Motard Geek PostĂ©(e) Aout 5, 2022 PostĂ©(e) Aout 5, 2022 Les revendeurs En France  : âąÂ Atome3D âąÂ Octogone3D (-10% avec le code Li3D) En Chine  : âąÂ Site officiel FLSun3D âąÂ Tomtop âąÂ Banggood PrĂ©ambule Entre les vacances et la livraison, je n'ai pas pu avoir mon prĂ©cieux plus tĂŽt et malheureusement, comme je repars bientĂŽt, je ne vais pas avoir le temps de beaucoup jouer avec  J'ai quand mĂȘme procĂ©dĂ© au dĂ©ballage du gros carton dont le contenu a trĂšs vite Ă©tĂ© trouvĂ© dans le topic quoi qu'est-ce ! Le carton en impose dĂ©jĂ plus que la Super Racer ! Une fois montĂ©e, c'est encore pire  Mais avant le montage, place au dĂ©ballage ! Et si vous cherchez plus de dĂ©tails sur les caractĂ©ristiques techniques, il y a ce topic et surtout la fiche produit dans le comparateur. Unboxing Dans ce gros carton tout est bien protĂ©gĂ©. Sur le dessus on retrouve dĂ©jĂ un bout de notice qui explique comment rĂ©soudre les problĂšmes courants ainsi qu'un schĂ©ma de la carte mĂšre :  L'imprimante, prĂ©-assemblĂ©e est rĂ©partie sur 2 Ă©tages :   Sur l'Ă©tage du dessus, en plus des 3 Ă©normes profilĂ©s et de la notice, on retrouve :  les caches pour le haut des profilĂ©s le support de bobine le cordon d'alimentation un sachat d'accessoire et piĂšces de rechange les 3 bras en carbone En dessous, avec la base et le haut de l'imprimante :  une petite bobine de PLA l'extrudeur Direct Drive le capteur de filament l'Ă©cran le trĂ©pied pour l'Ă©cran Dans le petit pochon on retrouve :  Il y a donc des outils pour le montage et la maintenance (pince coupante, tournevis plat, jeu de clef allen, pinceau, chiffonnette microfibre, colliers de serrage et aiguille Ă dĂ©boucher), des piĂšces de spare (thermistance et cartouche chauffante), une vraie (pas un adapateur) clef USB porte-clĂ©s de 4Go et surtout, un Ă©tiquete qui indique que la machine a passĂ© le contrĂŽle qualitĂ© ! Ensuite, avant le montage, il y aussi... le dĂ©montage  Dans les entrailles de la V400 Dans la base, on retrouve le plateau chauffant bien isolĂ© et alimentĂ© en 24V :  Et la petite carte qui renvoie l'alim au lit mais aussi Ă la carte mĂšre ainsi que l'Ă©cran :  Dans la partie supĂ©rieure du chĂąssis, on retrouve en toute logique la carte mĂšre Ă©quipĂ©e de drivers silencieux et bien ventilĂ©e ainsi qu'une autre petite carte dont j'ignore l'utilitĂ© (piloter le LED tĂ©moin peut-ĂȘtre ) :   On peut remarquer que toutes les connectiques sont "collĂ©es" pour Ă©viter qu'elles ne finissent par se dĂ©brancher avec les vibrations, c'est un bon point. Une fois que j'ai refermĂ© tous les caches, j'ai attaquĂ© l'assemblage. Montage de la FLSun V400 Le montage de la V400 est aussi simple et bien documentĂ© (papier et vidĂ©os) que celui de la SR. Il faut dans un premier temps installer les 3 gros profilĂ©s, en prenant soin de brancher le moteur X sur le connecteur X, le Y sur le Y et le Z sur le Z... Sur le haut c'est facile car Ă©tiquetĂ©. Pour la partie infĂ©rieur du chĂąssis, l'illustration du manuel aide bien avec le QR Code comme point de repaire :   En parlant des profilĂ©s, les 3 axes ne naviguent plus sur un seul rail linĂ©aire mais 2, entre lesquels "roule" une poulie :  La finition des profilĂ©s est soignĂ©e puisqu'en plus des caches supĂ©rieurs vus plus haut durant le dĂ©ballage, une petite piĂšce en plastique souple vient en protĂ©gĂ©r le