Aller au contenu

Filament ABS

Simulateur automobile

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je travaille depuis plusieurs semaines à la fabrication d'un simulateur de course automobile (sorte de défi personnel 😉). Voilà l'engin réalisé quasiment entièrement à la mimine :

image.thumb.jpeg.53ef9a858063ccc3fda901a47a0cb000.jpeg

J'avais également comme lubie de créer une chaine YouTube pour partager tout cela et m'exposer un peu à la caméra et aux joies du montage. C'est chose faite, avec beaucoup d'humilité par rapports aux ténors dans ce domaine... Je vous partage une petite vidéo diaporama de la construction du simu (il y a d'autres vidéos si la curiosité vous prend) :

Il était important pour moi d'utiliser l'impression 3D que j'ai pu mettre à contribution sur deux éléments :

La fabrication d'un tableau de bord adaptable sur la base de mon volant, et des modifications afin de durcir ma pédale de frein et d'embrayage (je suis plutôt content de m'en être sorti pour la conception et le résultat est plutôt sympa). J'ai mis tout cela en vidéo et les stl sont sur Thingiverse.

Liens thingiverse :

Fanatec CSL pedals mod by ObjectifSim - Thingiverse

Fanatec CSL DD Pro dashboard by ObjectifSim - Thingiverse

Voilà, je suis content de pouvoir à mon tour partager quelques créations en espérant inspirer d'autres personnes !

A bientôt,

Jeff

• J'aime 6
  • Wow 3

il y a 42 minutes, Motard Geek a dit :

Par contre tu mets des gants mais pas les chaussures Sparco !?

Alors les chaussures Sparco, pas avant que je finisse une course sans me coller une fois dans le bac à graviers 🤣, mais les chaussettes anti-dérapantes (genre fitness, ça fera très bien l'affaire) vont devenir indispensables maintenant que j'ai durci la pédale de frein... J'ai d'ailleurs réimprimé un axe plus souple (similaire à celui de la pédale d'embrayage), pour quand les enfants jouent car ils ont un peu de mal à s'adapter.

Magnifique, tant sur le résultat final que sur le dessin des pièces.

😮

• Merci ! 1

vraiment sympa !! je vois que tu as mis les chances de ton coter pour le logo sur l'avant , si tu était joueur tu aurais tenté la marque au losange 🤣 profite en bien !!

• Haha 1