Aller au contenu

GO Print

FLSun V400, le test en live


Motard Geek

Messages recommandés

Bonjour,

Petite parenthese au sujet des buses, je suis un peu geek des buses....

- J'utilise toujours  les rubis 04 et 06 MK8 de prima créator depuis quelques années, si on en prend soins, le rubis est bien inusable ( mais le laiton...)

 

- Les buses 100%  carbure de tungstene  ( Phaetus X ) sont vraiment top , mais assez fragile de part la construction en 2 pieces soudées.

J'ai pété la 04 en serrant trop fort, je n'ai pas respecté le 0.8 N comme conseillé, ma faute...

 

- Depuis quelques mois, j'utilise une buse tous matériaux, distribution assez confidentielle, et c'est bien dommage.

C'est de l'acier outil avec un revêtement céramique, vraiment étonnant.

Je pense avoir deja imprimé 2 kilos de filament carbonne, il n'y a aucune trace d'usure.

Il faut attendre les promos pour payer 50 euro ( FDP inclus ) en provenance de Danemark.

Je suis en contact avec Fibtip pour les diamètre 08 et 1mm.

 

Pour ces 3 types de buse, aucun soucis avec le ventilo de refroidissement filament et pas vraiment de modif de température.

 

Modifié (le) par ixi
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ixi a dit :

le rubis est bien unisable ( mais le laiton...)

Il s'agit d'un nouveau matériau ou d'une nouvelle durée de vie ? 😉

Ce serait top de mettre quelques liens, cela pourrait en intéresser certains (dont moi), bien qu'à la vue du prix ça en effraiera sûrement d'autres 😂.

Mais bon les filaments chargés sont déjà en général plus chers (voir beaucoup plus chers).

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, methylene67 a dit :

Mais bon les filaments chargés sont déjà en général plus chers (voir beaucoup plus chers)

C'est d'ailleurs de là que viens la notion de 'chargé'

non ? bon je sors -> 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@methylene67 ouille, c'est ( peut-être ) corrigé

 Fibtip : https://fibtip.com/

 Primacreator rubis  https://primacreator.com/collections/nozzle/products/primacreator-mk8-ruby-nozzle-0-6-mm-1-pcs

 Phaetus https://www.phaetus.com/tungsten-carbide-nozzle/    et   https://www.3dprima.com/spare-parts-accessories/upgrades/nozzles/phaetus-primacreator-mk8-tungsten-nozzle-0-6-mm-1-pcs/a-26542 

 

Pas taper, ce n'est pas moi qui paye 😱

Les filaments les plus utilisés pour les protos, modifications/améliorations/réparations de nos machines*  sont

Fillamentum nylon/kevlar pour les pièces qui subissent beaucoup de frottements 

Polymaker PA6 CF rigidité et tenue en température

Polymaker PA6 GF un peu plus souple et tenue en température

*tables de découpe Kongsberg / Elitron, imprimantes digitale (très) grand format Durst et HP, systeme de collage colle thermofusible

Les pièces d'origines qui doivent être remplacées régulièrement coutent vraiment très cher et le temps entre la commande et la réception( si en stock ) encore plus : = machine à l'arrêt...

Pour ça, l'impression 3d a vraiment changé la donne.

 

 

 

Modifié (le) par ixi
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, les photos et les LEDs de la hotend montrent le moindre micron des couches mais ce print est vraiment classe pour sa taille 👌

PXL_20220921_171547329.jpg PXL_20220921_171700250.jpg

10 minutes de print et, malgré la vitesse (qui reste loin des 400mm/s), le support type arbre n'a pas bougé.

J'ai installé un plateau PEX de Rostock (avec des trous sur les côtés) que Whambam m'a envoyé pour valider la taille :

308015852_617162459905300_3874664312739947419_n.jpg

C'est cher, un peu chiant à coller (y'a une version pré-installée ceci-dit) mais ça fonctionne vraiment bien avec le PLA et PETG (je n'ai pas encore testé avec le TPU) et je préfère largement le rendu lisse de la première couche que celui du plateau texturé d'origine (qui accroche très bien cependant).

EDIT : il s'agit d'un support d'AXL modélisé par l'ami Guilouz 🙂 

EDIT 2 : la V400 est disponible en préco chez Octogone3D à 930€ (-10% avec le code Li3D) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2022 at 22:48, Motard Geek a dit :

C'est dans la moyenne haute je dirais. J'ai pas les stats de la SR sous le coude ni celles de la Neptune 3 mais la Ortur Obsidian fait dans les 185 en pic et un peu moins en moyenne, la Neptune 2 80W, la Mars 3 4K Ultra ~70W et la Saturn (1) ~110W.

Salut @Motard Geek, je bave devant la V400 mais il faudra que je me "contente" de SR 😅

Super reportage au passage !

Pour la mesure de la conso, quelle prise utilises-tu s'il te plaît ?

[Hors-sujet]

Quand est-ce que tu passes sous Home assistant ? 🤪

[/Hors-sujet]

Modifié (le) par pixeldesbois
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pixeldesbois a dit :

Salut @Motard Geek, je bave devant la V400 mais il faudra que je me "contente" de SR 😅

Je vais aussi rester sur la SR la V400 est over size pour mes besoins actuel de toute façon 😄 

Sinon j'ai vue une démo de la SR passer Sous Klipper via le FLsun SpeederPad réaliser par un membre de l'équipe FLsun qui faisait voir le SR imprimer un Benchy boat a une vitesse de 350mm/s j'ai été assez surpris de voir cette vitesse atteinte sur la SR 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pixeldesbois a dit :

Pour la mesure de la conso, quelle prise utilises-tu s'il te plaît ?