bas, surement pour ne pas se blesser en les manipulant :  Vous noterez au passage que les pieds sont dĂ©jĂ installĂ©s et pas rĂ©glables. Cependant, vu le poids de la machine, ils s'Ă©craseront surement d'eux-mĂȘme pour tous toucher terre. Ensuite, il faut faire passer les cĂąbles qui partent du haut de la machine au travers d'un profilĂ© pour les faire arriver en bas de la machine et brancher le connecteur blanc. AprĂšs 2 essais infructueux, j'ai Ă©tĂ© chercher une aiguille en nylon (si vous avez un simple cĂąble pas trop Ă©pais et surtout un peu rigide genre RJ45 ça fait l'affaire aussi) pour les guider :   L'Ă©tape suivante consiste Ă fixer les beaux bras en carbone dont les rotules sont dĂ©jĂ graissĂ©es :  Pour ensuite y installer la tĂȘte d'impression baptisĂ©e effector dans la doc. J'en ai profitĂ© pour peser cette derniĂšre et la prendre en photo sous toutes ses coutures :  Ce n'est pas facile d'ĂȘtre prĂ©cis avec la gaine mais en main c'est clairement plus lĂ©ger que mon montage Ă base de LGX Lite sur la SR. C'est vraiment une trĂšs belle piĂšce :    Les LED Ă©claireront bien les prints. En ce qui concerne l'extrudeur dual-gear je regrette juste le levier du Bondtech que je trouve plus pratique (bien qu'offrant moins de granularitĂ© sur le rĂ©glage et serrant parfois un peu fort le PLA) et surtout cette roue crantĂ©e en plastique... J'espĂšre qu'elle durera bien dans le temps ! Je n'ai pas dĂ©montĂ© la hotend mais je sais dĂ©jĂ qu'on est sur un heatbreak bi-mĂ©tal avec une buse proprio capable de chauffer jusqu'Ă 300°. Cependant, le clone du volcano a une taille "normale", ça devrait aller vite. Les 2 ventilateurs de la buse ne sont "que" des 4010 mais les conduits ont l'air plutĂŽt bien. A voir donc Ă l'usage et sur les porte-Ă -faux. Pour finir l'installation de la tĂȘte, on retrouve quelques connecteurs au bout de la guaine. Ils se connectent sous la partie supĂ©rieure du chĂąssis. Entre leurs couleurs et leurs tailles diffĂ©rentes, on ne peut pas se tromper de trou :  Le connecteur mal qui pendouille sert au capteur de filament. Le support de ce dernier vient maintenir la gaine afin de ne pas forcer sur les connecteurs (et Ă©viter qu'ils se dĂ©branchent) :   C'est bien pensĂ© (et nĂ©cessaire) ! Pour finir, il ne reste plus qu'Ă connecter l'Ă©cran Ă poser sur son trĂ©pied :  Il n'est pas fixĂ© Ă la machine. Au dĂ©but je trouvais ça dommage mais Ă©tant donnĂ© que ce Speeder Pad peut contrĂŽler 2 autres machines en mĂȘme temps, c'est finalement pas mal ! Vous aurez peut-ĂȘtre remarquĂ© au passage que le tiroir bien pratique de la Super Racer a disparu  Va falloir trouver un endroit pour stocker le capteur de nivellement automatique du plateau du coup Une derniĂšre photo de la face lisse (non recouverte de PEI) du lit amovible, aimantĂ© et flexible : (va falloir y passer un cool d'alcool pour virer ces traces de doigts de cochon )  C'est tout pour aujourd'hui, la suite au prochain Ă©pisode  9 1
Motard Geek Posté(e) Aout 5, 2022 Auteur Posté(e) Aout 5, 2022 Tous les tutoriels officiels AprÚs coup, j'ai regardé le contenu de la clef USB et on y trouve une playlist de 5 vidéos qui expliquent tout ce qu'il faut pour débuter ! Installation Bed leveling Lancer une impression 3D Impression 3D à distance Connecter une caméra 3
