Wrmaeleun Posté(e) Septembre 16, 2016 Posté(e) Septembre 16, 2016 Salut la DagoCommunauté, Quelqu'un saurai où trouver la cible de réglage pour la DiscoEasy ? (quand on a seulement la Discovery 200) Il y a-t-il un fichier à imprimer ? 1
Netfast Posté(e) Septembre 16, 2016 Posté(e) Septembre 16, 2016 Bonjour, Qu'entend tu par cible de reglage ?
vr34 Posté(e) Septembre 17, 2016 Posté(e) Septembre 17, 2016 Bonjour, Celle qui est fournie avec la DiscoEasy : la "carte de réglage" en page 25 du slideshow de sa notice de montage.
Wrmaeleun Posté(e) Septembre 17, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 17, 2016 Oui, c'est ça... Je sais pas si elle est en papier / carton / plastique ? Je n'en connais pas l'épaisseur... J'ai essayé de réglé la Disco avec le logiciel DagomApp en mettant une feuille pliée en 2 à la place de la crible de réglage... Mais quand je lance un print après, mon Z offset est un trop bas et la buse arrache tout sur son passage...
#pierrot Posté(e) Septembre 17, 2016 Posté(e) Septembre 17, 2016 Bah ça doit être un bête bout de bristol genre épaisseur de carte de visite tout simplement. Si tu mets 2 ou 3 feuilles de papier 80g ordinaire ça fait pareil. Tu peux régler ton offset simplement en descendant la tête à la main pour qu'elle frotte juste sur ton papier, et c'est alors à peu près bon avec un offset à zéro. Ensuite tu peux chiader dans CbD : une valeur négative fait baisser la tête, positive la remonte. Mais tu sais déjà tout ça 1
Tibus Posté(e) Septembre 17, 2016 Posté(e) Septembre 17, 2016 Du simple papier pour carte de visite fera l'affaire ;D
Wrmaeleun Posté(e) Septembre 17, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 17, 2016 Ok, c'était juste histoire de tester le réglage avec le logiciel DagomApp... Mais réglage manuel, ça marche aussi bien.
yannyann Posté(e) Septembre 17, 2016 Posté(e) Septembre 17, 2016 à priori, c'est un simple morceau de carton imprimé de 2mm d'épaisseur. Pour moi, le dagom'app ne marche pas, je n'arrive pas à descendre la buse assez bas, même en réglant la hauteur du palpeur...
Tibus Posté(e) Septembre 17, 2016 Posté(e) Septembre 17, 2016 2mm d'épaisseur, c'est beaucoup pour une carte de visite ;D. Essayer avec une feuille de papier pliée en deux voir pas pliée du tout.
Djdirtboy Posté(e) Septembre 17, 2016 Posté(e) Septembre 17, 2016 Moi c'est le mot "pincée" qui me pose souci. Est ce juste une petite résistance quand on la déplace ou qu'on ne puisse plus la bouger? C'est fort peu précis je trouve.
#pierrot Posté(e) Septembre 17, 2016 Posté(e) Septembre 17, 2016 (modifié) Non, c'est le simple frottement. De toutes façons entre frottement et pincement la différence est tellement minime qu'elle est sûrement inférieure à l'imprécision de l'outil employé : papier, bristol, etc. Il ne s'agit pas d'utiliser du "carton de 2mm", ni même une carte postale. Une bête carte de visite ou une feuille de papier pliée en deux, ça donne l'épaisseur adéquate. Un exemple Disons qu'on doit sentir la pointe de la buse frotter sans coincer la feuille. Si on dévisse les écrous d'un sixième ou d'un tiers de tour ça suffit à la coincer. Et s'il faut encore affiner, ça se fait dans le logiciel parce qu'il s'agit d'ajustements si ténus qu'on ne saurait les faire précisément à la main. Faut pas polariser trop là-dessus, il y a quand-même une latitude d'écrasement de la première couche. Qui plus est, si on utilise du Blue Tape plusieurs fois, il diminue d'épaisseur au fil des impressions et c'est pas pour autant qu'on va diminuer l'offset d'un ou deux dixièmes. Modifié (le) Septembre 17, 2016 par #pierrot
babouze64 Posté(e) Septembre 18, 2016 Posté(e) Septembre 18, 2016 Pour résoudre le mystère de l'épaisseur de la cible, le mieux serait qu'un possesseur de cette cible et d'un pieds à coulisse prenne la mesure. Allez moi je parie sur 1mm ...
