Motard Geek Posté(e) Décembre 23, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 23, 2022 Rien que les bases Le firmware de Guilouz permet quand même d'aller plus loin niveau calibration mais ce n'est pas obligatoire.
Toad3 Posté(e) Décembre 23, 2022 Posté(e) Décembre 23, 2022 Il y a 4 heures, Motard Geek a dit : Rien que les bases Le firmware de Guilouz permet quand même d'aller plus loin niveau calibration mais ce n'est pas obligatoire. Ouais je l'ai sur la SR, faut juste que je l'a répare
Toad3 Posté(e) Décembre 28, 2022 Posté(e) Décembre 28, 2022 Alléluia , j'ai reçu la V400 Je l'ai monté hier, un peu galere avec les grands pieds J'ai print les fichiers de base (enfin le boulon et le cube) Je suis passé direct sur un support pour pad. J'ai pris le profil que vous avez partagé ici pour cura 5 350mms de remplissage 150 de parois ça le fait bien, ras. 1
Kraor Posté(e) Décembre 28, 2022 Posté(e) Décembre 28, 2022 Hello à tous, Ma V400 est Full stock je me demandais si il y avait des choses à modifier pour quelle soit un peu plus performante ? jusqua présent j'étais sur superslicer comme slicer mais j'aimerais passer sur cura qui a l'air plus adapté et plus développé pour la V400 (mais je ne l'ai jamais utilisé). auriez vous des conseils à me donner ? j'ai vu quil y avait pas mal de mise a jour a faire sur la V400 est ce necessaire ? cela fait il sauter la garantie ? Merci à vous ( je ne reçois pas de notification de reponse a mes messages est ce normal ?)
Motard Geek Posté(e) Décembre 28, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 28, 2022 Rien de plus à dire que tout ce que j'ai mis dans le post initial ^^
Calloway Posté(e) Décembre 28, 2022 Posté(e) Décembre 28, 2022 Le 30/11/2022 at 14:25, Motard Geek a dit : Une chose est sûre, c'est bien plus pratique pour moi d'installer une nouvelle bobine que de la mettre sur le haut de l'étagère et de faire passer le filament par le trou que j'ai fait dedans Merci du tuyau, je l'ai aussi imprimé (en PETG noir) mais j'ai également percé la partie verticale . Du coup, je peux utiliser alternativement une bobine par le haut et une par le bas. J'aime avoir le choix, le chargement par le haut ne me dérange que lorsque j'utilise le séchoir de filament qui ne tient pas sur le haut de la V400.
FuFur Posté(e) Décembre 29, 2022 Posté(e) Décembre 29, 2022 J’ai enfin pu monter ma machine et réaliser quelques impressions (les fichiers des tests ). Je dois régler un petit problème de pied d’éléphant. J’attaque la partie Cura et j’ai quelques questions : Moktar, tu fournis des fichiers Gcode pour le démarrage et la fin des impressions. Ces codes, il suffit de les copier dans les paramètres de la V400 dans Cura ? A un moment tu parles de macro qui doit être présent dans Klipper. Par défaut, elles ne sont pas présentes et je ne trouve pas où il est possible d’en créer. Auras-tu un petit tuto de ce qu’il faut faire et où ? Vous n’avez pas trouvé le nouveau mot de passe du compte PI de la V400 ? Car je ne peux modifier l’heure et tester la mesure de la résonance avec un Fysetc RP2040. Au niveau de la fixation du Fysetec, vous avez des préconisations ? Autre question concernant le plateau magnétique, le but de ce plateau est il de pouvoir l’enlever aussitôt l’impression finit pour pouvoir enlever la pièce plus rapidement mais cela n’impacte pas toute la partie calibration et ou c’est juste prévu pour pouvoir le changer pas d’autres modèles ? Je vais surement avoir d’autres questions Merci pour votre aide. 1
csrico Posté(e) Décembre 29, 2022 Posté(e) Décembre 29, 2022 (modifié) Bonjour, j'ai reçu ma V400 depuis 2 jours, installation OK, calibration OK, au top, j'ai essayé l'envoi de fichier depuis l'interface klipper depuis le pc, OK, jusqu'à aujourd'hui, le speeder pad voit bien ma box et s'y connecte, j'uploade le fichier tout est OK, l'imprimante monte en T°, tout est OK, par contre des que l'impression commence est bien je perd la connexion avec l'interface klipper depuis le pc, le speeder pad fonctionne très bien et l'impression se déroule normalement mais j'ai cette interface klipper sur mon pc qui plante, tout est bloqué, et lorsque je vais sur le speeder pad ds network, il est plus connecté à ma box. Pour info j'ai installé une webcam logitech, mais elle etait dejà la au début et j'avais pas ce soucis. Lorsque je vais ds l'onglet network du speeder pad et que je clique sur ma box, cela fait une Re-association qui aboutie pas, Merci Modifié (le) Décembre 29, 2022 par csrico
