Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[RÉSOLU] Problème alimentation


Messages recommandés

J'ai changé les condos et les mofset mais ca fonctionne pas donc:

Est ce que les condos ont une polarité? Des conseils

Et je n'arrive pas a avoir les bonne tensions a l'arrivé ( a l'entréé) et la petite LED verte s'allume pas voir photo

 

Je me demande si la prise a un problème ou l'interrupteur.

Dites moi pour les tension s'il vous pait voir image 

 

D'avance merci les amis

Question2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue

Je n'ai pas de Tenlog, donc pas sur à 100% de ce que je vais écrire. L'alim ressemble à un modèle standard. La ref devrait ressembler à ça -> P 600W 24v. Une alim réglable avec plusieurs sorties à 24v 600W

Donc je dirais

En partant du haut (comme sur la photo)

  • 1 et 2 -> Entrée 220v secteur après interrupteur (Fil rouge et fil noir)
  • 3 -> Terre (Fil jaune)
  • 4, 5 et 6 -> Sortie -0v (Fils noirs)
  • 7, 8 et 9 -> Sortie +24v (Fils rouges)

Et juste en dessous le potentiomètre pour ajuster la tension de sortie (pas besoin de toucher normalement)

Pour mesurer commencer entre 1 et 2 -> multimètre en position tension alternative "~" > 250v. Vérifier si le 220v arrive et se coupe en basculant l'inter. Attention au 220v ça pique

Ensuite si le 220v arrive à l'alim, mesurer s'il y a du 24v entre 5 et 7 (ou 6 et 😎 multimètre en position tension continue >= 30v 

@+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jcjames_13009 a dit :

1 et 2 -> Entrée 220v secteur après interrupteur (Fil rouge et file noir)

ou 110 V si il est dans une cabane au Canada 🙂 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @diebold,

Un conseil d'ami, vu comme t'es parti, la seule chose que tu vas gagner, c'est un aller simple pour le cimetière 😱.

Si tu n'es pas capable de deviner que les fils qui sortent de la prise 230V, c'est du 230V et que les condos avec de gros signes - sur toute la hauteur pour indiquer que c'est le pôle moins donc un composant polarisé, alors tu devrais arrêter et passer par la case achat 😉.

PS: ce n'est que mon avis 😅

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pommeverte a dit :

Salut @diebold,

Un conseil d'ami, vu comme t'es parti, la seule chose que tu vas gagner, c'est un aller simple pour le cimetière 😱.

Si tu n'es pas capable de deviner que les fils qui sortent de la prise 230V, c'est du 230V et que les condos avec de gros signes - sur toute la hauteur pour indiquer que c'est le pôle moins donc un composant polarisé, alors tu devrais arrêter et passer par la case achat 😉.

PS: ce n'est que mon avis 😅

ou plus simplement faire appel à un ami électricien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@diebold Merci d'éviter de créer deux posts pour le même sujet car j'ai déjà répondu !
Selon la photo envoyée sur le premier aucun composants ne sont changés. (le deuxième condo est gonflé donc en court circuit)
Si je regarde l'alimentation les deux condensateurs  sont sans doute gonflés il faut les changer par des 680 micros farads tension 250v température 105°. même dimension 
😀
Ensuite les éléments que vous commentez +- jaune sont effectivement l'alimentation secteur de 250V.

Il faut pour le test de l'alimentation débrancher tous les fils rouge et noirs qui correspondent à l'alimentation 24V.
Allumer l'interrupteur pour un 1) test; ensuite il faut brancher un voltmètre au plus et au moins du 24V +et- si la tension est absente c'est la panne...

Si l'alimentation n'est pas correct il faut pas insister car il faut changer les composants et faire un diagnostic précis de l'ensemble de la carte mère.

La réparation doit être réalisée par un technicien ou un bon bricoleur qualifié !!!
ci-joint la photo de l'alim avec tous les points rouges à vérifier
Je propose d'envoyer l'alimentation au revendeur local pour réparation à @studiolab39 officiel il suffit de communiquer par email.

a+

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour un éventuelle suivant qui pose les même question je met ici la photo dont parle vap38

( et j'aurais mis bien plus de point rouge ( ou vert ou gris pour un éventuel daltonien ) , ou plutôt j'aurais tout mis avec des points rouges (même les soudures en dessous mais j'ai pas le niveau de vap 🙂  ))

Mais comme le souligne tout les intervenants, attention il faut bien se former ( base d’électricité et d’électronique ) avant de commencer a "travailler" dans des boitier de se genre car il y a des gros risque de s’électrocuter ou de créer un court circuit qui pourrais y mettre le feux ou détruire encore plus de composants.

