Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Nivellement de mon ANET ET4


Messages recommandés

Bonjour pommeverte,

Merci pour ta réponse,

Comme l'utilisation des interface ST-LINK pourraient être précaire, je me retourne vers ta solution "maison".
Comment faire "imprimer le fichier ParamUsineET4.gcode" ???

Il y a 22 heures, pommeverte a dit :

Le principe est d'imprimer ce fichier. Tu pourras envoyer un M500 (avec Pronterface) dans l'espoir que ce Gcode soit actif. Pour le vérifier, tu peux faire les manip suivantes en envoyant:

  1. G90
  2. G1 X10 normalement, la buse s'est déplacée de 10mm vers la droite
  3. M92 X40
  4. M500
  5. M501
  6. G1 X20

Lorsque je clique sur ce fichier, celui-ci ouvre  CURA, mais rien n'apparait dans le programme! Seul un message mettant en garde que ce gcode soit compatible avec mon imprimante!

Pour que je ne fasse pas de bêtises, pourrais-tu me donner un mode d'emploi explicite pour réaliser cette manipulation?

Merci déjà pour ta patience, devant un néophyte 🥴.

Alexis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est un fichier gcode, donc tu l'imprimes comme n'importe quelle pièce que tu as l'habitude d'imprimer. Il n'y a aucun piège 😉.

PS: lorsque tu cites le nom d'un membre du forum, n'hésite pas à commencer le nom par un @. Lorsque que tu commences à taper les 1ères lettre du nom, il te suffira de cliquer sur le bon nom de la liste. Ainsi il recevra une notification.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pommeverteSalut,

J'y retourne.... mais c'est toujours pareil!!!

1- Mon imprimante allumée, et connectée USB à mon Pc.
2-J'ouvre  CURA qui détecte bien mon imprimante
3-Dans le menu Fichier de CURA, je clique sur "Ouvrir le fichier"
4-Dans l'explorateur Windows je choisi ton fichier "ParamUsineET4.gcode" et je valide.
5-Rien ne se passe dans CURA sauf une fenêtre affichant un message mettant en garde que ce gcode soit compatible avec mon imprimante!
6-Dans le Menu "prépare de CURA je clique sur le bouton "Imprimer via USB (comme d'habitude pour imprimer une pièce).
7- Rien ne se passe alors dans CURA!!!! Pas de message, pas de réaction!!!!

Est-ce là la manœuvre correcte? Si oui, que faire maintenant?

Bien à toi,
Alexis.  🥴

@pommeverteMe revoila!

J'ai imprimer ton fichier, directement sur l'imprimante via le lecteur de carte.

Par cette méthode j'ai eu une réaction de l'imprimante qui a élever le Z de quelques centimètres, et qui a annoncé "Impression terminée"

C'est peut être bien cela 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ça. Je ne pensais pas que tu imprimais via Cura. Pour info, il ne faut pas le faire. En général l'impression plante à cause d'un soucis de communication.

L'étape suivante est de faire le test:

Le 21/06/2022 at 20:00, pommeverte a dit :

Tu pourras envoyer un M500 (avec Pronterface) dans l'espoir que ce Gcode soit actif. Pour le vérifier, tu peux faire les manip suivantes en envoyant:

  1. G90
  2. G1 X10 normalement, la buse s'est déplacée de 10mm vers la droite
  3. M92 X40
  4. M500
  5. M501
  6. G1 X20
  • si le Gcode M500 fonctionne, la buse s'est déplacée de 20mm vers la droite. Si c'est le cas, alors recommence l'impression du fichier et envoie M500. Cela annulera le test
  • si la buse s'est déplacée de seulement 10mm vers la droite, alors cela signifie que le Gcode M500 n'est pas activé. Ce n'est pas gênant, il suffira de recopier les lignes du fichier Gcode tout au début de ton Gcode de démarrage, dans ton logiciel de tranchage préféré.

Attention: Cura doit être fermé pour que Pronterface puisse établir la communication avec l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pommeverte

Salut pommeverte,

J'ai comme tu me l'a demandé introduit les codes dans Pronterface, cela s'est passé comme prévu.
Après le code G1 X10 la buse s'est bien déplacée de 10mm vers la droite, et après le code G1 X2O encore 10mm à droite.
A la ré-impression de ton fichier la buse s'est déplacée vers la droite et en montée.

