cadetlu Posté(e) Juin 11, 2022 Posté(e) Juin 11, 2022 j'ai le même soucis avec un pla Arianeplast. J'imprimais à 205-210° et plateau à 50 quand j'avais le problème. Je suis passé à 200° et plateau à 50, l'impression s'est bien déroulée. Ce qui parait bizarre ,c'est que ce filament est donné par le fabriquant pour une plage de 200-230°. Je vais tester une autre impression emain avec les memes parametres A suivre
Félix52 Posté(e) Juin 11, 2022 Auteur Posté(e) Juin 11, 2022 (modifié) Ok merci je vais revoir le plateau. Ce qui est étonnant c'est que quand le plateau est trop bas, d'habitude le filament tombe simplement sans adhérer, là il colle carrément la buse ? Comment régler au centre ? Pour le trait de purge, il a du mal au début car le filament s'accumule dans la buse au lieu d'imprimer, d'où le petit "nœud" à coté du trait à la fin de l'impression de celui ci. Concernant la température, je laisse celle de défaut de l'imprimante ( 200 et 50 ), j'ai essayé quelques fois avec plus ou moins chaud mais le résultat est le même. Sinon quand le filament sort de la buse il rebique en effet. Modifié (le) Juin 11, 2022 par Félix52
Herve64 Posté(e) Juin 11, 2022 Posté(e) Juin 11, 2022 Ton plateau est creux au milieu ... mets des feuilles de papier sous ton plateau juste au centre et serre bien avec des pinces sur la périphérie du plateau.... mais ça, tu aurais dû t'en rendre compte lors du calibrage de ton plateau, au centre la feuille devait coulisser librement ...
Idealnight Posté(e) Juin 11, 2022 Posté(e) Juin 11, 2022 (modifié) peut-être parce que c'est l'inverse ton problème un bed et une buse trop proche. Si tu as du jeu dans les axes (voir excentriques) alors ton réglage ne fonctionnera jamais sans parler des autres réglages de base a faire Modifié (le) Juin 11, 2022 par Idealnight
cadetlu Posté(e) Juin 11, 2022 Posté(e) Juin 11, 2022 Personnellement, mon imprimante est bien réglée et je rencontre le même problème. J'ai testé avec un filament d'une autre marque avec les mêmes réglage de bed. Résultats, impression nickel, bonne accroche, belle première couche. J'ai l'impression chez moi que c'est le filament. A 210 degré, il rebique a la sortie de la buse. Et il ne coule pas par gravité comme l'autre filament qui ne pose pas problème lorsque l'extérieur ne fonctionne pas ? Auriez vous des pistes? Désolé de squatter le post
Titi78 Posté(e) Juin 11, 2022 Posté(e) Juin 11, 2022 As tu essayé de le mettre au four 3h à 35 degrés ?
cadetlu Posté(e) Juin 11, 2022 Posté(e) Juin 11, 2022 Les bobines sont stockées dans une boite avec gel de silice. Il y a 10% d'humidité. Mais, je ferai tout de même le test, on sait jamais 1
Félix52 Posté(e) Juin 12, 2022 Auteur Posté(e) Juin 12, 2022 Honnêtement j'ai beau augmenter ou diminuer la distance lit/ buse le problème reste toujours le même, rien ne change, même avec une feuille de papier en dessous.
cadetlu Posté(e) Juin 12, 2022 Posté(e) Juin 12, 2022 Essaie comme le conseille Titi de mettre ta bobine au four pour enlever l'humidité.
Félix52 Posté(e) Juin 13, 2022 Auteur Posté(e) Juin 13, 2022 Re, Pour une raison que j'ignore ça à l'air de plus ou moins mieux se passer. Le filament s'imprime mieux en revanche les premières couches sont presque impossible, la buse ne cesse d'entrainer avec elle les couches précédents et du coup les décollent. J'ai l'impression ( sans mauvais jeu de mot ) que c'est un peu au hasard, concernant le plateau je l'ai régler au moins 20 fois avec et sans feuilles ça ne change rien au résultat. Merci du conseil je tenterais de mettre au four la bobine.
Savate Posté(e) Juin 13, 2022 Posté(e) Juin 13, 2022 il y a 2 minutes, Félix52 a dit : sans feuilles Sans feuille ça doit être compliqué à régler ... Si le filament se décolle sur la première couche, c'est un problème de distance buse / bed donc il faut refaire le réglage en faisant plus gratter la feuille ou en utilisant un ticket de cb. Met des photos de ta première couche pour que l'on puisse bien voir le problème.
Titi78 Posté(e) Juin 14, 2022 Posté(e) Juin 14, 2022 Le nettoyage et le réglage du plateau sont 2 choses à faire avec la plus grande précision . La première couche doit être imprimée plus lentement pour coller au plateau. Je suis curieux de savoir comment tu nettoies le plateau et comment tu le règle
Herve64 Posté(e) Juin 14, 2022 Posté(e) Juin 14, 2022 Qu'en est il de ton réglage ??? as tu remarqué une différence entre le centre du plateau où commence ta pièce et où ça merde et le bord du plateau avec ta ligne purge qui s'imprime bien.... J'opterai pour un creux au milieu ... fais le test de la feuille au milieu et dis nous ce qu'il en est !
Félix52 Posté(e) Juin 14, 2022 Auteur Posté(e) Juin 14, 2022 J'ai refait et ça à l'air de marcher, même si ça varie entre trop près d'un coté et pas assez de l'autre. Merci beaucoup pour votre aide.