Motard Geek Posté(e) Aout 5, 2022 Auteur Posté(e) Aout 5, 2022 Découverte de Klipper J'ai finalement réussi à connecter la V400 à ma Livebox 6. Je pensais que le point d'exclamation dans le mot de passe posait problÚme mais finalement non. J'ai juste reconfiguré le SSID et redémarré l'écran  Alors si tu l'écran c'est top et réactif, quel bonheur en web Le dashboard La page d'accueil est ultra complÚte et personnalisable : L'historique Dans l'historique on peut voir mes 4 prints d'hier et plein d'autres. Je ne sais pas si c'est réllement avec ma machine qui aurait déjà tourné prÚs de 60 heures Les fichiers G-Code On peut accéder aux G-Codes locaux mais aussi ceux de la clef USB branchée sur l'écran : Le visualisateur de G-Code Les fichiers portent des noms peu explicitent mais grùce au G-Code viewer on peut voir à quoi ils correspondent (ça va me permettre de continuer à vider l'échantillon de PLA) : Les informations sur la machine Dans l'onglet "machine" on a pas mal d'infos comme l'OS utilisé (Ubuntu 20.04.5 LTS) et quelques messages qui font flipper dans l'encart "Update Manager"  Avant de me lancer dans des mises à jour alors que tout fonctionne, je vais me documenter un peu  1
Motard Geek Posté(e) Aout 5, 2022 Auteur Posté(e) Aout 5, 2022 Les prints De clef USB String test, bridging test et vase mode Les derniers prints en PLA et tous les tests en PETG Les réglages pour le TPU La consommation électrique Courbe de consommation durant un print d'environ 5 heures :
Motard Geek PostĂ©(e) Aout 5, 2022 Auteur PostĂ©(e) Aout 5, 2022 Pour aller plus loin La V400 est une trĂšs bonne machine sortie du carton. Cependant, on peut amĂ©liorer la qualitĂ© des impressions en faisant quelques rĂ©glages et calibrations qui sont propres Ă chaque machine et Ă leur environnement. J'ai donc refait les PID et le Pressure Advance (Ă©quivalent du Linear Advance sous Marlin) pour limiter le suitement de la buse. RĂ©glages PID La procĂ©dure ne diffĂšre que peu de Marlin et est mĂȘme encore plus simple  Pour le lit Je commence par le lit puisqu'il doit ĂȘtre chaud pour faire la buse  Je dĂ©place d'ailleurs cette derniĂšre Ă Â quelques centimĂštres (~5) du lit et j'active les ventilateurs de la buse avec la commande suivante pour coller aux conditions rĂ©elles d'impression : M106 S255 Ensuite, on peut lancer la calibration avec la commande suivante : PID_CALIBRATE HEATER=heater_bed TARGET=60 Vous pouvez vĂ©rifier le nom de l'extrudeur dans le fichier printer.cfg : Un fois que c'est terminĂ©, les nouveaux PID sont affichĂ©s dans la console: Vous pouvez les mettre Ă la main dans le fichier printer.cfg (Ă la place des anciens) ou tout simplement taper la commande suivante (qui fait redĂ©marrer Klipper) : SAVE_CONFIG Attention, les anciens paramĂštres seront commentĂ©s et les nouveaux insĂ©rĂ©s Ă la fin du fichier printer.cfg : Pour la hotend Je laisse la buse Ă quelques centimĂštres (~5) du lit chauffĂ© Ă la tempĂ©rature que j'utilise le plus, soit 60° (rĂ©glage via le widget (1) ou la commande (2) que vous pouvez voir sur la capture ci-dessus). J'active Ă©galement les ventilateurs de la buse avec la mĂȘme commande que pour le lit ("M106 S255"), toujours pour rester dans un context cohĂ©rent Ă mon utilisation : Une fois que les prĂ©requis sont bons, on peut lancer le avec la calibration avec la commande suivante avec la tempĂ©rature que vous utilisez le plus : PID_CALIBRATE HEATER=extruder TARGET=220 Vous