Cela semble de bonne augure ??? 

Que faire maintenant?
Bien à toi,
Alexis🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, cela prouve que le M500 n'est pas activé. Si tu veux modifier les paramètres, il faudra indiquer les nouvelles valeurs dans le Gcode de démarrage de ton logiciel de tranchage.

Par défaut, je viens de voir que dans Cura, le Gcode de démarrage est le suivant:

G28 ;Home

G1 Z15.0 F2000 ;Move the platform

 

Il deviendra donc:

G21    ; Units in mm (mm)
M149 C ; Units in Celsius
M200 S0 D1.75P
M92 X80 Y80 Z400 E100 ; pas/mm des moteurs
M206 X0.00 Y0.00 Z0.00 ; Home offset
M420 S0 Z10.00 ; désactivation du nivellement
M413 S0 ; désactive la reprise après coupure d'alimentation
M851 X-25.00 Y-8.5 Z0 ; décalage du détecteur de nivellement
M900 K0 ; linear advance à 0
M412 S1 ; active le détecteur de filament
G28 ;Home
G1 Z15.0 F2000 ;Move the platform

 

Si tu as déjà déterminé la valeur du Zoffset de ton détecteur capacitif, alors il faudra le spécifier à la ligne M851 Zzz.zz

Il en est de même pour les pas/mm des moteurs à la ligne M92.

Pour mémoire, le paramètre pas/mm de l'extrudeur est LE paramètre à régler en 1er sur une imprimante FDM (voir l'étape 1 de ce tuto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a quelques mois (~2 ans), j'ai acheté ce module ST link qui me donne satisfaction. Pour le prix, je pense que tu pourrais tenter ta chance. Il te permettra de graver le bootloader en vue de flasher un firmware "adapté".

Pour revenir à ton problème du départ, j'ai regardé ce que disaient les utilisateurs d'Anet ET4:
* j'ai remplacé le piteux détecteur capacitif par un détecteur de fin de course ou détecteur de filament (voir ici ou )
* mon détecteur ne fonctionne plus, où en acheter un?

Bref, comme tu l'as constaté, le détecteur n'est pas fiable. Si je devais le changer, je prendrais une version d'un fabricant renommé (télémécanique, sick, omron,...) le soucis, c'est qu'il peut couter aussi cher que ton imprimante. En France, je t'aurai conseillé de l'acheter sur Radiospares avec un compte professionnel, ce type de détecteur ne semblant pas être dispo sur le site rs-particuliers.
Sinon, tu as ce détecteur (à vérifier si le tien est en sortie PNP ou NPN). Je ne connais pas la marque, mais je dirais que c'est légèrement moins bien que les marques précédemment citées mais largement mieux que les chinoiseries d'Anet. Après, c'est sûr que ça reste un budget (~65 euros, port inclus).

Autre point: j'ai regardé cette vidéo pour le réglage du plateau. Il me semble que les valeurs de la matrice de correction sont stockées dans l'eeprom, ce qui contredirait le fait que le M500 ne soit pas activé. Es-tu sûr que tu n'as pas oublié le G90 dans la liste des commandes à envoyer?
Est-ce que tu peux refaire la manip en remplaçant M92 X40 par M92 X10. La buse devrait se déplacer de 10mm supplémentaire ou 1.25 2.5mm 😅.
Attention les "0" sont des zéros et non la lettre "O"/ o majuscule, contrairement à ce que tu as écrit ici:

Il y a 19 heures, aletadi a dit :

après le code G1 X2O encore 10mm à droite


Erratum:

Le 21/06/2022 at 20:00, pommeverte a dit :

si le Gcode M500 fonctionne, la buse s'est déplacée de 20mm 5mm vers la droite. Si c'est le cas, alors recommence l'impression du fichier et envoie M500. Cela annulera le test

Je pense que c'est l'inverse, la buse devrait se déplacer de 5mm et non de 20mm 😅

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pommeverte 

Salut pommeverte,

J'ai suivant ton lien acheter chez AliBaba le stick que tu me conseillais. Il faudra +/- 1 mois de délais de livraison

Comme tu me le demandais aussi, j'ai refait le test, et après avoir introduit G1 x20, la buse s'est bien déplacé de 20mm vers la droite.

