Aller au contenu

GO Print

Tout sur la FLSun V400


Messages recommandés

il y a 3 minutes, FuFur a dit :

Donc pas de problème particulier pour commencer avec ce modèle.

Non, elle est simple à monter et utiliser même si une documentation un poil plus complète aurait été la bienvenue de la part du contructeur.

Les 2 boutiques sécurisées sont fiables par contre je ne me prononce pas pour le SAV (jamais eu à le tester).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 at 13:29, Motard Geek a dit :

Logiciel

La FLSun V400 est livrée avec une vielle version de Cura alors que la 4.X mais aussi une version de Cura 5.0, l'idéal étant cependant d'installer à minima la 5.1 et même la 5.2 beta qui fonctionne sans problème. On peut aussi lister quelques profils efficaces pour différents slicers ici :

  • Profil pour Cura
  • Profil pour Simplify3D
  • Profil pour PrusaSlicer
  • Profil pour SuperSlicer
  • Profil pour IdeaMaker

Bonjour à tous, merci pour cette page et toutes ses infos. Je voulais savoir ou se trouvent les profils ? particulièrement pour PrusaSlicer.
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis toujours sur le profil constructeur de Cura légèrement modifié. Je n'ai pas réussi à faire quoi que ce soit de bien avec SuperSlicer et je n'ai pas testé les autres c'ets pour ça qu'il n'y a pas encore de lien 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, j'ai essayé un profil prusaslicer qu'un mec a fait sur le net, pour le moment pas trop mal, mais j'ai eu cette erreur deux fois sur le même .gcode, pourtant l'impression était à 100%, la tête est restée dans la dernière position.

Erreur - Move out of range: 148.101 48.687 2.639 [10110.584]


Tu utilise cura combien ?
Merci

f11a8bf7a20af06871540c6d4c84d490ece3d0b6.rtfd.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une SR depuis sa sortie, elle a 1400H de prints a part le changement de la buse et du PTFE d'origine, rien d'autre pour le moment, j'en suis super content, je voudrais passer sur la V400 pour plus de surface d'impression , pour Klipper mais je vois que la buse frotte encore sur les impressions tout comme la SR, a part diminué la vitesse et augmenté le zhop j'avais pas trouvé d'autre solution. Est ce que je verrais la différenece entre la SR ou la 400 si je change.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la livraison de la machine, j’essaye de m’informer et de savoir les réglages à réaliser et d’éviter les pièges et erreurs du débutant 😊. Du coup, je vais avoir quelques questions :

Concernant la vitesse d’impression, comme vous définissez celle-ci ? Il y a plusieurs paramètres, vitesse intérieur, extérieur, auriez-vous un tuto sur cette partie ?

Concernant la température de fonte du PLA, vous la validez comment ? Vous suivez les prérequis du constructeur ? Je pense prendre du PLA chez sovb3d.fr et la température est annoncée à 185°C or sur le forum, j’ai l’impression que l’on est plus vers 210 /220°C.

Motard Geek, tu donnes des « gCodes » mais cela sert à quoi et tu les mets où ?

Pour débuter, est-il important de régler la machine avec un accéléromètre ? Si oui, j’ai l’impression que la version Fysetc RP2040 en USB et plus simple ? Sur Aliexpress, tu trouves la référence RP2040 entre 10 et 20 €. Il y a une subtilité à l’acheter sur le site que tu donnes comme références ?

Pour la buse CHT High Flow pour Volcano, tu pourrais me dire l’intérêt, avantage sur le fait de remplacer la buse par défaut ?

Pour le fan duct, tu le fixes où sur la tête ?

Au niveau du logiciel Cura, tu aurais des tutos sur son fonctionnement, des confs spécifiques à la V400, … ?

Auriez-vous aussi des sites pour récupérer des plans / fichiers 3D ?

En encore merci pour votre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, FuFur a dit :

Concernant la vitesse d’impression, comme vous définissez celle-ci ? Il y a plusieurs paramètres, vitesse intérieur, extérieur, auriez-vous un tuto sur cette partie ?

A définir dans le trancheur 🙂 

il y a 19 minutes, FuFur a dit :

Concernant la température de fonte du PLA, vous la validez comment ? Vous suivez les prérequis du constructeur ? Je pense prendre du PLA chez sovb3d.fr et la température est annoncée à 185°C or sur le forum, j’ai l’impression que l’on est plus vers 210 /220°C.

Tour de température si tu veux bien faire. Pas trop bas non plus si tu veux imprimer vite sans galère.

il y a 19 minutes, FuFur a dit :

Motard Geek, tu donnes des « gCodes » mais cela sert à quoi et tu les mets où ?

Dans le trancheur mais je préfère utiliser une macro Klipper.

il y a 19 minutes, FuFur a dit :

Pour débuter, est-il important de régler la machine avec un accéléromètre ?

Pas impératif mais très simple. Tu commandes où tu veux ^^

il y a 31 minutes, FuFur a dit :

Pour la buse CHT High Flow pour Volcano, tu pourrais me dire l’intérêt, avantage sur le fait de remplacer la buse par défaut ?