 

mini_alim_600W.jpg

( extraite du commentaire https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/profile/21242-vap38/?status=356&type=status sur le profil de vap38 où diebold fait la demande d'aide initial )

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tout d'abord merci à tous j'ai exactement la même alim que sur la photo ci-dessus et Grace a dieux j'ai bien soudé les condos 250V avec la bande blanche comme sur la photo.

Sortie de prise j'ai 240v (altenatif bien sur) mais avant l'interupteur j'ai 45volts sans l'alimentation juste la prise de chez moi le câble la j'ai 240 apres ya le truc noir ou l'on branche la prise sur la machine et derriere la j'ai 45volts a l'entree de l'interupteur???

QQun aurait une idee? avant que je change d'alimentation

Juste ici j'ai 45volts avant interrupteur ?

Rep3.jpg

La photo c'est pour illustrer même sans alimentation du tout j'ai 45volts derrière la prise noir de la machine.

Encore a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, diebold a dit :

même sans alimentation du tout j'ai 45volts derrière la prise noir de la machine.

vérifie ton contrôleur, c'est la base de tout dépannage, vérifier le matériel de mesure avant toute autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, diebold a dit :

QQun aurait une idee? avant que je change d'alimentation

Juste ici j'ai 45volts avant interrupteur ?

plutôt que de prendre la mesure entre deux fils rouges et à un endroit bien compliqué, prend la tension sur le bornier de l'alimentation avec une pointe de touche sur la vis du fil rouge et une autre sur la vis du fil noir, ce sera plus facile et ça donnera une valeur correcte.

Sans faire de court-circuit si possible.

image.png.0fb3c2ca408e96665ecd8e497f86e48d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Savate a dit :

plutôt que de prendre la mesure entre deux fils rouges et à un endroit bien compliqué, prend la tension sur le bornier de l'alimentation avec une pointe de touche sur la vis du fil rouge et une autre sur la vis du fil noir, ce sera plus facile et ça donnera une valeur correcte.

Sans faire de court-circuit si possible.

image.png.0fb3c2ca408e96665ecd8e497f86e48d.png

prendre une premiere mesure entre le rouge et le noir,

puis prendre les mesures entre le rouge et le jaune

et ensuite entre le noir et le jaune

entre le rouge et le noir, c'est normalement le secteur 240V

entre le rouge et le jaune , si le branchement est conforme, c'est aussi proche du secteur environ 240V

et entre le noir et le jaune presque 0V

si les tensions entre rouge>jaune et noir>jaune sont inversées, ce n'est pas critique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain j'ai demonté la prise noir sur la machine il t a un genre de fusible a grain je vous le jure j'ai pas de tel mais je vous ferrais les photos

La prise sur la machine contient un genre de fusible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien oui il faut changer le fusible par un 4.2 A  ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu la gueule des condos fallait quand même les changer par des 250V

Bonne aprem 50cts le fusible mdr

Image1.bmp Image2.bmp Image3.bmp

Merci VAP38 tu connaitrais pas la ref de ce fusible a noix?

Ahh Tu as deja répondu tu est rapide.

Bon je vais voir si je trouve ce fusible et je vous tiens au JUS 😁

Encore merci a tous et en particulier a toi vap38 pour ta compréhension et ta sympathie.

By christophe

Image.bmp

Re encore moi.

 

Je vais voir chez Brico dépôt ou Leroy merlin

Sur le fusible il y a juste noté 250v est tu sur que c'est du 4.2A ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et ttes

Alors remplacer les condos par condos 250V puis mofset remplacés par ceux d'origine et fusible de la prise d'origine 8A remplacé par 10A .

ELLE FONCTIONNE

Merci encore à vap38 pour le TAF

Clos

PS je sais pas comment noter clôturé ou résolu merci de clore vap38 si tu le peux.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, diebold a dit :

merci de clore vap38 si tu le peux.

Il ne peut le faire que dans la section Tenlog dont il est le modérateur.

J'ai ajouté «résolu» au titre du sujet et je verrouille celui-ci (ça évitera son détarrage dans quelques temps par les apprentis «padawan».

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to [RÉSOLU] Problème alimentation
  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...