Connecting...
Printer is now online.
>>> G90
SENDING:G90
>>> G1 X10
SENDING:G1 X10
>>> M92 X10
SENDING:M92 X10
>>> M500
SENDING:M500
>>> M501
SENDING:M501
>>> G1 X20
SENDING:G1 X20
echo:enqueing "G92 E0"
echo:enqueing "G92 E0"
echo:enqueing "M18"
>>> M500
SENDING:M500

Qu'en est il alors? .
Y a t-il une solution avant de toucher au Booloader, cela étant dit dans 1 mois environ!.
Merci de ta patience.
Alexis🙂


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une raison particulière pour laquelle tu a modifié le pas de ton axe X à 10 (M92 X10) et tu l'as enregistré en EEPROM (M500)?

Car avec cette valeur de pas, les déplacements de l'axe X vont être 8 fois trop courts (un G0 X100 ne déplacera que de  12,5mm au lieu de 100mm 😉 )

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aletadi,

il y a 36 minutes, aletadi a dit :

après avoir introduit G1 x20, la buse s'est bien déplacé de 20mm vers la droite

Sauf grosse erreur d'interprétation de ma part, cela confirme que le M500 est inactif 😪. Comme je l'ai indiqué ici, ce n'est pas très gênant, il faut juste modifier ton Gcode de démarrage. Cela signifie que lors du démarrage de l'impression, les paramètres auront les valeurs "usine" (redéfinis au début du fichier). Il te reste à les modifier, surtout les pas/mm de l'extrudeur comme précisé ici.

En ce qui concerne le STlink, le délai est approximatif et large. En réalité, il faut s'attendre à ce qu'il soit de 2 semaines. Ce module te permettra de mettre à jour le firmware, ce qui rendra l'utilisation de ta machine beaucoup plus simple. 🥳

Salut @fran6p,

il y a 28 minutes, fran6p a dit :

Il y a une raison particulière pour laquelle tu a modifié le pas de ton axe X à 10 (M92 X10) et tu l'as enregistré en EEPROM (M500)?

oui, je l'ai expliqué ici 😉. En résumé: le but de la manip est de vérifier si le M500 est inactif et cela semble être le cas puisque suite à ces commandes:

  • M92 X10
  • M500
  • M501
  • G1 X20

la buse se déplace toujours de 20mm 😡 alors qu'elle devrait se déplacer de 2.5mm.

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu capillotracté comme méthode, une simple modification et un enregistrement si un M503 n'affiche pas les valeurs «enregistrées» c'est que le M500 n'est pas activé dans le firmware.

Chacun sa méthode pour y parvenir, j'ai simplement l'impression (bad joke) que le sujet tourne en rond.

Hors recompilation d'un firmware prenant en compte ET le M500 ET le M503, la seule autre méthode est d'ajouter les Gcodes de modifications directement au début du Gcode de démarrage dans le trancheur (je l'avais déjà dit précédemment).

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je n'ai pas compris ta réponse. Le M503 étant inactif (voir ce message), faire un déplacement pour valider un changement de pas/mm est le seul moyen que j'ai trouvé pour valider ou non l'activation du M500.

il y a 7 minutes, fran6p a dit :

la seule autre méthode est d'ajouter les Gcodes de modifications directement au début du Gcode de démarrage dans le trancheur (je l'avais déjà dit précédemment).

Re-désolé, je cherche encore cette phrase dans tes messages 😝.

Peu importe, le principal, c'est qu'on en arrive à la même conclusion, même si, comme indiqué ici dans la vidéo, il semble que la matrice de correction puisse être stockée dans l'eeprom 🤔 ...

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le dis.