yearzero Posté(e) Septembre 18, 2016 Posté(e) Septembre 18, 2016 Sinon, il existe des jeu de lame, ça marche aussi bien !
damdam2959 Posté(e) Septembre 18, 2016 Posté(e) Septembre 18, 2016 Il y a 2 heures, yearzero a dit : Sinon, il existe des jeu de lame, ça marche aussi bien ! Bonjour pour info on appelle ce genre d'outil très pratique une jauge d'épaisseur lol cdlt
babouze64 Posté(e) Septembre 18, 2016 Posté(e) Septembre 18, 2016 Jauge d'épaisseur ou pied à coulisse c'est l'épaisseur qui est important donc au boulot les possesseur de cibles ....
yearzero Posté(e) Septembre 18, 2016 Posté(e) Septembre 18, 2016 Il y a 3 heures, damdam2959 a dit : Bonjour pour info on appelle ce genre d'outil très pratique une jauge d'épaisseur lol cdlt Faudra en parler à SKF (entre autre) que leur titre n'est pas correct http://www.skf.com/fr/products/maintenance-products/hydraulic-tools-for-mounting-and-dismounting/hydraulic-tool-accessories/feeler-gauges/index.html Chez Rizla+ ou OCB, tu peux aussi trouver ton bonheur, si tu veux régler au 0.01mm
damdam2959 Posté(e) Septembre 18, 2016 Posté(e) Septembre 18, 2016 Bonjour lol chez facom sandvik stanley etc ils disent jauge d'épaisseur et même sur l'outil lui même c'est marquer jauge d'epaisseur skf doit être les seul a dire lames d'épaisseur http://catalogue.facom.com/fr/categorie/metrologie-mesurage-tracage/jauges-d-epaisseur-et-calibres/jauges-d-epaisseur http://www.castorama.fr/store/Jauge-depaisseur-20-lames-MAC-ALLISTER-prod9620030.html http://www.mr-bricolage.fr/jauge-d-epaisseur.html mdr
Oxonium Posté(e) Septembre 18, 2016 Posté(e) Septembre 18, 2016 Le 17 septembre 2016 at 11:24, Wrmaeleun a dit : J'ai essayé de réglé la Disco avec le logiciel DagomApp Ou as tu eu le DagomApp je le trouve nul part!
Athon7913 Posté(e) Septembre 19, 2016 Posté(e) Septembre 19, 2016 Le 18/09/2016 at 09:54, babouze64 a dit : Pour résoudre le mystère de l'épaisseur de la cible, le mieux serait qu'un possesseur de cette cible et d'un pieds à coulisse prenne la mesure. Allez moi je parie sur 1mm ...
babouze64 Posté(e) Septembre 19, 2016 Posté(e) Septembre 19, 2016 Révélation Merci bien, le doute est levé
Wrmaeleun Posté(e) Septembre 19, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 19, 2016 @Oxonium c'est par ici : DagomApp Windows / Mac / Linux 1
Tibus Posté(e) Septembre 19, 2016 Posté(e) Septembre 19, 2016 J'allais venir vous donner l'information de l'épaisseur de la carte vu que je l'ai vérifier cet aprèm chez dagoma mais on m'a devancé : c'est bien 0,4mm ;DLa mise à jour de Dagom'app de cet après-midi gère particulièrement mieu cet épaisseur qu'avant et sera donc plus rapide à règler avec une carte de visite de cet épaisseur 1
Wrmaeleun Posté(e) Septembre 20, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 20, 2016 Le 17/09/2016 at 18:10, yannyann a dit : à priori, c'est un simple morceau de carton imprimé de 2mm d'épaisseur. Pour moi, le dagom'app ne marche pas, je n'arrive pas à descendre la buse assez bas, même en réglant la hauteur du palpeur... Tu as bien placé le cavalier sur la Melzi ?
Tibus Posté(e) Septembre 20, 2016 Posté(e) Septembre 20, 2016 @yannyann pourriez-vous tester avec la mise à jour 0.2.13 de Dagom'App sortie hier (mise à jours proposée automatiquement). Le numéro de version étant en dessous du logo Dagoma à gauche de l'écran de Dagom'App. J'ai fait une petite correction qui devrai régler tout ça ;D
Messages recommandés