Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème impression ender 3 v2


Félix52

Messages recommandés

question bete, si tu ne met pas le tube ptfe dans la tete (a vide donc) et que fais tourner l'extrudeur est ce que le fils avance ? Attention a quand meme faire chauffer la tete car sinon il y a une securite et le moteur de l'extrudeur est bloqué tant que la temperature n'est pas atteinte.

Ca me rappelle les prob que j'avais sur ma delta car 1 le tube etait trop long et de mauvaise qualite.

Apres si ca fonctionne refaire le test de pousser le filament a la main.

M'est avis que ta tete d'impression a pris un coup et que le mieux c'est de la changer, peut etre la buse si tu imprimes avec des filament speciaux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer, le filament avance légèrement ( je ne sais pas à quel vitesse il est censé avancé ), je vais essayer de rechanger la buse ( je l'ai déjà changé car je pensais au début que le problème venait de là ) et de remettre celle d'origine ( peut-être que j'ai mal changé la 1ere fois ). Mais la tête d'impression c'est tout le système autour de la buse si j'ai bien compris, est ce que je peux changer que la buse ou tout le reste ?

Autre chose, pendant toutes mes manipulations, le petit connecteur pneumatique du PTFE côté buse s'est détaché, c'est grave ?

Ca y est, j'ai changé la buse mais ça n'imprime toujours pas.

En revanche, pendant "l'impression" le méplat du moteur tournait mais ne faisait pas avancer le filament dans le PTFE, dois-je démonter l'extrudeur pour le vérifier ?

Modifié (le) par Félix52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que la vis de la roue crantée soit serrée sur le meplat de l'axe moteur et que la roue crantée soit a la bonne hauteur par rapport au galet de pression. 

Il faut que le diamètre de la buse corresponde au diamètre utilisé par le trancheur 

Il faut que le pneufit maintienne le tube ptfe.  Si le tube glisse cela provoque un bouchon dans la tête d'impression et bloque la sortie du filament.  Si le pneufit ne tient pas il faut le changer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis le pneufit mais pendant la manipulation j'ai cassé un bout du PTFE, et aussi une sorte de couronne métallique qu'il y avait dans le joint qui relie le pneufit à la tête d'impression ( censé moins glissé sur le PTFE une fois le tout séparé de la tête ? ). J'ai quand même réussi à remettre le tout en place ( avec un PTFE de quelques centimètres en moins dû coup ) et le filament ne sort toujours pas de la buse ( d'origine donc normalement avec le même diamètre que le trancheur ). L'extrudeur semble ok et le filament passe bien dans le PTFE quand celui-ci est détaché de la tête, il est donc fort probable que le bouchon soit là.

Par contre c'est assez sombre dans la tête d'impression même en éclairant, comment je peux voir en détails dedans ?

Dois-je remplacer entièrement la tête ou tenter de la nettoyer ?

 

Merci encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut démonter complètement la tête d'impression en suivant la titi's procédure épinglée dans la rubrique creality tuto. 

Tant que cette tête ne sera pas nettoyée et remonter en suivant cette procédure ce n'est pas la peine d'essayer d'imprimer. 

Si un bout de pla caramélisé est dans la tête le problème restera. 

Faire très attention avec les fils de la cartouche de chauffe et de la thermistance.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tu démontes la thermistance et la capsule de chauffe pour ne garder que le bloc et le heatbreak que tu met au four à 210 deg 15 minutes. 

Attention aux câbles électriques qui sont fragiles 

Ensuite il faut bloquer le corps de chauffe dans un étau et dévisser avec une pince multiprise en protégeant le heatbreak avec un chiffon. 

Le tout bien sûr assez rapidement pour ne pas que ça refroidisse et sans se brûler. 

Il faudra sûrement passer un coup de taraud  ou utiliser  une vis préalablement fendue  pour nettoyer le filetage 

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bobine de filament qui à pris l'humidité ? 

Met la bobine de filament au four à 30 35 degrés pendant 2h pour la  sécher puis refait une impression 

As tu respecté la titi's procédure épinglée dans la rubrique tuto de creality pour remonter la tête d'impression ? 

Si tu fais ton réglage plateau avec une feuille de papier,  refais le en utilisant un ticket de cb qui est plus fin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais voir tout ça.

Je n'ai pas trouvé ta procédure désolé, je ne suis pas utilisateur courant du reste du forum, mais j'ai suivi d'autres tuto sur youtube.

Sachant que je conserve le PLA à côté de l'imprimante dans une pièce de vie à condition normale de température etc

Modifié (le) par Félix52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du lien, j'avais déjà vu celui-là je pensais que c'était un autre.

 

Sinon voilà ce qui s'est passé quand j'ai réessayer :

Le PTFE se retire tout seul de la tête, je pense que c'est liée au fait que j'ai cassé la sorte de petite couronne métallique à l'intérieur du connecteur pneumatique qui joint la tête et le PTFE en le nettoyant ( le connecteur ). Dois-je racheter la pièce ou puis-je juste coller le PTFE ?

Ca imprime toujours de la même façon, j'essayerais de mettre la bobine au four quand j'aurais le temps, il y a-t-il une procédure particulière ?

 

20221016_100828.jpg

20221016_094331.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu changes juste le connecteur pneumatique et ton problème sera réglé. Je te conseille même de toujours en avoir au moins un d'avance car il faut considérer que c'est une pièce d'usure (comme le tube PTFE d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Félix52 a dit :

Ok merci, quelqu'un aurait une référence de modèle précis pour une ender 3 v2 ? Pour éviter de se tromper de quelques millimètres...

En standard côté hotend si tu as la tête origine creality,

pour le pneufit c'est du PC4 M10.

côté extrudeur origine extrudeur bras plastique c'est du PC4 M6,

mais extrudeur métal Creality PC4 M10

souvent les M10 sont couleur métal argent et les M6 doré mais pas toujours.

par exemple sans recherche de prix ou de qualité ou recherche poussée,

image.thumb.png.8a633958dc4d0dbe2b45377d6482ebc7.png

Entre un M4 ou M10 une petite mesure ne laisse pas de doute.

côté extrudeur si tu l'as changé, tu peut avoir du PC4 M6 ou M10 ou autre selon ce que tu as pris et même des choses comme cela sans pas de vis

Type e3D.

🙂

Modifié (le) par hyoti
Ajoût
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Félix52 a dit :

Ceux là devraient être bon et n'oublie pas le cerclip (bleu ou noir et la titi procédure).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...