Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut et merci pour l'info

Dans le comparateur, le prix affiché est de 95,62€

image.png.a912bc1a095a4f0c2ba68a78193af53b.png

Mais sur le site dès que l'on sélectionne Ship to Europe le prix passe à 104,35€ 😞

image.thumb.png.b7bb0dfe9e7ea3a8de751959c794621f.png

Donc pour nous le prix a plus que 2 digits 🥴

Il faudrait peut-être corriger dans le comparateur non ?

A+

JC

Posté(e)

Encore un produit pas abouti : dans mes AMS, je n'ai pas d'homogénéité côté matériaux...

Alors certes, c'est pas cher, et ça sèche 4 bobines... Mais encore faut il que les matériaux soient les même dans l'AMS. Pour faire court, ça s'adresse à ceux qui font du multi couleurs et que ça. Pour les autres, il vaudra mieux s'intéresser à la solution de chez Eibos...

Posté(e)
il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

La TVA... Je mets à jour le prix merci 🙂 

Je dirais plus pas adapté à tous les usages 😉 

Certes, j'ai tendance à raccourcir... Mais en dehors du pur PLA ou du pur PETG dans un AMS, qui en aura l'usage? En gros on s'adresse au imprimeurs de dragons en PLA 😅

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, silvertriple a dit :

Mais encore faut il que les matériaux soient les même dans l'AMS

Est-ce qu'un écart de 10°C est préjudiciable sur l'efficacité du séchage si on mélange certains matériaux ? Ex 55°C pour PLA, PETG, ABS et ASA, en même temps, et on augmente le temps de séchage exemple 4h au lieu de 3h 🤔

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
Posté(e)

La température de séchage d'un filament est en général très très proche de la température de déflection du dit matériel... Si en plus tu imprimes en même temps avec le dit matériel, tu t'exposes à certaines problématiques que tu n'as pas quand tu ne fais pas sécher en cours d'impression...

Posté(e)

Ah, donc mauvaise idée de sécher en imprimant ? C'est Bambu Lab qui aurait raison ?

Perso, je ne le fais qu'avec le TPU mais dans ce cas, je ne passe pas par l'AMS

JC

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, jcjames_13009 a dit :

Ah, donc mauvaise idée de sécher en imprimant ? C'est Bambu Lab qui aurait raison ?

Perso, je ne le fais qu'avec le TPU mais dans ce cas, je ne passe pas par l'AMS

J'ai déjà eu des problèmes de clog partiels à l'époque de mon Ender 5 plus avec du PLA et du PETG qui venaient directement du séchoir... Et ça m'est aussi arrivé avec l'A1 mini sur du TPU dans un contexte similaire... Donc j'ai tendance à éviter. La solution la plus simple c'est de sécher avant l'impression et de garder au sec après séchage...

Après, y en a qui te diront qu'ils sèchent tout en imprimant et qu'ils n'ont jamais de problèmes. Le peu de problèmes que j'ai eu que je ne savais pas expliquer autrement me laisse penser que Bambu Lab a raison...

Modifié (le) par silvertriple
  • Merci ! 1