Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Utilisation de buses autres que le classique 0.4 ?


Messages recommandés

Bonjour les makers

 

Je suis désormais un débutant confirmé,  je vois depuis un moment qu'il existe différents diamètres de sortie de buse, et par contre je vois peu de sujets / tuto qui en parle, j'ai bien compris que plus c'est petit, plus on peut imprimer des trucs fins, plus c'est gros, plus ca permet d'aller vite, mais en pratique, qui utilise d'autres diamètres, et pourquoi ?

Bref, je suis preneur (je pense que le communauté le sera aussi) de témoignages et retour d'expérience sur ce sujet

à vous les makers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Ne pas oublier la recherche 😉 

 

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/search/?q=diamètres de buse&fromCSE=1 -> 

->

ou encore 

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/search/?q=taille buse&fromCSE=1

...

Modifié (le) par PPAC
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise du 0.8 et du 1mm. J'ai comme projet de monter à 2mm.

En résumé : gain de vitesse et de solidité ; perte de détails (impossible de faire un pas de vis par exemple).

Limite = capacité volumique de la hotend (si hotend classique, se limiter à 12mm3 et monter la température de 20°)

Les impressions ont un look sympa qui ne cherche pas à cacher les couches, mais au contraire les mettent en valeur.

Modifié (le) par Vincent
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter un peu plus de lecture/visionnage à ce qui a déjà été fourni, j'ajouterai cette vidéo de Thomas Sanladerer