Je te laisse «gagner» si c'est ce qui te fait plaisir 😄

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pommeverte

@fran6p

Salut à tous,

Suite à toutes vos solutions et en attendant la réception du sticker, je tente donc d'appliquer les gcode de démarrage dans CURA. Cela donne ceci:

 

 

image.png.044ea503abf2f8101e55005d301ff185.png

Il faudrait aussi à M851 donner une valeur Z........ qui serait un offsetZ que l'on détermine lors des réglages initiaux du nivellement...que je ne sait pas entreprendre puisque je ne sais pas mener la buse à la position HOME , point de départ de ces réglages!!!!
Que devrais-je donc indiquer pour cette valeur?

Bien à vous.
Alexis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @aletadi,

Comme je ne connais pas ton imprimante, j'ai lu ce sujet et regardé cette vidéo, tout comme toi, j'imagine.

  • Pour la détection incertaine, la vidéo montre que les broches femelles du connecteur du détecteur ne sont pas fiables. C'est donc un point où il faut apporter une grande attention (point déjà évoqué au début de ton sujet).
  • le nivellement automatique a l'air d'être problématique. Il est donc conseillé de ne pas l'appliquer. Cela implique de régler le plateau mécaniquement, le plus précisément possible.

Concernant le Zoffset, il n'est pas réglable à l'écran. Il serait possible de le faire via Pronterface, mais ce n'est pas pratique, surtout si tu veux le modifier.

Pour résumer, tu as un problème matériel lié à ton détecteur et/ou son câblage. D'après moi, tu ne trouveras pas de solution logiciel pour ce défaut. Il faut donc que tu concentres tes efforts sur la fiabilité de la détection.

Salut @fran6p,

J'aurais préféré ton célèbre "cépafo" ou sinon, on peut faire appel à la VAR (arbitrage vidéo) 🤪. Mais visiblement, tu n'es pas d'humeur blagueuse, donc j'en resterai là également 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT  @fran6pSALUT @pommeverte

Au vu du sujet, et de la video d'on  tu me donne les liens, je constate que les problèmes qui y sont décrits sont pile-poil les mêmes que les miens!!!
Je m'en doutais un peu, mais je pense maintenant que ma carte mère doit être HS !!! 
Auquel cas, bien que j'entreprendrais ( avec votre aide si vous le voulez toujours bien) la gravure d'un bootloader avec le ST_LINK  V2, dont j'attend la livraison, je ne sais pas si je consacrerais la dépense de +/- 80€ pour acheter une nouvelle carte mère, pour réparer une imprimante qui à couté 113€, en qui reste d'un maniement précaire et difficile. 
Je reviendrait sur ce post pour vous tenir au courant dès la réception du sticker. pour tenter la manoeuvre ultime.

Merci encore de votre aide, de votre patience, et de votre gentillesse, à bientôt.

Alexis.🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne pense absolument pas que ta carte ait un problème.

Je pense plutôt que c'est un faux contact dans le connecteur du câble du détecteur, au niveau de la platine du X, comme dans la vidéo. Au pire, comme je l'ai précédemment indiqué ici, tu pourras remplacer ton détecteur capacitif par un détecteur type interrupteur comme ceci  ou cela, installé sur le montant verticale. Dans ce cas, tu te retrouveras dans le cas d'une Anet A8 (je pense) ou Ender 3 qui fonctionnent très bien à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, @gerardm

Salut  @pommeverte

Salut  @fran6p

Je constate que les possesseurs d'ANET ET4 comme moi ont les même problèmes. C'est manifestement une machine de qualité médiocre!!!

Je l'ai quand même utilisé pendant plusieurs mois et réalisé plusieurs pièces de bonne facture, soit sans dit pas toujours facilement, et avec beaucoup de "ratés".
Le "nivellement" à toujours été problématique. 
Mais mon problème actuel est survenu subitement. les connexions de la sonde étaient apparemment bonnes mais par assurance je l'ai  changée, cela sans résultat.
Je vais néanmoins contrôler la continuité de ces connexions jusqu'à la carte mère, et souder le connecteur  pour être absolument sûr d'écarter ce possible défaut.
Je vous tiendrai informé de cela.
Merci de votre aide.
Alexis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @gerardm

Salut @pommeverte

Salut @fran6p

Bonjour à toutes et tous,

Me revoici sur ce post.
Mes test et soudure de contacts de la sonde n'ont rien arrangés! La buse s'écrase obstinément sur le plateau!!!