Kraor Posté(e) Décembre 29, 2022 Posté(e) Décembre 29, 2022 (modifié) Il y a 14 heures, Motard Geek a dit : Rien de plus à dire que tout ce que j'ai mis dans le post initial ^^ Dans ton post initial je viens de prendre le lien lire le lien https://github.com/Guilouz/Klipper-Flsun-Speeder-Pad des modifications sur le speeder pad changent t'il qqch en terme de garantie de la machine ? il y a 21 minutes, FuFur a dit : J’ai enfin pu monter ma machine et réaliser quelques impressions (les fichiers des tests ). Je dois régler un petit problème de pied d’éléphant. J’attaque la partie Cura et j’ai quelques questions : Moktar, tu fournis des fichiers Gcode pour le démarrage et la fin des impressions. Ces codes, il suffit de les copier dans les paramètres de la V400 dans Cura ? A un moment tu parles de macro qui doit être présent dans Klipper. Par défaut, elles ne sont pas présentes et je ne trouve pas où il est possible d’en créer. Auras-tu un petit tuto de ce qu’il faut faire et où ? Vous n’avez pas trouvé le nouveau mot de passe du compte PI de la V400 ? Car je ne peux modifier l’heure et tester la mesure de la résonance avec un Fysetc RP2040. Au niveau de la fixation du Fysetec, vous avez des préconisations ? Autre question concernant le plateau magnétique, le but de ce plateau est il de pouvoir l’enlever aussitôt l’impression finit pour pouvoir enlever la pièce plus rapidement mais cela n’impacte pas toute la partie calibration et ou c’est juste prévu pour pouvoir le changer pas d’autres modèles ? Je vais surement avoir d’autres questions Merci pour votre aide. user: pi password: flsun Modifié (le) Décembre 29, 2022 par Kraor
FuFur Posté(e) Décembre 29, 2022 Posté(e) Décembre 29, 2022 Merci pour l'info mais sur la mienne, pi avec flsun, cela ne fonctionne pas. Il semblerait que FLSun est fait des mortifications il y a quelques mois.
fran6p Posté(e) Décembre 29, 2022 Posté(e) Décembre 29, 2022 Il y a 2 heures, FuFur a dit : des mortifications Tu es sûr ?
Motard Geek Posté(e) Décembre 29, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 29, 2022 Il y a 5 heures, Kraor a dit : Dans ton post initial je viens de prendre le lien lire le lien https://github.com/Guilouz/Klipper-Flsun-Speeder-Pad des modifications sur le speeder pad changent t'il qqch en terme de garantie de la machine ? Non car aujourd'hui c'est fourni par FLSun. Il y a 5 heures, FuFur a dit : Moktar, tu fournis des fichiers Gcode pour le démarrage et la fin des impressions. Ces codes, il suffit de les copier dans les paramètres de la V400 dans Cura ? A un moment tu parles de macro qui doit être présent dans Klipper. Par défaut, elles ne sont pas présentes et je ne trouve pas où il est possible d’en créer. Auras-tu un petit tuto de ce qu’il faut faire et où ? Tout est fourni sur le GitHub de Guilouz. Il y a 5 heures, FuFur a dit : Au niveau de la fixation du Fysetec, vous avez des préconisations ? Jme suis basé sur le support de Guilouz pour faire un truc minimaliste : J'ai viré le capot du ventilo tant pour le poids inutile que pour le bruit qu'il faisait FLSUN-V400-Support-ADXL-MG-V13.3mf
FuFur Posté(e) Décembre 29, 2022 Posté(e) Décembre 29, 2022 Merci pour ton retour. J'ai un bruit de "grincement" uniquement au niveau du poteau de droite lors des déplacements rapides. En déplacement lent, rien. J'ai graissé les trois roulements qui sont dans les rails alu des montants. Les autres ne font aucun bruit. Y a t il d'autres trucs à graisser ou peut être des vis à légèrement desserrer ? Il y a 1 heure, fran6p a dit : Tu es sûr ? Désolé pour la faute de frappe
Toad3 Posté(e) Décembre 30, 2022 Posté(e) Décembre 30, 2022 (modifié) 1er bug de la V400 aprés 3jours de déballage L'extrudeur qui passe de 215° a 190 et tout s'arrête Puis, j'ai remarqué sur l'interface, 280° (bug ou pas aucune idée) J'ai chauffé a 250, insérer une tige pour degager, puisque rien ne sortait et la ça le fait, J'ai calibrer le pid, on verra si ça se reproduit @Motard Geek tiens ça l'a refait. Je te joins la capture. C'est fou. 3j que je l'ai, déjà un problème. Vraiment -_- De 215 Ça chute, la tête se fige vu que le température trop basse. Impossible de reprendre. Si je fait un home , l'extrudeur va monter a 280 et redescendre... Bloc de chauffe HS? Ou cura beta dernière version qui fail? Modifié (le) Décembre 30, 2022 par Toad3 1 1
MrMagounet Posté(e) Décembre 30, 2022 Posté(e) Décembre 30, 2022 @Toad3 tu serais pas un peu chat noir toi J'aurais tendance a penser soit a un soucis avec le klipper ou un un soucis matériel sur la carte mère.
