Oikos Posté(e) Juin 28, 2024 Posté(e) Juin 28, 2024 il y a une heure, thsrp a dit : peut être des nouvelles à la rentrée ? Avec les vacances qui approchent et les esprits tournés ailleurs, je tablerais également pour la rentrée prochaine…
SR-G Posté(e) Juin 29, 2024 Posté(e) Juin 29, 2024 Je prends les paris : pas avant la fin de l'année (au mieux).
divers Posté(e) Juin 30, 2024 Posté(e) Juin 30, 2024 Annonce en octobre pour livraison avant les fêtes. 3
thsrp Posté(e) Juin 30, 2024 Posté(e) Juin 30, 2024 Il y a 7 heures, divers a dit : Annonce en octobre pour livraison avant les fêtes. Bonjour, vos sources ? merci
divers Posté(e) Juin 30, 2024 Posté(e) Juin 30, 2024 (modifié) il y a une heure, thsrp a dit : Bonjour, vos sources ? merci La meilleure et la plus fiable : Mon Pif (pas celui avec le gadget, non non, le vrai l'unique, le mien) Et je pense que les deux zozo qui ont mis un (+1) ont la même source. Modifié (le) Juin 30, 2024 par divers
pjtlivjy Posté(e) Juin 30, 2024 Posté(e) Juin 30, 2024 Il y a 1 heure, thsrp a dit : Bonjour, vos sources ? merci en voilà une https://www.3printr.com/bambu-lab-teases-new-multi-material-3d-printer-3871215/
SR-G Posté(e) Juin 30, 2024 Posté(e) Juin 30, 2024 Ca fait un sacré moment qu'ils teasent ce genre de choses (on bosse sur un autre modèle, il devrait y en avoir un en 2024, on a entendu les retours sur le fait que les clients veulent un modèle avec + grand volume, etc.) Même sur le salon atome3d un des commerciaux "FR" a récemment encore redit la même chose. Mais vu que rien n'est annoncé / rien n'est dans les tuyaux, il est clair que ce n'est pas "pour tout de suite". L'interview en question est d'ailleurs en mode "pour fin d'année". Et on ne sait même pas "Comment ce sera vendu" ? - Sur KS, comme la X1C ? - Ou juste l'annonce d'nouveau modèle vendu sur leur shop comme les A1 / P1S / ... ? (d'un côté, la situation n'est plus la même, ils n'ont pas forcément "besoin" d'un KS" (ils ont p-e la trésorerie pour produire en avance le nouveau modèle), mais d'un autre côté, si c'est le successeur de la X1C, une X2C "grand volume" et encore + aboutie (avec AMSv2), un KS pourrait avoir du sens, pour booster les ventes, financer le premier lot de production, etc. Bref clairement : y'aura rien en septembre. Au mieux ce sera pour fin d'année. A mon avis, y'aura juste une "annonce" / "teasing" vers fin d'année, et même rien sous le sapin. Sinon le commercial Bambu explique aussi dans la vidéo du salon que Bambu pensait que les acheteurs allaient seulement être "des makers", et qu'ils ont été surpris de voir qu'il y avait beaucoup de professionnels qui devenaient clients (prototypage, etc.). Il avait l'air de sous-entendre que le prochain "big modèle" pourrait aller en ce sens. Auquel cas ce serait une imprimante : - Sans doute + grand volume - Orientée entreprise (PME, R&D, ...) avec p-e des fonctions "pas forcément hyper utiles pour un maker" (je sais pas ... genre des filaments particuliers, une meilleure filtration des particules, ou "+ que 16 couleurs", ou un mécanisme pour facililter la production "en série" d'une pièce à l'identique, etc.) - Sans doute du coup beaucoup plus cher que les X1C
onishin Posté(e) Juillet 4, 2024 Posté(e) Juillet 4, 2024 J'ai démonter un AMS que j'avais déconnecter me posant sans arrêt des soucis. J'ai l’impression qu'il me manque un des 4 ressort . Je veux bien qu'il saute mais j'ai chercher partout. Quelqu'un connais la reference de ce ressort ? J'ai bien trouver ce kit https://eu.store.bambulab.com/fr-fr/collections/spare-parts-for-ams/products/screws-kit-x1-series-p1-series-and-ams mais cela ne semble pas etre les même
DzzD Posté(e) Juillet 5, 2024 Posté(e) Juillet 5, 2024 (modifié) Il y a 8 heures, onishin a dit : J'ai démonter un AMS que j'avais déconnecter me posant sans arrêt des soucis. J'ai l’impression qu'il me manque un des 4 ressort . Je veux bien qu'il saute mais j'ai chercher partout. Quelqu'un connais la reference de ce ressort ? J'ai bien trouver ce kit https://eu.store.bambulab.com/fr-fr/collections/spare-parts-for-ams/products/screws-kit-x1-series-p1-series-and-ams mais cela ne semble pas etre les même Tu as démonté le capteur à effet hall, il est pénible à remonter, (j'avais fait un thread dessus il y'a un bail sur le forum de Bambulab https://forum.bambulab.com/t/printing-tpu-with-ams/5005), donc du coup tu peux sans doute trouver des lot de ressort (sur ali ou amazon), pas obligé qu'il soit strictement identique, sinon tu peux racheter le block extrudeur complet mais je viens de voir que Bambulab ne le propose plus à la vennte , pourtant j'en avais acheté un l'an dernier pour faire des tests de modif pour le TPU via l'AMS, donc peut-être possible de le trouver ailleurs ou de leur demander même si il n'est pas au catalogue (il l'appel "AMS internal Hub unit") EDIT: A si trouvé ; https://eu.store.bambulab.com/products/ams-internal-hub-unit Modifié (le) Juillet 5, 2024 par DzzD