Ayant déjà reçu les Stick ST_Link V2 (Ils étaient vendu par paire), je suis donc actuellement en mesure de tenter votre solution de recréation d'un bootloader et ré-injection d'un meilleur firmware. 
Puis-je compter sur votre aide car ayant déjà parcouru le web concernant ces manœuvres, je les entrevois assez complexes et délicates à entreprendre!!!
Aussi, une question me brûle... comment ma ET4 se comportera t-elle affublée d'un nouveau firmware? L'écran affichera t-il toujours les mêmes indications, et son pilotage sera t-il pareil? Pourrais-je toujours utiliser CURA pour faire mes impressions?

Me voici donc "au pied du mur" pour faire peut-être  renaitre mon imprimante!!

Merci déjà pour votre aide, et vos bon conseils.🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour mémoire, je le répète, ton problème est matériel et le remplacement du firmware ne résoudra pas la déficience de ton détecteur capacitif.

Ceci étant dit, pour flasher un firmware Marlin, il suffit de suivre les infos données dans le fichier readme.txt. README.txt
Si ton STlink est identique au mien, alors le câblage est le suivant: 3 fils sur la ligne du bas, à droite. Fil noir au GND (masse) fil jaune sur SWDIO et fil vert sur SWCLK.

Citation

1850415865_STlinkv2.thumb.jpg.8d041994305ad6def300ba1bb516f77f.jpg


coté carte mère, il faut respecter l'ordre donné sur cette photo:

Citation

IBqE0i0.jpeg


2. Plug in the ST-Link to your computer's USB port & power on your printer= Après le câblage, machine éteinte, tu branches le module sur l'ordinateur et tu allumes l'imprimante
3. Download & install [STM32 ST-Link Utility](https://www.st.com/en/development-tools/stsw-link004.html). = tu télécharges et tu installes STM32 ST-Link Utility
4. Launch STM32 ST-Link Utility & click `Target` then `Connect`. = tu lances STM32 ST-Link Utility et tu cliques sur Target puis Connect
5. Back up the original motherboard firmware starting at address `0x08000000` with a size of `0x100000`: = tu charges le contenu du programme du microcontroleur à partir de l'adresse `0x08000000` sur une taille de `0x100000` (voir la photo :

Citation

RGG4B6L.png)


6. Download & extract [OpenBLT bootloader for Anet ET4/ET5 series printers](https://github.com/davidtgbe/openblt/releases) = tu télécharges le fichier openblt_et4.bin à cette adresse https://github.com/davidtgbe/openblt/releases
7. Click on `Target` then `Program...` = tu cliques sur "Target -> Program..."
8. Set the `Start Address` to `0x08000000`. = tu définis l'adresse de départ `Start Address` à `0x08000000`
9. Under `File Path`, click `Browse` and select `openblt_et4.bin` extracted in Step 6. = dans "file Path" tu cliques sur "Browse" et tu sélectionnes le fichier "openblt_et4.bin" que tu as télécharger au point 6
10. Click `Start` to initiate the flashing process = tu cliques sur le bouton "Start"  pour flasher le bootlaoder (programme de démarrage pour pouvoir charger le firmware Marlin)
11. OpenBLT for Anet ET4/ET5 series printers is now installed on your motherboard = c'est fini, youpi!!! 🥳

L'étape suivante,c'est le flashage du firmware Marlin. D'après ce que j'ai lu ici, l'ANET ET4 n'a pas de détecteur capacitif. Du coup la question est: quelle est le vrai nom de ton imprimante: ET4+? ET4 Pro? ET4X? c'est pour que je puisse compiler la version adaptée

Il y a 3 heures, aletadi a dit :

comment ma ET4 se comportera t-elle affublée d'un nouveau firmware?

edit: normalement, à peu près pareil, sauf que tu auras la possibilité d'ajuster la hauteur de buse lors de l'impression de la couche initiale en double-cliquant sur le bouton du pupitre

Il y a 3 heures, aletadi a dit :

L'écran affichera t-il toujours les mêmes indications

presque mais comme ce sera en français, ce sera plus simple 😅

Il y a 3 heures, aletadi a dit :

et son pilotage sera t-il pareil? Pourrais-je toujours utiliser CURA pour faire mes impressions?

oui et oui

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @pommeverte

Merci pour ta réponse, et pour ta réactivité🙂,

Tes explication sont très claires, et ne me seront pas difficiles à mettre en œuvre.
Je vais donc préparer tout cela et télécharger les fichiers et programmes nécessaires.

