Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Compensation inversée du bltouch.


piloupio

Messages recommandés

il y a 53 minutes, pommeverte a dit :

Si tu es en mode Marlin, ce dont je doute puisqu'il n'y a que 2 préchauffages par défaut

En effet j'utilise l'affichage tactile 

Ou est ce que je peux trouver ces fichiers?:

il y a 54 minutes, pommeverte a dit :

il faudra modifier les sources du firmware de l'écran, il me semble.🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux conserver les valeurs de préchauffage, à priori, tu peux également ajouter un bouton personnalisé dans la section "Custom G-code Commands". Par exemple, pour chauffer le plateau à 70°C et la buse à 205°C (inutile normalement)
custom_label_8:ChaufNivel
custom_gcode_8:M140 S70\nM104 S205\n

il y a une heure, piloupio a dit :

merci mille fois pour le temps que tu as consacré à mon problème

ouais, enfin, au final, je n'ai servi à rien, c'est toi qui a trouvé 😅. Mais c'était intéressant d'essayer de comprendre ce qu'il se passait 😁

EDIT: il me semblait que tu avais activé la chauffe automatique avant le palpage dans Marlin 🤔, avec les valeurs qui t'arrangent:

#define PREHEAT_BEFORE_LEVELING
#if ENABLED(PREHEAT_BEFORE_LEVELING)
  #define LEVELING_NOZZLE_TEMP 120   // (°C) Only applies to E0 at this time
  #define LEVELING_BED_TEMP     50
#endif

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pommeverte a dit :

il me semblait que tu avais activé la chauffe automatique avant le palpage dans Marlin 🤔, avec les valeurs qui t'arrangent:

Oui mais je voulais activer un bouton pour préchauffer directement via l'écran au lieu d'activer cette option car plus facile de comparer les valeurs à chaud et à froid sans avoir à changer le firmware à chaque fois.🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 4 heures, piloupio a dit :

Je passe tout en rails linéaires au moins je n'aurais plus de problèmes à cause de ces satanés roues

😱 c'est pas un peu radical comme décision? 🤔 des galets de bonne qualité, ça se trouve et puis c'est pas comme si cette solution de guidage n'avait pas déjà fait ses preuves 😅...

Pour les rails linéaires, il faut bien choisir parce que c'est un peu la loterie aussi... après, si tu es dans une période de chance, fonce! 🤣

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, pommeverte a dit :

😱 c'est pas un peu radical comme décision? 🤔

Pour le moment, je te rassure, je n'ai pris que pour l'axe x car c'est celui ci qui a des ratés 😇

il y a 38 minutes, pommeverte a dit :

des galets de bonne qualité, ça se trouve

Tu aurais un lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petit problème sur mon ender 5😅, j'ai plein de petites retractions qui ne devraient pas êtres présentes.

Voilà une vidéo pour montrer le problème 

Ender 5 avec carte skr mini e3 v2

https://m.youtube.com/shorts/OPLzqzGielQ

On voit un genre de tremblement sur la molette de l'extrudeur

Modifié (le) par piloupio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pommeverte a dit :

Est-ce que tu peux fournir le fichier Gcode?

je peux te le fournir mais je suis sur a 100% que le problème vient du firmware car j'ai essayé avec le profil de mon alfawise qui n'a pas ce problème et aucune amélioration.

il y a 13 minutes, pommeverte a dit :

Est-ce que ça a une incidence sur la qualité de l'impression?

Oui les lignes du dessus ne sont pas accrochées a la coque et le z seam est vraiment moche😭

CE5_3DBenchy.gcode

Aussi, j'ai l'impression que le moteur n'est pas très puissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pommeverte a dit :

C'est vrai que tu as observé à un moment donné sur la U20 des rétractions qui n'existaient pas de le Gcode. Tu as solutionné le problème en modifiant le firmware. Je serais curieux de savoir quels paramètres peuvent causer ce comportement... 🤔

Oui c'est exactement ça le problème😖 pour solutionner le problème sur la u20, J'ai juste rechargé Marlin2.1.1 bugfix et ça a fonctionné donc J'ai chargé exactement le même marlin avec les modifications pour la Ender 5 pro et paf!! ça ne marche pas.

il y a 28 minutes, pommeverte a dit :

Je serais curieux de savoir quels paramètres peuvent causer ce comportement... 🤔

Peut être un mauvais flash du firmware mais je suis sur de l'avoir bien effectué

Il y a 1 heure, piloupio a dit :

Peut être un mauvais flash du firmware mais je suis sur de l'avoir bien effectué

finalement non

Le problème est que toutes ces micro retractions créent des bulles d'air dans la buse ce qui produit des micro trous sur les parois des impressions.🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu renseigné et cela semble venir du linear advance qui est sensé compenser la pression dans la buse en ajustant les valeurs de rétractions afin de pouvoir imprimer plus vite. Est il réellement nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut (encore une fois) j'ai encore un dernier problème sur mon ender 5😣

Le filament est vraiment dur à pousser dans la buse, je suis obligé de forcer pour en faire sortir alors que sur mon alfawise, il sort sans difficultés...

J'ai complètement démonté le hotend pour vérifier si pas de mauvais montage, j'ai changé la buse, la sonde thermique ainsi que la cartouche chauffante(passage sur une 50w pour chauffer plus vite) mais aucune amélioration, résultat, j'ai des irrégularités d'extrusion sur mes impressions. 

Des idées de l'origine du problème ?

Modifié (le) par piloupio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pyroa a dit :

Est-ce que le finalement est mou au niveau du heatbreak ?

Oui il se ramolli bien et en poussant le filament sort mais très difficilement.

Même en poussant le filament directement dans le hotend sans le ptfe, il est dur à pousser

Sûrement un problème de température ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est mou au niveau du Heatbreak c'est pas bon, il faut qu'il soit mou au niveau de son entrée dans la buse pas avant, sinon ca force.
 

Si tel est le cas c'est que le heatsink ne dissipe pas bien la chaleur :

heatbreak de mauvaise qualité

Heatsink mal refroidi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'augmenter la puissance du ventilateur du heatsink👍

Pas d'amélioration en augmentant la puissance du ventilateur donc pas de problème de refroidissement (hotend original creality ender 5 pro)

il y a une heure, Pyroa a dit :

heatbreak de mauvaise qualité

J'avais déjà installé un heatbreak bi métal mais j'avais le même problème donc je l'avais retiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...