pouvez aussi vĂ©rifier le nom de l'extrudeur dans le fichier printer.cfg : Encore une fois, quand c'est terminĂ©, les nouveaux PID sont affichĂ©s dans la console: Ici aussi, vous pouvez les mettre Ă la main dans le fichier printer.cfg (Ă la place des anciens) ou tout simplement taper la commande suivante (qui fait redĂ©marrer Klipper) pour les insĂ©rer automatiquement Ă la fin du fichier (comme pour le lit, en commentant les ancienns valeurs) : SAVE_CONFIG VoilĂ Ă quoi doivent ressembler les courbes de tempĂ©ratures avec des PID bien rĂ©glĂ©s : Pressure Advance Pour dĂ©finir mon facteur d'avance de pression de chacun de mes filaments, j'ai tout simplement suivi la procĂ©dure officielle de Klipper. Il faut commencer par trancher cet objet à une vitesse supĂ©rieure Ă 100mm/s (le profil Cura par dĂ©faut convient), avec un remplissage Ă 0%, une Ă©paisseur de couche Ă ~75% du diamĂštre de la buse (soit 0,3mm dans notre cas de figure) et la gestion de l'accĂ©lĂ©ration dĂ©sactivĂ©e : Je vous mets mon gcode si ça peut aider : flsun_v400_pressure_advance.gcode Avant de lancer l'impression, il faut exĂ©cuter les commandes suivantes dans le terminal : SET_PRESSURE_ADVANCE ADVANCE=0 SET_VELOCITY_LIMIT SQUARE_CORNER_VELOCITY=1 ACCEL=500 TUNING_TOWER COMMAND=SET_PRESSURE_ADVANCE PARAMETER=ADVANCE START=0 FACTOR=.005 N'hĂ©sitez pas Ă interrompre le job quand les coin commencent Ă bien sous-extruder : GrĂące Ă l'eclairage LED de la tĂȘte, on voit trĂšs bien le boursouflage en bas d'arĂȘte qui disparait juste avant que la sous-extrusion commence (quand le facteur est trop Ă©levĂ©e). Pour dĂ©finir le facteur, il faut donc mesurer cette distance : Je me suis pris une lĂ©gĂšre marge de sĂ©curitĂ© en retenant 13.5mm. On utilise cette valeur dans la formule ci-dessous : Citation pressure_advance = <start> + <measured_height> * <factor> On reprend les valeurs <start> et <factor> de la commande exĂ©cutĂ©e prĂ©cĂ©demment, ce qui donne : Citation 0 + 13.5 * 0.005 Mon facteur d'avance de pression est donc de 0.0675. Il faut donc l'ajouter dans le fichier printer.cfg, en supprimant ou commentant la valeur du constructeur juste en dessous :  Ce facteur sera chargĂ© Ă chaque impression. S'il devrait convenir Ă bon nombre de PLA (bien qu'il soit clairement mieux de le calculer pour chaque bobine), il peut ne pas convenir pour du PETG, TPU ou tout autre filament. On peut donc Ă©craser sa valeur dans le gCode de l'objet Ă imprimer avec le code de dĂ©marrage suivant : SET_PRESSURE_ADVANCE ADVANCE=<factor> Sous Cura le code de dĂ©marrage Ă©tant dĂ©fini au niveau de la machine ce n'est clairement pas pratique... Heureusement, il existe 2 plugins pour Cura (qui ne sont pas sur le market) : KlipperSettingsPlugin et Cura Pressure Advance Setting Plugin. Le second n'ayant pas bougĂ© depuis 2 ans, j'ai pris le premier qui, d'aprĂšs la page GitHub, donne accĂšs Ă d'autres paramĂštres Klipper (Tuning Tower, Firmware Retraction, Velocity Limit Control et Input Shaper Control). Je l'ai installĂ© en suivant la doc, toujours sur la page GitHub. On a ensuite accĂšs au paramĂštres de Pressure Advance : AprĂšs tranchage, on peut voir que le paramĂštre est correctement ajoutĂ© : Mais attention, le mieux est parfois l'ennemi du bien. En combinaison avec la retraction sur un print de plusieurs objets, j'ai eu de la sous-extrusion en fin de couche : Du