Une vieille prise Aqara.

Il y a 5 heures, pixeldesbois a dit :

Quand est-ce que tu passes sous Home assistant ? 🤪

Pas au programme 😄 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Motard Geek a dit :

J'utilise le même type de prise sur mes imprimantes c'est plutôt pratique et fonctionne assez bien, et les donné de conso instantané ou sur historique etc c'est pas mal de temps en temps 😉 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais ces prises en zigbee en plus que demande le peuple. Pour le moment ma SR est sur une prise Ikea pour piloter plus tard l'extinction en auto.

Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

Je vais aussi rester sur la SR la V400 est over size pour mes besoins actuel de toute façon 😄 

Sinon j'ai vue une démo de la SR passer Sous Klipper via le FLsun SpeederPad réaliser par un membre de l'équipe FLsun qui faisait voir le SR imprimer un Benchy boat a une vitesse de 350mm/s j'ai été assez surpris de voir cette vitesse atteinte sur la SR 😁

Je veux bien y croire car cela voudrait dire que potentiellement on aurait V400 du pauvre🤣 ! Mais j'en doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, pixeldesbois a dit :

Oui je connais ces prises en zigbee en plus que demande le peuple. Pour le moment ma SR est sur une prise Ikea pour piloter plus tard l'extinction en auto.

Je veux bien y croire car cela voudrait dire que potentiellement on aurait V400 du pauvre🤣 ! Mais j'en doute...

Bien il suffirait de remplacer les Rail Lineaire par des modèle comparable a ceux de la V400 et on pourrait atteindre les mêmes vitesse a coup sur 😉 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pixeldesbois a dit :

Si tu as le lien de la video, je veux bien, histoire de voir comment elle est custom

elle est d'origine sauf le Speeder pad installer dessus semble t'il Voila le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum bonne question.

J'avais une très vieille Logitech (15~20 ans je dirais) que j'avais galéré à faire fonctionner avec Octoprint et que je n'ai pas réussi à faire fonctionner avec Klipper. J'ai mis une Logitech C920 qui a fonctionné directement sans rien toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, PierreR63 a dit :

Bonjour à tous.

On sait quelle caméra est compatible stock avec la V400 ?

 

beaucoup de webcam logitech sont compatible d'origine avec MainsailOS et donc en tout logique avec le SpeederPad par exemple moi j'ai utiliser des :

- Logitech C525

- Logitech C270

sans soucis avec reconnaissance automatique de la webcam sous Klipper ce week end, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PierreR63 a dit :

merci pour les infos . Et entre les références C525, C270, C920,....... Le bon rapport qualité prix c'est laquelle ? 

 

Difficile de te dire car j'ai pas de C920 sous la main mais voici la qualité d'image  de la C525.

image.png.3c767cd98a1c5d538a717c4d4268141e.png

J'en ai une ici brancher sur ma Genius l'autre est sur le Rpi en cours d'install Klipper pour ma SR Pour la C270 je l'ai donner a un pote qui l'a installer pour surveiller sa Voron 2.4 sous klipper et qui s'en plaind pas après la C525 a un auto focus, la C920 je pense aussi la C270 par contre je suis pas sur.

Pour ma part c'est juste de la récup de 3 webcam que j'avais en stock dans des tiroirs 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces caméras nécessitent de bonnes conditions de luminosité si tu veux faire de belles images. Pour de la surveillance, les LED de la tête suffisent à voir ce qui se passe 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, PierreR63 a dit :

merci @MrMagounetpar contre , est ce qu'elle peut filmer la nuit ? surveillance de nuit ....ou il faut un minimum de lumière ?

Les C525 et 270 on pas de led d'éclairage avec donc si tu as pas un minimum de lumière tu verra une image noir, sur la V400 les led de la tête suffise pour avoir une source de lumière suffisante au controle comme la souligné @Motard Geek, pour ma part sur la Genius et la SR j'ai installer des bandes Led qui me permettent de suivre les impression de nuit si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, MrMagounet a dit :

la C270 par contre je suis pas sur.

Non, pas d'auto focus mais de nombreuses modifications permettent de le faire manuellement (c'est ce que j'ai sur mes C270).

Pour une liste (non exhaustive) de Webcams fonctionnelles => https://elinux.org/RPi_USB_Webcams

🙂

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, PierreR63 a dit :

merci @fran6pdu coup tu me conseille plus la C270 ?

l'avantage de la C270 c'est qu'elle a un prix assez bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves des C270 aux alentours de 30€ alors go 😉 C'est une bonne webcam, fiable, facilement modifiable en plus (boitier, possibilités de faire des façades pour monter des objectifs).

Pour mon laser Sculpfun, j'ai un grand angle :

1550494460_IMG_20220928_141419614(Moyenne).thumb.jpg.5b676f49a30fcc80ad448715aab00e14.jpg

Avec la CR10V2, c'est du classique (boitier+ façade permettant de régler la mise au point, utile avec nos imprimantes quand on veut les monter pas trop loin de la surface):

1569980799_IMG_20220928_141448895(Moyenne).thumb.jpg.e90d8038faa05539209b420854eb842b.jpg

Sinon, j'utilise également des Papalook dans la même gamme de prix (quand je les ai achetées ≃30€).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...