Toad3 Posté(e) Décembre 30, 2022 Posté(e) Décembre 30, 2022 (modifié) il y a 58 minutes, MrMagounet a dit : @Toad3 tu serais pas un peu chat noir toi J'aurais tendance a penser soit a un soucis avec le klipper ou un un soucis matériel sur la carte mère. Ouais ça me gave 3j elle a La sr , marche plus, personne ne sais trop pourquoi ahah LA V400, et ça vient encore de me le faire sur le print de 3h00, fail de l'extru Je me demande si ça vient pas d'une chute de tension de la prise, j'ai enlevé la multiprise... Je relance, a voir Edit : 15h00 Ah bah klipper s'est arrêté -_- Modifié (le) Décembre 30, 2022 par Toad3 1
Savate Posté(e) Décembre 30, 2022 Posté(e) Décembre 30, 2022 il y a une heure, Toad3 a dit : La sr , marche plus, personne ne sais trop pourquoi ahah LA V400, et ça vient encore de me le faire sur le print de 3h00, fail de l'extru Je me demande si ça vient pas d'une chute de tension de la prise, j'ai enlevé la multiprise... Je relance, a voir tu as bien vérifié que tout le câblage était ok et bien en place ? Que les prises d'alimentation étaient bien enfoncées ? Deux sur deux ça fait beaucoup ...
Toad3 Posté(e) Décembre 30, 2022 Posté(e) Décembre 30, 2022 il y a 21 minutes, Savate a dit : tu as bien vérifié que tout le câblage était ok et bien en place ? Que les prises d'alimentation étaient bien enfoncées ? Deux sur deux ça fait beaucoup ... Ecoute, je perd rien a renfoncer pour voir Mais je suis bon, je trouve des problématiques que personne n'a limite. la SR, j'ai les pieces pour la mettre en place, en janvier je l'a modifie, en ultime SR pour voir si ça résoud mon probleme... et la V400, bah 3j a peu prés, mais tout a fail ce matin.
MrMagounet Posté(e) Décembre 30, 2022 Posté(e) Décembre 30, 2022 il y a 8 minutes, Toad3 a dit : Ecoute, je perd rien a renfoncer pour voir Mais je suis bon, je trouve des problématiques que personne n'a limite. la SR, j'ai les pieces pour la mettre en place, en janvier je l'a modifie, en ultime SR pour voir si ça résoud mon probleme... et la V400, bah 3j a peu prés, mais tout a fail ce matin. Au vue que Klipper ce soit arrêter je me demande si tu aurais pas intérêt a reinstaller l'image du SpeederPad, il doit y avoir une mouche dans le kebab côté OS klipper je pense. En tout cas cela ne te coutera rien de t'en assurer
Toad3 Posté(e) Décembre 30, 2022 Posté(e) Décembre 30, 2022 (modifié) Il y a 2 heures, MrMagounet a dit : Au vue que Klipper ce soit arrêter je me demande si tu aurais pas intérêt a reinstaller l'image du SpeederPad, il doit y avoir une mouche dans le kebab côté OS klipper je pense. En tout cas cela ne te coutera rien de t'en assurer J'etais rester sur du stock pour voir la je viens de passer sur le klipperscreen de cyril A voir si je pousse plus loin Il y a 2 heures, Motard Geek a dit : Que disent les logs ? Que l'extrudeur est pas a température, et du coup ça met en sécurité le truc Regarde encore J'ai suivis le monitoring depuis taleur Mate la chute ou j'ai encore failli mangé un shutdown J'ai perdu, grosso modo 8 degres Extrudeur a 17h54, qui est monté a 227, alors que la consigne c'est 210... Je vais refaire un pid calibrate Pourtant, je suivais le schéma, au début, hyper stable, 0 variation mais la vers la fin, ça fait du giga yoyo Ah bah la, je suis pas passé loin de la mis en arrêt de la machine... 183° Je vais sérieusement refaire un pid et voir Alors que la, je printais pendant 1h sur la même piéce... que les screens plus haut Modifié (le) Décembre 30, 2022 par Toad3
falco62 Posté(e) Décembre 30, 2022 Posté(e) Décembre 30, 2022 Bonsoir a tous Quelle manipulation il faut faire pour visualiser le gcode sur le speeder pad svp
Motard Geek Posté(e) Décembre 30, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2022 il y a 14 minutes, falco62 a dit : Quelle manipulation il faut faire pour visualiser le gcode sur le speeder pad svp Tu parles de l'image de prévisualisation ?
Motard Geek Posté(e) Décembre 30, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2022 Dans Cura, soit tu sauvegardes en UFP au lieu de gCode : Soit tu ajoutes un script :
Messages recommandés