coup, j'ai fait quelques tests unitaires et remesurĂ© le cube pour arriver Ă une valeur de 0,032 avec ce PLA blanc : De gauche Ă droite, 0,07, 0,05 et 0,025 de facteur pressure advance (avec 0,6mm de rĂ©traction et 0,2mm de wipe). Pour ĂȘtre certain que c'est "parfait", j'ai imprimĂ© ce motif de test : J'Ă©tais donc pas mal Attention, le gĂ©nĂ©rateur n'est pas prĂ©vu pour les lits ronds. J'ai dĂ» mettre ces paramĂštres pour que ça passe sur le lit de la V400 : Pour aller encore plus loin Vous pouvez automatiser ces tĂąches avec des macros affichĂ©es sur le dashboard de l'interface web : Je ne m'y suis pas encore collĂ© sachant qu'on ne fait pas ces rĂ©glages tous les 4 prints  2
KORSiRO PostĂ©(e) Aout 5, 2022 PostĂ©(e) Aout 5, 2022 Super test ! Merci La question ! Est-ce que la tĂȘte de la v400 sâadapte sur la SR ? 1
Motard Geek PostĂ©(e) Aout 5, 2022 Auteur PostĂ©(e) Aout 5, 2022 il y a une heure, KORSiRO a dit : Est-ce que la tĂȘte de la v400 sâadapte sur la SR ? Je ne sais pas, j'aurais tendance Ă dire que oui, faut juste revoir la connectique  J'imprime mon dernier print de la SD (y'en avait 4), c'est superbe EDIT Petite photo des prints bruts :  L'expĂ©rience "out of the box" est vraiment gĂ©niale. Le gap n'est pas le mĂȘme qu'entre ma X1 et ma SR mais tant en terme de vitesse que de qualitĂ© c'est dĂ©jĂ gĂ©nial. 1h54 pour la vis et son Ă©crou, 32mn pour le lapin, 23mn pour l'overhang test (nickel jusqu'Ă 70°) et 7mn pour le cube CHEP. Et il me reste pas mel de leur filament c'est cool Entre la taille de l'Ă©cran, sa rĂ©activitĂ© et son contenu, c'est vĂ©ritablement une toute autre expĂ©rience. L'interface est dense mais plutĂŽt intuitive je trouve (et encore une fois, bien documentĂ©e). J'ai juste Ă©chouĂ© Ă connecter l'imprimante Ă ma Livebox 6 J'ai aussi trouvĂ© trĂšs pratique le capteur de filament transparent, on voit bien oĂč va le filament et ça permet de le guider plus facilement 7
KORSiRO PostĂ©(e) Aout 6, 2022 PostĂ©(e) Aout 6, 2022 Ah oui pas mal ! Tu pourrais essayer de monter la tĂȘte complete sur la SR ? Si les piĂšces dĂ©tachĂ©es se vendent ça serait peut ĂȘtre intĂ©ressant dâacheter une tĂȘte de V400 complĂšte pour justement la monter sur nos SR si compatible  (a part le cĂąblage Ă midifer)
Motard Geek PostĂ©(e) Aout 6, 2022 Auteur PostĂ©(e) Aout 6, 2022 il y a 30 minutes, KORSiRO a dit : Tu pourrais essayer de monter la tĂȘte complete sur la SR ? Pas avant dĂ©but septembre je pense dĂ©solĂ©. J'ai installĂ© la V400 Ă la place de la SR dans mon Ă©tagĂšre Ikea Bror et Ă 1mm prĂšs le chat perdait le toit de sa litiĂšre Bon j'ai une planche qui rigidifie l'Ă©tagĂšre, je pourrais en prendre une plus fine histoire d'avoir plus d'espace pour passer ma main au dessus et guider le filament dans le trou mais si ça le fait bien dĂ©jĂ . Du coup j'ai remarquĂ© qu'il y'a peu de longueur de cĂąbles pour installer l'Ă©cran. C'est pas forcĂ©ment pratique. Il faut que je vois si dans les paramĂštres je peux faire une rotation de l'affichage pour mettre les ports USB et l'alim sur le cĂŽtĂ© gauche (mĂȘme si du coup le logo FLSun sera Ă l'envers). Sinon il va me falloir des rallonges... Si du peu que je le l'ai utilisĂ© pour le moment je trouve dĂ©jĂ Klipper gĂ©nial, c'est pas hyper rapide Ă booter... Ca aurait Ă©tĂ© cool de pouvoir laisser l'Ă©cran en veille et piloter l'alim de l'imprimante avec.
