Jeff78s Posté(e) Janvier 10, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2023 Bonsoir, Modélisation d'une "boîte à boutons" qui me permettra d'associer les dernières fonctions d'une GT3 (ABS, Traction control, Engine Map, ....) Bonne fin de soirée 4
mikebzh44 Posté(e) Janvier 11, 2023 Posté(e) Janvier 11, 2023 Pour le TC, l'ABS, tu auras un bouton + et un bouton - ? C'est pas plus réaliste avec un encodeur à rotation ? Comme sur les volants un peu évolués.
Jeff78s Posté(e) Janvier 11, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 11, 2023 Il y a 2 heures, mikebzh44 a dit : C'est pas plus réaliste avec un encodeur à rotation ? Comme sur les volants un peu évolués. en fait c'est une affaire de compromis Je veux limiter les fonctions sur le volant lui-même car je veux pouvoir en changer sans tout reparamétrer (c'est quand même ce qui me prend le plus de temps). Pour être 100% dans la tendance actuelle des GT il faudrait des commutateurs rotatifs mais du coup ça me rend trop dépendant à un jeux/type de voiture. Et j'ai le problème de la lecture de la position du commutateur au démarrage de simhub (est-ce qu'il est sur la position 6 ou 7 ou autre). Je ne suis pas fan des encodeurs car je les trouve généralement trop sensibles et avec une course trop courte (à l'inverse d'un commutateur qui demande une certaine force pour enclencher une position). Du coup je vais utiliser les 5 interrupteurs du haut que j'ai pris en momentanés : je lève pour augmenter la valeur, je baisse pour baisser la valeur. Bon tout ça pour au final avoir un truc qui fait + et - A+
mikebzh44 Posté(e) Janvier 11, 2023 Posté(e) Janvier 11, 2023 Ton raisonnement se tient en effet. J'ai des rotatifs sur le volant et effectivement, leur position n'est pas forcément identique à celle du jeu. Mais du moment que quand je le tourne dans un sens, ça augmente et dans l'autre, ça diminue, ça me va Il va être top don dashboard !! 1
Jeff78s Posté(e) Janvier 11, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 11, 2023 Et voilà, reste le câblage et le montage. 2 1
Jeff78s Posté(e) Janvier 15, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 15, 2023 @banditos Merci ! ça y est en plus tout est monté je vais pouvoir en profiter maintenant ! A+ 4 3
mikebzh44 Posté(e) Janvier 16, 2023 Posté(e) Janvier 16, 2023 Top, va falloir passer au triple screen maintenant pour avoir une meilleure immersion 2
divers Posté(e) Janvier 27, 2023 Posté(e) Janvier 27, 2023 (modifié) Je pense que ce lien est intéressant pour les prochaines évolutions de ton simulateur. https://dofreality.com/?gc_id=18778446936&h_ad_id=631968481593&gclid=EAIaIQobChMIrK2k6IHj_AIVl9FRCh3fvQ2bEAEYASAAEgJX3fD_BwE Modifié (le) Janvier 27, 2023 par divers 1 1
Jeff78s Posté(e) Janvier 27, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 27, 2023 il y a 10 minutes, divers a dit : Je pense que ce lien est intéressant pour les prochaines évolutions de ton simulateur Tu ne crois pas si bien dire... je vais étudier comment faire un seat mover en diy. Faire bouger le cocpit complet engendre trop de contraintes pour mon utilisation.
divers Posté(e) Janvier 27, 2023 Posté(e) Janvier 27, 2023 (modifié) En ajoutant seulement l'axe Y tu peux avoir la sensation des virages avec la rotation et l’accélération / freinage avec le linéaire. (comme ces voitures virent à plat, ce n'est pas vraiment réel, rien à voir avec une 2CV en virage) Modifié (le) Janvier 27, 2023 par divers
Jeff78s Posté(e) Janvier 28, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 28, 2023 (modifié) Yes, j'y réfléchi depuis un petit moment sachant que mes critères sont : - ne pas avoir à refaire le simu complètement et ne pas augmenter l'encombrement de celui-ci (je suis déjà limite) : Pas comme ça donc :) - éviter l'effet machine à laver : donc pas comme ça non plus :) - Pouvoir continuer à jouer le soir quand tout le monde est couché... Un sim racer (Lebois Racing) à essayé le mouvement linéaire sur le siège pour l'accélération/freinage et s'est trouvé confronté au problème suivant : la force que l'on met sur la pédale de frein compense plus que largement la force que peut mettre un moteur en force opposée. Du coup, idée abandonnée. Je partirai donc sur un Seat Mover en DIY (avec des mouvements plutôt souples et courts) que je devrais pouvoir intégrer dans mon châssis sans tout refaire (enfin c'est une supposition à ce stade) et un tensionneur de harnais pour augmenter l'effet. Voilà, vous savez tout de l'état de la réflexion en cours ! Modifié (le) Janvier 28, 2023 par Jeff78s 1
Jeff78s Posté(e) Juillet 21, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 21, 2023 (modifié) Bonjour à tous, J'ai installé un système de ventilation sur le simulateur. J'ai utilisé Fusion 360 et l'impression 3D afin d'adapter les durites d'air sur le ventilateur à l'avant du simulateur et créer la boîte supportant le ventilateur en extraction sur le toit. Parce qu'il fait sacrément chaud la dedans ! a+ Jeff Modifié (le) Juillet 21, 2023 par Jeff78s 5 1
vap38 Posté(e) Juillet 21, 2023 Posté(e) Juillet 21, 2023 C'est réalisé d'une façon très professionnelle super travail bravo 1 1
Jeff78s Posté(e) Aout 1, 2023 Auteur Posté(e) Aout 1, 2023 Bonjour à tous, Avant de partir en vacances je me suis remis un peu sur le design du simulateur. L'objectif étant de continuer ma réflexion sur la partie purement esthétique car c'est aussi dans ce domaine où je m'amuse beaucoup. Voici le résultat sous fusion 360 et le résultat me plait de plus en plus. Je vais laisser décanter pendant les vacances. Sans l'impression 3D, cette réalisation ne serait pas possible pour moi et la modélisation permet vraiment d'essayer et de se planter avant de se lancer. A+ Jeff 4 3
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant