Aller au contenu

GO Print

FLSun V400, le test en live


Motard Geek

Messages recommandés

Super impressionnant ! avec des vitesses de TGV la qualité est incroyable à mon avis c'est le top pour gagner du temps 😀
et en plus les surfaces sont brillantes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sierra a dit :

niveau conso je m’y connais pas des masses, mais ça a pas l’air très gourmand, non ?!

C'est dans la moyenne haute je dirais. J'ai pas les stats de la SR sous le coude ni celles de la Neptune 3 mais la Ortur Obsidian fait dans les 185 en pic et un peu moins en moyenne, la Neptune 2 80W, la Mars 3 4K Ultra ~70W et la Saturn (1) ~110W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Très intéressant, comme sujet, au final j'hésite de moins en moins entre la sr et la v400 😇

J'ai vue que l'impression nylon était possible, à tu une idée de ce qu'il faudrait faire pour imprimer du nylon carbone ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, chepa a dit :

J'ai vue que l'impression nylon était possible, à tu une idée de ce qu'il faudrait faire pour imprimer du nylon carbone ? 

Je ne sais pas ce que ça donne niveau accroche mais pour la buse faut un modèle plus résistant si tu veux pas la fumer en quelques prints 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chepa a dit :

J'ai vue que l'impression nylon était possible, à tu une idée de ce qu'il faudrait faire pour imprimer du nylon carbone ?

La fermer !

Je parle de l'imprimante bien sûr, pour le nylon il est plutôt conseillé d'imprimer avec une enceinte fermée (et chaude)

et comme l'a dit @Motard Geek une buse acier ou au moins cuivre plaqué pour résister à l'abrasion des petits - mais agressifs - bouts de carbone 🙂.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Je ne sais pas ce que ça donne niveau accroche mais pour la buse faut un modèle plus résistant si tu veux pas la fumer en quelques prints 🙂 

c'est bien ce que je pensais, une buse avec un gros HRC me parait obligatoire, en tout cas je me tâte encore c'est quand même le double de la petite sœur !

il y a 29 minutes, Savate a dit :

La fermer !

Je parle de l'imprimante bien sûr, pour le nylon il est plutôt conseillé d'imprimer avec une enceinte fermée (et chaude)

et comme l'a dit @Motard Geek une buse acier ou au moins cuivre plaqué pour résister à l'abrasion des petits - mais agressifs - bouts de carbone 🙂.

oui ca me parait préférable également, pour l'abs  petg et pla  aussi je crois d'ailleurs. Si j'en achète une c'est le premier mod que j'y ajoute, ca ne devrait pas être trop compliqué et je peut peut être même faire un dryer avec 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, chepa a dit :

pour l'abs  petg et pla  aussi je crois d'ailleurs

Pour l'abs : oui

Pour le petg : pourquoi pas

Pour le pla : bof, si la température monte à 45 - 50, le pla va ramollir, et pla fondu, impression foutue 🙂 (en gros il vaut mieux imprimer le pla avec les portes ouvertes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2022 at 17:06, Savate a dit :

Pour l'abs : oui

Pour le petg : pourquoi pas

Pour le pla : bof, si la température monte à 45 - 50, le pla va ramollir, et pla fondu, impression foutue 🙂 (en gros il vaut mieux imprimer le pla avec les portes ouvertes)

Autant pour moi je pensais au TPU 😆, néanmoins je ne savais pas que le PLA pouvais avoir ce genre de problème, dans le FABLAB ou j'était il y avait 90% d'impression PLA avec des ultimaker 3 porte fermées, après sur des pièce épaisse et basse ca ne doit pas poser trop de problème... 

Bref on s'écarte un peu du sujet 🥲

au final je vais prendre la V400 direct puisque la SR ne peut pas faire de TPU, le site officiel est fiable à prioris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est dit que les taxes sont inclue sur leur site, et je prend livraison a partir de l'Europe, sinon c'est 270€ d'avion... J'aimerais bien commander en France mais le délai et beaucoup plus long, on croise les doigts.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, chepa a dit :

il est dit que les taxes sont inclue sur leur site

ça c'est juste la tva

à l’instant, chepa a dit :

et je prend livraison a partir de l'Europe

Donc pas de pb, pas de frais de douane 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention:

Europe politique: pas de taxe

Europe géographique: taxes possibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, divers a dit :

Europe politique: pas de taxe

en général quand ils disent Europe c'est CEE.
et puis en ce moment les livraisons d'Ukraine et de Russie sont rares ... 😄 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne coute rien de vérifier de quel pays elle est expédiée.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chepa oui si tu compte imprimer du Nylon chargé en carbone faudra prévoir des buses acier trempé de type Zodiac pro a savoir 49€ pièce.

Pour ce type de matière non seulement il faut fermer la machine mais chauffer l'enceinte de préférence. chose non nécessaire pour l'ABS et encore moins pour le PETG. Par contre pour l'ABS et ASA filtration hepa obligatoire pour le nylon je sais pas si nécessaire la filtration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MrMagounet a dit :

oui si tu compte imprimer du Nylon chargé en carbone faudra prévoir des buses acier trempé de type Zodiac pro a savoir 49€ pièce.

c'est noté, merci pour la référence, tu à une idée de la durée de vie ? en parlant de buse  j'ai vu des buse rubis https://www.3djake.fr/brozzl/buse-ruby-pour-e3d-volcano. théoriquement sa doit tenir encore plus longtemps. 

après je n'ai pas énormément de pièce à faire avec carbone, mais j'ai pas mal de filament technique à tester (marbre, verre , téflon;, kevlar)

Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

our ce type de matière non seulement il faut fermer la machine mais chauffer l'enceinte de préférence. chose non nécessaire pour l'ABS et encore moins pour le PETG. Par contre pour l'ABS et ASA filtration hepa obligatoire pour le nylon je sais pas si nécessaire la filtration.

comme je compte mettre l'imprimante dans ma chambre j'avais prévu de faire une enceinte avec évacuation par la fenêtre, un tuyaux + ventilateur me reviendra moins chère... 

En revanche s'il faut garder une température élevé faire sortir tout l'air va me poser problème 🤔 à réfléchir donc... 

Il y a 3 heures, divers a dit :

Cela ne coute rien de vérifier de quel pays elle est expédiée.

c'est noté EU (european union je supose) 

dans tous les cas trop tard, c'est payé... j'espère ne pas avoir de surprises, au pire je ferais un scandale... à mince, c'est vrai que c'est en chine 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une buse 'classique' comme ça tu vas pas pouvoir imprimer à pleine vitesse. Il te faut à minima 2 conduits et à ma connaissance il n'y a que Bondtech qui fasse ça avec la CHT. Cependant elle est prévue pour encore plus de débit donc je ne garantis pas que ça passe sans problème 🙂 Je testerai sûrement à l'occasion mais actuellement ma machine fonctionne tellement bien... Et comme le mieux est parfois l'ennemi du bien je me retiens de la modder 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après pour de l'impression "technique" je peut me permettre d'imprimer plus doucement quitte à remettre une buse rapide pour du PLA, enfin je verrais tout ça si je la reçoit !🥲, en tout cas merci pour l'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chepa a dit :

c'est noté, merci pour la référence, tu à une idée de la durée de vie ? en parlant de buse  j'ai vu des buse rubis https://www.3djake.fr/brozzl/buse-ruby-pour-e3d-volcano. théoriquement sa doit tenir encore plus longtemps. 

après je n'ai pas énormément de pièce à faire avec carbone, mais j'ai pas mal de filament technique à tester (marbre, verre , téflon;, kevlar)

comme je compte mettre l'imprimante dans ma chambre j'avais prévu de faire une enceinte avec évacuation par la fenêtre, un tuyaux + ventilateur me reviendra moins chère... 

En revanche s'il faut garder une température élevé faire sortir tout l'air va me poser problème 🤔 à réfléchir donc... 

Pour ce qui est de la durée de vie des Buse Zodiac regarde sur la chaine du Gueroloco il en avait tester tu trouvera peut être des infos plus précise, après @Motard Geek dit vrai tu pourras pas imprimer pleine vitesse mais sur ce type de filament imprimer 150mm/s sera déjà très bien je pense 😉.

Pour la température du caisson je crois de mémoire avoir lu une température de 40°c-45°c est adapter a ce type de filament.

Pour les buse Rubis oui cela fait parti des plus résistance a l'abrasion avec celle a pointe diamant (diamant synthétique les gars pas de braquage hein 🤣 ), mais le soucis est que le laiton et le rubis ce dilatent pas autant avec la chauffe, il est arriver plusieurs fois que le rubis ce dessertisse de la buse, et dans d'autre cas le rubis a casser a cause d'un choque. Je connais peu de monde qui en on tester et encore moins qui les ont gardé longtemps mais j'ai pas de recule sur ce produit suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais, vu qu'on utilise ça pour la découpe jet d'eau ( d'ailleurs c'est impressionnant les finesse d'alesage) et puis j'avais vu un site ou la buse était garantie à vie (introuvable, je pense que la description a été retiré). Maintenant vu le prix et les retours un modèle plus classique et surtout éprouvée fera surement mieux l'affaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...