Quant à mon imprimante c'est une ET4+, bien que la plaque signalétique ne fait mention que d'un modèle ET4. 

ET4+ étant une ET4 normale avec en plus la foutue sonde de nivellement!!!

image.thumb.jpeg.6a4990e68b32dcc32ddafb24747ca2f0.jpeg

https://www.banggood.com/fr/Anet-ET4-3D-Printer-Kit-220+220+250mm-Print-Size-with-2_8-inch-Touch-Screen-Support-Filament-Detection-or-Resume-Print-or-Auto-leveling-p-1544023.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN 

 

A ce point de vue, il faudra peut être considérer que ayant aussi commandé des interrupteurs fin de course afin d'éliminer la sonde, ne faudra t'il donc pas  considérer que mon ET4+ devienne une ET4 normale dans le choix du nouveau firmware? 
De plus un soucis surgit, car pour installer ce fin de course, il faudrait que j' imprime 3D le suport qui le fixera sur le montant de l'imprimante! (La poule et l'oeuf, ou le serpent qui se mange la queue)! Je trouverai donc une connaissance ou une entreprise suseptible de réaliser ces petites pièces.

Une nouvelle étape est donc en marche, et dès réceptions de ces interupteurs  je ferai la transformation.

Merci donc de tes conseils et bien à toi.

Alexis:banana:

Modifié (le) par aletadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une ET4 plus, alors voici le firmware. firmware.srec

Il est à copier sur une carte SD vide ( capacité < 32Go, formatée Fat 32 / 4096 octets). Tu insères la carte dans le lecteur de l'imprimante éteinte et tu l'allumes. A la fin de la mise à jour, tu devras répondre oui à la question: init eeprom. Cela va initialiser tes variables (pas/mm des moteurs, PIDs,...) , qu'il faudra re-définir et sauvegarder.

il y a 50 minutes, aletadi a dit :

De plus un soucis surgit, car pour installer ce fin de course, il faudrait que j' imprime 3D le suport qui le fixera sur le montant de l'imprimante! (La poule et l'oeuf, ou le serpent qui se mange la queue)! Je trouverai donc une connaissance ou une entreprise suseptible de réaliser ces petites pièces.

Il n'y aurait pas moyen de temporairement fixer le détecteur avec du scotch simple ou double face? 🤔

Pour info, j'ai édité mon précédent message:

Il y a 1 heure, pommeverte a dit :

 

Il y a 3 heures, aletadi a dit :

comment ma ET4 se comportera t-elle affublée d'un nouveau firmware?

edit: normalement, à peu près pareil, sauf que tu auras la possibilité d'ajuster la hauteur de buse lors de l'impression de la couche initiale en double-cliquant sur le bouton du pupitre

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @pommeverte

Merci pour ta réponse,

Citation
Le 03/07/2022 at 21:24, pommeverte a dit :

Il n'y aurait pas moyen de temporairement fixer le détecteur avec du scotch simple ou double face? 🤔

 

Bien vu pour la solution temporaire de fixation du fin de course avec du double-face😇. Je me réjouis donc de les recevoir, A ce titre se connecteront-ils au même connecteur que la sonde? ils ont aussi trois fils de connection! Un tuto doit bien exister sur internet qui expliquera comment faire!

Je vous tiens tous au courant de la suite de cette saga!

Bien à vous tous .   Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as choisi quel modèle de fin de course? un lien ou une photo?

Il y a 3 heures, aletadi a dit :

se connecteront-ils au même connecteur que la sonde?

normalement, oui. Il faudra peut-être activer une résistance de tirage (pull-up ou pull-down) dans Marlin. On verra ça lors des tests 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...