RT36 Posté(e) Juillet 6, 2024 Posté(e) Juillet 6, 2024 les imprimantes sont toujours en promo / soldes
Motard Geek Posté(e) Juillet 6, 2024 Posté(e) Juillet 6, 2024 ça sent le déstockage en vue des prochains modèles 2
onishin Posté(e) Juillet 6, 2024 Posté(e) Juillet 6, 2024 C'est bien le bon ressort dans le kit apparemment. Pour le moment, j'ai reusis a m'en sortir avec un ressort de stylo que j'ai agrandis avec un pinceau. Pour le remontage, je n'ai aucun soucis les aimant 1 par 1 en tenant au fond celui d'a coté avec un bout de filament et on pose les ressort par dessus a la fin. Oui, je suis dacord cela resemble bien a un destockage
firlin Posté(e) Aout 15, 2024 Posté(e) Aout 15, 2024 Bonjour, J'aurais voulu savoir avec quel produit vous graisser les vis trapézoïdale de votre imprimantes. (celle-ci me demande de la faire ) Quand il ne vous reste plus de graisse livre avec celle-ci. Ps: il est possible que le sujet soit déjà traité dans le pages plus haut mais j'ai pas su trouvé l'info. Merci d'avance
Motard Geek Posté(e) Aout 15, 2024 Posté(e) Aout 15, 2024 il y a 6 minutes, firlin a dit : Ps: il est possible que le sujet soit déjà traité dans le pages plus haut mais j'ai pas su trouvé l'info. En cherchant graisse dans le forum Bambu Lab j'ai trouvé ça Perso j'ai toujours mis de la graisse de synthèse qui trainait à la maison mais ce modèle a la cote visiblement : 1
RFN_31 Posté(e) Aout 15, 2024 Posté(e) Aout 15, 2024 Normalement c'est de l'huile pour les rails (celle ci-dessus va très bien) et de la graisse sur les vis trapézoïdales (la super lube va très bien aussi). 1 2
Toad3 Posté(e) Septembre 28, 2024 Posté(e) Septembre 28, 2024 La fin d'année approche Cela sentirais peut être un nouveau modèle? Ahah 1
Greg33980 Posté(e) Novembre 1, 2024 Posté(e) Novembre 1, 2024 Salut à tous! Heureux proprio d'une P1S avec AMS (merci le black friday..) depuis 2/3 jours, j'aimerais savoir s'il y a un truc en particulier à faire pour introduire du filament dans l'AMS svp. Car en ce qui me concerne, je pousse sur le module gris et introduit à peine le filament, puis le fil est pris par l'AMS. Mais parfois ça part en cacahuètes.. on dirait d'un truc bloque le fil.. j'attend que ça mouline mais sans prendre le fil. Ou parfois l'AMS rejette le fil, mais 4 mètres de fil.. Bref si il y a une marche à suivre, je veux bien être formé car sinon c'est du bonheur cette imprimante. Merci à vous!
divers Posté(e) Novembre 2, 2024 Posté(e) Novembre 2, 2024 C’est souvent un problème de bobine qui coince dans l’AMS (avec des bobines de marques diverses). Avant d’enfiler le filament, je teste sur deux tours la libre rotation de la bobine, car sur une même marque à un ou deux millimètres de différence ça peut merder.
Greg33980 Posté(e) Novembre 2, 2024 Posté(e) Novembre 2, 2024 Je n'utilise que des bobines Bambu pour le moment, c'est pourquoi j'exclu cette possibilité. J'ai remarqué ce matin que le bas de l'AMS était mal emboité, j'ai donc ouvert un ticket histoire de savoir ce que Bambu me propose. Vu que tout est neuf, je préfère éviter d'ouvrir le bébé..
Greg33980 Posté(e) Novembre 2, 2024 Posté(e) Novembre 2, 2024 Oui bien sur. Coté droit, tout en bas, c'est nickel. Côté gauche, tout en bas aussi, on voit que ce n'est pas emboîté.
pleinair37 Posté(e) Novembre 3, 2024 Posté(e) Novembre 3, 2024 Effectivement... Bon je pense pas que ton souci vienne de là, c'est le bloc complet qui a bougé, donc niveau mécanique tout doit être aligné. Attends une réponse à ton ticket, mais à mon avis ils vont te demander de dévisser les 2 vis qui tiennent la platine, de sortir le bloc et de bien le remettre... Problème au montage. Pas très sérieux en tout cas.
Greg33980 Posté(e) Novembre 3, 2024 Posté(e) Novembre 3, 2024 Oui je pense que ça va se terminer comme ça effectivement. Si c'est pas plus compliqué ça me va, après j'espère surtout qu'il arriveront à trouver une solution au soucis d'entrainement du filament. Bizarrement, avec du multi-couleur assez simple, aucun soucis. C'est vraiment au moment de charger les bobines que c'est pénible. Si je dois démonter, je trouverais surement un PTFE mal emboité ou un truc dans le genre. Si le bloc est mal emboîté, ce ne serait pas étonnant qu'autre chose soit mal monté.
pleinair37 Posté(e) Novembre 3, 2024 Posté(e) Novembre 3, 2024 Au déballage tout était bien en place ? Si ça se trouve tu as eu droit à un AMS de retour SAV ou un truc comme ça...?
Messages recommandés