Aller au contenu

GO Print

Creality Sonic Pad, un boîtier qui fait tourner Klipper ?


Motard Geek

Messages recommandés

Vu à l'instant sur Facebook :

FB_IMG_1658509034306.jpg

A surveiller, ça serait fort que ça soit compatible avec tous leurs modèles, ou tout du moins les récentes comme la Ender-3 S1 Plus ou la CR-5 Pro HT 🤔 

  • J'aime 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a la mode Klipper

 

Il y a aussi "BigTreeTech x Klipper" qui pointe son nez !

image.jpeg.0460395887c37129804f024c390a06c4.jpeg

ils l'annonce avec un jeu pour peut être en gagner 😉 (oui oui je participe 🙂 ) 

 https://www.facebook.com/BIGTREETECH/posts/pfbid022V9nKYzaK3kK7hjHktGh8NNT2jffRYb6kabLPf2441RgUEtt6vhLitFbq4zyDT2Yl

 

Et "Flsun Speeder" ( là aussi annonce avec un jeu mais qui se termine très bientôt ... ) 

image.jpeg.96aa7a9a93852612ea88d1f670e20ca0.jpeg

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=pfbid0iywBmYyeC2hALXg1s34k2JzMqocbRcm2a9SJscb3wXYm6j84JpRDcereNczB4tLnl&id=2176354725985017

ou ( groupe privé ) https://www.facebook.com/groups/flsunv400/permalink/1695406400822633

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour

Dernieres infos :

open source , donc pas propriétaire, ( étonnant pour Creality 😮 ), pré configuré pour les Ender 3V2, 3S1, 3S1 Pro, écran tactile 7 pouces, processuer 64bits,

inclus 1 module wifi et un capteur G ( vibrations )

Disponible fin octobre pour 200 euro 

A suivre ...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, ixi a dit :

open source , donc pas propriétaire, ( étonnant pour Creality 😮 )

Ahh étonnant en effet mais très interessant.

il y a 29 minutes, ixi a dit :

Disponible fin octobre pour 200 euro 

Je trouve ca un peu cher non ? Il doit y avoir un équivalent à RaspberryPI, ou tout du moins une carte capable d'accueillir une distribution linux, octoprint et klipper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le «mythe» de Creality non open source commence à dater. Même s'ils mettent un peu de temps à fournir les sources Marlin ayant servies à compiler leurs firmwares, ils le font, en tout cas pour la majorité de leurs imprimantes FDM (il suffit de consulter les sources des fichiers de configuration Marlin, section Creality, pour s'en rendre compte).

Leur Pad n'est jamais, comme celui équipant le Flsun 400, qu'une carte SBC (genre RPi) sur lequel un écran (HDMI ou liaison directe via un connecteur DSI) est connecté, le tout placé dans un boitier ma foi pas trop laid. Ensuite une distribution Linux, Klipper, Klipperscreen et quelques aménagements pour «faciliter» la vie de l'utilisateur… En gros on sait faire depuis déjà un certain temps mais pas forcément avec une intégration aussi «poussée».

Si le prix de 200$ ( 200 € ? ) est effectivement celui prévu, c'est je trouve un peu cher pour une telle intégration (un écran 7", c'est moins de 80€, une carte SBC en temps normal (donc pas en ce moment 😉 ) c'est moins de 80€, Klipper étant Open Source de même que Klipperscreen, Moonraker et Mainsail/Fluidd sont gratuits.

Le seul intérêt, majeur à mon avis, en tout cas pour moi, est de faciliter le passage à Klipper pour tout un chacun. Reste à voir comment Creality contribuera au développement de Klipper, en prenant l'exemple du «partenariat» Bigtrretech / Klipper ou pas, zatizekestion ?

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page suivante apporte un peu plus d'explications (mise à jour du système en OTA, préconfiguré pour quelques imprimantes Creality (E3V2, E3S1,…), …).

Le prix de vente n'est pas de 200$ mais de 159$, ce qui se montre raisonnable mais restera à vérifier quand le matériel sera disponible.

En vente le 15/09/22 mais en quantité limitée (200) 😞

Je vais peut-être me laisser tenter pour pouvoir en faire un retour sur le site.

Cerise sur le milksake 😉 , Creality  annonce que ce matériel est Open source 😄

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt à passer par 3Djake, plutôt passer par le site officiel de Creality (159$) 😉, en plus ils ne prévoient leur stock qu'à compter du 24/10/22. Leur prix (3Djake) sera sans doute modifié pour tenir compte du prix «conseillé» par Creality.

🙂

HS: dans l'ensemble, même si j'ai déjà acheté chez 3Djake, je trouve leur politique tarifaire plutôt élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Titimoby a dit :

c'était déjà soldout

Oui et de toute façon pas de stock EU uniquement US 😞

Pour l'Europe, les stocks devraient être disponibles fin Octobre une fois la mise en production démarrée.

La vidéo YT / FB (1h30) n'a pas apporté d'informations nouvelles mais beaucoup de blabla pour «meubler».

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est surtout le côté facilité de passer à Klipper qui a retenu mon attention, je suis très curieux de ce que ça apporte vraiment.

Pour le pilotage, c’est vrai qu’un produit tout prêt sans passer des heures à préparer un octopi, c’est tentant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Titimoby a dit :

c’est vrai qu’un produit tout prêt sans passer des heures à préparer un octopi

des heures  ?

En ce moment c'est plutôt des mois pour trouver un pi, mais l'installation se fait en 15 minutes chrono 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...