La mienne était morte 🙂 Si tu passes pas sur de la résistante à l'abrasion c'est pas spécialement nécessaire.

il y a 32 minutes, FuFur a dit :

Au niveau du logiciel Cura, tu aurais des tutos sur son fonctionnement, des confs spécifiques à la V400, … ?

Des tutos Cura y'en a des tonnes depuis des années. La conf pour la V400 est fournie avec la machine.

il y a 40 minutes, FuFur a dit :

Auriez-vous aussi des sites pour récupérer des plans / fichiers 3D ?

Thingiverse, printable etc. 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

Merci pour le schéma ! La carte mère apporte quoi à part le flash à la volée de Klipper ?

Plus robuste, de meilleures protections (par exemple en cas de court-circuit la CM se met en sécurité et Klipper se déconnecte), une meilleure gestion courant pour les Neopixels. Support PT1000 etc...

https://biqu.equipment/collections/control-board/products/bigtreetech-btt-skr-3-control-board-for-3d-printer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2022 at 19:18, Guilouz a dit :

Plus robuste, de meilleures protections (par exemple en cas de court-circuit la CM se met en sécurité et Klipper se déconnecte), une meilleure gestion courant pour les Neopixels. Support PT1000 etc...

https://biqu.equipment/collections/control-board/products/bigtreetech-btt-skr-3-control-board-for-3d-printer

On est d’accord qu’avec la mise à jour que tu propose sur GitHub, ça se fait avec la carte d’origine ? Ou il faut obligatoirement celle ci ?

 

ne pas répondre, j’ai trouvé la réponse dans ton GitHub, merci

Modifié (le) par wilrep2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je ne suis pas nouveau dans l'impression 3D mais nouveau sur la V400 😉 .

N'ayant en ce moment pas trop le temps de triturer Cura je souhaiterai savoir si quelqu'un avait un profil sympa en 0.12 à me partager 😉 .

Je fait quelques test pour le moment en 0.2 et elle tourne parfaitement .

Un grand merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les filaments dis abrasif, il n’y a que les filaments à base de Carbon qui sont abrasif ou tout type de filament qui inclus une autre matière (ex : aluminium, nacre,…) ?

L’impacte sur le matériel apparait après combien de bobines environ ?

L’usure ne se fait que sur la buse ou il y a d’autres pièces qui seront impactées ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, FuFur a dit :

tout type de filament qui inclus une autre matière (ex : aluminium, nacre,…) ?

Tout type je pense, en tout cas le bois et le phosphorescent rongent bien les buses (surtout en 0.4) 😞

il y a 8 minutes, FuFur a dit :

L’impacte sur le matériel apparait après combien de bobines environ ?

Difficile à dire mais ça peut aller vite.

il y a 8 minutes, FuFur a dit :

L’usure ne se fait que sur la buse ou il y a d’autres pièces qui seront impactées ?

Que la buse, le reste est large ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère recevoir la mienne cette semaine et pouvoir commencer à jouer avec la semaine prochaine.

En attendant, j’aurai encore des questions de « super débutant » 😊

 

Lors d’un changement de filament, comment procédez-vous ?

Vous coupez le filament au plus court et vous faites chauffer la buse pour la vider et y introduire le nouveau filament ?

Si je change de matière PLA puis ABS, c’est la même procédure ?

 

Je lis pas mal de truc sur le bouchage de la buse, vous faites comment pour déboucher ?

Cela doit se faire à chaud ?

 

Au niveau de l'utilisation de l'ABS, est il possible de faire des pièces d'une dizaine de centime de haut sans que la machine ne soit fermée ou il faut absolument mettre des parois pour garder la chaleur des que l'on utilise de l'ABS ?

Merci d’avance pour vos retours d’expériences et vos conseilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FuFur a dit :

Vous coupez le filament au plus court et vous faites chauffer la buse pour la vider et y introduire le nouveau filament ?

J'utilise la fonction unload 🙂

Il y a 4 heures, FuFur a dit :

Je lis pas mal de truc sur le bouchage de la buse, vous faites comment pour déboucher ?

Les seuls bouchages que j'ai pu avoir c'est avec la buse CHT en TPU. Depuis je suis repassé sur une buse Nitro Max et tout semble aller même si je dois encore faire des tests de gros débit (car elle n'a qu'un seul conduit). Sinon procédure de débouchage classique que tu trouveras en masse sur YouTube (pistolet à air chaud, aiguille, etc.).

Il y a 4 heures, FuFur a dit :

Au niveau de l'utilisation de l'ABS, est il possible de faire des pièces d'une dizaine de centime de haut sans que la machine ne soit fermée ou il faut absolument mettre des parois pour garder la chaleur des que l'on utilise de l'ABS ?

Pour l'ABS à l'air libre c'est pas conseillé 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ma V400 est en transit.

 

Des choses a faire dés le début? (A part le classique levelling etc etc)

 

pid calibrate ok, d'autres choses a faire pour en faire une machine de guerre? (sans la modifier, j'en ai un peu marre de ma SR qui est en panne a cause des modifs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...