Motard Geek PostĂ©(e) Aout 7, 2022 Auteur PostĂ©(e) Aout 7, 2022 Avant d'attaquer le tranchage, j'ai lancĂ© un des prints prĂ©sents sur le stockage de l'Ă©cran, un benchy sorti en moins de 15 minutes Ă 250 microns !  C'est toujours difficile de prendre des photos de prints, surtout en blanc, avec les LED qui font apparaitre toutes les couches mais... c'est trĂšs propre, surtout Ă cette vitesse ! Ensuite, j'ai installĂ© le profil pour Cura 5.0 fourni sur la clef USB (encore une fois avec une doc d'installation prĂ©cise) dans Cura 5.1.0. Il semblerait d'ailleurs que ce profil ait Ă©tĂ© fait par @Guilouz  J'ai commencĂ© par un cube de calibration sans toucher aux rĂ©glages :  Le cube est clean mais j'aurais dĂ» dĂ©sactiver le brim qui, bizarrement, Ă©tait de plus en plus Ă©crasĂ© Ă l'approche de l'objet, j'ai mĂȘme cru que ma premiĂšre couche n'Ă©tait plus bonne Ensuite, j'ai fait le KKS Tortur Test sans brim mais avec une ligne de skirt et en mettant l'initial layer flow Ă 100% au lieu de 120% et l'initial layer line width Ă 105% au lieu de 100, je prĂ©fĂšre ainsi pour l'accroche de la premiĂšre couche :  Il faut aussi penser Ă dĂ©sactiver le jerk dans Cura puisque c'est gĂ©rĂ© par Klipper (sinon ça fait une erreur dans la console Ă chaque commande M205) : C'est sorti en 90 minutes ! Dans l'ensemble c'est trĂšs bon mais j'ai vu mieux en terme de pontage. Rien Ă dire sur l'overhang et les pointes des pics qui sont propres malgrĂ© la vitesse. Par contre, ce stringing (totalement absent sur le Benchy) Avant d'attaquer la suite, j'ai dĂ©jĂ fait un test d'extrusion. Il sort 99mm pour 100mm demandĂ©, c'est trĂšs bien  Je n'ai pas fait de PID car les courbes sont bonnes. J'aimerais par contre modifier le script de dĂ©marrage pour faire le homing avant la chauffe et surtout dĂ©caler la buse sur le bord du lit avant celle-ci. Actuellement la buse chauffe au milieu du plateau et le plastique qui peu suinter peut tomber au milieu du plateau... Chiant d'avoir Ă surveiller ça quand on lance un print dans une piĂšce Ă cĂŽtĂ© (pas trop loin hein en cas de dĂ©part de feu)  EDIT : voila mon nouveau Start G-code : Avant : G21 G90 M82 M107 T0 M140 S{material_bed_temperature} M104 S{material_print_temperature} T0 M190 S{material_bed_temperature} M109 S{material_print_temperature} T0 G28 G1 F3000 Z1 G1 X-150 Y0 Z0.4 G92 E0 G3 X0 Y-130 I150 Z0.3 E30 F2000 G92 E0 AprĂšs : G21 G90 M82 M107 T0 M140 S{material_bed_temperature_layer_0} M104 S100 T0 G28 BED_MESH_PROFILE LOAD=default G1 F3000 Z370 G1 F3000 X-150 M190 S{material_bed_temperature_layer_0} M109 S{material_print_temperature_layer_0} T0 G1 F3000 Z1 G1 Y0 Z0.4 G92 E0 G3 X0 Y-130 I150 Z0.3 E30 F2000 G92 E0 G1 E-0.8 F1800  J'ai juste ajoutĂ© un dĂ©placement de la buse au niveau du point de dĂ©part du prime avant la chauffe et un petit retract en fin de prime  EDIT : comme me l'a fait remarquer @Guilouz, y'avait pas le chargement du mesh dans le G-Code de dĂ©marrage. Je l'ai donc ajoutĂ© mĂȘme si visiblement c'est plus clean via une macro directement dans Klipper  1 1
