Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Tout sur la FLSun V400


Messages recommandés

Bonjour,

C'est encore le boulet 😉

Voici mon code de démarrage et de fin pour Cura.

Pour info, j'utilise la version de klipper: v0.10.0-455-ge002f0cf

Est ce que cela vous parait pertinent ou dois je rajouter celle du début de ce topics ?

Merci de votre retour

 

G21
G90
M82
M107 T0
M140 S{material_bed_temperature}
M104 S{material_print_temperature} T0t
M190 S{material_bed_temperature}
M109 S{material_print_temperature} T0
G28
G1 F3000 Z1
G1 X-150 Y0 Z0.4
G92 E0
G3 X0 Y-130 I150 Z0.3 E30 F2000
G92 E0

 

M107 T0
M104 S0
M104 S0 T1
M140 S0
G92 E0
G91
G1 E-1 F300
G1 Z+0.5  F6000
G28
G90 ;absolute positioning

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Suglock a dit :

Est ce que cela vous parait pertinent ou dois je rajouter celle du début de ce topics ?

tu peux rajouter 

BED_MESH_PROFILE LOAD=default

après le G28.

Actuellement ça doit fonctionner sans, mais dans les prochaines versions de Klipper il faudra le mettre explicitement, donc ce sera toujours ça de moins à changer 🙂 

 

Par contre avec Klipper, il est d'usage d'utiliser des macros dans le GCODE de Démarrage / Fin 

START_PRINT et END_PRINT : ça centralise les gcodes de démarrage et de fin et ça les rend indépendants du trancheur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Suglock a dit :

Les START_PRINT et END_PRINT je les rajoute aussi au début du Gcode de démarrage et de fin ?

Il ne doit y avoir que START_PRINT et END_PRINT dans les gcodes de démarrage et de fin, comme @Motard Geek l'indique dans son post initial. 

à condition d'avoir crée les macros dans Klipper bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Suglock a dit :

Donc dans cura juste les commandes Start and end et le corps des commandes dans la macro insérée dans klipper et ce quel que soit la version de Klipper ? 

oui

Si tu édites le fichier printer.cfg, il doit déjà y avoir une macro print_start ou start_print définie (mais probablement sans les paramètres de t°)

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage... 

Mon détecteur de fin de filament est bien détecté mais ne fonctionne pas lorsque j'arrive en fin de bobine.. 

J'ai fait quelques recherches et il semble que c'est lié à la commande M600.. 

Faut-il la rajouter dans le gcode pour que le détecteur fonctionne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car après avoir suivi scrupuleusement les différents tuto de MotarGeek puis de Guilouz pour mettre à jour le firmware, le speederpad, klipper etc ... j'ai le sentiment que la calibration du Z offset en passant par la macro de Guilouz ne fonctionne pas du tout chez moi et à chaque fois que je tente une impression apres avoir réaliser la calibration du Z offset, le bedlevelling, etc la buse vient rapper le bed et ça me la même bien rayé 😞 . J'ai restauré le speederpad, recalibré l'imprimante et aucun soucis avec le Z offset. Dès que je fais les mises à jour du speederpad, klipper screen et que je mets en place les fichiers de conf de Guilouz (les derniers de la semaine dernière) c'est reparti impossible d'imprimer, la buse frotte le bed méchamment.  Vous me direz si la config de base fonctionne bien pourquoi aller plus loin mais j'aimerai pouvoir faire la calibration avec l’accéléromètre fisetc et ajouter le NEOPIXEL.

Je suis un peu perdu et je ne sais pas ou j'ai pu me planter. A chaque fois c'est le stress pour ne pas cartonner encore plus le bed. 

 

Merci d'avance pour vos suggestions 🙂

 

 

Capture d’écran 2023-03-01 033652.png

Capture d’écran 2023-03-01 035006.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

Regarde si le fichier variable (de mémoire) qui stock l'offset est bien mis à jour après calibration. Il te faut bien les macros aussi.

Bonjour Motard Geek 🙂

Je pense que tu as vu dans le mille !!!

Le fichier variables.cfg n'est pas modifié et la valeur du Z offset reste désespérément à 0. Je lance bien la macro "SAVE" après avoir cliqué sur "Accept" une fois la calibration terminée comme indiqué par Guilouz. Klipper reboot mais le fichier variables.cfg reste inchangé. La Macro "SAVE" est bien présente dans le fichier macro.cfg. Idem on retrouve bien la macro dans le fichier printer.cfg

Capture d’écran 2023-03-01 141003.png

Capture d’écran 2023-03-01 141159.png

Capture d’écran 2023-03-01 141747.png

Capture d’écran 2023-03-01 142737.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Peut-être vérifier le droits d'accès de ce fichier 🤔

Je viens de vérifier et dans le doute j'ai ajouté tous les droits. Malgré cela pas de changement le Z offset ne bouge pas d'un poile.

J'ai ajouté une copie d'écran pour les droits sur le fichier Variable et également sur ce qu'affiche la console lors de la calibration du Z offset. On voit bien qu'il n'y a pas de message d'erreur, que le "save config" s'exécute bien  ainsi que le reboot (Klipper state: Disconnect) mais après il charge Loaded Gcode Offset: {'z': '0'}. 

Capture d’écran 2023-03-01 165721.png

Capture d’écran 2023-03-01 165840.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Motard Geek a dit :

J'ai pas la v400 sous les yeux, me demande si c'est pas stocké ailleurs depuis une certaine MAJ :?

De mon coté le fichier Variables.cfg est stocké ici /home/pi/printer_data/config/

Par contre après la calibration je vois bien qu'il y a eu une modification du fichier car la date de modification ce met bien a jour dans l'onglet "Machine" de l'interface Web. Il y a accède donc bien mais ne met pas a jour le Z offset. Je vais devenir chèvre 😅

Capture d’écran 2023-03-01 181408.png

il y a 38 minutes, Motard Geek a dit :

J'ai pas la v400 sous les yeux, me demande si c'est pas stocké ailleurs depuis une certaine MAJ :?

Je viens d'effectuer un autre test. Si je modifie le Z-offset depuis l'interface web comme l'indique Guilouz la macro "Save" sauvegarde automatiquement la valeur du Z-offset dans le fichier Variable.cfg. Et je confirme ça fonctionne le Z Offset et différent de 0 dans le fichier Variables.cfg y compris après un reboot.

Si je lance la macro Z-offset depuis l'interface Web ou le Speeder après le reboot et la sauvegarde la valeur du Z-offset et remise à 0.

Je vous ai ajouté les copies d'écran et le gcode de la calibration du Z offset si ça peut aider a trouver le souci

Capture d’écran 2023-03-01 182843.png

Capture d’écran 2023-03-01 184204.png

Capture d’écran 2023-03-01 184410.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'il avait mis à jour les macro sur son github pour info. Je n'ai pas checké encore ce que ça faisait exactement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous 🙂

pour ma part j’ai utilisé la macro Z offset calibration j’ai fait ma calibration via l’interface web et après avoir accepté et utilisé la macro save, mon fichier variable.cfg reste à 0 -_- alors qu’en le fichier est en full accès.

Modifié (le) par Hymar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tlm ! 

Heureux possesseur de la V400,  toute d'origine , aucune modif  ou customisation .  j'imprime à 90 %  du temps du PETG et je dois vous avouer que la chaussette est morte  et pas moyen d'en trouver  individuellement sur le net ....  auriez vous un lien ou une boutique à me conseiller ?

Deuxièmement,  je pédale pour les timelaps ..Auriez vous un tuto simple ? 

merci à vous  !

Yoh 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...