Aller au contenu

GO Print

Nivellement de mon ANET ET4


Messages recommandés

Salut @pommeverte

J'ai réinstallé la ET4 pour effectuer le test Ponterface, sans autres programmes en fonctionnement sur le PC.
L'imprimante connectée sur la prise USB sur laquelle elle à toujours été connecté, et utilisant le port COM8, ne connecte pas dans Ponterface !!!

Après redémarrage du PC, en connectant l'imprimante sur une autre prise USB de la carte mère du PC attribuant alors le port COM9 à l'imprimante,
ne connecte pas non plus !!!

J'ai donc pris la décision d'acheter une Ender3v2 chez 123-3D.nl, car bien que temporairement dépanné par l'utilisation de la bonne imprimante  LONGER de mon amis, que je ne pourrai pas conserver "advitam-éternam", je dois avancer sans contraintes dans mes travaux d'impression.
J'aurais aimé satisfaire votre intérêt, votre curiosité, votre opiniâtreté, votre disponibilité, que vous m'avez si gentiment prodigué pendant ces deux mois d'investigations, et récupérer une imprimante fonctionnelle et de meilleur facture, sans trop de frais!
Je ne veux pas rompre nos échanges avenirs sur ce post où sur un autre, car je compte, à l'avenir, si possible, convertir la carcasse de cette ET4 en graveur CNC.
La mise en service de cette nouvelle imprimante Ender3v2, me conduira certainement aussi à solliciter de nouveaux conseils comme vous savez en donner😀.
J'aurai immanquablement à ce moment, besoin de votre expertise.

Bien à vous tous.

Alexis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Le 27/07/2022 at 11:52, aletadi a dit :

Salut @pommeverte  @fran6p  @gerardm  @medmed

Salut plus généralement à tous les contributeurs de ce post.

Un nouveau problème de taille vient se joindre aux problèmes initiaux de cette machine.
Occupé à reconnecter le stiker ST32 pour entreprendre le flashage des firmwares, j’avais renversé la machine pour donner accès à la carte mère, j’ai eu la mauvaise idée idiote, de vouloir vérifier, suite à l’écran resté blanc au redémarrage, les connections de la carte écran !!!!

Le connecteur P2 que j’avais à peine touché, m’est « resté » en main, se séparant du PCB !!!

20220727_094931.thumb.jpg.9c5a0fc0d66c1d485844ed8ee313c587.jpg

  A l’inspection je trouve des traces de « colle » aux abords des soudures comme si ce PCB avait déjà été traficoté/réparé !!!! (Imprimante achetée 110€ sur BANGGOOD !!!!) N’est-elle pas un retour SAV revendue comme neuve !!!

Il en résulte qu’actuellement cela compromet encore un peu plus la réparation de cette imprimante, qui commence « à me sortir par les yeux », et à me créer de l’hypertension artérielle.
J’ai néanmoins décidé d’acheter un écran de remplacement directement chez ANET (22€), car dans l’éventualité de ne pas pouvoir récupérer cette machine en une imprimante 3D, peut être pourrais-t ’on la transformer en graveuse ????
J’attend donc de savoir si BANGGOOD consentira à me fournir une nouvelle carte mère, leur SAV n’est pas un modèle de réactivité ni d’efficacité !!!

Je me m’est donc en pose de ce post pour quelque temps, le temps de recevoir cet écran, et les nouvelles de BANGGOOD.
Je vous recontacterai tous à terme, et vous remercie déjà très chaleureusement de vos bons conseils, votre opiniâtreté, votre expertise, votre gentillesse.

A très bientôt, et bien à vous tous,  Alexis🤢

je deterre : on est plusieurs a penser la meme chose : des machines retournees deffectueuses reparees a l arrache et refourguees comme neuves

d ailleurs sous le connecteur arraché l autre connecteur est en passe de faire la meme chose....

Modifié (le) par krisna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...