Motard Geek PostĂ©(e) Aout 8, 2022 Auteur PostĂ©(e) Aout 8, 2022 Comme y'avait des cheveux d'ange sur le KKS Tortur Test, j'ai fait un premier "stringing test" :  Pas parfait mais mieux que le tortur test. Du coup j'ai imprimĂ© ça :  On dirait que la buse n'aime pas les pointes Du coup j'ai fait un profile SuperSlicer rapido et j'ai fait un tour de test allant de 0 Ă 1mm de retract Ă 45mm/s :  Quasi aucun stringing !? Du coup j'ai refait les petits cones avec SS :  Pas gĂ©nial non plus, et ça pris 49 minutes contre 25 avec Cura, mon profil est clairement Ă revoir A dĂ©faut d'avoir une idĂ©e pour ce petit souci Ă part diminuer la tempĂ©rature (qui est de 210° pour le PLA par dĂ©faut), j'ai voulu faire un test de bridging en oubliant de dĂ©cocher les supports...  Ensuite j'ai relancĂ© sans, et, 48 minutes plus tard, j'avais de beaux ponts de 15cm max :   Vous noterez que le capteur de filament fonctionne bien, j'ai vidĂ© l'Ă©chantillon de PLA qui m'aura permis pas mal de prints tout de mĂȘme ! Pour en finir avec mes tests du jour, j'ai fait un grand vase en mode spirale. Quand je suis venu checker si tout allait bien au bout de 45 minutes, le speed-pad affichait ~90mm/s... alors que les pĂ©rimĂštres extĂ©rieurs sont Ă 120mm/s dans le slicer. Bref, j'ai dĂ» booster la vitesse d'impression Ă 440% atteindre les 440mm/s et finir le print 28 minutes plus tard      On voit la dĂ©marquation du changement de vitesse mais dans les 2 cas c'est super propre, surtout avec des couches de 0,3mm ! J'ai aussi fait un petit timelapse Ă la GoPro mais j'ai pas pensĂ© au cadrage  En tout cas j'enchaine les prints avec une facilitĂ© et une vitesse dĂ©concertante avec cette machine 3 1
vap38 Posté(e) Aout 8, 2022 Posté(e) Aout 8, 2022 Bravo super reportage ! je découvre les qualités de cette machine c'est surprenant  qualité et vitesse d'impression c'est une performance  exceptionnelle. C'est effectivement une découverte pour moi avec une technique d'impression à découvrir. La productivité est intéressante pour réduire le temps d'impression. a+ Francis 1
Motard Geek Posté(e) Aout 8, 2022 Auteur Posté(e) Aout 8, 2022 J'ai crée un topic dédié pour avoir les droits root en SSH sur la V400  1
julmar Posté(e) Aout 12, 2022 Posté(e) Aout 12, 2022 Intéressant ! Le 05/08/2022 at 18:11, Motard Geek a dit : En parlant des profilés, les 3 axes ne naviguent plus sur un seul rail linéaire mais 2, entre lesquels "roule" une poulie En fait 3 poulies dont une semble réglable en écartement (avec excentrique) d'aprÚs la vidéo FLSUN : https://www.youtube.com/watch?v=xaWFHXIOjvk 1
Motard Geek PostĂ©(e) Aout 12, 2022 Auteur PostĂ©(e) Aout 12, 2022 En effet, bien vu la vidĂ©o ! Faut que je relise la doc mais je ne crois pas qu'elle aborde ce rĂ©glage (peu accessible d'ailleurs)Â
MrMagounet Posté(e) Aout 12, 2022 Posté(e) Aout 12, 2022 Il y a 8 heures, Motard Geek a dit : En effet, bien vu la vidéo ! Faut que je relise la doc mais je ne crois pas qu'elle aborde ce réglage (peu accessible d'ailleurs) Ce type de rail lineaire s'utilise beaucoup en photographie pour effectuer des traveling, c'est super économique par rapport au rail lineaire habituel que l'on a sur la SR, c'est super fiable et résiste plutot bien.
