCS:1
Cap:BABYSTEPPING:1
Cap:CHAMBER_TEMPERATURE:0
Cap:COOLER_TEMPERATURE:0
Cap:MEATPACK:0
Cap:CONFIG_EXPORT:0
 

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il y a 4 minutes, pommeverte a dit :

Donc celle que tu as flashée ce matin

Oui, c'est bien le probleme, je n'arrive pas a flasher tes autres firmwares, notamment celui corrigé avec les bon XY du BLtouch et le no heat.

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il y a 8 minutes, pommeverte a dit :

Peut-être que le nom du firmware est trop long

Bien vu !

M115

Révélation

FIRMWARE_NAME:Marlin 2.0.9.3 (Apr 18 2022 16:49:52) SOURCE_CODE_URL:github.com/MarlinFirmware/Marlin PROTOCOL_VERSION:1.0 MACHINE_TYPE:Ender-3 4.2.2 EXTRUDER_COUNT:1 UUID:cede2a2f-41a2-4748-9b12-c55c62f367ff
Cap:SERIAL_XON_XOFF:0
Cap:BINARY_FILE_TRANSFER:0
Cap:EEPROM:1
Cap:VOLUMETRIC:1
Cap:AUTOREPORT_POS:0
Cap:AUTOREPORT_TEMP:1
Cap:PROGRESS:0
Cap:PRINT_JOB:1
Cap:AUTOLEVEL:1
Cap:RUNOUT:1
Cap:Z_PROBE:1
Cap:LEVELING_DATA:1
Cap:BUILD_PERCENT:1
Cap:SOFTWARE_POWER:0
Cap:TOGGLE_LIGHTS:0
Cap:CASE_LIGHT_BRIGHTNESS:0
Cap:EMERGENCY_PARSER:1
Cap:HOST_ACTION_COMMANDS:0
Cap:PROMPT_SUPPORT:0
Cap:SDCARD:1
Cap:REPEAT:0
Cap:SD_WRITE:0
Cap:AUTOREPORT_SD_STATUS:0
Cap:LONG_FILENAME:1
Cap:EXTENDED_M20:1
Cap:THERMAL_PROTECTION:1
Cap:MOTION_MODES:0
Cap:ARCS:1
Cap:BABYSTEPPING:1
Cap:CHAMBER_TEMPERATURE:0
Cap:COOLER_TEMPERATURE:0
Cap:MEATPACK:0
Cap:CONFIG_EXPORT:0
 

 

Bon, je regarde ces nouveaux reglages !

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