Félix52 Posté(e) Aout 5, 2022 Auteur Posté(e) Aout 5, 2022 Rebonjour, Le plateau est moins capricieux mais il se dérègle tout seul entre les impressions, j'ai vu qu'on pouvait remplacer les roues de réglages ( je sais pas comment ça s'appelle ) par des métallisées rouge qui sont apparemment mieux, vous me les conseillez ? Et aussi la clé USB ( ou la carte SD ? ) fourni avec l'imprimante ne fonctionne plus, quand je connecte le tout il m'affiche un message d'erreur "le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible".
hyoti Posté(e) Aout 5, 2022 Posté(e) Aout 5, 2022 (modifié) Bonjour @Félix52 Pour la stabilité du réglage du plateau, ce n'est pas le remplacement des molettes de réglages (plastique noir vs alu rouge) qui est le plus important, mais le remplacement des ressorts d'origine qui sont assez mous par des jaunes oranger qui sont beaucoup plus fermes. En gros avec ceux d'origine à moins de 50% de hauteur ils n'appuient assez, et ils se dérèglent facilement. je n'ai pas changé les molettes, car j'avais les ressorts jaunes avec un kit de capricorn ou l'extrudeur métal. En tout cas avec les jaunes- orange, le réglage du plateau est plus facile et il se dérègle moins même si tu appuies (un peu) dessus. La carte µSd d'origine n'est pas fiable, prends une 8 à 16 Go (ou moins) de marque comme sandisk, kingston, Samsung,.. A formater en Fat 32 : 4096 octets. Mon adaptateur µSD USB d'origine s'est ouvert en deux morceau après six mois. Tu as des cartes µSD qui sont directement livrées avec l'adaptateur USB pour le même prix ou trois fois rien en plus. J'ai un adaptateur comme cela qui ne fonctionne que sur les ports USB2 du PC pas en USB3 (adaptateur ou port du PC ?) Modifié (le) Aout 5, 2022 par hyoti Ajoût
Félix52 Posté(e) Aout 6, 2022 Auteur Posté(e) Aout 6, 2022 Merci pour ta réponse, j'irais donc acheter un nouvel adaptateur USB/carte SD. Pour les molettes, le kit que j'ai vu contient les molettes rouges et les ressorts jaunes donc je le prendrais aussi.
Félix52 Posté(e) Aout 11, 2022 Auteur Posté(e) Aout 11, 2022 Re, J'ai acheté une nouvelle carte microSD et tout fonctionne, je suis toujours en attente des ressorts. Mais je suis là à cause de ce problème : ( photos ), désormais, peu importe le réglage du plateau, la buse n'imprime plus qu'avec plein de trous et d'irrégularités sur les faces, j'ai l'impression que c'est sur certain modèle 3D mais je n'arrive pas vraiment à déterminer les critères. Pourtant celui ci joint n'est pas très compliqué à imprimer... ( je l'ai imprimer à l'envers pour éviter les supports ).
Invité Posté(e) Aout 11, 2022 Posté(e) Aout 11, 2022 il y a 17 minutes, Félix52 a dit : la buse n'imprime plus qu'avec plein de trous si ta machine est bien la ender 3 V2, vérifie le levier d'extrudeur si il est en plastique, il a la fâcheuse habitude de se fendre du coté ou c'est invisible sans démontage c'est LA maladie de cette machine qui provoque ce type de défaut. seule solution: achète un levier en aluminium
Félix52 Posté(e) Aout 11, 2022 Auteur Posté(e) Aout 11, 2022 Je viens de voir et l'extrudeur est cassé, merci je vais acheter la version en alu rouge.
Félix52 Posté(e) Aout 23, 2022 Auteur Posté(e) Aout 23, 2022 (modifié) Re, Je suis en train de changer l'extrudeur, cependant le coupleur ne peut pas se visser au nouvel extrudeur, l'espace est trop grand et il n'y a pas l'espèce de support doré entre les deux comme sur la pièce d'origine, comment faire ? Également, trop long pour vous expliquer comment mais mon filament s'est bloqué dans le tube qui l'amène au nez et je ne peut le ressortir en tirant ? Modifié (le) Aout 23, 2022 par Félix52
Idealnight Posté(e) Aout 23, 2022 Posté(e) Aout 23, 2022 l'extrudeur devait être livré avec un pneufit dont sa dimension correspondra.
Félix52 Posté(e) Aout 23, 2022 Auteur Posté(e) Aout 23, 2022 Voilà les pièces qui me reste après montage :
hyoti Posté(e) Aout 23, 2022 Posté(e) Aout 23, 2022 il y a 35 minutes, Félix52 a dit : Voilà les pièces qui me reste après montage : Bonjour @Félix52 Il semblerait que tu aies pris ce modèle là, avec un "pneufit" ! type collerette pas le plus courant. A priori la petite pièce noire à côté de ton ressort sur la photo, il faudra recouper bien droit to tube PTFE. Il te reste dans le sac le ressort du bras et la pièce qui se met dedans. en double ou non montée ? voir photo ci-dessous pour le montage.
Félix52 Posté(e) Aout 23, 2022 Auteur Posté(e) Aout 23, 2022 Merci, Le ressort est de rechange, mais la pièce sensé allé dedans non, je l'ai monté sans, dois-je le rajouter ? Sinon, puis remettre l'extrudeur d'origine mais simplement remplacer le bras étant donné que seul lui est cassé ? J'ai pris ce modèle : Creality Officiel Extrudeuse Bowden Upgrade Ender 3 Extrudeur imprimante 3D, Buse × 5, écrous de Nivellement en Aluminium × 4, Ressort de Niveau de Lit× 4 pourSérie Ender 3, Série Ender 5, Série CR-10 : Amazon.fr: Commerce, Industrie et Science. Dans ce cas comment puis-je enlever le coupleur d'origine ? Forcer n'a pas l'air de marcher.
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