Motard Geek Posté(e) Aout 12, 2022 Auteur Posté(e) Aout 12, 2022 J'ai galéré mais j'ai retrouvé l'argumentaire de FLSun au sujet de ce "nouveau" rail  C'était sur le groupe Facebook international. Je mets également le tableau ici en piÚce jointe plus lisible :
Sierra PostĂ©(e) Aout 16, 2022 PostĂ©(e) Aout 16, 2022 Super pour le partage Jâai hĂąte de recevoir la mienne 1
djalejandro34 Posté(e) Aout 17, 2022 Posté(e) Aout 17, 2022 Salut @Motard Geek, merci pour cette belle présentation de la machine. Pourrais-tu me donner la dimension de hauteur totale du bébé, bobine comprise ? Il faut que je voie si elle rentre dans mon bureau Merci par avance et bonne soirée. 1
Motard Geek Posté(e) Aout 17, 2022 Auteur Posté(e) Aout 17, 2022 Environ 109cm avec le support de bobine (mais sans bobine) que je n'ai pas installé 1
djalejandro34 PostĂ©(e) Aout 17, 2022 PostĂ©(e) Aout 17, 2022 il y a 2 minutes, Motard Geek a dit : Environ 109cm avec le support de bobine (mais sans bobine) que je n'ai pas installĂ© Super, merci beaucoup, j'irai vĂ©rifier dans la journĂ©eÂ
Motard Geek Posté(e) Aout 18, 2022 Auteur Posté(e) Aout 18, 2022 Pour en finir avec les tests de PLA, j'ai imprimé un petit Gruffalo en 1H15, toujours avec le profil Cura par défaut :  Les photos ne lui rendent pas forcément honneur, il est vraiment trÚs clean et je dois faire toute sa petite famille pour un projet d'école de ma compagne  J'ai aussi fait un dernier gros print pour le concours Anycubic : C'est fois-ci j'ai passé la hauteur de couche à 250 microns pour aller un peu plus vite. Il aura fallu en tout et pour tout presque 9h30 d'impression (ce qui reste peu !) :  Ensuite, j'ai attaqué le PETG avec une température de 240°, la rétraction à 0,8mm et les vitesses suivantes :  Le résultat est mieux qu'en PLA, je testerai donc ces paramÚtres de rétraction (un peu plus longue et lente) avec. J'ai continué en boostant un peu la vitesse de remplissage (120mm/s) et de périmÚtre intérieur (100mm/s) :   Le cube infini est nickel et fonctionnel. Il n'y a quasiment aucun cheveu d'ange entre ce dernier et le Cali-Dragon qui est super clean lui aussi  Les 2 sont sortis en 1h45. Afin de profiter un peu plus de la vitesse de la V400, j'ai encore boosté les paramÚtres de vitesse pour ce dernier (gros print), un axolotl articulé :  On a donc 250mm/s en infill, 100mm/s pour les périmÚtres (intérieurs et extérieurs) et 80 en top (j'ai oublié de modifier pour la bottom...). Si c'était limite pour l'infill :  La bestiole a vu le jour sans souci majeur en seulement 5h31 :  Il ne me reste plus qu'à attaquer les tests en TPU  EDIT : j'ai rajouté la conso électrique de la machine ici. 2 1 1
Motard Geek PostĂ©(e) Aout 19, 2022 Auteur PostĂ©(e) Aout 19, 2022 Et voici le verdict des tests avec du TPU Sainsmart :  J'ai surtout testĂ© la vitesse d'infill maximum avec un remplissage en grille Ă 10%. De gauche Ă droite y'a 100mm/s, 150mm/s et 250 mm/s ! Les prints n'ont pas foirĂ©, je les ai arrĂȘtĂ©s volontairement pour vĂ©rifier l'intĂ©rieur du cube. L'extrudeur et la buse haut dĂ©bit font carrĂ©ment bien le taff, ça sort sans aucun problĂšme mĂȘme Ă grande vitesse J'ai aussi jouĂ© sur la vitesse des pĂ©rimĂštres intĂ©rieurs/extĂ©rieurs avec, de gauche Ă droite, 100/60 mm/s, 120/60mm/s et 100/100mm/s. Encore une fois, ça passe bien et c'est propre ! Il n'y a que dans les coins et porte Ă faux que chie un peu... Mais ça c'est propre au TPU ! J'avais pas mieux avec mes machines prĂ©cĂ©dentes et surtout pas aussi rapide ! Pour les overhang y'a un paramĂštre avancĂ© qui permet de rĂ©duire la vitesse en fonction de la pente dans les paramĂštres avancĂ©s de Cura. Ca peut aider mais comme y'a rien pour les coins on est coincĂ©s Ă ce niveau... Du coup j'ai print le lapin avec les paramĂštres suivants : L'Ă©clairage ne le met pas spĂ©cialement en valeur mais il est trop beau 2 2
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