Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, Shinichi a dit :

Euh... Je l'ai arraché en fait... Il etait sur le detrompeur... Je ne pouvais pas passer la master spool sinon... Ou alors c est moi qui n'ai pas compris comment ca marchait...

Ha oui là je comprends mieux, je n'ai pas encore imprimé la master spool de @Guilouz mais normalement ça doit bien se passer 

Posté(e)
il y a une heure, pascal_lb a dit :

Ha oui là je comprends mieux, je n'ai pas encore imprimé la master spool de @Guilouz mais normalement ça doit bien se passer 

Du coup je l ai rescotchée à un autre endroit 🙂

• J'aime 1
Posté(e)
Le 28/01/2026 at 13:59, pascal_lb a dit :

Non mais en 0.6 le filetage ne va pas être au top, ça va être un peu rugueux 

Imprimé en full 0.6 et ca marche tout aussi bien!

Que ce soit en 0.4 ou en 0.6, le petit capuchon (dont je ne comprends pas trop l'utilité) est difficile a visser (surtout a cause de la prise, car avec une pince ca passe nickel)

Pour la puce RFID, j'ai dû louper un épisode. Je pensais qu'on mettait une bobine sortie du sachet sous vide et hop l'imprimante la reconnaissait. La je suis obligé de tout rentrer à la main, bobine par bobine... Que ce soit des refill ou des "complètes"

Posté(e) (modifié)

La puce RFID doit être (re)mise à un endroit relativement précis pour être lue par les capteurs latéraux dans l'AMS

Modifié (le) par JoOj
Posté(e)
il y a 5 minutes, JoOj a dit :

La puce RFID doit être (re)mise à un endroit relativement précis pour être lue par les capteurs latéraux dans l'AMS

Je pense que je l'ai remise au bon endroit, juste décalée par rapport au détrompeur. Mais tu me confirmes que normalement l'AMS devrait identifier tout seul les bobines que je mets dedans (type de matériau, couleur...). Ou il faut le renseigner une première fois pour qu'il le retienne pour la suite?

Posté(e) (modifié)

Salut @Shinichi

Les bobines complètes ou refill Bambu Lab avec puces RFID sont automatiquement reconnues par l'AMS.

Pour les refills, normalement la puce RFID est alignée avec le détrompeur 

20260130_093341.thumb.png.a4c0e2e67f0aee1c50c741c914071733.png

Qui correspond au détrompeur sur la bobine

20260130_093357.thumb.png.c78f73b8c236d32b9fa952ef61ee54e2.png

C'est ce qui est expliqué avec le petit dépliant fourni avec les refills

20260130_093718.jpg.3ecfb529fcfa78978084c894349dec92.jpg

Si la puce RFID n'est pas en face du détrompeur alors, il y a peut-être eu un pb chez Bambu Lab et je te conseille de les contacter. Avec un peu de chance, tu auras un refill gratuit en remplacement

Par contre, je ne sais pas si le modèle de bobine que tu as imprimé possède ce détrompeur

A+

JC

EDIT

Oui le détrompeur est bien sur la bobine

2026-01-13_3ff30940af433.jpeg

Précision : le détrompeur sur le refill n'est que d'un coté. La bobine ne peut donc être mise en place que das un seul sens. C'est du vécu, je me suis déjà fait avoir la première fois 😇

Modifié (le) par jcjames_13009
  • J'aime 1
Posté(e)

Finalement je ne suis pas parti sur le support de @Tofffd pour l'AMS HT car c'était pas pratique d'accès avec ma porte de garage 😕  Du coup j'ai simplement imprimé ce réhausseur (en réduisant sa hauteur à 35mm) en PA6-GF pour ne pas flinguer un 2ème tapis de découpe à 40€ (le précédent avait gondolé avec le Sunlu FilaDryer E2, certes en mode recuisson à 110°...) :

installation h2c.jpg

L'AMS HT du haut n'est pas réhaussé sinon je n'ouvre plus le placard mais la planche sur laquelle il repose est percée afin de faciliter la circulation de l'air chaud 😉 

Vous noterez aussi le support de plates posé sur la vitre supérieure (avec des patins en caoutchouc qui l'empêchent de bouger) et oui, je mets des sachets de dessicant dans mes AMS 2 Pro 😄 J'arrive pas à les jeter quand j'ai des bonbines neuves, je les cale dans les placards et un peu partout dans le garage plutôt humide 😄 

J'ai aussi profiter de cette séance d'organisation du setup pour la H2C afin de refaire ma carte Home Assistant qui était "morte" depuis la vente de la X1C :

home assistant bambu lab h2c.jpg

J'ai laissé la carte avec la photo (d'une H2D en plus) pour le style mais en réalité la status card à affichage "dynamique" suffit largement à TOUT faire :

status card bambu lab h2d.jpg

status card bambu lab ams.jpg

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 29 minutes, jcjames_13009 a dit :

Salut @Shinichi

Les bobines complètes ou refill Bambu Lab avec puces RFID sont automatiquement reconnues par l'AMS.

Pour les refills, normalement la puce RFID est alignée avec le détrompeur 

20260130_093341.thumb.png.a4c0e2e67f0aee1c50c741c914071733.png

Qui correspond au détrompeur sur la bobine

20260130_093357.thumb.png.c78f73b8c236d32b9fa952ef61ee54e2.png

C'est ce qui est expliqué avec le petit dépliant fourni avec les refills

20260130_093718.jpg.3ecfb529fcfa78978084c894349dec92.jpg

Si la puce RFID n'est pas en face du détrompeur alors, il y a peut-être eu un pb chez Bambu Lab et je te conseille de les contacter. Avec un peu de chance, tu auras un refill gratuit en remplacement

Par contre, je ne sais pas si le modèle de bobine que tu as imprimé possède ce détrompeur

A+

JC

EDIT

Oui le détrompeur est bien sur la bobine

2026-01-13_3ff30940af433.jpeg

Précision : le détrompeur sur le refill n'est que d'un coté. La bobine ne peut donc être mise en place que das un seul sens. C'est du vécu, je me suis déjà fait avoir la première fois 😇

Merci je regarderai ce soir ce qui cloche alors